Vous avez fumé la moquette ce matin ??Stounk a écrit :Je ne vois pas trop où serait l'économie, étant donné que dans le privé, comme cela a été dit, quasiment tout est financé grâce à nos impôts.Victor a écrit :
Au contraire, l'enseignement privé fonctionnant mieux que le public, il faut privatiser l'ensemble de l'enseignement.
L'enseignement n'est en rien une fonction régalienne de l'état.
En plus, c'est dans l'EN que l'on trouve le plus de fonctionnaires ... donc en privatisant totalement l'EN, on fera d'une pierre deux n coups, on améliorera nettement les résultats tout en diminuant drastiquement le nombre de fonctionnaires ... Que du bénéf !
Aveuglement idéologique, quand tu nous tiens.
Les ecoles privés sont financées en partie par nos impots et ..... les cotisations des parents , j'ai donné !
La difference , c'est que statistiquement il y a un peu plus de reussites dans le privé que dans le public !
Il y a un peu plus de discipline aussi , du coté des elèves et du coté des profs !
Et n'allez pas nous sortir le fait que l'ecole publique est obligées d'accepter tout le monde , contrairement au privé !
Il suffit de retablir les droits , les pouvoirs des profs et la discipline à coup de pompe dans le cul !
Il est vrai qu'avec une belkacem aux commandes , on n'est pas arrivé !
Mais je pense que ce gouvernement peut faire mieux : la nommer premier minsitre !