Fillon demande des sacrifices et des renoncements..pourquoi?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Fillon demande des sacrifices et des renoncements..pourquoi?

Message par Victor »

crepenutella a écrit : Au nom de quoi permettrions nous à un mineur de trimer comme un adulte alors que son corps n'est pas formé et ses capacités de réflexions encore moins tout en lui refusant la pleine et entière jouissance de ses droits? Tu peut travailler 48 heures par semaine ( Pour Fillon) mais tu dois obéissance à tes parents, tu ne peut pas conduire et politiquement tu as juste le droit de ferme ta gueule car tu n'as pas le droit de vote, pas de mariage non plus, et tu dois "normalement" te vider les couilles avec accord de papa et maman.
Enfin il faut être précis, le travail des enfants et l'apprentissage, ce n'est pas la même chose.
Même si, je suis d'accord, certaines entreprises usent et abusent de contrats d'apprentissage en faisant trimer des apprentis comme des adultes (voire pire) et qu'il faut encourager l'apprentissage mais pas permettre n'importe quoi.
Donc OK pour critiquer éventuellement les propositions de Fillon sur l'apprentissage (j'avoue ne pas les connaître dans le détail) mais pas d'accord pour caricaturer et parler de travail des enfants.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Lorsqu'on regarde ses propositions j'ai bien impression qu'il tend vers un travail banalisé pour les jeunes adolescents des classes populaires ayant statistiquement moins de chances de réussite scolaire. C'est la continuité logique des propositions qu'il fait, et qui le sont que celles du premier mandat, il ne faut pas oublier qu'il y aurait dans l'idéal une accentuation de la reconstruction sociale dans le cas d'un second mandat. D'abord on autorise le travail jusqu'à 48heures et puis après quoi? Qu'aura y-il encore â donner aux patrons? Il faudra bien trouver! Ca sera la baisse généralisée des salaires, 500 milles fonctionnaires non remplacés en plus des 500 milles premiers, une baisse encore plus significative des impôts sur le patrimoine ect jusqu'à ce sûil n'y ai plus d'état en France. Â la fin il n'y aura plus qu'une minorité (40%) de gens tres riches ou qui s'en sortent au sacrifice de leur vie, et une majorité de précaires tres pauvres. L'état reduit à ses fonctions prétendues regalienne sera perçue comme purement oppresseur et cela attisera la révolte sociale et à terme l'autoritarisme voir la guerre civile.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

looping a écrit :
Victor a écrit :
Je me rappelle même de la fille dont j'étais fou amoureux au collège.

Ta prof de français , comme Macron ?
Non, VICTOR avais le béguin de la fille d un syndicaliste CGT...Ce fut un amour Impossible, il en a beaucoup souffert... :snif:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

crepenutella a écrit : Lorsqu'on regarde ses propositions j'ai bien impression qu'il tend vers un travail banalisé pour les jeunes adolescents des classes populaires ayant statistiquement moins de chances de réussite scolaire. C'est la continuité logique des propositions qu'il fait, et qui le sont que celles du premier mandat, il ne faut pas oublier qu'il y aurait dans l'idéal une accentuation de la reconstruction sociale dans le cas d'un second mandat. D'abord on autorise le travail jusqu'à 48heures et puis après quoi? Qu'aura y-il encore â donner aux patrons? Il faudra bien trouver! Ca sera la baisse généralisée des salaires, 500 milles fonctionnaires non remplacés en plus des 500 milles premiers, une baisse encore plus significative des impôts sur le patrimoine ect jusqu'à ce sûil n'y ai plus d'état en France. Â la fin il n'y aura plus qu'une minorité (40%) de gens tres riches ou qui s'en sortent au sacrifice de leur vie, et une majorité de précaires tres pauvres. L'état reduit à ses fonctions prétendues regalienne sera perçue comme purement oppresseur et cela attisera la révolte sociale et à terme l'autoritarisme voir la guerre civile.
C'est fou ce que l'on peut inventer comme actions a venir......dans un hypothétique gouvernement Fillon .
Et pourtant je suis la presse et les déclarations...

:mdr3: :mdr3:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Après les riches,ce sont les pauvres qui vont se barrer de la France, que va t-il rester.
J'ai bien une vague idée. :twisted:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit :
looping a écrit :

Ta prof de français , comme Macron ?
Non, VICTOR avais le béguin de la fille d un syndicaliste CGT...Ce fut un amour Impossible, il en a beaucoup souffert... :snif:

Hé oui …amour impossible…heureux Victor qui a ses mains... masturbe …..
Aië la tendinite..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Fillon sur F2 ; pas un mot sur le chômage et les chômeurs , il sent fout complétement , sauf pour sabrer leurs allocations . Par contre il a parlé des cachetons des petits vieux , la sécu continuera à payer leurs pilules pour dormir , faire caca . Quelle hauteur de vue !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Crepenutella pose la seule question qui compte, et "curieusement" la seule qui ne soit jamais posée à aucun responsable politique : quel est le but de tout ceci ?

Bon déjà, Fillon demande des "sacrifices", MAIS PAS A TOUT LE MONDE, et la nuance est d'importance. C'est assez clair quand on entend ses partisans, ici ou ailleurs : tous sont persuadés, à tort ou à raison, que ce sont LES AUTRES qui devront "faire des efforts". Je n'ai jamais entendu un seul de ses soutiens envisager de modifier en quoi que ce soit son propre train de vie. Les retraités exigent des actifs de partir à 65 ans (ce qu'eux-mêmes n'auraient sûrement jamais accepté), les cadres du privé et les professions "libérales" veulent que les fonctionnaires bossent plus pour gagner moins, les riches applaudissent des deux mains les baisses d'allocations pour les chômeurs... mais aucun d'entre eux ne réclame la baisse de sa pension, la diminution de son -confortable- salaire et de ses avantages personnels ou une hausse de ses impôts. C'est un point crucial qui explique que des gens qui auront pourtant tout à perdre à voter pour un type comme Fillon le feront malgré tout, parce qu'ils seront CONVAINCUS que les autres payeront les pots cassés à sa place.

Ensuite, en effet, quel sera le résultat de tout cela ? Pour que cela ait un sens, il faut qu'une majorité de français s'y retrouve d'une manière ou d'une autre. La baisse de la dette ou des déficits ne peut en aucun cas être une réponse satisfaisante : si la marge dégagée est uniquement employée à enrichir encore plus quelques nantis au détriment de tous les autres, l'intérêt est nul voire néfaste. Même une baisse du chômage, si elle s'accompagne en parallèle d'une baisse générale du pouvoir d'achat, de la casse des services publics et d'une dégradation des conditions de travail au détriment des salariés n'aura que peu d'intérêt pour l'immense majorité des gens.

Et j'ajouterai même que autant certaines mesures, pénalisantes à court terme, pourraient avoir du sens si les résultats escomptés sont au rendez-vous (comme la hausse de la TVA, si à terme la croissance reprend et que les salaires augmentent); d'autres sont tout bonnement inacceptables quelque que soit l'angle sous lequel on les regarde. Reculer l'âge de la retraite à 65 ans, ce n'est pas "sauver le système" comme malheureusement on l'entend trop souvent, c'est le détruire purement et simplement. Même chose pour la privatisation massive du système de santé, qui n'est ni plus ni moins que la destruction de la Sécurité Sociale.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Avant 1981 , la retraite , quelle age? la duree de travaille hebdo , combien? Allez , pour les plus jeunes , 65 et 40 , et oui !
Je ne parle pas des gaulois , mais juste de nos parents ,qui trouvaient bien le temps de nous elever , d'avoir des loisirs ( et de les apprecier ) et d'epargner un peu ( de la les fameux heritiers branleurs qui leur succedent)
.C'est vrai que c'est pas sexy comme programme mais le lait , le miel , " le ministre du temps libre" , le mec qui marche sur l'eau et la parite en tout , c'est pas la regle du jeu inalienable , c'est juste une partie que l'on gagne..... avant de perdre la suivante ....et ainsi de suite , un peu comme .....dans la vraie vie des vrais gens qui vivent dans le vrai monde !
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

Anne32 a écrit : Fillon n'est qu'un candidat à l'Elysée, ne le croyez pas encore Président
De l'eau coulera sous les ponts, et nous ne sommes pas à l'abri des surprises
Personnellement, si tout ne me paraît pas excellent dans son programme, je le préfère aux élucubrations de la gauche et de l'extrême gauche, qui lorsqu'elles ont été au pouvoir on fait la demonstration de la nocivité de leur programme
Citez moi un pays totalitaire qui vit dans l'aisance, la sérénité et la liberté.......et je vous rejoindrai sans hésitation
Oups là je sens comme une confusion entre extrême gauche et totalitarisme. J'avoue que l'histoire à monté une certaine dérive au niveau liberté dans les pays communistes mais ces pays n'étaient pas des démocraties. il ne faut pas mélanger idéologie économique et modèle de gouvernance.
Par ailleurs, il faut aussi prendre en compte les mesures de type "embargo" prisent par les pays ayant opté pour la position dominante du libre échange (ça explique au moins en partie la misère de certains peuple) dont nous faisons partie bien entendu.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Fillon est loin d'être un homme neuf arrivant comme le messie pour sauver le pays qu'il a lui même mis en faillite, car n'oublions pas il a été plusieurs fois ministre et aussi premier ministre on a vu le résultat ,les français lui ont mis au coup de pied au cul en 2012 et là il revient et les gens applaudissent pour un retour en arrière de 120 ans c'est pas possible !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fillon demande des sacrifices et des renoncements..pourquoi?
Parce que la France va mal et ce n'est pas en glandant, en travaillant pas ou moins ou au black que la France ira mieux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Si , en travaillant 30 heures au lieu de 35, mais pour cela il faut que les gens acceptent que leur salaire soient amputés au prorata.Ca ne pourra pas marcher autrement.
Les 35 h payées 39 ont été une hérésie la plus totale.

Si les gens ne l'acceptent pas, les impôts tombent, forcément, avec la délinquance en prime.L'oisiveté étant la mère de tous les vices.
Modifié en dernier par gobsec le 29 novembre 2016 12:42, modifié 2 fois.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Crepenutella pose la seule question qui compte, et "curieusement" la seule qui ne soit jamais posée à aucun responsable politique : quel est le but de tout ceci ?
Deux objectifs à mener de front:
1 - rebooster l'économie en la rendant plus compétitive pour regagner des parts de marché et donc faire baisser le chômage.
2 - Gérer sérieusement les dépenses publiques pour sortir de la zone rouge.
Alexis de Tocqueville
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Victor, qui glande au travail ? Parlerais-tu pour toi ? Sur ce forum il y a des gens qui ont fait des semaines de 50 à 60 heures, voir plus, et qui n'ont jamais eu l'impression de "glander" à leur travail.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »