Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Jiimmy a écrit : Je connais bien des gens qui sont extrêmement critiques envers le système et les abus qu'il génère (en fait, à peu près tout le monde clame cela), cependant je connais bien peu de gens (si ce n'est personne) qui sont prêts à renoncer à leurs avantages (leur emploi, leur sécurité sociale etc...) afin de mener une lutte pour que les choses changent durablement dans un sens qui leur paraîtrait plus juste.
En effet, afin que le système évolue, il me paraît nécessaire qu'une grande masse sorte dans la rue et fasse preuve de désobéissance civile à un tel point où tout le système s'en trouverait paralysé et où les hommes politiques ne bénéficieraient plus d'aucune écoute et d'aucune légitimité.
Cependant, cela aurait des conséquences non-négligeables (du moins dans les débuts) sur l'économie du pays et sur la continuité des services publics et je ne sais pas si grand monde est prêt à perdre le bénéfice de tout cela afin que les choses évoluent. Là où je travaillais, les gens étaient prompts à dénoncer les abus de la direction, les conditions de travail et le reste mais bien peu de ceux-là daignaient se mobiliser les jours de grève et de contestation pour revendiquer une évolution de tout ceci (l'argent à perdre incitait à la modération).
En effet, j'estime que le peuple Français est bien trop attaché à ses privilèges, à son petit quotidien, à ses acquis matériels pour risquer de les mettre en péril afin que la nature du système traduise mieux les volontés populaires. On préfère râler un bon coup (c'est un sport national) puis on passe à autre chose mais surtout on ne prend pas le risque de se bouger car on estime qu'on a bien plus à perdre qu'à gagner (et de toutes façons, la vision n'est pas assez à long terme pour se pencher sur ce qu'il y aurait à gagner).
Du reste, quelle que soit la tendance que prendrait ce nouveau système, il y aurait toujours des hommes qui parviendraient à se hisser au sommet afin de le pervertir. Partout où il y a l'homme il y a la corruption. A quoi bon transformer la peste en choléra.
Je suis complètement d'accord avec ça. Pour que les gens remettent véritablement en cause le fonctionnement du système; il faudrait une crise d'une toute autre ampleur que celle qu'on vit actuellement. Pratiquement tout le monde râle et voudrait du "changement" -pour les autres, jamais pour soi-, mais personne n'est prêt à mettre en péril sa situation pour cela. On a tous trop à perdre.
Ca ne changera que si un nombre suffisamment important de personnes se considèrent comme au pied du mur et que la situation se dégrade de manière beaucoup plus spectaculaire, un peu à l'instar de ce qui s'est passé en Grèce.
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Rassure toi ça vient, ça se dégrade dangereusement et le petit confort est illusoire, juste pour nous aider à avancer dans le fossé... la technologie n'est pas faite pour nous faciliter la vie mais pour nous enfermer... Plus la technologie fait les choses à notre place, plus nous perdons notre liberté... Il est encore temps que nous nous en rendions compte... enfin c'est limite, après la vaccination obligatoire, on est en train de passer à la puce implantée... C'est déjà le cas aux états unis, on a de la chance, nous imitons les états unis environ 10 ans après... ça arrive chez nous en général après une dizaine d'années... ça nous laisse le temps de voir ce qu'il se passe là -bas, à nous de nous informer de ce qu'il s'y passe actuellement (en France, on en parle déjà sérieusement...)
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

le vote c'est bidon, on le voit avec le refus de faire peser le vote blanc, on voit bien que les politiques se foutent bien de notre avis....
Alors au lieu de subir des incompétents qui nous ont mis dans une panade pas possible, il serait bien plus efficace de comprendre enfin que l'avenir c'est de gérer nous-mêmes notre vie... et trouver des solutions toutes simples qui peuvent immédiatement améliorer notre condition :
https://www.youtube.com/watch?v=[youtube]4ydpQkyDB8Q[/youtube]
-
Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Dans la mesure où on REchoisit comme représentants des personnes qui ne nous ont pas bien représentés, j'estime que nous sommes bien représentés, en fait.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Oui, on a la vie que l'on mérite !
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Anais, vous mème, avez vous mené la vie que vous méritiez ? Il y a tellement d'incertitudes dans notre société, et tellement de pouvoirs qui nous échappent ou nous écrasent, pour certains.
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

J'ai absolument la vie que je mérite car c'est moi qui l'ai façonnée par mes désirs mes choix, mes erreurs, mes réussites, mes échecs, mes peurs, mes freins..
Si j'avais moins peur, si j'avais plus confiance en moi (j'y travaille...) je sais que je n'aurais plus de soucis à me faire...
"Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ose pas mais c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile"
-
HoD
- Posteur d'Argent

Vous avez l'air d'en être persuadée, et c'est une bonne chose d'avoir des convictions. Certaines études montent également qu'il existe un autre facteur tout à fait déterminant et complètement sous estimé : Etes vous bien née ?
N'en déplaise à certains qui pense avec le torse bombé que tout ce qu'ils ont gagné ils l'ont mérité, une question majeure pourrait se poser à eux : Auriez vous eu la même vie en étant né dans une cité HLM qu'a Neuilly ?
Si la réponse qui vous vient à l'esprit est "non", alors c'est qu'il est possible que vous n'ayez pas réellement la vie que vous méritez.
(enfin, ça c'est le fruit de ma courte réflexion, ça n'engage que moi mais si ça peut faire réfléchir ... Youpi !)
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Sachez que l'on peut se détacher du contexte même dans une prison.
Ce n'est pas l'argent qui fait le bonheur... quand on en a pas du tout on est mal..
mais on peut vivre heureux dans un petit deux pièces en couple pendant que deux cons s'emmerdent dans un palais...
Je pense qu'avec de la confiance en soi on est heureux quoi qu'on fasse et où que l'on soit.
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

http://www.bastamag.net/Monique-Pincon- ... a-violence
Comment la violence objective se transforme-t-elle en assujettissement ?
C’est une forme d’esclavage dans la liberté.
Chacun est persuadé qu’il est libre d’organiser son destin, d’acheter tel téléphone portable, d’emprunter à la banque pendant 30 ans pour s’acheter un petit appartement, de regarder n’importe quelle émission stupide à la télévision. Nous essayons de montrer à quel système totalitaire cette violence aboutit. Un système totalitaire qui n’apparaît pas comme tel, qui se renouvelle chaque jour sous le masque de la démocratie et des droits de l’homme. Il est extraordinaire que cette classe, notamment les spéculateurs, ait réussi à faire passer la crise financière de 2008 – une crise financière à l’état pur – pour une crise globale. Leur crise, est devenue la crise. Ce n’est pas une crise, mais une phase de la guerre des classes sans merci qui est menée actuellement par les riches. Et ils demandent au peuple français, par l’intermédiaire de la gauche libérale, de payer. Et quand on dit aux gens : « Ce n’est quand même pas à nous de payer ! », ils répondent : « Ah, mais c’est la crise »...
[infobulle][/infobulle]
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Oh que oui anais il ya plus "con " que la plus ridicule des modes , oh que oui ...
-
Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Anaïs a écrit : http://www.bastamag.net/Monique-Pincon- ... a-violence
Comment la violence objective se transforme-t-elle en assujettissement ?
C’est une forme d’esclavage dans la liberté.
Chacun est persuadé qu’il est libre d’organiser son destin, d’acheter tel téléphone portable, d’emprunter à la banque pendant 30 ans pour s’acheter un petit appartement, de regarder n’importe quelle émission stupide à la télévision. Nous essayons de montrer à quel système totalitaire cette violence aboutit. Un système totalitaire qui n’apparaît pas comme tel, qui se renouvelle chaque jour sous le masque de la démocratie et des droits de l’homme. Il est extraordinaire que cette classe, notamment les spéculateurs, ait réussi à faire passer la crise financière de 2008 – une crise financière à l’état pur – pour une crise globale. Leur crise, est devenue la crise. Ce n’est pas une crise, mais une phase de
la guerre des classes sans merci qui est menée actuellement par les riches. Et ils demandent au peuple français, par l’intermédiaire de la gauche libérale, de payer. Et quand on dit aux gens : « Ce n’est quand même pas à nous de payer ! », ils répondent : « Ah, mais c’est la crise »...
[infobulle][/infobulle]
Elle n'aurait donc pas disparu?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

La première des lois est de respecter les lois
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

sacamalix a écrit : ulis45 a écrit : Nous avons perdu notre indépendance, notre souveraineté, notre identité, notre histoire, notre culture
Nous avons la dissuasion nucléaire, une armée que l'on peut déployer comme bon nous semble, nous allons voter pour élire notre Président, et nos monuments, notre culture, sont connus et reconnus (voire un peu fantasmés

) dans le monde entier. La France est le premier pourvoyeur de Prix Nobel de Littérature (dont le 2014). Notre histoire, notre culture sont mis en valeur partout sur le territoire au travers des musées et du patrimoine visitable, des jours fériés qui commémorent des dates importantes. Il reste vivant grâce aux différentes reconstitutions historiques se déroulant régulièrement autour de ces monuments, par leur utilité dans la vie de la République (Elysée, Matignon, Palais Bourbon, Palais du Luxembourg, Panthéon, ministères...).
Nous n'avons rien perdu. Il y a certes eu quelques reculs dans certains domaines, notamment liés à la construction européenne, mais ils sont absolument nécessaires, dans le monde actuel, la France seule ne peut représenter une puissance (économique notamment) crédible face aux USA, la Russie ou la Chine.
Bonjour
Nous avons des Nobels en littérature , en physique , des médailles Field en math mais nous avons toute une génération de français proche de l' illettrisme
Il nous reste de beaux châteaux Mais Les étrangers achètent activement l'immobilier élitaire en France. Parmi les acheteurs, figurent la Chine, du Proche-Orient, les États-Unis et la Russie. Le volume des transactions dans lesquelles ils sont impliqués est proche des indices record établis à la veille de la crise de 2008
En terme de classement des puissances mondiales nous reculons ...ect
C est pas plus mal que si c'était pire
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

C'est quoi la théorie du ruissellement ?
Selon la théorie du ruissellement économique nous avons tous à y gagner!
La théorie du ruissellement est une théorie d'inspiration libérale selon laquelle, sauf destruction ou thésaurisation, les revenus des individus les plus riches sont in fine réinjectés dans l'économie, soit par le biais de leur consommation, soit par celui de l'investissement (notamment via l'épargne), contribuant ainsi, directement ou indirectement, à l'activité économique générale et à l'emploi dans le reste de la société.
Cette théorie est notamment avancée pour défendre l'idée que les réductions d'impôt y compris pour les hauts revenus ont un effet bénéfique pour l'économie globale.
En théorie donc, plus il a de riches et moins il devrait avoir de pauvres, de chomeurs, de petits revenus, d'entreprises en difficulté...ceux ci profitants des dollars qui débordants des gros revenus viendraient arroser le bas peuple...
Or, le taux de pauvreté a encore augmenté en 2015! Et le chomage aussi...quant aux riches, de plus en plus riches se portent de mieux en mieux.