Il a de mauvaises fréquentations..looping a écrit :Victor a écrit :
L'épanouissement personnel n'a aucun intérêt. L'individu ne doit pas se demander ce que la société peut faire pour lui mais ce qu'il peut faire lui, pour la société, pour la collectivité.
Merde , Victor a tourné communiste !
Fillon demande des sacrifices et des renoncements..pourquoi?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Fillon demande des sacrifices et des renoncements..pourquoi?
Lion a écrit :
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

bonjourcrepenutella a écrit : Fillon nous demandent de sacrifier notre vie et notre épanouissement, ils nous demandent d'accepter d'être moins payé, d'être moins soigné, d'avoir moins de services publiques, de voir nos enfants moins bien éduqués dans des classes bondées, de travailler plus longtemps et de payer plus cher nos loyers tout cela pourquoi, tout en nous privant du droit de dire NON aux exigences des patrons et de la finance? Trésor bien...mais au fond qu'elle est sa promesse? Quelle serait notre récompense?
Il y a 2 façons de regarder un verre à demi rempli ,uniquement se consacrer sur la partie vide et alors Tout devient caricatural Donc Voici une partie intéressante :
François Fillon part du principe que c’est la consommation qui doit financer le système social, pas le travail. il prévoit la suppression de la cotisation salariale maladie dont s’acquittent tous les employés. 5,5 milliards d’euros réinjecté dans le pouvoir d'achat, cela reviendrait à une augmentation de salaire net de 0.75% (le montant de la cotisation).
Enfin, les revenus du capital – les revenus tirés de l'immobilier ou les dividendes pour les actionnaires – auraient un taux d'imposition unique de 30%. Finies les niches fiscales.
Des positions de Fillon tout aussi intéressantes sur l'europe
-
looping
- Posteur TOP VIP

je ne suis pas économiste , mais compter sur la consommation pour financer le social , en augmentant la TVA de deux points , ça ne me semble pas très judicieux . Si mes factures augmentent de 2% , c'est évident que je consommerai moins !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Généralement le coût des salaires représentent 30% d'un prix de revient.looping a écrit : je ne suis pas économiste , mais compter sur la consommation pour financer le social , en augmentant la TVA de deux points , ça ne me semble pas très judicieux . Si mes factures augmentent de 2% , c'est évident que je consommerai moins !
Si on baisse les charges de 10% le Prix de de revient peut donc baisser de 3% ...
Avec une hausse de TVA de 2%, cela donne un prix final du produit (made in France) de -1% ou quasi identique.
Tandis que le produit importé lui prendra les 2% de hausse de TVA.
Suis-je clair ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Si la résolution de ces questions ne coïncide pas avec une vie plus heureuse et paisible pour les français alors cela ne sert à rien.Victor a écrit :Fillon sera jugé comme les autres , sur son bilan. Ni plus, ni moins.crepenutella a écrit : Fillon nous demandent de sacrifier notre vie et notre épanouissement, ils nous demandent d'accepter d'être moins payé, d'être moins soigné, d'avoir moins de services publiques, de voir nos enfants moins bien éduqués dans des classes bondées, de travailler plus longtemps et de payer plus cher nos loyers tout cela pourquoi, tout en nous privant du droit de dire NON aux exigences des patrons et de la finance? Trésor bien...mais au fond qu'elle est sa promesse? Quelle serait notre récompense?
Sur le front du chômage, de la croissance, des déficits publics, de la dette, etc.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je ne pense pas que la sécurité soit un thème oublié dans le programme de Fillon.crepenutella a écrit :Si la résolution de ces questions ne coïncide pas avec une vie plus heureuse et paisible pour les français alors cela ne sert à rien.Victor a écrit :
Fillon sera jugé comme les autres , sur son bilan. Ni plus, ni moins.
Sur le front du chômage, de la croissance, des déficits publics, de la dette, etc.
Vivre dans un pays où le chômage se réduit, où les régimes sociaux sont sauvés et sont en équilibre financier me semble nettement moins angoissant que de vivre dans un pays où chaque mois on annonce des chômeurs en plus et des déficits en augmentation.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
looping
- Posteur TOP VIP

Certes , mais il est question d'augmenter la TVA sur tous les produits , aussi bien sur les importations que sur le made in France .Victor a écrit :Généralement le coût des salaires représentent 30% d'un prix de revient.looping a écrit : je ne suis pas économiste , mais compter sur la consommation pour financer le social , en augmentant la TVA de deux points , ça ne me semble pas très judicieux . Si mes factures augmentent de 2% , c'est évident que je consommerai moins !
Si on baisse les charges de 10% le Prix de de revient peut donc baisser de 3% ...
Avec une hausse de TVA de 2%, cela donne un prix final du produit (made in France) de -1% ou quasi identique.
Suis-je clair ?
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Oui mais comme le coût de fabrication du made in France sera en baisse, le producteur pourra répercuter cette baisse sur son prix de vente. Ou bien alors augmenter sa marge. Mais compte tenu de la concurrence, le producteur français, si il ne veut pas voir ses ventes s'écrouler n'augmentera pas son prix de vente et maintiendra sa marge grâce à la baisse des charges.looping a écrit :Certes , mais il est question d'augmenter la TVA sur tous les produits , aussi bien sur les importations que sur le made in France .Victor a écrit :
Généralement le coût des salaires représentent 30% d'un prix de revient.
Suis-je clair ?
A contrario le concurrent étranger ne bénéficiera pas de la baisse des charges.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Les régimes sociaux ne seront pas sauvés avec Fillon, ils n'existeront tout simplement plus. C'est comme parler de sauver des emplois en baissant les salaires XD c'est juste du foutage De gueule. L'angoisse ne sera pas moins grande dans un pays où nous vivrons dans la peur d'être licencié "sans motif", ou de ne pas avoir son cdd renouvelé avec à la clé un chomage au rabais. Vivre sans projet, sans assurance sur l'avenir ni espoir de vivre mieu, c'est infiniment plus angoissant. Bien-sûr je préférerais pouvoir avoir un travail en un claquement de doigt, mais pas sous payé et précaire, Ca n'en vaut pas la peine. Je ne travail pas pour survivre, Ca je paye la TVA pour ça, je respecte les lois pour Ça, j'accepte la richesse de sang de la classe dominante sans me révolter pour çà ,si je travail c'est pour vivre dans le confort!Victor a écrit :Je ne pense pas que la sécurité soit un thème oublié dans le programme de Fillon.crepenutella a écrit :
Si la résolution de ces questions ne coïncide pas avec une vie plus heureuse et paisible pour les français alors cela ne sert à rien.
Vivre dans un pays où le chômage se réduit, où les régimes sociaux sont sauvés et sont en équilibre financier me semble nettement moins angoissant que de vivre dans un pays où chaque mois on annonce des chômeurs en plus et des déficits en augmentation.
Modifié en dernier par crepenutella le 28 novembre 2016 17:17, modifié 1 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

C'est la formule magique made in Victor ? Attendu que les produits importés représentent (environ) 80% de ce qu'on achète, on se fera tondre de grès ou de force par la hausse de la TVA que l'on soit pauvre ou riche.Victor a écrit :Généralement le coût des salaires représentent 30% d'un prix de revient.looping a écrit : je ne suis pas économiste , mais compter sur la consommation pour financer le social , en augmentant la TVA de deux points , ça ne me semble pas très judicieux . Si mes factures augmentent de 2% , c'est évident que je consommerai moins !
Suis-je clair ?
Lion a écrit :
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Victor, tu nous fais "l'économie du café du commerce", chez moi il y a longtemps que le "café du commerce" a fermé !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Si le programme Fillon fonctionne, la France ira mieux. Sinon, elle ira plus mal et la droite ne repassera pas en 2022.crepenutella a écrit :Les régimes sociaux ne seront pas sauvés avec Fillon, ils n'existeront tout simplement plus. C'est comme parler de sauver des emplois en baissant les salaires XD c'est juste du foutage De gueule. L'angoisse ne sera pas moins grande dans un pays où nous vivrons dans la peur d'être licencié "sans motif", ou de ne pas avoir son cdd renouvelé avec à la clé un chomage au rabais. Vivre sans projet, sans assurance sur l'avenir ni espoir de vivre mieu, c'est infiniment plus angoissant. Bien-sûr je préférais pouvoir avoir un travail en un claquement de doigt, mais pas sous payé et précaire, Ca n'en vaut pas la peine. Je ne travail pas pour survivre, Ca je paye la TVA pour ça, je respecte les lois pour Ça, j'accepte la richesse de sang de la classe dominante sans me révolter pour çà ,si je travail c'est pour vivre dans le confort!Victor a écrit :
Je ne pense pas que la sécurité soit un thème oublié dans le programme de Fillon.
C'est aussi simple que cela.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Au fait , si un environ 1 fonctionnaire sur 4 ou 5 avait vote pour un autre des 7 candidats (peut importe qui , mais tous le meme) ou bien meme pour un 8 eme qui les representait mieux ( tout ceci se deal ) ca serait de meilleur augure pour eux , non ?
Ceci s' applique bien sur aux groupes sociaux professionnels en general
Mais non, on regarde passer le machin puis ensuite on se lamente quand il s' eloigne
Ceci s' applique bien sur aux groupes sociaux professionnels en general
Mais non, on regarde passer le machin puis ensuite on se lamente quand il s' eloigne
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

mince, on avait pas pensé à ça....Tu sais Victor, on ferait mieux de pas essayer, 5 ans de famine, ça va paraitre très long...Victor a écrit :Si le programme Fillon fonctionne, la France ira mieux. Sinon, elle ira plus mal et la droite ne repassera pas en 2022.crepenutella a écrit :
Les régimes sociaux ne seront pas sauvés avec Fillon, ils n'existeront tout simplement plus. C'est comme parler de sauver des emplois en baissant les salaires XD c'est juste du foutage De gueule. L'angoisse ne sera pas moins grande dans un pays où nous vivrons dans la peur d'être licencié "sans motif", ou de ne pas avoir son cdd renouvelé avec à la clé un chomage au rabais. Vivre sans projet, sans assurance sur l'avenir ni espoir de vivre mieu, c'est infiniment plus angoissant. Bien-sûr je préférais pouvoir avoir un travail en un claquement de doigt, mais pas sous payé et précaire, Ca n'en vaut pas la peine. Je ne travail pas pour survivre, Ca je paye la TVA pour ça, je respecte les lois pour Ça, j'accepte la richesse de sang de la classe dominante sans me révolter pour çà ,si je travail c'est pour vivre dans le confort!
Lion a écrit :
-
looping
- Posteur TOP VIP

Ou alors quand tu commandes , au bout de sept jours tu peux te rétracter !Lion blanc a écrit :mince, on avait pas pensé à ça....Tu sais Victor, on ferait mieux de pas essayer, 5 ans de famine, ça va paraitre très long...Victor a écrit :
Si le programme Fillon fonctionne, la France ira mieux. Sinon, elle ira plus mal et la droite ne repassera pas en 2022.