Les fonctionnaires ne travaillent pas assez

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les fonctionnaires ne travaillent pas assez

Message par zylto »

Stounk a écrit : Ce qui est drôle, c'est que ce sont les mêmes qui veulent qu'on supprime le plus de fonctionnaires possible et qui se lamenteront ensuite sur le niveau de l'éducation qui baisse, sur les mauvaises conditions d'accueil à l'hôpital, sur la justice qui ne fait pas son boulot, etc, etc. :siffle: :mdr3:

On ne peut pas dire que le niveau dans l'éducation a progressé, les hôpitaux, il faut être honnête c'est le grand bordel, je parle en connaissance de cause suite la maladie de mon père
Peut être qu'une remise en cause de leur travail pourra amener plus de sérieux car avec la garantie d'être intouchable, ben on s'en fout un peu, ce n'est pas une généralité mais ça existe
Tu vas être satisfait car tu as émis plusieurs fois la volonté d'avoir 3 jours de carence , ben apparemment ta réponse va être prise en compte
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

zylto a écrit :
Fonck1 a écrit :
au contraire,gérer une boite ne plus de son travail,c'est un vrai surplus de travail.
j'aila chance de faire ca pendant mes jours de congés ou autres, donc au final,je travaille plus que d'autres.
pour info,avec les RTT aujourd'hui, il y a nombre de salariés du privé qui ont les même congés que les fonctionnaires.
je ne parle même pas des boites mutualisées ou les banques,elles sont pires que nous.
C'est tout à ton honneur, ce qui prouve quand même que tu as un peu de temps libre et ce doit être le cas aussi de certaines professions dans le privé qui cumulent par obligation plusieurs boulot car ceux qui travaillent à mi temps(20h)sont payés 20h et ils peuvent emmener tout le travail à la maison, ils ne seront rémunérés que sur 20h de présence
Je t'invite à voir le calcul des rtt pour la comparaison
j'utilise mes vacances et mes WE à travailler.
c'est un choix.
mais qu'on me dise pas que les fonctionnaires ne travaillent pas,ya de tout chez les fonctionnaires,des gens qui travaillent beaucoup,et d'autres qui se roulent les pouces.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit :

C'est le miracle de la droite : virer 500 000 fonctionnaires en augmentant le nombre de policiers, de militaires, d'infirmières et de profs. En fait peut-être bien qu'ils ne savent pas ce qu'est un fonctionnaire ! :shock:
-20% des effectifs au Canada et en Suède.
Notre Fillon propose 10% en moins et on dit que c'est infaisable ... Enfin, on sait qui dit que c'est infaisable, les fonctionnaires pardi. Ils sont bien au chaud, avec tous leur privilèges, et pourtant ce sont eux qui sont la cause de tous les malheurs de la France.
comment ose tu comparer deux pays,alors que tu ne sais rien de leur réformes,et comment elles ont été faites?
quand aux privilèges,ils ne le sont que dans ton esprit.
mais tu retardes un peu non? tu fais partie de ces gars qui croient encore qu'il y a une prime de charbon à la sncf non?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gobsec a écrit :
Stounk a écrit :
Toujours le même blabla, à grand renfort d'exemples exotiques et probablement incomparable avec notre société. Concrètement, on les supprime où? Toujours pas de réponse, mais ça suffit à faire frétiller les vieux réacs de droite, inconscients qu'on leur sert ce qu'ils veulent entendre, rien de plus.
On les supprime déjà là où les gens passent 50/100 de la journée en pause et sur smartphone et on prend des entreprises privées.
une belle image d’Épinal,mais dans les faits,ça ne se passe pas comme ça.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le problème c'est peut être pas forcément le nombre de fonctionnaires,mais surtout le nombre de cotisants.
si on chargeait de façon différente le petit emploi, on en créerait plus, et donc on produirait de la richesse qui permettrait de les payer.
après,il ne faut pas tout confondre,on parle bien souvent de fonctionnaires d'état, mais ou y en a t-il de trop?.
c'est aussi une question de droit,d'obligations,de règles....qui obligent à embaucher des fonctionnaires.
la aussi, il y a des choses à revoir.

le management et l'organisation,c'est pas le fort des français,on le savait depuis belle lurette.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
Victor a écrit :
-20% des effectifs au Canada et en Suède.
Notre Fillon propose 10% en moins et on dit que c'est infaisable ... Enfin, on sait qui dit que c'est infaisable, les fonctionnaires pardi. Ils sont bien au chaud, avec tous leur privilèges, et pourtant ce sont eux qui sont la cause de tous les malheurs de la France.
comment ose tu comparer deux pays,alors que tu ne sais rien de leur réformes,et comment elles ont été faites?
quand aux privilèges,ils ne le sont que dans ton esprit.
mais tu retardes un peu non? tu fais partie de ces gars qui croient encore qu'il y a une prime de charbon à la sncf non?
Le Canada et la Suède sont quand même des pays comparables à la France. Je ne compare pas la France avec la Somalie, l'Inde, la Chine, ou la Mongolie.
Et oui -20% des effectifs en moins dans ces deux pays, développés, de haut niveau de services publics !
Résultats ?
Une dette divisée par deux pour le Canada et une croissance retrouvée !

Tailler fortement dans les effectifs de la fonction publique, c'est LA solution pour sortir la France du marasme économique et du chômage.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Stounk a écrit :
gobsec a écrit :
On te parle pas de l'hôpital bordel.

Il faut faire un audit et prendre les décisions qui s'imposent, là où ça ne branle rien, où le travail qui devrait se faire en une journée se fait en deux , où c'est inutile il faut dégraisser.
Voilà, mais ni à l'hôpital, ni à l'école, ni dans la police, etc. Ne te foule pas, on a compris. :mdr3:
Concernant l'hôpital je les vois pas trop se tourner les pouces.

De toute façon si tu bosses tu ne vois pas la moindre objection à ce que l'on te contrôle pour voir ce que tu branles :hello:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

la Suède c'est environ dix millions d'habitants , rien à voir avec la France !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Fonck1 a écrit :
zylto a écrit :

C'est tout à ton honneur, ce qui prouve quand même que tu as un peu de temps libre et ce doit être le cas aussi de certaines professions dans le privé qui cumulent par obligation plusieurs boulot car ceux qui travaillent à mi temps(20h)sont payés 20h et ils peuvent emmener tout le travail à la maison, ils ne seront rémunérés que sur 20h de présence
Je t'invite à voir le calcul des rtt pour la comparaison
c'est un choix.
mais qu'on me dise pas que les fonctionnaires ne travaillent pas,ya de tout chez les fonctionnaires,des gens qui travaillent beaucoup,et d'autres qui se roulent les pouces.
Mais comme ceux qui se tournent les pouces ne risquent absolument que dalle, ben on continue amour29
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Fonck1 a écrit :
gobsec a écrit :
On les supprime déjà là où les gens passent 50/100 de la journée en pause et sur smartphone et on prend des entreprises privées.
une belle image d’Épinal,mais dans les faits,ça ne se passe pas comme ça.
En quoi as-tu tout vu, tout fait et au courant de tout ce qui se passe de partout :?:

Bizarre comme je l'ai bien constaté moi.
Politiquement incorrect
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Fonck1 a écrit :

c'est un choix.

tu as raison, il y a de tout dans la fonction publique et je pense qu'il faut réformer le système
Des exemples on en trouve à la pelle, prend les radars mobiles embarqués, est ce bien normal que se soit 2 gendarmes gradés avec les salaires en conséquence qui passent une partie de leur journée au volant, l'action de conduite devrait être externalisée tout comme les services d'accueil y compris dans les hôpitaux
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

zylto a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est un choix.

tu as raison, il y a de tout dans la fonction publique et je pense qu'il faut réformer le système
Des exemples on en trouve à la pelle, prend les radars mobiles embarqués, est ce bien normal que se soit 2 gendarmes gradés avec les salaires en conséquence qui passent une partie de leur journée au volant, l'action de conduite devrait être externalisée tout comme les services d'accueil y compris dans les hôpitaux

Parce que ça rapporte des sous , dans ma ville les dealers exercent , aux vus et aux sus de tous , leur coupable industrie . Par contre sur la rocade depuis une semaine , les gendarmes traquent sans pitié les excès de vitesse, et là pas de circonstances atténuantes , tu es condamnés d'office , sans juge et sans avocat !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Après avoir écouté le débat d'hier soir, je suis à peu près convaincu que Juppé et Fillon ne feront pas ce qu'ils ont promis, et qui est soit totalement flou, soit entièrement infaisable.

Juppé, qui propose 250 000 suppressions de postes (rien que ça), n'a pas été foutu de citer UN SEUL secteur dans lequel taper, malgré l'insistance des journalistes. Tout ce qu'il a trouvé, c'est de remettre 10 000 policiers de "bureau" sur le terrain. Sachant que ces gens font certainement un boulot qui devra bien être effectué d'une manière ou d'une autre, ça signifie qu'il faudra sous-traiter ça à des boîtes privées qui factureront leurs "services" la peau du cul, donc pour les économies, on repassera... Pour le reste, de vagues promesses de "numération", ce qui là encore coûte du fric en matériel et maintenance, sachant qu'à l'heure actuelle on a pas inventé de logiciel capable de faire la classe, soigner des patients ou arrêter les délinquants. Bref, tout ceci n'est pas très sérieux.

Quant à Fillon, c'est encore pire. Déjà, le type prétend faire bosser les gens gratuitement, ce qui est du délire intégral comme même Juppé a été contraint de lui faire remarquer. Deuxièmement, il imagine qu'en faisant bosser les gens plus longtemps (pour le même salaire, j'insiste) il pourra économiser un nombre équivalent de postes. Ce qui là encore est totalement aberrant pour tout un tas de raisons. On peut prendre un exemple simple : imaginons qu'on supprime un poste d'enseignant dans une école de 7 classes, sous prétexte que les autres bosseront plus longtemps. Le nombre d'élèves restera le même : on fait quoi, des classes à niveaux multiples partout, avec des effectifs de 35 gamins, et des instits qui devront se partager plusieurs classes pour "s'occuper" pendant leurs heures supps ? Je vous laisse le soin d'imaginer le bénéfice d'une telle réforme... :roll:

Et là je ne parle pas du ressentiment, du découragement et de l'absentéisme supplémentaire qu'une réforme aussi injuste engendrerait.

Juste un rappel au passage : il y a déjà moins de fonctionnaires d'Etat à l'heure actuelle qu'en 1990, alors qu'il doit y avoir entre 5 et 10 millions d'habitants supplémentaires. Et sur le nombre de fonctionnaires territoriaux, quoi qu'il en dise, Fillon n'aura aucune prise. C'est vraiment un discours imbécile et inapplicable pour flatter des électeurs bas de plafond.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Jarod1 a écrit :
Stounk a écrit : Ce qui est drôle, c'est que ce sont les mêmes qui veulent qu'on supprime le plus de fonctionnaires possible et qui se lamenteront ensuite sur le niveau de l'éducation qui baisse, sur les mauvaises conditions d'accueil à l'hôpital, sur la justice qui ne fait pas son boulot, etc, etc. :siffle: :mdr3:
Tout n'est pas lié au nombre.
Oui, TOUT n'est pas lié au nombre, mais c'est quand même le paramètre le plus important.

C'est même ce que je reproche le plus à tous ces démagos de droite : prendre les gens pour des cons en leur faisant croire qu'au fond, on peut très bien se passer de 500 000 fonctionnaires (après déjà des années, voire des décennies, de recul lent ou de quasi-stagnation) en virant les "inutiles", en "réorganisant", et que le service n'en souffrira pas. Ben si, comme partout, quand on pressure les gens en les faisant bosser plus pour gagner moins, avec des effectifs et des moyens réduits, les conséquences sont inévitables. Les temps d'attente pour un RDV à l'hôpital, les profs de collège non-remplacés pendant parfois des mois entiers, les policiers et les pompiers surmenés, c'est directement lié à l'insuffisance des effectifs. Fillon propose d'aggraver tout cela, et pas qu'un peu. S'il est l'homme d'Etat qu'il prétend être, j'aimerais qu'il ASSUME une bonne fois pour toutes ce que ça implique : le renforcement des inégalités entre ceux qui pourront mettre leurs gamins dans des écoles "privées" (bien que payées quasi-intégralement par le contribuable, peut-être bien l'un des plus grands scandales de la République), se payer des soins de qualité dans des cliniques; et la masse de ceux qui verront l'éducation de leurs mômes, la sécurité de leur quartier et leur accès aux soins se détériorer. Il faut assumer ce projet de caste, violemment inégalitaire, et arrêter de se planquer derrière son petit doigt.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

looping a écrit : la Suède c'est environ dix millions d'habitants , rien à voir avec la France !
La Suède est un pays européen, développé, avec une très forte protection sociale.
C'est donc un pays tout à fait comparable, voire le plus comparable à la France avec sa très forte protection sociale.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »