le concours est ouvert a tout le monde....l'égalité est là.gobsec a écrit : Et on appelle ceci égalité.Si.
mais quand je vois le niveau dans le privé aujourd'hui....ça fait peur.
de mon temps,ça bossait pas comme ça.

le concours est ouvert a tout le monde....l'égalité est là.gobsec a écrit : Et on appelle ceci égalité.Si.

euh...on a embauché un type de 43 ans l'année dernière dont nous sommes très content !oups a écrit : Non , non fonck le concours n'est pas ouvert a tout le monde , il est ouvert aux francais plutot "jeunes " .
Pour vendre un ticket pour rentrer au musee ,c'est vrai qu'il faut etre fonctionnaire , un belge de 45 ans , n'en n'est pas capable !
Parait que ce ne sont pas des discriminations , dont acte
Que " le prive" essaye la petite annonce "on recherche un francais de moins de 40 ans " pour faire ceci cela .
Et hop au tribunal le patron raciste qui n'aime pas les vieux !

gare au gorille a écrit : Petite info entendue sur TMC ce matin : Deux fois 1/2 plus d'arrêts maladie chez les fonctionnaires titulaires que chez les contractuels. Ma conclusion: les fonctionnaires titulaires sont des gens très fragiles, ou peut être trop soumis aux cadences infernales. Dans ma ville, les policiers municipaux ont droit à 1/2 journée de ballade à cheval par semaine pris sur leur temps de travail justement, pour leur permettre d'évacuer le stress éventuel. J'imagine le stress d'un policier municipal dans mon bled ou il se passe jamais rien.
Théoriquement, les fonctionnaires sont au service de la société, je me demande si c'est pas plutôt la société qui s'est mise au service des chers fonctionnaires.
Pensée primaire anti fonctionnaire direz vous ? Vous avez raison.

J'adore tes démonstrationsFonck1 a écrit : ben quand je vois les tarifs du privés....
j'ai fais une étude :
on a fait un devis pour 5 salles de cours, peinture...cimaises, tout le touti...résultat, 10 000 euros le devis.
pour 10000 euros,j'ai peins 11 salles,embauché un CDD pour Un mois et demi, payé le matos et la machine à peinture, et mon salaire.
elle est pas belle la vie?.
du coup, on m'a laissé repeindre l'école.....3000 M2....il me reste que 2 salles sur les 40 grosso modo....couloirs compris.
j'ai fais économiser au bas mot à l'école 100 000 euros.....
mais sinon,je me les branle....

encore heureux qu'il ait fait ça en interne.zylto a écrit :J'adore tes démonstrationsFonck1 a écrit : ben quand je vois les tarifs du privés....
j'ai fais une étude :
on a fait un devis pour 5 salles de cours, peinture...cimaises, tout le touti...résultat, 10 000 euros le devis.
pour 10000 euros,j'ai peins 11 salles,embauché un CDD pour Un mois et demi, payé le matos et la machine à peinture, et mon salaire.
du coup, on m'a laissé repeindre l'école.....3000 M2....il me reste que 2 salles sur les 40 grosso modo....couloirs compris.
donc en gros tu as embauché un CDD pendant 1mois1/2 pour peindre 11 salles , se sont pas plutôt de placards dont tu veux parler en tout cas si ce sont des vraies salles de moyenne 40m² garde le ton CDD et ça a du r'en mettre plein la vue de voir comment on bosse dans le privé et ce 47 semaines/ an
Je rigole bien entendu mais je pense qu'avec ta démonstration farfelue partant d'un devis à 10Ke pour 5 salles , tu arrives à faire économiser 100Ke pour 40 salles,
tu passerais, par hasrad, par Bygmallion pour la facturation ??

Je pourrais te sortir un exemple identique, dans un autre domainezylto a écrit :J'adore tes démonstrationsFonck1 a écrit : ben quand je vois les tarifs du privés....
j'ai fais une étude :
donc en gros tu as embauché un CDD pendant 1mois1/2 pour peindre 11 salles , se sont pas plutôt de placards dont tu veux parler en tout cas si ce sont des vraies salles de moyenne 40m² garde le ton CDD et ça a du r'en mettre plein la vue de voir comment on bosse dans le privé et ce 47 semaines/ an
Je rigole bien entendu mais je pense qu'avec ta démonstration farfelue partant d'un devis à 10Ke pour 5 salles , tu arrives à faire économiser 100Ke pour 40 salles,
tu passerais, par hasrad, par Bygmallion pour la facturation ??

sacamalix a écrit :
Je pourrais te sortir un exemple identique, dans un autre domaine![]()
Moi aussi j'ai fait économiser quelques milliers d'euros aux finances publiques
Le problème, c'est que c'est pas des milliers d'euros qu'il faut économiser mais des milliards.sacamalix a écrit :Je pourrais te sortir un exemple identique, dans un autre domainezylto a écrit :
J'adore tes démonstrations
tu passerais, par hasrad, par Bygmallion pour la facturation ??![]()

Ouais enfin, si chaque fonctionnaire arrive à faire économiser ne serait-ce que 1000€ à l'Etat, tu te retrouves avec un petit pactole à la finVictor a écrit :Le problème, c'est que c'est pas des milliers d'euros qu'il faut économiser mais des milliards.sacamalix a écrit :
Je pourrais te sortir un exemple identique, dans un autre domaine![]()
Pour cela, une solution ayant fait ses preuves dans d'autres pays développés. S'attaquer à l'hypertrophie de la fonction publique.