Fidel Castro est mort.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Fidel Castro est mort.

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
Hdelapampa a écrit :
Non, je n'ai pas dit qu'à Cuba, le pouvoir était entre les mains du peuple.
Les "Comités de défense de la Révolution" ne sont que des choses du PC Cubain.
C'est bien pour ça que je ne suis pas castriste.
Pour le reste, laissez moi-rire.
J'ai une longue carrière de militant et de manifestant.
Je n'ai JAMAIS vu des partis de droite descendre la rue pour défendre Allende ou Victor Jara, ou des victimes des autres dictateurs que j'ai cités.
Ni refuser des relations diplomatiques (et autres) après l'élection de Chirac en 1995.
http://www.humanite.fr/node/223359
Peut etre , mais ce n'est pas certain !
J'ai par contre vu un president de droite qui a été botter le cul à kadafi !
J'ai aussi vu un president de gauche qui s'est declaré stratège de guerre en nous engageant dans un conflit contre la secte islamiste et qui a reussi à faire assasiner des centaines de français innocents dans le pays parceque monsieur avait oublié qu'il y en avait des milliers dans nos cités !

Toi tu es vraiment le roi du gag…
Un président de droite qui a été botté le cul de Kadhafi.. :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Il lui a abord soutiré du pognon sous sa tente dans les jardins de l'Elysée ::d ensuite il l'a fait tuer pour ne pas être dénoncé .. :XD:
Mais c'est trop tard ton président de mes deux va finir par passer à la trappe …les juges vont s'occuper de lui..
wav
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Fidel Castro est mort.

Message par Hdelapampa »

1) Les "exilés"...
Ils ont choisi de quitter l'île, certains avec quelques raisons.
C'étaient des collabos de Batista et des USA.
Comment les Français ont-ils traité les collabos, en 1944-45?
Ces collabos n'ont pas eu la chance de pouvoir se réfugier dans le III ème Reich.
Mais déjà, certains ont fui dans les dictatures d'Amérique du Sud, à l'ombre des USA.
Tous les Cubains exilés n'ont pas fait de politique, mais ceux qui l'ont fait sont TOUS très à droite et n'ont pas cessé de comploter contre le nouveau régime, mais aussi les mouvements de guérilla en Amérique Latine (en finançant les Contras au Nicaragua avec l'argent de trafics de drogue et d'armes (Irangate) ou contre le Chili d'Allende, ou très récemment, le Honduras de Zelaya.
Ces gens appellent démocratie des dictatures de droite défendant les intérêts américains.
Allora a prétendu que 9 Cubains sur 10 voulaient "fuir la dictature".
Curieusement, alors que le régime a ouvert la porte de sortie, ce ne sont pas plus de 9 millions qui sont partis, mais quelques dizaines de milliers (et que fuyait-il? Castro ou la misère conséquence du siège de l'île?).

Ce sont les MEMES qui plaignent ces pauvres victimes de Castro qui refusent les réfugiés du Moyen Orient et d'Afrique sub-saharienne!!! :mdr3:

2) L'affaire des missiles.
On peut observer que le résultat a été que les USA ont du s'engager publiquement à ne pas envahir Cuba pour "rétablir la démocratie" (après avoir soutenu Batista :XD: )
Les Cubains n'ont rien fait que de très légitime après les nombreuses agressions dont le débarquement de la "Baie des cochons".

3)
Victor a écrit :

La seconde faute stratégique de Castro a été de ne pas tirer les conséquences de la chute de l'URSS.
Un grand chef d'état en aurait tiré toutes les conséquences et n'aurait pas condamné son peuple à la misère.
C'est à ce moment de l'histoire qu'il aurait pu ouvrir son pays à la démocratie et à l'économie de marché.
Il a préféré (pour conserver le pouvoir,lui Castro, appelé l'homme aux 35000 femmes) se barricader dans son île et condamner son peuple à la misère.
Lors du concert des Rolling Stones à Cuba. Un journaliste indiquait apercevoir une longue file d'attente.
Il pensait dans un premier temps que c'était la queue pour obtenir des billets, ..., en fait non,
C'était une énorme file d'attente pour des pommes de terre ...
Voilà la réalité de Cuba d'aujourd'hui, sans parler de la prostitution des femmes cubaines auprès des touristes pour obtenir un supplément de revenu pour acheter des produits rares comme du ... savon.
Victor ignore certainement deux choses...
1) Que le blocus dure toujours: il n'est toujours pas levé et s'est seulement adouci, il y a quelques mois.
2) Que Fidel Castro n'a rien décidé, DONC.
Je passe sur les grossièretés et les mensonges grossiers contenus dans ce message consternant de sottise et de naïveté.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »