L'adoption pleinière

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jacasse_cocasse
Posteur Habitue
Posteur Habitue

L'adoption pleinière

Message par jacasse_cocasse »

Je trouve les arguments contre, à savoir les droits de l'enfant, les loi européennes etc.. audibles ,

mais dans ce cas , pourquoi l'interdire qu'aux homosexuels ? :ange: :siffle:
jacasse_cocasse
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Re: L'adoption pleinière

Message par jacasse_cocasse »

tant d'homophobie mal assumée pour que ce sujet vous laisse muets !!! ??
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

pourquoi l'interdire qu'aux homosexuels ?
..........................
Sur l'argument Fillon n'est pas à l'aise et vu qu'il ne peut pas revenir sur le mariage, il prend sa revanche sur l'adoption.
Pour lui le lien entre homosexuels n'est pas équivalent à celui entre hétérosexuels.
Résultat de sa pensée : adoption simple pour les uns et plénière pour les autres.
Ensuite, interdiction de PMA pour les uns, autorisation pour les autres

1) Pour l'adoption : combien de couples hétérosexuels cachent à l'enfant adopté ses origines ? beaucoup, tandis que pour les homosexuels le problème ne se pose pas, l'enfant est obligatoirement au courant qu'il vient d'ailleurs.
2) Pour la PMA : combien de couples hétérosexuels cachent à l'enfant que le père biologique est un inconnu ? beaucoup.

Moi je suis contre la PMA pour tous, ainsi que pour la GPA.
Couples steriles et homosexuels devraient avoir seulement accès à l'adoption plénière, les enfants abandonnés ou en situation précaire sont nombreux.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

autant je suis pour le mariage pour tous :twisted: ( préservation des droits du conjoint ) autant je suis plus réticente pour la PMA et totalement contre la GPA .

t'es riche tu te fais faire le gosse par une pauvre femme qui loue son ventre et supporte la grossesse pour que toi tu restes jeune et belle .. ça c'est écoeurant

le droit à l'enfant ce n'est pas respecter le droit de l'enfant .
ça fiche une vie en l'air de ne pas savoir d'où on vient .
Un enfant n'est pas un chien ni un gadjet
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Loader
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Loader »

Allora a écrit : autant je suis pour le mariage pour tous :twisted: ( préservation des droits du conjoint ) autant je suis plus réticente pour la PMA et totalement contre la GPA .

t'es riche tu te fais faire le gosse par une pauvre femme qui loue son ventre et supporte la grossesse pour que toi tu restes jeune et belle .. ça c'est écoeurant

le droit à l'enfant ce n'est pas respecter le droit de l'enfant .
ça fiche une vie en l'air de ne pas savoir d'où on vient .
Un enfant n'est pas un chien ni un gadjet
Le mariage pour tous est nominalement une ineptie,non pas dans les faits, mais dans le vocabulaire
Un homme parle et le chien aboie
Le mot mariage en Français signifie l'union entre un homme et une femme
Pour les homos on pouvait à travers le packs ,que l'on pouvait débaptisé éventuellement, appeler cette liaison , Union par exemple
et une amélioration du packs, donner les mêmes droits que le mariage H/F
Cette simagrée à divisé les gens ,alors que l'immense majorité des concernés n'en n'avait rien à cirer du terme mariage

Pour GPA et PMA ,un NON catégorique
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

"Pour GPA et PMA ,un NON catégorique"......... et pour tous, couples homosexuels et hétérosexuels.
Etes vous d'accord ?
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Hollande aurait mieux fait de s'occuper de la lutte contre l'immigration qui coûte des dizaines de milliards en pure perte , et par conséquent faire des économies autres que sur les vieux et des impôts à crever , que de faire le mariage pour tous que personne ne demandait !
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

evariste a écrit : Hollande aurait mieux fait de s'occuper de la lutte contre l'immigration qui coûte des dizaines de milliards en pure perte , et par conséquent faire des économies autres que sur les vieux et des impôts à crever , que de faire le mariage pour tous que personne ne demandait !
...................
Le titre est "l'adoption", si vous n'avez rien à dire il vous faudrait changer de pièce........
.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

AAAgora a écrit : Couples steriles et homosexuels devraient avoir seulement accès à l'adoption plénière, les enfants abandonnés ou en situation précaire sont nombreux.
Que se soit pour l'un ou pour l'autre, je me demande si l'adoption plénière doit vraiment être donnée, on casse le lien naturel de la génétique, pour une affiliation affective, et dans ce cas il me semble que se serait aussi bien qu'elle soit partagée avec l'enfant qui semble pouvoir choisir une fois adulte, je connais des cas où des personnes ont demandé au tribunal de changer d'affiliation au profit de leur beau parent ou de leur famille d'accueil.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Et voici ce que nous amène la PMA.
"Une question souvent posée par des futurs parents qui se rendent à l'étranger : pouvons-nous choisir le donneur ?

Aux Etats-Unis, au Canada ou encore en Angleterre, le don de sperme n'a pas du tout la même approche que la France. Les donneurs sont la plupart du temps rémunérés, les banques de sperme proposent des "catalogues" de donneurs. Le receveur peut ainsi choisir le donneur sur des critères physiques, professionnels, voire intellectuels."
..................................
En France cela n'est pas encore possible, le donneur est anonyme, mais jusqu'à quand ?

Il faut aussi tenir compte de ce que l'anonymat peut réserver comme surprise : si le donneur est un noir et le père qui prendra "le relais" est blanc, il y aura forcement de l'embarras.
La science est neutre, mais les techniques qui en dérivent peuvent réserver des surprises sur le plan humain.

Si on peut choisir sur "catalogue" le donneur, c'est une forme d'achat.
Si c'est anonyme c'est comme au loto, la chance de choisir le donneur "parfait" est très réduite.
.
Dans tous les cas de figure la PMA, et la GPA encore plus, sont des techniques humainement aberrantes....on les appelle PPA "procréation par autrui"......ce qui fait de l'enfant un "adopté qui ne dit pas son nom".
.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »