Hollande jette l'éponge

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Hollande jette l'éponge

Message par sacamalix »

oups a écrit : Pourquoi Montebourg , ce bon Jean Luc va diviser par deux le nbre de chomeurs et noyer tout le monde dans un bonheur sans nom
C'est pour lui qu'il faut voter , arretons avec les doublures , on veut les stars maintenant !

Victor , moi c'est deja fait , j'espere juste qu'il n'a pas trouve une corde oubliee par evariste derriere un vieux post lacrymal
Mélenchon, ce sera pour la suite :icon_winks:
Pour l'heure, c'est la primaire qu'il faut gagner :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

C'est peut être bizarre, mais la sortie d'Hollande rend d'un coup le P.S. plus visible.
Ils sont deux à concourir pour le pompon : Valls et Montebourg, a savoir barre à droite ou barre à gauche.
Avec Valls la gauche ne se recompose pas, c'est le valet qui se présente à la place du maître.
Montebourg est ambigu, indiscutablement à gauche, mais combien à gauche ?
Je ne comprends pas ce que fait Hamon là dedans.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Quelle primaire " de la gauche " juste un mini congres du PS..... et encore
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Victor a écrit :
tisiphoné a écrit :
ben c'est surtout logique, et c'est un aveu d'échec.
Logique, oui, car il a perdu beaucoup de ses soutiens et amis politiques. Mais pas vraiment un aveu d''échec. Le chômage a amorcé une décrue qui arrive certes tardivement mais qui arrive.
C'est dur pour lui parce qu'il se voyait comme un fin politique, or il s'avère que politiquement il a eu beaucoup de difficultés avec sa majorité. Son bouquin lui a fait un tord considérable, car il lui a fait perdre un nombre importants de soutien parmi les parlementaires et les élus PS. Il doit s'en vouloir d'avoir commis une bourde politique aussi énorme.
Il me fait penser à un joueur d'échec qui arrive en fin de partie après avoir pas trop mal joué, qui a encore de réelles chances de gain mais qui commet une bévue terrible lui ôtant toute possibilité de victoire.
Excellente image, car un joueur d'échecs sait perdre avec dignité, je n'ai vu aucun président en V ème république avoir le courage de Hollande et par dessus tout , une pouf de la pire espèce d'origine indéfinie Kosisko, a eu des paroles indignes et imaginons cette bourgeoise (parole de Sarkosy , lors que celle ci voulait taxer les couches bébés ) semble ignorer qu'elle a fait un score ridicule..Et ouvrir sa gueule après avoir été sèchement écartée, ne relève que de l'inconscience...Hollande s'est conduit avec honnêteté et en parfait homme d'état, pas une fois ,je n'ai connu ce courage, j'ai davantage vu tous les ex présidents prêt à faire une pipe pour avoir un deuxième mandat....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Pas assez requin pour le poste..

sinon, ba il a géré ça en bon père de famille.. enfin surtout la partie État et service public de la France

il aurait dû se représenté.. en 2017 il avait encore sa chance, mais il ne doit pas être soutenu dans son panier à crabes roses... un tas de piques assiettes

Image
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

voileux a écrit :
Victor a écrit :
Logique, oui, car il a perdu beaucoup de ses soutiens et amis politiques. Mais pas vraiment un aveu d''échec. Le chômage a amorcé une décrue qui arrive certes tardivement mais qui arrive.
C'est dur pour lui parce qu'il se voyait comme un fin politique, or il s'avère que politiquement il a eu beaucoup de difficultés avec sa majorité. Son bouquin lui a fait un tord considérable, car il lui a fait perdre un nombre importants de soutien parmi les parlementaires et les élus PS. Il doit s'en vouloir d'avoir commis une bourde politique aussi énorme.
Il me fait penser à un joueur d'échec qui arrive en fin de partie après avoir pas trop mal joué, qui a encore de réelles chances de gain mais qui commet une bévue terrible lui ôtant toute possibilité de victoire.
Excellente image, car un joueur d'échecs sait perdre avec dignité, je n'ai vu aucun président en V ème république avoir le courage de Hollande et par dessus tout , une pouf de la pire espèce d'origine indéfinie Kosisko, a eu des paroles indignes et imaginons cette bourgeoise (parole de Sarkosy , lors que celle ci voulait taxer les couches bébés ) semble ignorer qu'elle a fait un score ridicule..Et ouvrir sa gueule après avoir été sèchement écartée, ne relève que de l'inconscience...Hollande s'est conduit avec honnêteté et en parfait homme d'état, pas une fois ,je n'ai connu ce courage, j'ai davantage vu tous les ex présidents prêt à faire une pipe pour avoir un deuxième mandat....
.................
Le courage se mesure en soi et pas par rapport aux lâches.
Bon Fillon lui remettra la légion d'honneur pour services rendus à la Nation.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Il l'a déjà , le fait d'être président de la république , tu es grand sachem ou un truc comme ça , dans l'ordre de la légion d'honneur !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Allez voileux , il n'est pas mort il est juste plus "moi president " dans quelques mois
a lui la maison a mougins l'ete et l'appartement a cannes l'hiver, a lui l'absence d'isf et la triple retraite et puis avec son physique avantageux il va bien se trouver une espece de NKM pas trop regardante
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit : Quelqu'un pourrait-il avoir une pensée émue pour notre collègue Relax ?
Oui, moi.0052
Avec un si bon bilan (le site moi président) cette décision est un coup de tonnerre dans un ciel serein.
:mdr3:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

sacamalix a écrit :
Au contraire, ça rend le duel entre le courant social-libéral de Valls et celui plus traditionnel de Montebourg plus ouvert.
Qu'est-ce que tu veux qu'un parti pro européen propose d'autre que le programme de l'UE ?
A part la surenchère de Fillon sur le créneau à coup de "les français savent bien que ...." ou "les français veulent que" , y'a pas un programme qui peut se permettre de dire qu'il ne va pas taper sur le salarié et le chômeur puisque l'UE est tellement phagocytée par les lobbys qu'il est absolument impossible de faire autre chose
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

au moins,il aura pas été aussi mauvais que sarkozy de ce côté là....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

ils ne sont pas mauvais l'un comme l'autre.. ils nous ont baisé c 'est tout.. mais cela ne pouvait être autrement, il fallait raccorder les Pays de l'est aux forces de l'Otan et au système mondial capitaliste, l'Europe est un système d'intégration au marchés capitaliste libéral et compagnie

la Chine a joué à fond dans le système et à cassé les codes, avec sa monnaie
la Russie de son côté à ouvert de nouveau partenariats de l'autre côté, continue d'influencer la partie capitaliste, et préserve la fuite de ses frontières

et nous .. ba en équilibrant les écluses, ba on perd de l'eau.. mais nous n'avons pas la maitrise du système, ça dépends des marchés et on ne les maitrise pas
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

En 1969 de Gaulle s'était retiré après le "non" à son réferendum, Hollande a anticipé le "non" à sa personne, c'est sage et digne à la fois !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Bon ça c'est fait ! on avance :XD:

roo la tête de Pujadas ce soir :hehe: rien qu'en voyant sa tête annonçant le discours de Hollande
je savais que Hollande ne se présenterait pas ...il avait dû avoir plus infos qqs secondes avant de prendre l'antenne

bon le PS c'est Valls et Montebourg
plus des miettes sans intérêt : Hamon , l'autre folle Taubira etc.. qui comptent pour du beurre

Valls / Montebourg c'est un peu les Fillon / Juppé de la primaire de Gauche :siffle:

les pro Mélenchon vont voter Montebourg
et les pro Macron centre vont voter Valls
le % petit petit des gens de droite ou FN qui iront voter à la primaire de gauche votera Valls

après tout ça et re tout ça : fin avril
Poutou + Pinel + Mélenchon + le PS + les écolos + le centre gauche + Macron !!
se partageront les 35 % // 40% des votes des français qui votent encore centre gauche / gauche

ça fait pas bezef chacun ça :shock:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Allora a écrit : Bon ça c'est fait ! on avance :XD:

roo la tête de Pujadas ce soir :hehe: rien qu'en voyant sa tête annonçant le discours de Hollande
je savais que Hollande ne se présenterait pas ...il avait dû avoir plus infos qqs secondes avant de prendre l'antenne

bon le PS c'est Valls et Montebourg
plus des miettes sans intérêt : Hamon , l'autre folle Taubira etc.. qui comptent pour du beurre

Valls / Montebourg c'est un peu les Fillon / Juppé de la primaire de Gauche :siffle:

les pro Mélenchon vont voter Montebourg
et les pro Macron centre vont voter Valls
le % petit petit des gens de droite ou FN qui iront voter à la primaire de gauche votera Valls

après tout ça et re tout ça : fin avril
Poutou + Pinel + Mélenchon + le PS + les écolos + le centre gauche + Macron !!
se partageront les 35 % // 40% des votes des français qui votent encore centre gauche / gauche

ça fait pas bezef chacun ça :shock:
Donc on a bien un second tour Fillon-MLP qui se profile à l'horizon ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »