C'est quoi ce gouvernement de pieds nikelés ?? Ségo à Cuba

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: C'est quoi ce gouvernement de pieds nikelés ?? Ségo à Cuba

Message par véra »

bof! c'est seulement de la diplomatie ::d ::d
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

véra a écrit : bof! c'est seulement de la diplomatie ::d ::d

Puisque vous le dites ;)
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Et les propos de Jack Lang ne valent pas mieux
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Anne32 a écrit :
véra a écrit : C'est sûr c'est pas terrible.... mais c'est seulement de la diplomatie... devant le cercueil, elle aurait dit quoi? Que c'est un dictateur sanguinaire? Allons! C'est impensable, cela ferait un incident diplomatique ! ::d ::d
C'est une habituée des gaffes
Celle là est majeure.
Quand on est une bête politique ou considérée comme telle, on mesure ses propos, on doit en être maître
Ce n'est sûrement pas le cas de Madame Royal

Elle a passé sous silence ou ignoré qu'Amnesty International est interdit de séjour à Cuba depuis 1990
Elle a passé sous silence tout ce que le peuple cubain encaisse depuis des années

Dans Amnesty International Joséfina Salomon rappelle que
1) A Cuba, exercer sa liberté d'expression peut valoir la prison
2)L'Etat jouit d'un quasi monopole sur le terrain des médias (presse, radio, télé)
3)25% seulement des Cubains utilisent internet, et à peine 5% des foyers y sont connectés
4)Accès internet censuré
5)Il est difficile de communiquer avec des militants Cubains des droits humains depuis l'étranger

Sur Europe1,dans la mtinale Amnesty International répond à Madame Royal
"A Cuba, il y a eu 620 arrestations en Octobre"

Et aujourd'hui dans Sud Ouest
"8600 opposants au régime arrêtés en 2015"

Madame Royal n'a aucune excuse et ses paroles n'ont pas été mal interprétées comme certains veulent le laisser croire
+1
et je rajoute ce lien

http://www.huffingtonpost.fr/2016/12/04 ... astro-les/
nankurunaisa
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

le chimple a écrit : Je doute que la droite ait une seule fois vanté Ben Ali devant le monde entier !
!
Je te laisse méditer sur cela
http://archives-lepost.huffingtonpost.f ... veste.html
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

zylto a écrit :
le chimple a écrit : Je doute que la droite ait une seule fois vanté Ben Ali devant le monde entier !
!
Je te laisse méditer sur cela
http://archives-lepost.huffingtonpost.f ... veste.html
C'est fait mais comme j'ai la facheuse habitude de contredire , il me semble que ce n'est pas uniquement le defaut de la droite et de sarkosy :
""Pas aisé pour Paris, de passer du jour au lendemain, d'un appui à la dictature de Ben Ali au soutien du mouvement démocratique. Le soutien au régime de Ben Ali, une position constante de la France depuis son accession au pouvoir en 1987, que ce soit sous les présidences de François Mitterrand, de Jacques Chirac ou de Nicolas Sarkozy."
De plus , c'etait de la stratégie diplomatique !
Mais comme avec kadafi ou ça ne l'a pas empeché de lui botter le cul !
Ca n'a pas empéché la France de le jeter quand il fallait
Le problème est different !
Royal , elle , elle a fait l'inverse !!
Et dire qu'elle voulait le ministère des affaires etrangères .. au secours !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: C'est quoi ce gouvernement de pieds nikelés ??

Message par Victor »

coincetabulle a écrit : on est en plein dans la politique là. il faut préparer le terrain pour les possibles investissements français à venir.
ça ne sera pas le premier pays dictatorial auquel le gouvernement fait des courbettes à des fins économiques.

c'est choquant, mais pas plus que d'habitude.
Enfin, personne ne sait comment va évoluer le régime.
Il est tout à fait possible qu'un fois les symbole (fidel) partit, le régime en place ne tienne pas très longtemps ...
Dans ce cas, les courbettes de la France se retourneront contre elle et on aura l'air malin ...
Une posture diplomatique plus prudente, comme celle des autres pays européens, eut été préférable.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

D'accord pour une posture diplomatique prudente, d'autant plus que Cuba et les Cubains n'attendent rien et n'ont rien à attendre de la France !
Il y a longtemps que la France, décadente, ruinée, minée par les communautarismes, et ses déficits, (ce qui en passant amusent beaucoup les Cubains), ne pèse plus rien et ne représente plus rien en Amérique latine; en consèquence nos politiques, surtout à droite, feraient mieux de la fermer et d'adopter un profil bas.
Encore une fois pour les gens de droite : à Cuba, personne ne vous attend ! ;)
Fillon, s'il est élu, aura bien assez à faire avec les dictateurs africains, là dis donc, et les émirs fondamentalistes, inch Allah ! :D
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

hornby a écrit : D'accord pour une posture diplomatique prudente, d'autant plus que Cuba et les Cubains n'attendent rien et n'ont rien à attendre de la France !
Le tourisme représente le secteur le plus important de l'économie cubaine actuelle et future.
La France n'est pas mal placée dans ce secteur économique et dispose d'acteurs de poids.
Il ne serait donc pas surprenant que des groupes français aient des plans d'investissement importants à Cuba.
Il y a d'autres secteurs où les groupes français pourraient investir. Pourquoi pas Total dans le raffinage, par exemple.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

hornby a écrit : D'accord pour une posture diplomatique prudente, d'autant plus que Cuba et les Cubains n'attendent rien et n'ont rien à attendre de la France !
Il y a longtemps que la France, décadente, ruinée, minée par les communautarismes, et ses déficits, (ce qui en passant amusent beaucoup les Cubains), ne pèse plus rien et ne représente plus rien en Amérique latine; en consèquence nos politiques, surtout à droite, feraient mieux de la fermer et d'adopter un profil bas.
Encore une fois pour les gens de droite : à Cuba, personne ne vous attend ! ;)
Fillon, s'il est élu, aura bien assez à faire avec les dictateurs africains, là dis donc, et les émirs fondamentalistes, inch Allah ! :D
La France n'attend rien non plus de Cuba, surtout pas son système dictatorial
Il n'etait pas necessaire que Ségolène Royale en rajoute une couche
Il n'est pas question ici des émirs et des dictateurs Africains, c'est un autre problème, un autre sujet
Tenter de noyer le poisson en faisant dériver vers d'autres sujets est une constante lorsque les gauchistes sont gênés aux entournures

Ca ne prend plus
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Une raison de plus pour ètre prudent ! Cela dit, au niveau tourisme, les Français ne sont pas les plus nombreux, il s'en faut de beaucoup ! Et tant mieux, quand je vais à Cuba, j'aime bien ètre tranquille !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

hornby a écrit : Une raison de plus pour ètre prudent ! Cela dit, au niveau tourisme, les Français ne sont pas les plus nombreux, il s'en faut de beaucoup ! Et tant mieux, quand je vais à Cuba, j'aime bien ètre tranquille !
C'est votre droit
Pour moi, même si j'etais tentée par ce pays de rêve, je n'aurais pas les moyens financiers d'y aller
Je préfère tous les coins de France que je n'ai pas eu l'occasion de visiter,je sais, ça fait moins snob, mais c'est tellement plus enrichissant
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Re: Fidel Castro : à droite ils feraient mieux de la boucler !

Message par le chimple »

hornby a écrit : Ségolène Royale en évoquant l'héritage positif de Castro a provoqué des cris d'orfraie à droite : l'héritage positif de Fidel Castro c'est la propreté, la santé, l'éducation, et la sécurité pour son peuple et personne ne peut le nier.
L'héritage de la droite française, c'est la crasse perpétuelle et indécrottable comme à Marseille ou à Nice, c'est l'insécurité comme à Nice et à Marseille, c'est une politique de santé en perdition qui ne va pas s'arranger avec Fillon, enfin une éducation à la ramasse qui fait reculer la France au mème niveau que les pays sous-developpés !
Eric Ciotti ferait mieux de s'occupper de sa ville de Nice qui est devenue une pétaudière crasseuse et un coupe-gorge, plutot que de donner des leçons de civisme à 2 balles, et ça vaut pour beaucoup d'autres municipaltés LR !
Républicains apprenez la propreté et à vous laver le cul avant de pérorer sur Cuba ou vous n'avez jamais mis vos pieds sales !
Hasta siempre Fidel !
La propreté à cuba ?? :mdr3:
Vous y etes allé ?
En France , les touristes ont le droit d'aller partout !
A cuba , c'est visites organisées!
Vous voulez choisir un pays ou on ne vote pas depuis 50 ans , ou il y a un seul parti , ou les manifs sont interdites ou il est interdit d'ecouter les rolling stones entre autre , ou il est interdit d'etre PD !
Beau pays il est vrai !!
Pourquoi parlez vous pas de paris , ville de gauche qui pue la pisse , ville aussi dangereuse , ville ou les musulmans barrent des rues tous les vendredi pour prier , ville ou la drogue est partout ou il y a aussi des bidons ville ?
Un heritage de la droite ?
Mais vous voulez rire ?
Et enfin je vous ferais remarquer qu'il y autant de cris d'orfraie à gauche sans compter ceux qui se rongent le frein pour ne pas l'insulter !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

"le chimple", désolé de te décevoir, mais quand Paris était de droite, il n'y a pas si longtemps, il y puait la pisse au moins autant que maintenant ?
Et que dire de Marseille ou les ordures ménagères et les seringues jonchent allègrement les rues, et les cadavres aussi d'ailleurs ? :D
Et Nice, en dehors de la promenade des Anglais qui pourrait ètre rebaptisée "la promenade des écrasés" ? :D
Le mieux serait de balayer devant vos portes et de faire profil bas et encore une fois, de la fermer ! :cool:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

Heu.......a cuba les rolling stones se produident , on y vote tres regulierement ,les "dames blanches " manifestent chaques semaines et les gays sont "visibles .Ce sont juste des faits , ca ne presume de rien d'autre , voila voila
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »