crepenutella a écrit : AAAgora a écrit : Avec l'arrivée sur le devant de la scène politique de François Charles Amand Fillon l'action de ces associations sera renforcée ou tout au moins mises en valeur.
C'est quoi une action caritative ?
C'est une sous-pape qui contribue à éviter l'explosion sociale de la pauvreté.
Alors que la pauvreté est le fléau d'une société, au lieu de s'engager à l'éradiquer, les riches sociétés occidentales s'appliquent à la gérer, en confiant cette tache aux associations caritatives.
C'est, en grande échelle, la pièce de monnaie que les bourgeois donnaient aux pauvres à la sortie de l'église.
Cette pièce de monnaie qui désigne et enferme à jamais la personne dans son statut de pauvre.
Le message de Fillon ? Oui vous allez souffrir mais il y aura toujours des "structures" qui apaiseront vos peines.
Amen.
Exactement! C'est un bon moyen de se donner bonne conscience à peu de frais pour les bourgeois. Donner la piece oui, mais abolir les privilèges que nenni!!! La bonne morale chrétienne tradi.
Les privilèges ont été abolis la nuit du 04 août 1789.
Ton discours est toujours moralisateur et tombe dans la sensiblerie . Tu devrais au contraire, t'extraire de tes jugements "à priori" pour penser en terme de politique globale et d'efficacité réelle de cette politique.
Je résume ta "pensée": Plus on aide les personnes en difficulté, mieux c'est" Peu importe le contenu, la stratégie de lutte contre la pauvreté, les moyens, la méthode, etc."
Ta politique, c'est le "toujours plus".
Si j'étais méchant, je dirais "toujours plus d'aide" pour "toujours moins de résultat" ...
Si quelqu'un propose une autre approche que le "toujours plus d'aide", tu l'excommunies et si tu pouvais tu l'enverrais en enfer.
Par exemple, je suis absolument persuadé que les tarifs sociaux (électricité, gaz, internet, ..) sont une énorme erreur pour lutter contre la pauvreté.
Car bénéficier de ces tarifs est un frein à la rentrée dans le monde du travail.
"Si je reprends un travail, même faiblement payé, je n'aurais plus droit à ces tarifs".
Jouer sur les prix, sur les tarifs, etc ... en fonction de la situation sociale d'une personne, c'est la meilleure solution pour enfermer une personne dans l'assistanat. Il vaut mieux par exemple augmenter légèrement les allocs familiales et faire un prix unique pour la cantine scolaire par exemple.
Même chose pour les tarifs sociaux, il vaut mieux augmenter légèrement le RSA et supprimer ces tarifs. C'est une bien meilleure politique pour intégrer les "exclus" dans le monde du travail.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville