A quoi servent les associations caritatives ?
- AAAgora
- Posteur Titanesque

A quoi servent les associations caritatives ?
Avec l'arrivée sur le devant de la scène politique de François Charles Amand Fillon l'action de ces associations sera renforcée ou tout au moins mises en valeur.
C'est quoi une action caritative ?
C'est une sous-pape qui contribue à éviter l'explosion sociale de la pauvreté.
Alors que la pauvreté est le fléau d'une société, au lieu de s'engager à l'éradiquer, les riches sociétés occidentales s'appliquent à la gérer, en confiant cette tache aux associations caritatives.
C'est, en grande échelle, la pièce de monnaie que les bourgeois donnaient aux pauvres à la sortie de l'église.
Cette pièce de monnaie qui désigne et enferme à jamais la personne dans son statut de pauvre.
Le message de Fillon ? Oui vous allez souffrir mais il y aura toujours des "structures" qui apaiseront vos peines.
Amen.
Alors que la pauvreté est le fléau d'une société, au lieu de s'engager à l'éradiquer, les riches sociétés occidentales s'appliquent à la gérer, en confiant cette tache aux associations caritatives.
C'est, en grande échelle, la pièce de monnaie que les bourgeois donnaient aux pauvres à la sortie de l'église.
Cette pièce de monnaie qui désigne et enferme à jamais la personne dans son statut de pauvre.
Le message de Fillon ? Oui vous allez souffrir mais il y aura toujours des "structures" qui apaiseront vos peines.
Amen.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Re: A quoi servent les associations caritatives ?
Merde alors, moi qui déteste tous ces associations caritatives comme "les restos du cœur" et autres banques alimentaires et qui pensait naïvement que Fillon allait nous en débarrasser pour ne conserver que le secours catholique, les petites sœurs des pauvres et Emmaüs. Je suis déçu.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Javais donné à la Croix Rouge pour le tsunami en Indonésie
1 an après mon fric dormait dans une banque et faisait des petits
C'est bon, on ne m'y reprendra plus, y'a pas écrit dindon son mon front
1 an après mon fric dormait dans une banque et faisait des petits
C'est bon, on ne m'y reprendra plus, y'a pas écrit dindon son mon front
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Exactement! C'est un bon moyen de se donner bonne conscience à peu de frais pour les bourgeois. Donner la piece oui, mais abolir les privilèges que nenni!!! La bonne morale chrétienne tradi.AAAgora a écrit : Avec l'arrivée sur le devant de la scène politique de François Charles Amand Fillon l'action de ces associations sera renforcée ou tout au moins mises en valeur.
Amen.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Enfin , si les associations avaient obligation de faire certifier leurs comptabilites comme n'importe quelle infirmiere liberale par exemple , ca aiderait un peu a la transparence non ? Parait que les syndicats et partis politiques sont farouchement contre !
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Un sale égoïste comme toi ne peux pas raisonner autrement...Je te verrais crever au bord d'une routeVictor a écrit : Merde alors, moi qui déteste tous ces associations caritatives comme "les restos du cœur" et autres banques alimentaires et qui pensait naïvement que Fillon allait nous en débarrasser pour ne conserver que le secours catholique, les petites sœurs des pauvres et Emmaüs. Je suis déçu.
Que ne leverais pas le petit doigt pour toi...
Lion a écrit :
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Surtout que lever le petit doigt n'empeche personne de mourir , ca fait juste un peu effemine a l'heure du the !
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Depuis le Moyen Age les associations caritatives ont toujours existé , ce qu'on appelait autrefois les 'maisons de charité' tenues essentiellement par des religieux ou des clercs, bien évidemment tout ceci s'est laïcisé après la révolution mais aussi utiles qu'elles soient ,elles demeurent des pis-aller à l'incompétence de l'état à gérer des pbs , notons lequel état les subventionne pour évacuer hypocritement le problème C'est aussi une des raisons qu'un certain nombre de ces associations se sont politisées ..Mais c'est ainsi ...Tout le monde se donne ainsi bonne conscience au nom d'une charité chrétienne ancestrale (encore une racine de notre nation).,d'ailleurs plus ou moins avouée par ceux qui les ont fondé ou qui les dirigent actuellement ...selon leurs orientations idéologiques
Salut à tous
Salut à tous
-
hornby
- Posteur Giganovesque

A pas grand-chose, juste à poser quelques cataplasmes sur les jambes de bois du capitalisme ! 
- Loader
- Posteur Diamant

Les assoces ? une bande de gauchiottes dans 0% des cas
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ferme la, balai à crotte..Loader a écrit : Les assoces ? une bande de gauchiottes dans 0% des cas
Lion a écrit :
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Dans 0 % des cas?Loader a écrit : Les assoces ? une bande de gauchiottes dans 0% des cas
Vous êtes sûr, décurion?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Loader, le "secours catholique" serait-il une bande de gauchiottes catéchisés ayant mal tournés, diable ? 
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
je suppose que c'est la fameuse morale de droite dont vous êtes si fiers ? cracher sur les gens qui en aident d'autre de façon désintéressé. sur que ça dois vous gercer le trou de balle.
enfin le bon coté c'est que pour une fois vous avez la décence (involontaire, je ne suis pas naïf) de ne pas cracher à la gueule des bénéficiaires de ce type de structure.
en attendant et pour remettre les pieds dans le monde réel, ces associations sont nécessaires et permettent à beaucoup de monde de garder la tête hors de l'eau.
elles sont indispensable pour faire un boulot que l'état a depuis longtemps abandonné.
à vous le micro, moralisateur, gaucho, fainéant, profiteurs etc etc
enfin le bon coté c'est que pour une fois vous avez la décence (involontaire, je ne suis pas naïf) de ne pas cracher à la gueule des bénéficiaires de ce type de structure.
en attendant et pour remettre les pieds dans le monde réel, ces associations sont nécessaires et permettent à beaucoup de monde de garder la tête hors de l'eau.
elles sont indispensable pour faire un boulot que l'état a depuis longtemps abandonné.
à vous le micro, moralisateur, gaucho, fainéant, profiteurs etc etc
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

..............Victor a écrit : Merde alors, moi qui déteste tous ces associations caritatives comme "les restos du cœur" et autres banques alimentaires et qui pensait naïvement que Fillon allait nous en débarrasser pour ne conserver que le secours catholique, les petites sœurs des pauvres et Emmaüs. Je suis déçu.
D'un cato comme vous je ne m'attendais pas que vous soyez capable de classer Emmaüs parmi les associations caritatives.
L'Abbé Pierre ne baignait pas dans la même eau bénite de Monseigneur Lefebvre.
Ses compagnons ont toujours travaillé pour conserver leur dignité d'hommes, un petit salaire, un toit, la cantine contre du travail....une petite entreprise privée à vocation de réinsertion dans la société.
.
Ne me racontez pas des bobard sur L'Abbé et Emmaüs car j'ai eu l'honneur de les fréquenter.
"Je voudrais tant voir un jour un gouvernement qui s'implique pour la faire disparaître" me disait l'Abbé "mais je n'y crois pas trop".
.
Dommage que vous n'avez pas relevé le centre de mon fil : la pauvreté doit être éradiquée ou gérée ? doit on la conserver pour montrer que personne n'est pas à l'abri de la déchéance ?
.
Mais c'est vrai que dans votre conception religieuse de la nature humaine il ne faut surtout pas éradiquer la pauvreté car autrement vous ne pourrez plus dire : "Heureux les pauvres, car le royaume des cieux est à eux!"
Modifié en dernier par AAAgora le 30 novembre 2016 22:31, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
.