Explosion du nombre de clients aux restos du coeur !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Re: Explosion du nombre de clients aux restos du coeur !

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Parce que l'économie, c'est comme une carburation, c'est une question de dosage et de réglage.
Si tu mets le SMIC à 10 000 euros mensuels, tu t'imagines que cela aurait des conséquences, en terme d'explosion des prix !
Et que les produits made in France seraient carrément hors de prix et invendables.
C'est pareil pour la TVA, si tu l'augmentes trop, tu pénalises trop la consommation.
C'est je pense assez simple à comprendre, pas besoin de longues études pour comprendre cela.
10 000 € ??? Tu as le sens de l’exagération, je ne crois pas avoir entendu une telle revendication même auprès des gauchistes les plus extrêmes... :content36
Et pourquoi ce n'est pas revendiqué ?
Réponds à cette question et tu auras fait un grand progrès.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
10 000 € ??? Tu as le sens de l’exagération, je ne crois pas avoir entendu une telle revendication même auprès des gauchistes les plus extrêmes... :content36
Développe un peu mieux ta question, je te jure que je ferais l'effort d'y répondre..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Développe un peu mieux ta question, je te jure que je ferais l'effort d'y répondre..
Parce que l'on ne peut pas faire n'importe quoi en économie sinon on pète la machine.
Il y a, en fonction du contexte, une bonne carburation à trouver et si on pousse le bouchon trop loin, cela ne marche pas mieux, et même au contraire, cela marche vraiment moins bien.
Et le point optimum n'est pas si facile que cela à trouver.
Exemple le SMIC, trop faible, les salariés au SMIC ne peuvent pas vivre et consommer suffisamment.
Trop fort, les coûts salariaux deviennent trop élevés, la production made in France quitte le navire, le chômage s’accroît et les prix des biens et des services non délocalisables peuvent augmenter fortement et déclencher une forte inflation.
C'est la même chose pour les charges sociales patronales, salariales, les impôts, les taux d'intérêts, etc.
Il faut à chaque fois positionner le curseur à la position optimale.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

T'as oublié les 35h.....Pffffou, faut que j'me tape le boulot à ta place... :perv:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Victor a écrit : Parce que l'on ne peut pas faire n'importe quoi en économie sinon on pète la machine.
Il y a, en fonction du contexte, une bonne carburation à trouver et si on pousse le bouchon trop loin, cela ne marche pas mieux, et même au contraire, cela marche vraiment moins bien.
Et le point optimum n'est pas si facile que cela à trouver.
Exemple le SMIC, trop faible, les salariés au SMIC ne peuvent pas vivre et consommer suffisamment.
Trop fort, les coûts salariaux deviennent trop élevés, la production made in France quitte le navire, le chômage s’accroît et les prix des biens et des services non délocalisables peuvent augmenter fortement et déclencher une forte inflation.
C'est la même chose pour les charges sociales patronales, salariales, les impôts, les taux d'intérêts, etc.
Il faut à chaque fois positionner le curseur à la position optimale.

c'est limite pas possible d'être aussi stupide, la notre cadre supérieur (enfin qu'il veut faire croire) merde un peu quand il n'y a plus de copier/coller
Meme pas foutu de repondre à une addition
Tu aurais du prendre Bozzo comme pseudo, ça t'irait trop bien
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Victor a écrit :
zylto a écrit :

donc pour reprendre ta formule, avec fillon on va mettre plus de vent et tout ira mieux
Mais avec tout tes jolis calculs, tu n'as toujours pas répondu simplement à ma question sur ma baguette à 1e
Oui ou non , 1e à 20% toujours à 1e à 22% voire moins peut être (on est plus à une connerie près)
la aussi c'est assez simple à répondre pour quelqu'un comme toi qui semble avoir fait de grandes études,
t'aurais pas bossé dans l'éolien par hasard??
T'a pas compris ma réponse ? ou t'en fais exprès ?
Je parie pour la seconde option !

Si j'ai surtout vu qu'une fois de plus tu ne répondais pas aux questions même simples enfin pour toi même la simplicité est un pb
toutes tes envollées collées , c'est bien joli mais n'ont aucun sens
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

zylto a écrit :
Victor a écrit :
T'a pas compris ma réponse ? ou t'en fais exprès ?
Je parie pour la seconde option !

Si j'ai surtout vu qu'une fois de plus tu ne répondais pas aux questions même simples enfin pour toi même la simplicité est un pb
Ne t'énerve pas zylto, t'as pas compris, c'est tout.
Est-ce que tu as compris que 10% de 30% cela faisait 3% ?
Donc si un produit te revient 3% moins cher à produire, tu peux le vendre HT (Hors Taxe) 3% moins cher et que donc la hausse de TVA de 2% peut être compensée ?
C'est quand même pas bien sorcier ...
Alexis de Tocqueville
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Victor a écrit :
zylto a écrit :

Ne t'énerve pas zylto, t'as pas compris, c'est tout.
Est-ce que tu as compris que 10% de 30% cela faisait 3% ?
Donc si un produit te revient 3% moins cher à produire, tu peux le vendre HT (Hors Taxe) 3% moins cher et que donc la hausse de TVA de 2% peut être compensée ?
C'est quand même pas bien sorcier ...
mais oui victor 10% de 30% ça fait 3%, toi tu fais des % de % et des % de?? tu es très fort, je m'incline
Ne critique pas trop l'EN, t'as pas du souvent y mettre les pieds) donc je retiens que tu confirmes que la baguette à 1e à 20% de tva sera tjrs voire même moins grace au% de % de 1e avec une tva à 22% mais je suppose que ça dépendra de la longueur de la queue de la vache ou de la disposition des barreaux de la chaise
Voilà victor, encore un grand merci pour une nouvelle preuve de ce que tu es
Boris Eltsine
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »