A quoi servent les associations caritatives ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: A quoi servent les associations caritatives ?

Message par Hdelapampa »

Je pense trois choses:
Tout ne doit pas être rémunéré. Les actes gratuits tissent des liens et maintiennent un peu d'humanité dans la société de merde de Victor.
Je pense que ce qui alimente la demande et les besoins, ce sont bien les licenciements et la précarité de la société de merde de Victor.
De nombreux bénévoles sont...des retraités.
Reculons donc l'âge de la retraite: la retraite trop jeune plombe la compétitivité des entreprises, hein Victor?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
Crapulax a écrit :

Bonjour Victor.

J'ai "compris" ton point de vue et je ne pense pas me tromper en disant que tu serais plus "favorable" aux Associations qui permettent une réinsertion ou encore qui mènent à un débouché personnel des bénéficiaires pour leur avenir.
Tu y vois certainement une sorte de prise de conscience de la personne qui fait appel à l'aide Nationale enfin je veux dire que tu plébiscites avant tout "ceux qui veulent s'en sortir"....Je me trompe?

Je vais juste y ajouter un bémol.
Il y a des gens qui sont dans la Rue depuis tellement longtemps qu'ils sont plus que résignés,tu pourras démontrer la meilleure volonté du Monde que tu n'y changerais rien.
Tu en as d'autres qui malheureusement présentent des soucis de santé majeurs,tu sais qu'un SDF a une espérance de vie qui est relativement courte.
Tu vois aussi des sans domiciles fixes qui se sont réfugiés si je puis dire dans le monde de la Rue pour des raisons qui leurs sont propres,par exemple pour fuir une Famille et ces derniers ne veulent absolument plus quitter l'anonymat.
Sans compter tous ceux qui sont abimés par le temps,les conditions de vie voir l'abus de substances diverses ou d'alcool.
Tout à fait. Il y a des cas de figures bien différents que l'on ne peut pas aider de la même manière.
On n'aide pas de la même façon un SDF et une mère de famille élevant seule ses enfants, travaillant tard le soir (par exemple en faisant le ménage des bureaux) et qui ne peut pas prendre en charge ses enfants à la sortie de l'école et leur faire faire leurs devoirs.
Un SDF ne va pas prendre sa voiture pour aller aux restos du coeur, ou chercher des conserves dans une banque alimentaire, il n'aura peut-être même pas le moyen de réchauffer sa boite de conserve.
Le problème des SDF est vraiment un problème spécifique qui dépasse le simple cadre de la pauvreté. Je ne vais pas m'étendre mais effectivement comme tu l'indiques une part importante de ces SDF sont tombés trop bas et ne pourront réintégrer un jour une vie normale. Il s'agit donc de les accompagner le plus humainement possible.
Par contre, je suis opposé à toute forme de tarifs sociaux, banques alimentaires, restos du coeur, etc ...
Ce genre d 'aide comme le souligne parfaitement F. Fillon enferme les gens dans l'assistanat. Il faut les aider financièrement ponctuellement soit à plus long terme par des aides au logement, allocations familiales, (éventuellement revenu universel) etc ... mais ces revenus sociaux doivent être dépensés dans le circuit commercial classique. Il ne faut surtout pas développer une économie parallèle subventionnée à côté de l'économie marchande. Le prix d'une marchandise, de la cantine, de la baguette de pain, d'un bien, d'un service, de l'énergie, etc ... doit être le même pour tous.
.........................
En 2012 il y avait 141.000 SDF en France. Sous le seuil de pauvreté il y en a 8,8 millions.
Il ne faut pas faire une fixation sur les SDF, qui sont la face minoritaire de la misère.

Vous avez l'air de privilégier la gestion financière de la pauvreté.
C'est toujours de la gestion par l'assistanat. Rien de nouveau, sauf peut être pour éviter l'attroupement visible des pauvres. Vous préférez qu'ils survivent dans la discrétion.

Et ça sera quand qu'on s'attaquera à la racine du problème ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : Je pense trois choses:
Tout ne doit pas être rémunéré. Les actes gratuits tissent des liens et maintiennent un peu d'humanité dans la société de merde de Victor.
Je pense que ce qui alimente la demande et les besoins, ce sont bien les licenciements et la précarité de la société de merde de Victor.
De nombreux bénévoles sont...des retraités.
Reculons donc l'âge de la retraite: la retraite trop jeune plombe la compétitivité des entreprises, hein Victor?
Société de merde où 80% des français sont soient riches, soit aisés, soit s'en sortent pas si mal.
10 % qui peuvent avoir du mal à finir certains mois
et 10 % que l'on peut qualifier de pauvres.
Une société qui a 10% de pauvres peut-elle être qualifiée de société de merde ?
Je ne le pense pas.
Si l'on regarde les siècles passées (ou dans d'autres contrées), on se rend compte que l'on était dans des sociétés où il y avait 90% de pauvres et 10% de riches.
Pourquoi crois-tu que le NPA et LO ne font pas recette... parce qu'une grande majorité de français vivent pas si mal et non pas envie de révolution pour perdre ce qu'ils ont.
Le jour où il y aura 90% de pauvres en France ... Poutou aura ses chances ! :pleur4:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

1) A quoi servent alors les associations caritatives?
2) Moi, je n'ai pas les mêmes chiffres.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit : Et ça sera quand qu'on s'attaquera à la racine du problème ?
Je suis d'accord. Il faut s'attaquer à la racine du problème qui est le gauchisme sous toutes ses formes.
Les idées gauchistes en empêchant la pleine généralisation du libéralisme économique sont la cause du reliquat de pauvreté que l'on trouve en France.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit : Et ça sera quand qu'on s'attaquera à la racine du problème ?
Je suis d'accord. Il faut s'attaquer à la racine du problème qui est le gauchisme sous toutes ses formes.
Les idées gauchistes en empêchant la pleine généralisation du libéralisme économique sont la cause du reliquat de pauvreté que l'on trouve en France.
...............
Les racines de n'importe quel problème ne sont pas les idées mais la résultante de ces idées.
Le MEDEF n'est pas de gauche, qu'en a-t-il fait des 40 milliards qu'il a extorqué à Hollande ?
"L'idée" du MEDEF était la création d'emplois......on ne les a pas vu arriver (l'opposé de "l'idée", qui n'en était pas une, car le vol était déjà programmé).
Et vous continuez à l'appeler libéralisme cet animal vorace qui a mis ses griffes sur l'humanité ?
Alors Victor, ça fait longtemps que je vous demande ce qu'en a fait le MEDEF des 40 milliards, quand vous déciderez d'y donner une réponse ?
Modifié en dernier par AAAgora le 02 décembre 2016 21:00, modifié 1 fois.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
:mdr3:
N'avez vous pas déjà écrit qu'il fallait faire en sorte que les salariés soient forcés d'accepter les plus bas salaires, la précarité et travailler le plus possible (ce qui permet d'accroître le chômage)?
Ce qui revient à dire avec ce que vous ajoutez aujourd'hui que pour éradiquer le "reliquat" de pauvreté, il faut...appauvrir les salariés?
Absurde et incohérent, comme d'habitude.
Vous croyez vraiment à ce que vous écrivez ou bien tentez-vous de nous faire des sketches?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit :
Victor a écrit :
N'avez vous pas déjà écrit qu'il fallait faire en sorte que les salariés soient forcés d'accepter les plus bas salaires, la précarité et travailler le plus possible (ce qui permet d'accroître le chômage)?
Bien au contraire, je pense que la lutte contre le chômage est une priorité.
Malheureusement, les solutions efficaces pour lutter contre le chômage comme une flexibilité accrue du marché du travail, la baisse très forte des charges pesant sur les entreprises, le contrat de travail unique, etc ...sont bloqués par les syndicats ou les partis de gauche.
Le chômage étant la cause essentielle de la pauvreté, il est donc logique de dire que c'est le gauchisme sous toutes ses formes qui est la cause de la pauvreté. CQFD.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Quand on fait travailler plus intensément et plus longuement les salariés, alors que le marché est saturé ou limité (du fait même que les chômeurs ou les salariés n'ont pas de revenus suffisants), on produit autant de choses avec moins de gens.
Donc on licencie pour "diminuer le coût du travail".
C'est ainsi que des entreprises licencient avec des "carnets de commande" pleins.
C'est exactement ce que l'on observe (dernier exemple: PSA ou même, d'une certaine façon: Airbus).
Victor votre catéchisme économique ne repose pas sur les faits, mais sur la foi.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Hdelapampa a écrit : Quand on fait travailler plus intensément et plus longuement les salariés, alors que le marché est saturé ou limité (du fait même que les chômeurs ou les salariés n'ont pas de revenus suffisants), on produit autant de choses avec moins de gens.
Donc on licencie pour "diminuer le coût du travail".
C'est ainsi que des entreprises licencient avec des "carnets de commande" pleins.
C'est exactement ce que l'on observe (dernier exemple: PSA ou même, d'une certaine façon: Airbus).
Victor votre catéchisme économique ne repose pas sur les faits, mais sur la foi.
................
Demandez à Victor ce que le MEDEF a fait des 40 milliards qu'il a extorqué à Hollande.....et il vous répondra qu'il faut baisser les charges pour pouvoir embaucher.
Les faits : 40 milliards et aucun embauche.
La profession de foi : il faut baisser les charges.
Dans la logique de Victor la foi a toujours la force de nier l'existence des faits.
.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tout à fait. Il y a des cas de figures bien différents que l'on ne peut pas aider de la même manière.
On n'aide pas de la même façon un SDF et une mère de famille élevant seule ses enfants, travaillant tard le soir (par exemple en faisant le ménage des bureaux) et qui ne peut pas prendre en charge ses enfants à la sortie de l'école et leur faire faire leurs devoirs.
Un SDF ne va pas prendre sa voiture pour aller aux restos du coeur, ou chercher des conserves dans une banque alimentaire, il n'aura peut-être même pas le moyen de réchauffer sa boite de conserve.
Le problème des SDF est vraiment un problème spécifique qui dépasse le simple cadre de la pauvreté. Je ne vais pas m'étendre mais effectivement comme tu l'indiques une part importante de ces SDF sont tombés trop bas et ne pourront réintégrer un jour une vie normale. Il s'agit donc de les accompagner le plus humainement possible.
Par contre, je suis opposé à toute forme de tarifs sociaux, banques alimentaires, restos du coeur, etc ...
Ce genre d 'aide comme le souligne parfaitement F. Fillon enferme les gens dans l'assistanat. Il faut les aider financièrement ponctuellement soit à plus long terme par des aides au logement, allocations familiales, (éventuellement revenu universel) etc ... mais ces revenus sociaux doivent être dépensés dans le circuit commercial classique. Il ne faut surtout pas développer une économie parallèle subventionnée à côté de l'économie marchande. Le prix d'une marchandise, de la cantine, de la baguette de pain, d'un bien, d'un service, de l'énergie, etc ... doit être le même pour tous.
Bonjour Victor.

Expliqué ainsi ton point de vue n'est pas dénué d'intérêt et il est même discutable.
Nous ne serons apparemment jamais d'accord en ce qui concerne les "tarifs sociaux" ou encore les Restos du Coeur et consorts parce que la base c'est de donner à manger à ceux qui ne peuvent pas.......Et tu sais les Restos du Coeur aident aussi pour les démarches administratives et organisent ce que l'on appelle des "cafés solidaires" ou les personnes viennent chercher un peu de chaleur humaine....Donc c'est loin d'être inutile.
De plus comme le Secours Catholique ces Associations se "financent elles-mêmes" et ce qu'elles distribuent provient des dons,des campagnes de collectes alimentaires et des stocks de l'UE......Donc cela ne coûte que très peu à l'Etat.....D'ailleurs tu sais très bien qu'une Assoce est placée sous la Loi de 1901 généralement.

Concernant l'énergie tu me dis que le prix doit être le même pour tous......Alors si je pars de ton principe il faudrait sucrer la ristourne qu'ont les marins pêcheurs,les routiers par exemple pour leur carburant.....Puis enlever le privilège des anciens employés d'EDF qui payent leur électricité à moindre coût.....
Je vais juste te préciser que je suis d'accord avec une aide mais pas pour un règlement systématique de l'intégralité de leurs montants.Mais tu sais il est rare que tout soit subventionné d'un coup....
Lorsque je t'ai parlé des CCAS dis toi que les personnes référentes constituent des dossiers sur chaque bénéficiaires et qu'il y a une Commission qui a le pouvoir décisionnaire d'agir ou pas....Donc c'est assez contrôlé pour les éventuels abus.

Je te garantis que le Monde Associatif est un sacré labyrinthe.Mais qu'il est plus que nécessaire.Des grugeurs tu en auras toujours.....Comme un peu partout Victor,il n'y a pas de quoi généraliser.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »