Les fonctionnaires ne travaillent pas assez

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les fonctionnaires ne travaillent pas assez

Message par Hdelapampa »

zylto a écrit :
Ben qu'est qu'il nous fait le cavalièros de service, il s'emporte :(
Tu m'as fais bien rire avec ta décoration de juillet et aout et en plus en fonction des éléves, Grandiose :super:
Pourquoi c'est devenu un métier très pénible, ça veut dire que cela ne l'était pas avant??
tu sais ce que je classe dans les métiers pénibles: métiers du btp gros oeuvre, chauffeur routier, les mecs qui se tapent les 5x8 oui, ça on peut les classer dans les métiers pénibles, pas le tien, excuse moi et alors pour le bac +3,tu ne dois pas regarder la télé sinon tu aurais vu l'excellent reportage de Mme Lucet et le type qui a été recruté était loin du bac+3 S pour le post de prof de maths, tu as du voir mais on zappe quand ça n'arrange pas
Par contre, t'es un peu grave dans ta dernière évocation sur la culture des élécteurs du FN et tu enseignes!!, he bien, je comprends la révolte des parents avec un prof comme toi
C'est bien la preuve que vous ne savez pas de quoi vous parlez.
Vous n'avez pas du mettre les pieds dans une classe depuis longtemps.
Oui,un enseignant (du primaire)aménage et décore sa classe : on (le Ministère, notre hiérarchie) nous DEMANDE d'afficher des oeuvres d'art, une frise chronologique, des règles importantes, des modèles de conjugaison
Et pour se sentir bien, aménager un coin lecture confortable et attrayant, bref un espace pensé pour favoriser, soutenir,et encourager l'apprentissage.
J'en conclus que vos enseignants proches du FN sont des tire au flanc.

Oui, il y a quarante ou cinquante encore, le métier d'enseignant était, comme je l'ai dit, beaucoup moins pénible qu'aujourd'(hui.
Savez-vous lire?
J'ai dénoncé ce que vous décrivez: le recrutement de personnes manifestement incapables d'enseigner, mais...pas cher et de façon précaire. Nous avons regardé le même reportage. En ce qui me concerne, je le savais déjà.
Seulement moi,je dis que c'est le genre d'enseignants que VOUS souhaitez: à la botte , bien docile et peu coûteux.
Assez soumis (car précaires) pour enseigner que nos ancêtres étaient Gaulois ou de race blanche.
C'est aussi la conséquence des suppressions de postes: c'est un projet LIBERAL partagé par le FN, LR, l'UDI et le PS.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit :
Assez soumis (car précaires) pour enseigner que nos ancêtres étaient Gaulois ou de race blanche.
Ah bon ? j'ai raté une découverte archéologique ?
Les gaulois avaient la peau noire, les cheveux crépus et les yeux bridés ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Les Gaulois n'étaient pas NOS ancêtres.
Il y en a eu d'autres, même APRES, très différents des Gaulois.
Il se peut qu'il y en ait eu qui avaient les yeux bridés et les cheveux crépus, voire la peau noire ou basanée ( en particulier pour les premiers homo sapiens en Europe).
Et même ce NOS est idiot, tant nous sommes d'origines diverses.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Hdelapampa a écrit :

votre sectarisme me conforte dans l'idée que je me fais de vous, je préfère ne plus vous répondre sur ce sujet, je comprend le mal être dans l'EN avec des gens comme vous
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Bah non , pour une ( encore grande ) majorite des francais , le papa du papa du papa du papa du papa.....du papa (l'ancetre quoi ) il etait plutot "blanc " plutot cochonophage et habitait la campagne , pas trop loin de l'eglise , eglise ou il se mariait bien souvent avec une femme (une seule )
Ce ne sont ni des avantages , ni des qualites , ni ne laisse presumer selon moi de quoi que ce soit, ce sont juste des faits
Et puis apres tout , de nos jours qui appellent les "de souche " , les gaulois , qui "nique la race"de qui , et pourquoi donc ?
Bon allez retournons au sujet, ou pas ...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

oups a écrit : Bah non , pour une ( encore grande ) majorite des francais , le papa du papa du papa du papa du papa.....du papa (l'ancetre quoi ) il etait plutot "blanc " plutot cochonophage et habitait la campagne , pas trop loin de l'eglise , eglise ou il se mariait bien souvent avec une femme (une seule )
Ce ne sont ni des avantages , ni des qualites , ni ne laisse presumer selon moi de quoi que ce soit, ce sont juste des faits
Et puis apres tout , de nos jours qui appellent les "de souche " , les gaulois , qui "nique la race"de qui , et pourquoi donc ?
Bon allez retournons au sujet, ou pas ...
Non, ce ne sont pas des faits: ce sont des opinions, une idéologie, un mythe.
Tous les Français n'ont pas des ancêtres paysans...
Et même si beaucoup en ont, ces paysans n'étaient pas Gaulois.
Les données fournies par la génétique le montrent.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

zylto a écrit :
Hdelapampa a écrit :

votre sectarisme me conforte dans l'idée que je me fais de vous, je préfère ne plus vous répondre sur ce sujet, je comprend le mal être dans l'EN avec des gens comme vous
j'en connais aussi,des Fn tire au flan.... :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Fonck1 a écrit :
zylto a écrit :

j'en connais aussi,des Fntire au flan.... :lol:
tu as raison, il doit y avoir aussi,
mais je me demande si en fait de rentrer dans l'EN n'est pas un signe commun de cette situation et pourtant ma nièce en est et soyons honnête ne passant pas ses mois de juillet et d'aout à faire des guirlandes et préparer des colliers de fleurs pour souhaiter la bienvenue à ses éléves, Oui c'est une tire au flanc et pourtant pas FN ! trouver l'erreur
Dans son cas, elle file en douce par les cotés mais s'enfuit rarement avec un flan sous le bras :D
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

zylto a écrit :
Fonck1 a écrit :
j'en connais aussi,des Fntire au flan.... :lol:
tu as raison, il doit y avoir aussi,
mais je me demande si en fait de rentrer dans l'EN n'est pas un signe commun de cette situation et pourtant ma nièce en est et soyons honnête ne passant pas ses mois de juillet et d'aout à faire des guirlandes et préparer des colliers de fleurs pour souhaiter la bienvenue à ses éléves, Oui c'est une tire au flanc et pourtant pas FN ! trouver l'erreur
Dans son cas, elle file en douce par les cotés mais s'enfuit rarement avec un flan sous le bras :D
ben écoutes,elle a de la chance d'avoir rien à foutre.
moi,j'ai 4 semaines, après une remise à niveau du bâtiment,je pars en vacances complètement exténué,avant de rattaquer sur les chapeaux de roues.
le problème,c'est que toi comme beaucoup d'autres,faites un amalgame d'un cas.
je connais des tire au flan FN dans l'EN, ça existe.

rentrer dans l'EN pour rien foutre? oui il y en a plein qui essayent.
Généralement,on ne les retiens pas.....
Si t'engages un gen-foutiste, c'est toi qui te tape son taf.alors crois moi,la sélection est rude.
je suis bien placé pour le savoir, pour écumer les CDD incompétents.
car des gens compétents,ils se barrent dans le privé ou ils sont largement mieux payés.
c'est rare les ouvriers qui ont encore un peu d'état d'esprit et de compétences et qu'ils les mettent de façon assidues au service du public,crois moi....
Si j'avais pas des opportunités devant pour monter dans ma branche et prendre du galon,ainsi que les avantages de cotisations retraite qui rattrapent un peu mes dix ans d'intermittence du spectacle,ça fait longtemps que je serais parti.....c'est pas rentable ni en tache,ni en salaire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Tant que tenir dans la souffrance et la fatigue au travail sera reconnue comme une valeur on ne s'en sortira pas.
La valeur reconnue dans le travail ce sera quand on travaillera sans effort et dans la joie du travail bien fait.
Le reste n'a pas de valeur c'est juste une misère du système..
A vouloir en faire une valeur on continue cet enfer...
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Fonck1 a écrit :
moi,j'ai 4 semaines, après une remise à niveau du bâtiment,je pars en vacances complètement exténué,avant de rattaquer sur les chapeaux de roues.
Tu peux expliquer comment tu fais pour remettre à niveau le bâtiment tout en ayant 4 semaines en aout (ou juillet peu importe) puisque le reste de l'année, hors vacances scolaires, le bâtiment est censé être complet, avec des salles de cours combles.
je veux juste comprendre que peux tu faire de la journée lorsque les profs sont en cours à moins que tu ne peignes les salles aux inter cours :XD: .
Plus sérieusement fonck, je veux bien que le boulot soit le boulot (quel qu'il soit), mais en période scolaire, hormis changer une ampoule, faire le tour du bâtiment pour quelques vérifs, réparer une bricole par ci par là, le stress n'est pas tellement de mise.
Par contre je veux bien croire qu'en période de vacances là il faut marner pour refaire les classes quand elles sont vides avec une dead line impérative.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Hdelapampa a écrit :
Hors sujet.
Les fonctionnaires travaillent-ils assez?
Totalement dans le sujet. Les fonctionnaires ne travaillent pas assez, justement parce qu'ils savent qu'ils ne risquent rien et qu'ils ont la garantie de l'emploi même si ils travaillent à petite vitesse, ou carrément pas du tout.
Quand j'ai débuté ma carrière, j'ai fait des CDD à gaz de France, je me rappelle très bien qu'il y avait tout un tas de gus qui ne faisait rien à part fumer toute la journée et boire l'apéro à 11h00 puis se pichtroner un max de gros rouge lors de la pause déjeuner.
Leur chef des services généraux (services en effet très généraux) m'avait dit: "Tu comprends ces gars là, en fin de compte, ils sont mieux ici, parce que si on les virait, ils deviendraient très rapidement des épaves voire des SDF.
Et les syndicats les défendaient, bien sûr ...
Et ce reportage dans une mairie de ville moyenne où le maire paye des employés pour certains ne viennent au travail qu'une fois de temps en temps (genre une fois par an ... certains ne venant jamais !) et dont les autres employés sont en arrêt maladie la plupart du temps.
C'est toute cette de pourriture de fonctionnaires défendues par des syndicats de merde qui tuent la France.

Tu te chauffe au gaz Victor :D Si un gazier lis ton mépris pour ceux qui bossent chez GDF tu pourrais avoir des problèmes de chaudière..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Anaïs a écrit : Tant que tenir dans la souffrance et la fatigue au travail sera reconnue comme une valeur on ne s'en sortira pas.
La valeur reconnue dans le travail ce sera quand on travaillera sans effort et dans la joie du travail bien fait.
Le reste n'a pas de valeur c'est juste une misère du système..
A vouloir en faire une valeur on continue cet enfer...
:icon_clap: :super:
Ce que je voulais dire à Zylto qui, lui, est au moins un sympathisant du FN, c'est que si sa nièce (pas FN du tout :lol: ) ne fait que se reposer pendant les vacances, hé bien, c'est qu'elle ne doit pas prendre son travail très au sérieux.

Bien sûr que les enseignants se reposent d'abord pendant leurs congés, ce travail est devenu très pénible "nerveusement".
Mais s'ils ne préparent pas AUSSI tous les aspects de l'année suivante, ceux que j'ai énoncés (qui sont du travail physique, transport et montage de meubles, transport de colis contenant des cahiers, des manuels, des fichiers, affichages) A L'AVANCE et non le jour de la "pré-rentrée, ils devront le faire en six ou sept heures ce jour là et c'est impossible.
Si ce n'est pas fait, l'enseignant le paiera "nerveusement" dès la rentrée à travers le malaise de ses élèves.
Quant au travail d'organisation pensée, il ne nous quitte jamais vraiment.

Donc j'ai quelques doutes sur le "témoignage" de Zylto et de sa "nièce".
S'il a mal pris ce que j'ai dit, ça ne m'empêchera pas de dormir. :D
C'est un fait.
Bien sûr il y a quelques enseignants qui doivent lorgner vers le FN, tant le désarroi est grand après ce quinquennat aussi catastrophique que le précédent pour l'Ecole, avec leurs deux réformes des rythmes scolaires aussi débiles l'une que l'autre (semaine de quatre jours de Sarkozy, de 4,5 jours avec mercredi matin obligatoire de Hollande) , et qui ont bien contribué à transformer l'Enseignement en usine à gaz...
Mais la politique suivie depuis des décennies a consisté aussi à recruter les enseignants à un niveau d'études de plus en plus élevé.
Autrefois, on était recruté juste après le bac, puis après le DEUG, puis la licence et enfin le "master".
Or, on CONSTATE (Relax a publié ici des statistiques) que plus on est instruit, moins on vote au FN.
C'est un fait, pas un jugement personnel de valeur sur les électeurs du FN.
Comment l'expliquer?
Meilleure connaissance de l'Histoire?
Des découvertes de la génétique qui ont fait voler en éclats l'idée de races humaines?
Probablement.
En tous cas "les Gaulois" sont enseignés, ils sont "au programme" mais ne sont pas présentés comme des ancêtres des Français.
Cette idée est tout bonnement fausse, quelles que soient les opinions politiques (d'ailleurs mises de côté quoiqu'en pense Victor) des enseignants.
Le choix de penser faux relève de la vie privée.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Fonctionnaires: cinq raisons de dédramatiser les coupes voulues par Fillon

Si François Fillon devenait président, il supprimerait 500.000 postes de fonctionnaires. Un chiffre qu’on a tort de trouver effrayant…

http://www.challenges.fr/election-presi ... lon_441235

1. Aucun fonctionnaire ne perdra son emploi

2 . Le chiffre de 500.000 n’a rien de délirant

3. D’autres ont fait bien plus!

4. La France compte un nombre de fonctionnaires atypiquement élevé

5. Trois espoirs pour les fonctionnaires

détail des têtes de paragraphes ds l'article
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Anaïs a écrit :
..

Vous avez bien raison mais c'est pas encore d'actualité pour certains métiers du privé, du moins en ce qui concerne l'effort, nous ne sommes pas encore dans le monde de "Libérée, Délivrée"
je ne vais pas trop m'avancer dans la chanson car on va me sortir "maréchal, nous voilà" en terme de comparaison car tout le monde le sait quand on est désigné FN, on ne peut être qu'illettré (copier/coller)
"on CONSTATE (Relax a publié ici des statistiques) que plus on est instruit, moins on vote au FN."
Boris Eltsine
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »