Les fonctionnaires ne travaillent pas assez

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Re: Les fonctionnaires ne travaillent pas assez

Message par oups »

Exact mic , sauf que celui qui a rien , il est tout ......sauf fonctionnaire !
et si ( comme je ne le pense pas ) c'est le cas alors le prive lui tend les bras , le sens du devoir ,la formation de qualite dispensee par les collegues , la rigueur , les faibles absences , le sens du travail en equipe , le respect absolu de la hierarchie , le medef il adooooore !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
Hdelapampa a écrit :
Les entreprises aussi reçoivent de l'argent public.
Petit rappel pour la pampa et autres fonctionnaires déconnectés des réalités.
Sans entreprise, pas de création de richesses, pas de salariés, pas de revenus, pas d'impôts, pas de taxes, l'état n'a pas de rentrée d'argent et ne peut donc pas payer les fonctionnaires et leurs retraites.
Donc il serait bon que les fonctionnaires arrêtent de hurler sur les entreprises, car sans elles, ils ne pourraient pas être payés.
Déconnecté des réalités?
Mais il ne faut pas confondre l'entreprise avec l'infrastructure de production, avec l'usine ou l'atelier par exemple.
Pour qu'il y ait production, il faut des travailleurs, des appareils, des outils, ou des machines, de l'énergie et des matières premières.
L'Entreprise a ceci de particulier qu'elle utilise le rapport de propriété et le salariat, qui, lui, n'est pas une condition de la production, mais une relation sociale définissant les classes.
Lisez Marx.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
-20% des effectifs au Canada et en Suède.
Notre Fillon propose 10% en moins et on dit que c'est infaisable ... Enfin, on sait qui dit que c'est infaisable, les fonctionnaires pardi. Ils sont bien au chaud, avec tous leur privilèges, et pourtant ce sont eux qui sont la cause de tous les malheurs de la France.
Toujours le même blabla, à grand renfort d'exemples exotiques et probablement incomparable avec notre société. Concrètement, on les supprime où? Toujours pas de réponse, mais ça suffit à faire frétiller les vieux réacs de droite, inconscients qu'on leur sert ce qu'ils veulent entendre, rien de plus.
On les supprime déjà là où les gens passent 50/100 de la journée en pause et sur smartphone et on prend des entreprises privées.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

privilèges, malheur de la France les fonctionnaires ? J'ai envie d'hurler de colère :icon_hangry: :icon_hangry:

Quand on n'a aucune solution pour améliorer le pays, on tape sur les fonctionnaires, des boucs émissaires quoi c'est dégueulasse ! J'ai travaillé à l'hôpital et je peux vous affirmer qu'il n'y a aucun privilège et on bosse comme tout j'y ai laissé ma santé et en plus pas assez payer des salaires de merde alors ... y en a marre ! :icon_hangry: :icon_hangry:
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

véra a écrit : privilèges, malheur de la France les fonctionnaires ? J'ai envie d'hurler de colère :icon_hangry: :icon_hangry:

Quand on n'a aucune solution pour améliorer le pays, on tape sur les fonctionnaires, des boucs émissaires quoi c'est dégueulasse ! J'ai travaillé à l'hôpital et je peux vous affirmer qu'il n'y a aucun privilège et on bosse comme tout j'y ai laissé ma santé et en plus pas assez payer des salaires de merde alors ... y en a marre ! :icon_hangry: :icon_hangry:
On te parle pas de l'hôpital bordel.

Il faut faire un audit et prendre les décisions qui s'imposent, là où ça ne branle rien, où le travail qui devrait se faire en une journée se fait en deux , où c'est inutile il faut dégraisser.
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

gobsec a écrit :
véra a écrit : privilèges, malheur de la France les fonctionnaires ? J'ai envie d'hurler de colère :icon_hangry: :icon_hangry:

Il faut faire un audit et prendre les décisions qui s'imposent, là où ça ne branle rien, où le travail qui devrait se faire en une journée se fait en deux , où c'est inutile il faut dégraisser.
Pour une fois , je suis tout à fait d'accord ! :mdr3:
En somme , une bonne partie des emplois de bureaux et des emplois qui n'ont rien à voir avec l'administration concernée , et ça peut même degager des budgets pour creer des postes dans la police , chez les profs , peut etre reouvrir des bureaux de poste , des commissariats ..
Revoir TOUS les postes de hauts fonctionnaires qui beneficient de conditions de retraites dignes de rois !
Leur administration continue à cotiser, pour eux , pour leur retraite pleine alors qu'ils n'ont effectué que quelques années au poste !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

En somme , une bonne partie des emplois de bureaux et des emplois
Pas que, loin de là.

Et le problème de notre époque est, que ce soit dans les administrations ou les chemins de fer, les gens ne postulent plus parce qu'ils sont intéressés par les métiers, ils y viennent pour les bonnes gâches et les pieds en éventail qu'il vont pouvoir mettre.

Supprimer les avantages , mettre tout le monde à égalité niveau code du travail assainira ces professions.
Politiquement incorrect
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

gobsec a écrit :

:super:
hier, les 2 fifres de service ont bien expliqué ou ils pensaient taper, dégraisser, pas sur les fonctionnaires qui bossent mais plus sur les doublons et les postes non adaptés aux responsabilités (gendarmes dans les bureaux à rédiger des rapports) mais si un des 2 est élu, je me demande comment il va s'y prendre car ceux qui sont assis dans les bureaux a rédiger des rapports au chaud ne seront peut être pas d'accord pour aller s'asseoir dans un véhicule toujours au chaud pour filmer les infractions? et alors aller dans les cités dites difficiles même tjrs au chaud, faut pas rêver
Ca ne reste qu'exemple
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

zylto a écrit :
gobsec a écrit :

:super:
hier, les 2 fifres de service ont bien expliqué ou ils pensaient taper, dégraisser, pas sur les fonctionnaires qui bossent mais plus sur les doublons et les postes non adaptés aux responsabilités (gendarmes dans les bureaux à rédiger des rapports) mais si un des 2 est élu, je me demande comment il va s'y prendre car ceux qui sont assis dans les bureaux a rédiger des rapports au chaud ne seront peut être pas d'accord pour aller s'asseoir dans un véhicule toujours au chaud pour filmer les infractions? et alors aller dans les cités dites difficiles même tjrs au chaud, faut pas rêver
Ca ne reste qu'exemple
Hier j'ai abandonné la propagande , dégoûté...Par contre tous deux veulent supprimer les fonctionnaires, aucun n'a parlé de supprimer les retraites cumulées de tous les élus, aucun n'a trouvé que 577 députés et 348 sénateurs , tous empruntant 500.000 euros à 0% tous les 5 ans, ce n'était qu'honteux d'autant que 30% de ces gus ont été condamnés antérieurement Pascot "Pilleur d'état"...Qu'un gus s'avère vouloir faire une politique similaire à Pétain avec nombre d'ordonnances, et qu'il puisse être élu , reflète l'intelligence du votant...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

gobsec a écrit :

Voilà, mais ni à l'hôpital, ni à l'école, ni dans la police, etc. Ne te foule pas, on a compris. :mdr3:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

La reduction drastique du nombre de fonctionnaires : 500 milles , ne represente que 10 % de l'effectif !
Ca c'est fini garçon depuis bien longtemps !
S'il y a une administration qui a su se remettre en question , c'est bien la BDF , tout du moins l'imprimerie !
Dans les années 2000 , l'imprimerie , qui ne serait plus sous monopôle de l'impression des billets avec l'euro , a dû faire un choix :
Soit disparaitre car le prix du billet beaucoup trop cher par rapport aux allemands et aux italiens , soit reduire le cout en restructurant !
Les syndicats etaient devant le fait accompli , soit accepter soit fermer boutique car le client , c'etait la Banque centrale européenne, pas la France !
Ils ont choisi d'accpeter !
En 5 années , l'imprimerie est passée de 1500 perosnnes à 750 !
Avec une prod , grace à la modernisation de l'outil qui a doublé !
Ca fait 50 % de reduction du nombre de fonctionnaires !
Ca n'a pas fait la une des journaux et ça a marché !
Pas 10 % comme le demande Fillon !
Car il ne faut pas oublier qu'il y a 5 millions de fonctionaires !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
looping a écrit :

Quand on est payé avec de l'argent public , la différence est mince !
Il y a quand même une énorme différence !
Le fonctionnaire est fonctionnaire à vie.
L'élu l'est le temps de son mandat, il lui faut être réélu si il veut conserver son poste.
Tu penses que chirac, mitterand, sarkozy ,hollande fillon !(des élus comme tu dis)
Ont fait un autre boulot que planqué de la république…?? (c'est valable pour les 9/10iem des sénateurs et députés)
Penses tu que leurs retraites soit inférieure à celle d'un cadre de la SNCF…?
Si tu veux bien arrêter de nous prendre pour des cons…

valoranim01
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

le chimple a écrit : Car il ne faut pas oublier qu'il y a 5 millions de fonctionaires !
peut pas se permettre de perdre 5 millions d'électeur
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Ce qui est drôle, c'est que ce sont les mêmes qui veulent qu'on supprime le plus de fonctionnaires possible et qui se lamenteront ensuite sur le niveau de l'éducation qui baisse, sur les mauvaises conditions d'accueil à l'hôpital, sur la justice qui ne fait pas son boulot, etc, etc. :siffle: :mdr3:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Stounk a écrit : Ce qui est drôle, c'est que ce sont les mêmes qui veulent qu'on supprime le plus de fonctionnaires possible et qui se lamenteront ensuite sur le niveau de l'éducation qui baisse, sur les mauvaises conditions d'accueil à l'hôpital, sur la justice qui ne fait pas son boulot, etc, etc. :siffle: :mdr3:
Tout n'est pas lié au nombre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »