Oui quand tu étais jeune... depuis les dinosaures ont disparuVictor a écrit :Totalement dans le sujet. Les fonctionnaires ne travaillent pas assez, justement parce qu'ils savent qu'ils ne risquent rien et qu'ils ont la garantie de l'emploi même si ils travaillent à petite vitesse, ou carrément pas du tout.Hdelapampa a écrit :
Hors sujet.
Les fonctionnaires travaillent-ils assez?
Quand j'ai débuté ma carrière, j'ai fait des CDD à gaz de France, je me rappelle très bien qu'il y avait tout un tas de gus qui ne faisait rien à part fumer toute la journée et boire l'apéro à 11h00 puis se pichtroner un max de gros rouge lors de la pause déjeuner.
Leur chef des services généraux (services en effet très généraux) m'avait dit: "Tu comprends ces gars là , en fin de compte, ils sont mieux ici, parce que si on les virait, ils deviendraient très rapidement des épaves voire des SDF.
Et les syndicats les défendaient, bien sûr ...
Et ce reportage dans une mairie de ville moyenne où le maire paye des employés pour certains ne viennent au travail qu'une fois de temps en temps (genre une fois par an ... certains ne venant jamais !) et dont les autres employés sont en arrêt maladie la plupart du temps.
C'est toute cette de pourriture de fonctionnaires défendues par des syndicats de merde qui tuent la France.
Non plus sérieusement, ce qui était vrai dans les années 70-80 ne l'est plus. La fonction publique, j'y travaille, et plusieurs membres de ma famille y travaillent. Ce que tu décris n'est plus, ou alors c'est très exceptionnel. Le gars qui vient une fois par an, désolé, mais c'est risible et caricatural. Ta connaissance de la fonction publique est dépassée. Dès lors, comment peux-tu imaginer avoir un avis pertinent sur la question ?