Les fonctionnaires ne travaillent pas assez

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Les fonctionnaires ne travaillent pas assez

Message par looping »

Victor a écrit :
looping a écrit : la Suède c'est environ dix millions d'habitants , rien à voir avec la France !
La Suède est un pays européen, développé, avec une très forte protection sociale.
C'est donc un pays tout à fait comparable, voire le plus comparable à la France avec sa très forte protection sociale.

Sauf que la Suède a un gros avantage sur nous , elle n'est pas dans la zone euro!
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Le Canada et la Suède sont quand même des pays comparables à la France. Je ne compare pas la France avec la Somalie, l'Inde, la Chine, ou la Mongolie.
euh non.ils ont une gestion sociale bien moindre.
gérer dix millions de pauvres, c'est pas gérer 500 000 pauvres.
c'est pas la même chose.
Et oui -20% des effectifs en moins dans ces deux pays, développés, de haut niveau de services publics !
Résultats ?
Une dette divisée par deux pour le Canada et une croissance retrouvée !
euh tu n'as pas répondu à ma question, tu sais quelques chose de ce qu'ils ont supprimés? des choses qui étaient essentielles ou superficielles?
Et leur méthode,comme nous, à supprimer débilement n'importe ou?
parce que chez nous quand on supprime,c'est n'importe comment.
Tailler fortement dans les effectifs de la fonction publique, c'est LA solution pour sortir la France du marasme économique et du chômage.
non,la solution,qui n'a pas été essayée depuis 40 ans,c'est faire payer les sociétés qui payent 8% d'impot par des jeux d'écritures ou des connivences politiques, c'est faire payer l'exode fiscal qui représente pret de 600 milliards, en voilà du pognon !!
Afin de mettre en contexte les informations incroyables auxquelles il a eu accès, le journaliste a croisé différentes sources pour estimer à 590 milliards d'euros l'ensemble des avoirs français dissimulés dans les paradis fiscaux, dont 220 milliards appartenant aux Français les plus riches (le reste étant le fait d'entreprises). Environ la moitié de ce total (108 milliards) serait dissimulée en Suisse, la dernière décennie voyant fuir environ 2,5 milliards d'avoirs par an. Depuis 2000, UBS France aurait privé le fisc français de 85 millions d'euros en moyenne chaque année, ce qui montre son importance, mais souligne également combien d'autres établissements bancaires participent à ce genre d'activités.
http://www.alternatives-economiques.fr/ ... 58595.html
c'est pas un journal de gauche hein ^^
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
Victor a écrit :
Le Canada et la Suède sont quand même des pays comparables à la France. Je ne compare pas la France avec la Somalie, l'Inde, la Chine, ou la Mongolie.
euh non.ils ont une gestion sociale bien moindre.
gérer dix millions de pauvres, c'est pas gérer 500 000 pauvres.
c'est pas la même chose.
Et oui -20% des effectifs en moins dans ces deux pays, développés, de haut niveau de services publics !
Résultats ?
Une dette divisée par deux pour le Canada et une croissance retrouvée !
euh tu n'as pas répondu à ma question, tu sais quelques chose de ce qu'ils ont supprimés? des choses qui étaient essentielles ou superficielles?
Et leur méthode,comme nous, à supprimer débilement n'importe ou?
parce que chez nous quand on supprime,c'est n'importe comment.
Tailler fortement dans les effectifs de la fonction publique, c'est LA solution pour sortir la France du marasme économique et du chômage.
non,la solution,qui n'a pas été essayée depuis 40 ans,c'est faire payer les sociétés qui payent 8% d'impot par des jeux d'écritures ou des connivences politiques, c'est faire payer l'exode fiscal qui représente pret de 600 milliards, en voilà du pognon !!
Afin de mettre en contexte les informations incroyables auxquelles il a eu accès, le journaliste a croisé différentes sources pour estimer à 590 milliards d'euros l'ensemble des avoirs français dissimulés dans les paradis fiscaux, dont 220 milliards appartenant aux Français les plus riches (le reste étant le fait d'entreprises). Environ la moitié de ce total (108 milliards) serait dissimulée en Suisse, la dernière décennie voyant fuir environ 2,5 milliards d'avoirs par an. Depuis 2000, UBS France aurait privé le fisc français de 85 millions d'euros en moyenne chaque année, ce qui montre son importance, mais souligne également combien d'autres établissements bancaires participent à ce genre d'activités.
http://www.alternatives-economiques.fr/ ... 58595.html
c'est pas un journal de gauche hein ^^
Alternatives-économiques est un journal économique de gauche ...
Par ailleurs, crois-tu que les gouvernements de gauche, de droite ne font rien pour lutter contre la fraude fiscal ?
Tu prends vraiment les fonctionnaires de Bercy pour des moins que rien ...
Surprenant pour un défenseur des fonctionnaires !

Par ailleurs, je trouve très surprenant que tu aies réussi un concours de la fonction publique, à moins que ceux-ci soient d'un niveau très faible ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

looping a écrit :
Victor a écrit :
La Suède est un pays européen, développé, avec une très forte protection sociale.
C'est donc un pays tout à fait comparable, voire le plus comparable à la France avec sa très forte protection sociale.

Sauf que la Suède a un gros avantage sur nous , elle n'est pas dans la zone euro!
Voilà que Victor se fait le chantre la protection sociale...C'est nouveaux, il faudra donc qu'on s'y fasse.. :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

looping a écrit :
Victor a écrit :

Le Canada non plus. Mais l'Allemagne qui a deux fois moins de fonctionnaires que la France est dans la zone Euro ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
looping a écrit :

Le Canada non plus. Mais l'Allemagne qui a deux fois moins de fonctionnaires que la France est dans la zone Euro ...
tu dis encore des âneries,les fonctionnaires sont aussi nombreux en Allemagne qu'en france,sauf que c'est pas l'état mais les landers qui les emploies....
Viktor monte ton niveau,tu rames.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : Alternatives-économiques est un journal économique de gauche ...
euh non....
Ses auteurs sont des universitaires proches des théories économiques néo-keynésienne, régulationniste ou post-keynésienne.
des libéraux donc....
Par ailleurs, crois-tu que les gouvernements de gauche, de droite ne font rien pour lutter contre la fraude fiscal ?
ah ben tu vois qu'ils bossent alors !!! tu te contredis mon beau !
bien sur que non.les faits sont là....quand même.
Victor a écrit :Par ailleurs, je trouve très surprenant que tu aies réussi un concours de la fonction publique, à moins que ceux-ci soient d'un niveau très faible ...
c'est vrai que dans une école d'ingé,t'as un niveau très faible..... :content79

mon bon victor....toute ta démagogie n'arrivera pas à me convaincre,ça manque cruellement de fond.

zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Victor a écrit :

Par ailleurs, je trouve très surprenant que tu aies réussi un concours de la fonction publique, à moins que ceux-ci soient d'un niveau très faible ...
Aie Fonck, aujourd'hui c'est toi le con de service,avant hier: looping et moi hier
me demande si même lui , il s'apprécie
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Victor a écrit :
looping a écrit :

Bien sur gros benêt que l'Allemagne est dans la zone euro . Et pour être plus précis nous sommes dans la zone deutchmark , l'euro c'est le nouveau nom de la monnaie allemande !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
Victor a écrit :
tu dis encore des âneries,les fonctionnaires sont aussi nombreux en Allemagne qu'en france,sauf que c'est pas l'état mais les landers qui les emploies....
Viktor monte ton niveau,tu rames.
Sources ?
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
Victor a écrit : Alternatives-économiques est un journal économique de gauche ...
euh non....
Ses auteurs sont des universitaires proches des théories économiques néo-keynésienne, régulationniste ou post-keynésienne.
des libéraux donc....
Victor a écrit :Par ailleurs, je trouve très surprenant que tu aies réussi un concours de la fonction publique, à moins que ceux-ci soient d'un niveau très faible ...

mon bon victor....toute ta démagogie n'arrivera pas à me convaincre,ça manque cruellement de fond.
Franchement Fonck, je sais pas comment te dire cela sans te vexer, mais bon, c'est grave.
Si tu commences à confondre les économistes néo-keynésienne, régulationniste ou post-keynésienne avec les économistes libéraux ou néo-libéraux. Je suis désolé mais je ne peux pas échanger avec toi, je perdrais mon temps.
Je ne peux que te conseiller soit de reprendre des études en cours du soir ou bien alors de lire régulièrement des essais politiques, économiques, sociologiques. Tu vas à la FNAC et tu regardes les meilleures ventes dans la catégorie essai. Tu en lis, allez, 3 ou quatre par ans et dans deux ans, tu commenceras à raconter beaucoup moins de conneries.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit :
Jarod1 a écrit :

Tout n'est pas lié au nombre.
Oui, TOUT n'est pas lié au nombre, mais c'est quand même le paramètre le plus important.

C'est même ce que je reproche le plus à tous ces démagos de droite : prendre les gens pour des cons en leur faisant croire qu'au fond, on peut très bien se passer de 500 000 fonctionnaires (après déjà des années, voire des décennies, de recul lent ou de quasi-stagnation) en virant les "inutiles", en "réorganisant", et que le service n'en souffrira pas. Ben si, comme partout, quand on pressure les gens en les faisant bosser plus pour gagner moins, avec des effectifs et des moyens réduits, les conséquences sont inévitables. Les temps d'attente pour un RDV à l'hôpital, les profs de collège non-remplacés pendant parfois des mois entiers, les policiers et les pompiers surmenés, c'est directement lié à l'insuffisance des effectifs. Fillon propose d'aggraver tout cela, et pas qu'un peu. S'il est l'homme d'Etat qu'il prétend être, j'aimerais qu'il ASSUME une bonne fois pour toutes ce que ça implique : le renforcement des inégalités entre ceux qui pourront mettre leurs gamins dans des écoles "privées" (bien que payées quasi-intégralement par le contribuable, peut-être bien l'un des plus grands scandales de la République), se payer des soins de qualité dans des cliniques; et la masse de ceux qui verront l'éducation de leurs mômes, la sécurité de leur quartier et leur accès aux soins se détériorer. Il faut assumer ce projet de caste, violemment inégalitaire, et arrêter de se planquer derrière son petit doigt.
:super:
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

C'est la seule chose de vraie chez fillon : on peut fort bien se passer de plusieurs centaines de milliers de gens qui ne travaillent pas ou très peu, on s'en branle, les sanctions sont quasi inexistantes.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

gobsec a écrit : C'est la seule chose de vraie chez fillon : on peut fort bien se passer de plusieurs centaines de milliers de gens qui ne travaillent pas ou très peu, on s'en branle, les sanctions sont quasi inexistantes.
Don comme Fillon a passé sa vie à commander (suivant tes dires ) des gens qui n'en fichaient pas une ramée comme ministre , peut on conclure que lui était le chef de fainéants patentés , comment inscrit on qui se ressemble s'assemble dans ce duo comique ?
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit : euh non....

des libéraux donc....

Franchement Fonck, je sais pas comment te dire cela sans te vexer, mais bon, c'est grave.
Si tu commences à confondre les économistes néo-keynésienne, régulationniste ou post-keynésienne avec les économistes libéraux ou néo-libéraux. Je suis désolé mais je ne peux pas échanger avec toi, je perdrais mon temps.
Je ne peux que te conseiller soit de reprendre des études en cours du soir ou bien alors de lire régulièrement des essais politiques, économiques, sociologiques. Tu vas à la FNAC et tu regardes les meilleures ventes dans la catégorie essai. Tu en lis, allez, 3 ou quatre par ans et dans deux ans, tu commenceras à raconter beaucoup moins de conneries.
tes cours sont loins....
Le keynésianisme est une école de pensée économique fondée par l'économiste britannique John Maynard Keynes. Pour les keynésiens, les marchés laissés à eux-mêmes ne conduisent pas forcément à l'optimum économique. En outre, l'État a un rôle à jouer dans le domaine économique notamment dans le cadre de politique de relance. Toutefois, l'importance de ce rôle varie avec les courants keynésiens et avec les traditions étatiques des différents pays. Les courants dominants actuels sont la synthèse néo-classique nommée aussi néokeynésianisme et la nouvelle économie keynésienne. L'influence du post-keynésianisme est plus limitée mais non négligeable dans certains pays, notamment en France. Cette école se place en opposition radicale aux principaux courants actuels et veut conserver les aspects les plus contestataires et hétérodoxes du keynésianisme.
que je sache,on est encore un pays libéral, certes basé sur un certain étatisme,mais libéral.

en tous cas,et pour reprendre le sujet,tu ne connais rien à la fonction publique.
t'es même complètement largué.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »