Clinton à la manoeuvre pour tenter de renverser l'élection

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Clinton à la manoeuvre pour tenter de renverser l'élection

Message par saint thomas »

L'équipe de Hillary Clinton a justement annoncé samedi qu'elle participerait au nouveau décompte des voix dans le Wisconsin tout en soulignant n'avoir pas constaté d'irrégularités.
Tout et son contraire dans la même phrase
Clinton ne devrait pas se cacher derrière Stein pour le recomptage , mais utiliser les gens pour son propre compte est sans doute, sa seconde nature

Après le milliardaire Soros qui finançait une association pour haranguer les bobos new yorkais et californiens dans des manifs anti Trump ne rassemblant que quelques milliers de personnes (autant dire un flop) , cette femme passe à la vitesse supérieure avec le recomptage dans les états clés pro Trump

Elle a fini d'hurler qu'elle a 2 millions de voix en plus que Trump dans les 3 états pro Clinton et donc qu'elle est plus légitime que Trump tout en refusant de demander un changement dans le systéme électorale américain
Là aussi y'a un double discours : j'ai 2 millions de voix en plus , j'hurle à l'assassin mais je ne veux rien changer au systéme électoral

Si elle ne veut rien changer au système électoral qu'elle la ferme point barre , hurler pour hurler est débile dans ce cas

Pour le reste , sa popularité est égale à celle de Trump (36% pour lui et 37% pour elle)
A la fin de ses manoeuvres politiciennes , sa popularité sera plus basse encore je pense

Cette femme a juste oublié que 4 villes ( NY , Chicago, San Francisco ou Hollywood) ne nomment pas , à elles seules, les présidents , aussi peuplées soit -elles
La majorité des états américains ont voté Trump , états clés ou pas
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Clinton à la manoeuvre pour tenter de renverser l'élection

Message par hornby »

Saint-Thomas, il n'y a pas à changer le système électoral américain qui date de la présidence de Georges Washington. Les USA sont un état fédéral, et ce sont les "Etats" constituant la fédération, qui élisent le président. Rien à voir avec le système électoral français !
Loader
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Loader »

Clinton semble être devenue une sale garce.......il suffit d'observer son regard /
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

En ce qui concerne les grands électeurs, Donald Trump 290, Hillary Clinton 232. Différence : 58. Wisconsin 10 grands électeurs. Pennsylvanie 20 grands électeurs. Michigan 16 grands électeurs. Total de ces trois états : 46 grands électeurs. Cela ne suffit pas. Il manque encore 13 grands électeurs pour faire basculer le résultat global de novembre 2016.
D'autre part il faut savoir que La présidentielle américaine est une élection au suffrage universel indirecte , le collège des grands électeurs est revue avt chaque élection en attribuant un nombre de grands électeurs en fonction des mouvements de population à travers les états .Dans l'esprit de la constitution US le président élu doit être le représentant de tous les états et non pas d'une 'somme' d'électeurs dispersés dans toute l'Amérique aux motivations diverses Ceci peut choquer en France mais les US ne sont pas la France et ce système confére une stabilité depuis plus d'un siècle à cette nation et une crédibilié quand son président s'adresse à d'autres pays au nom de 50 états
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

hornby a écrit : Saint-Thomas, il n'y a pas à changer le système électoral américain qui date de la présidence de Georges Washington. Les USA sont un état fédéral, et ce sont les "Etats" constituant la fédération, qui élisent le président. Rien à voir avec le système électoral français !
Alors faut pas venir chialer quand on accepte le système électoral
Chialer ou accepter le système tel qu'il est : faut choisir
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Peracetic a écrit : En ce qui concerne les grands électeurs, Donald Trump 290, Hillary Clinton 232. Différence : 58. Wisconsin 10 grands électeurs. Pennsylvanie 20 grands électeurs. Michigan 16 grands électeurs. Total de ces trois états : 46 grands électeurs. Cela ne suffit pas. Il manque encore 13 grands électeurs pour faire basculer le résultat global de novembre 2016.
Clinton va devoir aller recompter sur d'autres terres républicaines et qui ont voté Trump
Elle va se refaire une tournée des états :hehe:

En attendant ce sont les gouverneurs de ces états qui paient le recomptage et pas le camps Clinton

Si elle arrivait à faire son coup d'état , elle mettrait le feu au pays car leur élection n'aurait plus aucun sens démocratique
Autant ne faire voter que la Californie et NY aux présidentielles dans ce cas , il parait que ces 2 états dont les centre-villes sont trustés par les bobos , représentent l'ensemble des Etats Unis tellement on nous bassine avec

Leur système électoral a un avantage : il représente tous les états proportionnellement à leur population
Le Congrès est donc une carte des états puisque chaque état y est représenté
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Loader a écrit : Clinton semble être devenue une sale garce.......il suffit d'observer son regard /
Elle l'a toujours été
Du temps de Bill Clinton , elle le poussait déjà à faire la guerre (Kosovo)
Les accords de camps David c'est pas son initiative , y'a pas de danger
Elle n'a pas le profil pour être l'artisan de la paix , il y faut des compétences qu'elle n'aura jamais derrière son sourire et ses bonnes manières qui n'abusent que ceux qui le veulent bien
Clinton n'est pas aimé des américains et ils savent parfaitement pourquoi à la différence de nos médias français
Elle est à 37% de bonnes opinions par ailleurs , pas mieux que Trump
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

hornby a écrit : Saint-Thomas, il n'y a pas à changer le système électoral américain qui date de la présidence de Georges Washington. Les USA sont un état fédéral, et ce sont les "Etats" constituant la fédération, qui élisent le président. Rien à voir avec le système électoral français !
Les etats changent ce ne sont pas des constructions figées. Aujourd'hui le système electoral favorise beaucoup trop les republicains et conservateurs de tout bords. Les etas les plus riches, ceux qui sont les plus peuplés et les plus productifs sont pénalisés par rapport aux autres, c'est un vrai problème. Le système doit évoluer.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

saint thomas a écrit :

Clinton va devoir aller recompter sur d'autres terres républicaines et qui ont voté Trump
Elle va se refaire une tournée des états :hehe:
bein elle s'ennuie maintenant ..ça l'occupe . :XD:
le système américain m'a toujours paru bizarre mais c'est comme ça ...
le nôtre non plus n'est pas parfait ...

je n'aime pas Trump mais Clinton me paraît en effet être une sacrée garce .. moi qui vote toujours si j'avais dû choisir entre ces 2 là j'aurais voté blanc
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »