Verdict ; elle est belle notre justice ... affaire Sauvage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Loader
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Verdict ; elle est belle notre justice .....

Message par Loader »

Anne32 a écrit : Je vous rappelle que ce sont 9 jurés citoyens tirés au sort, qui ont décidé de la condamnation de cette malheureuse
Avez vous eu accès au dossier pour juger ainsi ??????
Personnellement je trouve aussi que la sentence est sévère
Le fait d'avoir tiré dans le dos a peut être motivé la sanction
si vous saviez les pressions que subissent les Jurés d'assise ,voir les menaces, cela ouvrirait les yeux à certains
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 5 fois

Re: Verdict ; elle est belle notre justice ... affaire Sauvage

Message par oups »

Mais non lofoten , notre president est sur le dossier donc "ca va mieux " , lui reste qu'a rencontrer des journalistes , laisser fuiter les plans de la prisons et apres avec un peu de "bol" .........
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Elle a pris 10 ans donc elle va en faire 5.

Cela relativise déjà le poids indéniable de sa condamnation.

Ce qui semble motiver la justice dans les décisions rendues, à en lire la presse, c'est qu'elle n'a rien fait d'autre que finalement tuer son mari pour mettre fin à ses agissements, contre elle et contre ses enfants...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Loader a écrit :
Anne32 a écrit : Je vous rappelle que ce sont 9 jurés citoyens tirés au sort, qui ont décidé de la condamnation de cette malheureuse
Avez vous eu accès au dossier pour juger ainsi ??????
Personnellement je trouve aussi que la sentence est sévère
Le fait d'avoir tiré dans le dos a peut être motivé la sanction
si vous saviez les pressions que subissent les Jurés d'assise ,voir les menaces, cela ouvrirait les yeux à certains
Vos propos me paraissent bien outranciers
Avez vous été juré et subi des pressions? Quelles menaces, en avez vous été la victime?????
Est ce la rumeur??????
Etant de la Maison, je peux vous assurer, que la conviction des jurés a toujours été respectée, et qu'il a fallu même quelques fois tempérer certaines ardeurs pour rester dans le cadre de la loi
Vous avez une bien piètre opinion des jurés, ce ne sont pas des pantins, ils posent les bonnes questions, et quand ils ont un doute ils en discutent avec le magistrat

Il me semble que vous ignorez que le vote est à bulletin secret, et que l'obligation de réserve du juré est impérative, même une fois le proçès terminé
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

Anne32 a écrit :
Loader a écrit :

Avez vous été juré et subi des pressions? Quelles menaces, en avez vous été la victime?????
Est ce la rumeur??????
Etant de la Maison, je peux vous assurer, que la conviction des jurés a toujours été respectée, et qu'il a fallu même quelques fois tempérer certaines ardeurs pour rester dans le cadre de la loi
Vous avez une bien piètre opinion des jurés, ce ne sont pas des pantins, ils posent les bonnes questions, et quand ils ont un doute ils en discutent avec le magistrat

Il me semble que vous ignorez que le vote est à bulletin secret, et que l'obligation de réserve du juré est impérative, même une fois le proçès terminé
Je te remercie pour toutes ces précisions nécessaires.
Il ne faut pas laisser dire n'importe quoi. Ne pas laisser ce genre d'insinuation infondée sans réagir.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Victor a écrit :
Anne32 a écrit :

Est ce la rumeur??????

Je te remercie pour toutes ces précisions nécessaires.
Il ne faut pas laisser dire n'importe quoi. Ne pas laisser ce genre d'insinuation infondée sans réagir.
Très juste. Tout peut arriver, mais aucun juré que j'ai pu connaître ne m'a fait part de telles pressions.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Je suis désolé mais aujourd'hui il ne s’agit pas de re juger....mais simplement d’accorder une libération anticipée . Les jurées n'ont rien a voir dans cette décision . Ce sont les magistrats seuls qui décident !
Loader
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Loader »

Anne32 a écrit :
Loader a écrit :

Est ce la rumeur??????
Quant la vérité à l'air d'un mensonge il vaut mieux se taire
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

LOFOTEN a écrit : Je suis désolé mais aujourd'hui il ne s’agit pas de re juger....mais simplement d’accorder une libération anticipée . Les jurées n'ont rien a voir dans cette décision . Ce sont les magistrats seuls qui décident !

Voila c'est bien résumé …il ont décidé que cette femme aurait du mourrir sous les coups de son pourri de mari..
Là on aurait fait une oraison funèbre avec des regrets ..Si l'on avait su….
Donc Acte elle va purger quelques années de prison…et ces magistrats vont passer Noël tranquilles en famille..
La conscience tranquille ..certains de leur jugement…
Ha ….pour embastiller un politique c'est tout une histoire..regardez les Balkany…
:divers125
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Même les chiottes de la gare de Kaboul sont plus propres que ce qu'on ose appeler " justice " dans ce pays !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 »

Quelque chose m echappe dans cette affaire. La justice esr souvent indulgente dans ce genre de drame mais la rien. Aucune remise en cause. De deux choses l une. Soit cette femme est réellement coupable soit cette justice des hommes a perdu toute humanité. Comment trancher ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

C'est la même justice qui laisse dehors des multirécidivistes , et des terroristes . C'est à gerber !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

scorpion3917 a écrit : Quelque chose m echappe dans cette affaire. La justice esr souvent indulgente dans ce genre de drame mais la rien. Aucune remise en cause. De deux choses l une. Soit cette femme est réellement coupable soit cette justice des hommes a perdu toute humanité. Comment trancher ?

Moi ce que je comprend ,c'est que ces magistrats ne veulent pas que ça servent d'exemple pour toutes les femmes ,qui se font tabasser par des hommes violents ou des ivrognes.
.Si on la libère ça va donner des idées à ces femmes battues..
Je pense que c'est la raison..
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

mic43121 a écrit :
scorpion3917 a écrit : Quelque chose m echappe dans cette affaire. La justice esr souvent indulgente dans ce genre de drame mais la rien. Aucune remise en cause. De deux choses l une. Soit cette femme est réellement coupable soit cette justice des hommes a perdu toute humanité. Comment trancher ?

Moi ce que je comprend ,c'est que ces magistrats ne veulent pas que ça servent d'exemple pour toutes les femmes ,qui se font tabasser par des hommes violents ou des ivrognes.
.Si on la libère ça va donner des idées à ces femmes battues..
Je pense que c'est la raison..
:(
Je ne sais pas vraiment si on peut spéculer comme ça sur du vide... Si cette femme n'a pas été libérée, il y a forcément une raison. Il ne faut quand même pas perdre de vue qu'elle a tué un homme de sang-froid, certes avec beaucoup de circonstances atténuantes, mais un meurtre reste un meurtre. Ca me met toujours très mal à l'aise qu'on cherche à victimiser ce genre de personne, comme d'ailleurs pratiquement à chaque fois qu'une femm se retrouve devant la justice. Elle n'est pas une victime innocente, ou en tout cas elle n'est pas que ça.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ben, c'était pas vraiment de la légitime défense et de plus elle a tiré dans le dos :confus25 sachant qu'elle sait se servir d'une arme.
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »