Hdelapampa a écrit :
Quand on est payé avec de l'argent public , la différence est mince !
Les entreprises aussi reçoivent de l'argent public...sans la contrepartie d'un travail.
Elles laissent l'essentiel du coût du chômage (dont elles sont responsables) à la société.
Ensuite, j'attends que Fillon aille dire à un enseignant de passer 39 h dans son établissement scolaire, en présence ou non d'élèves.
J'attends aussi qu'il annonce au personnel soignant des hôpitaux qu'ils vont bosser 39 h (sans doute pour le même prix).
J'attends aussi le jour où les salariés fassent grève non pas pour "sauver" leur boîte à eux quand il est trop tard mais pour sauver celle des autres. "Tous pour un, un pour tous".
A trop tirer sur la corde, il va peut-être les réveiller et rompre le consentement sur lequel il compte.[/quote]
Les entreprises aussi reçoivent de l'argent public...sans la contrepartie d'un travail.
T'as raison ( CICE) mais surtout les grosses boites qui se sont bien gavées
Elles laissent l'essentiel du coût du chômage (dont elles sont responsables) à la société.
encore vrai car dans le privé nous n'avons pas le droit à la sécurité de l'emploi
Ensuite, j'attends que Fillon aille dire à un enseignant de passer 39 h dans son établissement scolaire, en présence ou non d'élèves
Mais que voilà une bonne idée: demander aux enseignants d'être présent dans les établissements (moitié par roulement) pour préparer leurs cours du lendemain ou effectuer les corrections, tout en surveillant les gosses , ça enléverait les frais de garde des mercredis et des congés scolaires et de cette façon, ils justifieraient un peu leur rémunération mais je crains que nombre d'entre eux ne seront pas d'accord
J'attends aussi qu'il annonce au personnel soignant des hôpitaux qu'ils vont bosser 39 h (sans doute pour le même prix).
Je ne voudrais pas trop m'avancer mais je crois que peu d'entre eux sont encore aux 35h mais bien au delà des 39h déjà, idem pour les flics et bq de fonctionnaires, la on parle des nantis: EN