Bayrou aurait intérêt à s'allier à Macron comme il avait voulu le faire avec Juppé.sacamalix a écrit :C'est aussi ce que je penseAAAgora a écrit : Cette fois-ci la place de candidat qu'il lorgne est déjà occupée par le nouveau arrivant : Macron.
Le jeune va lui voler tout son trésor potentiel.
Bayrou veut se récupérer la classe moyenne
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Bayrou veut se récupérer la classe moyenne
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.........................Stounk a écrit :Bayrou aurait intérêt à s'allier à Macron comme il avait voulu le faire avec Juppé.sacamalix a écrit :
C'est aussi ce que je pense
Ils ne peuvent pas se voir ces deux là .
Quand Bayrou entend parler de Macron il lui vient la bave à la bouche.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ca n'empêche pas...AAAgora a écrit :.........................Stounk a écrit :
Bayrou aurait intérêt à s'allier à Macron comme il avait voulu le faire avec Juppé.
Ils ne peuvent pas se voir ces deux là .
Quand Bayrou entend parler de Macron il lui vient la bave à la bouche.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Vous inquietez pas pour Bayrou, c'est le meilleur allié que la gauche puisse trouver
Il a fait élire Hollande, et il risque de renouveler sa performance
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Il a fait élire Hollande? Pour être honnête, ne devrions-nous pas dire que c'est plutôt Sarkozy qui a fait élire Hollande?Anne32 a écrit : Vous inquietez pas pour Bayrou, c'est le meilleur allié que la gauche puisse trouver
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Bayrou et Guaino, les véritables successeurs de Castro....saint thomas a écrit : Au JT on aurait cru que c'était Mélenchon qui parlait![]()
Après le sang et les larmes promis par Fillon, il va bien falloir faire des œillades aux populos...
Une élection, ça ne se gagne pas qu'avec des nantis..
Lion a écrit :
- Anne32
- Posteur DIVIN

N'oubliez pas que le score etait très serré, et si Bayrou n'avait pas été vent debout contre Sarkozy, celui ci aurait pu être (hélas) rééluStounk a écrit :Il a fait élire Hollande? Pour être honnête, ne devrions-nous pas dire que c'est plutôt Sarkozy qui a fait élire Hollande?Anne32 a écrit : Vous inquietez pas pour Bayrou, c'est le meilleur allié que la gauche puisse trouver
Donc Bayrou, après tous ses echecs retentissants, devrait réaliser que pour faire barrage à la gauche,il faut mettre ses rancoeurs dans sa poche et faire front commun
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Mais Bayrou a été comme la majorité des Français en 2012: il ne supportait plus Sarkozy.Anne32 a écrit :N'oubliez pas que le score etait très serré, et si Bayrou n'avait pas été vent debout contre Sarkozy, celui ci aurait pu être (hélas) rééluStounk a écrit :
Il a fait élire Hollande? Pour être honnête, ne devrions-nous pas dire que c'est plutôt Sarkozy qui a fait élire Hollande?
Donc Bayrou, après tous ses echecs retentissants, devrait réaliser que pour faire barrage à la gauche,il faut mettre ses rancoeurs dans sa poche et faire front commun
Pour une fois que le centre ne penchait pas à droite comme c'est TOUJOURS le cas. L'électorat de droite a vraiment du mal à s'en remettre.
Mais honnêtement, vous croyez vraiment que lorsque Bayrou a dit quelque chose du genre "à titre personnel, je ne voterai pas pour Sarkozy mais pour Hollande", cela a eu une quelconque influence sur le résultat? Les gens de droite sont vraiment des moutons, si c'est le cas.
Bayrou a sanctionné Sarkozy dans sa course après les valeurs de l'extrême-droite, je trouve que c'est tout à son honneur.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Tout simplement parce qu'il n'y a pas vraiment d'électorat centriste.Fonck1 a écrit : Bayrou a toujours défendu une politique centre droit,ou une démocratie libérale et sociale.
rien de nouveau,et effectivement,il a un boulevard sur le créneau social libéral de l'étatisme.
après, a t-il encore de l’électorat,je pense qu'il a passé son tour de ce côté là .
Il y a les électeurs qui votent
1- toujours à droite,
2 - ceux qui votent toujours à gauche,
3 - ceux qui basculent régulièrement
4 -ceux qui votent au FN, soit par adhésion soit par exaspération ou désespoir.
Où est l'électorat centriste ? C'est une part de ceux qui votent une fois à gauche, une fois à droite, et quand ils sont indécis, ils votent Bayrou.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Anne32
- Posteur DIVIN

Vous savez, finalement , en constatant le quinquennat catastrophique de Hollande, pour qui vous avez voté pour éliminer Sarko, je me demande si vous avez vraiment fait le bon choix......Car je crois que Sarko réélu n'aurait pas pu faire pire......Stounk a écrit :Mais Bayrou a été comme la majorité des Français en 2012: il ne supportait plus Sarkozy.Anne32 a écrit :
N'oubliez pas que le score etait très serré, et si Bayrou n'avait pas été vent debout contre Sarkozy, celui ci aurait pu être (hélas) réélu
Pour une fois que le centre ne penchait pas à droite comme c'est TOUJOURS le cas. L'électorat de droite a vraiment du mal à s'en remettre.![]()
Mais honnêtement, vous croyez vraiment que lorsque Bayrou a dit quelque chose du genre "à titre personnel, je ne voterai pas pour Sarkozy mais pour Hollande", cela a eu une quelconque influence sur le résultat? Les gens de droite sont vraiment des moutons, si c'est le cas.![]()
Bayrou a sanctionné Sarkozy dans sa course après les valeurs de l'extrême-droite, je trouve que c'est tout à son honneur.
- Allora
- Posteur DIVIN

exact ! au pire si des français veulent vraiment du centre .. ils opteront pour Macron - confus sans programme mais au moins c'est nouveau !!Victor a écrit :
Tout simplement parce qu'il n'y a pas vraiment d'électorat centriste.
Il y a les électeurs qui votent
1- toujours à droite,
2 - ceux qui votent toujours à gauche,
3 - ceux qui basculent régulièrement
4 -ceux qui votent au FN, soit par adhésion soit par exaspération ou désespoir.
Où est l'électorat centriste ? C'est une part de ceux qui votent une fois à gauche, une fois à droite, et quand ils sont indécis, ils votent Bayrou.
Bayrou
mais qui peut bien voter Bayrou!! ? ici je crois personne déjà ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il me semble que chez les droitos, et toujours pour virer Sarko, on a fait un choix encore plus curieux... Enfin merde, Juppé, c'était quand même préférable à un père fouettard avec son programme tatchérien..Anne32 a écrit :Vous savez, finalement , en constatant le quinquennat catastrophique de Hollande, pour qui vous avez voté pour éliminer Sarko, je me demande si vous avez vraiment fait le bon choix......Car je crois que Sarko réélu n'aurait pas pu faire pire......Stounk a écrit :
Mais Bayrou a été comme la majorité des Français en 2012: il ne supportait plus Sarkozy.
Pour une fois que le centre ne penchait pas à droite comme c'est TOUJOURS le cas. L'électorat de droite a vraiment du mal à s'en remettre.![]()
Mais honnêtement, vous croyez vraiment que lorsque Bayrou a dit quelque chose du genre "à titre personnel, je ne voterai pas pour Sarkozy mais pour Hollande", cela a eu une quelconque influence sur le résultat? Les gens de droite sont vraiment des moutons, si c'est le cas.![]()
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Mais tu ne tiens pas compte d'un facteur que nous avons pourtant plusieurs fois abordé sur ce forum:Lion blanc a écrit :Il me semble que chez les droitos, et toujours pour virer Sarko, on a fait un choix encore plus curieux... Enfin merde, Juppé, c'était quand même préférable à un père fouettard avec son programme tatchérien..Anne32 a écrit :
Vous savez, finalement , en constatant le quinquennat catastrophique de Hollande, pour qui vous avez voté pour éliminer Sarko, je me demande si vous avez vraiment fait le bon choix......Car je crois que Sarko réélu n'aurait pas pu faire pire......
La droitisation de la société française.
Pour un droitiste (ou droitos comme tu nous appelles ..
Exemple: Juppé a abordé la diversité actuelle des origines des français comme une richesse si tous les français conservaient malgré leur différence une base commune culturelle.
C'est un discours qui est n'est aujourd'hui plus audible par, tout du moins, une grande partie de l'électorat de droite.
Je ne sais même pas, si c'est encore le cas, dans une grande partie de l'électorat de gauche.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjoursaint thomas a écrit : Au JT on aurait cru que c'était Mélenchon qui parlait![]()
Les pauvres , les fonctionnaires et la classe moyenne en générale ont toujours été sa trés grande préoccupation nous dit-il
Bayrou restera un mythe errant de l'histoire politique de la 5éme république, personnage fait que de généralités d'ordre philosophique, métaphysique ou social. ,un brave homme en somme mais ne sachant jamais où il pouvait habiter
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Pas pire, déjà , ça se discute.Anne32 a écrit :Vous savez, finalement , en constatant le quinquennat catastrophique de Hollande, pour qui vous avez voté pour éliminer Sarko, je me demande si vous avez vraiment fait le bon choix......Car je crois que Sarko réélu n'aurait pas pu faire pire......Stounk a écrit :
Mais Bayrou a été comme la majorité des Français en 2012: il ne supportait plus Sarkozy.
Je crois que les Français ont eu raison d'éliminer Sarkozy dont ils ne voulaient plus (visiblement aujourd'hui, même ses propres militants n'en veulent plus), même si je pense qu'ils ont été nombreux à ne guère se faire d'illusions sur Hollande, mais de deux maux, on choisit le moindre.