Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Anne32 a écrit : Stounk a écrit : Il ne faut pas s'arrêter là , il faudrait aussi à l'autre extrémité de la pyramide d'âge interdire le droit de vote aux plus de 70 ans, absolument déconnectés du monde actuel et de ses réalités. Au pire, leur imposer une visite médicale et des tests psychologiques, d'aptitudes, cognitifs, etc, pour voir s'ils sont aptes à avoir un raisonnement à peu près logique, par exemple, s'ils ont des connaissances sur le monde actuel et son fonctionnement, etc.
Nan, interdire le droit de vote dès qu'on est à la retraite
Quand on ne participe plus à la vie publique, on perd ses repères,il est temps d'aller pêcher la sardine ou bavoter dans sa soupe
C'est vrai quoi, les têtes blanches d'antan, les sages à qui on allait demander conseil, à la poubelle,que diable
Voilà , je savais que nous serions d'accord.
Victor a écrit : Stounk a écrit : Il ne faut pas s'arrêter là , il faudrait aussi à l'autre extrémité de la pyramide d'âge interdire le droit de vote aux plus de 70 ans, absolument déconnectés du monde actuel et de ses réalités. Au pire, leur imposer une visite médicale et des tests psychologiques, d'aptitudes, cognitifs, etc, pour voir s'ils sont aptes à avoir un raisonnement à peu près logique, par exemple, s'ils ont des connaissances sur le monde actuel et son fonctionnement, etc.
Je pense que ce sont surtout les fonctionnaires, qui sont totalement à part, à côté des réalités économiques qui ne devraient pas avoir le droit de vote.
Très vrai. Je propose la même chose pour les salariés du privé, qui sont complètement déconnectés de la réalité en ce qui concerne l'éducation, de la santé, de la justice, etc, qui ne savent pas ce que c'est que de travailler pour ne pas uniquement s'enrichir soi-même ou son entreprise.
sihanouk
Posteur Giganovesque
Qu'ils apprennent d'abord l'Orthographe et l'Histoire de France + la Géopolitique avant d'aller voter.
On croit rêver !
Je vais m'isoler à Clipperton.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Stounk
Dieu D'Interaldys
sihanouk a écrit : Qu'ils apprennent d'abord l'Orthographe et l'Histoire de France + la Géopolitique avant d'aller voter.
On croit rêver !
Je vais m'isoler à Clipperton.
Des vieux qui n'ont pas bien appris l'orthographe, l'histoire de France et autres, il y en a plein le forum. Refusons-leur le droit de vote!
Jarod1
Animateur
18 ans, 16 ans, pourquoi pas 17 ou 19 ? Pas grand intérêt...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Victor
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois
Vive les vieux, Ã bas les jeunes !
Qu'est-ce que je raconte ... Ah oui je me suis trompé, c'est
Vive les jeunes, Ã bas les vieux !
Bon finalement, c'est comme vous voulez !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
LOFOTEN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois
Quand on est en contact avec des ados...pas un ou deux (de la famille) mais une ou deux centaine on peut se poser des questions sur le bien fondé de cette hypothétique décision.....
looping
Posteur TOP VIP
LOFOTEN a écrit : Quand on est en contact avec des ados...pas un ou deux (de la famille) mais une ou deux centaine on peut se poser des questions sur le bien fondé de cette hypothétique décision.....
Certains vont dire que je vois le mal partout , je crois que le but est que les ados aillent voter avec leurs parents , et surtout comme eux !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
mic43121
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois
Stounk a écrit : Il ne faut pas s'arrêter là , il faudrait aussi à l'autre extrémité de la pyramide d'âge interdire le droit de vote aux plus de 70 ans, absolument déconnectés du monde actuel et de ses réalités. Au pire, leur imposer une visite médicale et des tests psychologiques, d'aptitudes, cognitifs, etc, pour voir s'ils sont aptes à avoir un raisonnement à peu près logique, par exemple, s'ils ont des connaissances sur le monde actuel et son fonctionnement, etc.
Si tu veux tester ma cognitivité je t'invite a venir tenter l'expérience ….
Je n'ai rien d'un boxeur , mais j'ai un coup droit dévastateur..
Moi je propose une règle ..nouvelle..( en secret de fonck et tisi) pour pouvoir écrire sur ce forum..
Celui qui dit du mal d'un plus vieux que lui est puni pour la journée..
...je vais pouvoir insulter la totalité du forum...
Sauf fonck et tisi …évidemment..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gobsec
Posteur Giganovesque
Une connerie de plus
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Allora
Posteur DIVIN
ayant eu des élèves de cet âge ils sont incapables de voter en connaissance de cause ...
ils répètent ce que disent les plus âgés mélangent tout droite gauche n'ont aucune culture politique
cette idée est une ineptie
ou alors
faut mettre la majorité à 16 ans comme ça ceux qui bossent paieront des impôts ça sera déjà une chose
et ils seront responsables pénalement .. alors là OK
mais juste le droit de vote c'est de la démagogie totale ..
ce n'est pas Fillon qui a cette idée mais son porte parole nuance
et c'est une idée ce n'est pas ds le programme de Fillon
http://www.bfmtv.com/politique/futur-po ... 66945.html
Looping tu avances une idée pour laquelle je n'ai trouvé aucun lien ... à toi d'en mettre un ..
mic43121
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois
Pour parler sérieusement …16 ans …certains sont murs ..d'autres non…
Donc il faut laisser 18 ans..La si l'on est pas adulte on ne le sera jamais..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Peracetic
Posteur Titanesque
Stounk a écrit : Il ne faut pas s'arrêter là , il faudrait aussi à l'autre extrémité de la pyramide d'âge interdire le droit de vote aux plus de 70 ans, absolument déconnectés du monde actuel et de ses réalités. Au pire, leur imposer une visite médicale et des tests psychologiques, d'aptitudes, cognitifs, etc, pour voir s'ils sont aptes à avoir un raisonnement à peu près logique, par exemple, s'ils ont des connaissances sur le monde actuel et son fonctionnement, etc.
Sans commentaires
Mais ! .La différence essentielle entre un jeune con et un vieux con réside dans le temps qu'il leur reste à  être cons.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Peracetic a écrit : Stounk a écrit : Il ne faut pas s'arrêter là , il faudrait aussi à l'autre extrémité de la pyramide d'âge interdire le droit de vote aux plus de 70 ans, absolument déconnectés du monde actuel et de ses réalités. Au pire, leur imposer une visite médicale et des tests psychologiques, d'aptitudes, cognitifs, etc, pour voir s'ils sont aptes à avoir un raisonnement à peu près logique, par exemple, s'ils ont des connaissances sur le monde actuel et son fonctionnement, etc.
Sans commentaires
Mais ! .La différence essentielle entre un jeune con et un vieux con réside dans le temps qu'il leur reste à  être cons.
C'est le sens de mon propos! Si on veut prouver par A+B qu'un jeune n'est pas assez outillé intellectuellement pour voter (certains le sont probablement à 16 ans, d'autres ne le sont pas à 18 ans), je pense qu'on serait étonné si on voulait faire la même démonstration avec des gens plus âgés, et pas forcément agréablement...
looping
Posteur TOP VIP
Allora a écrit : ayant eu des élèves de cet âge ils sont incapables de voter en connaissance de cause ...
ils répètent ce que disent les plus âgés mélangent tout droite gauche n'ont aucune culture politique
cette idée est une ineptie
ou alors
faut mettre la majorité à 16 ans comme ça ceux qui bossent paieront des impôts ça sera déjà une chose
et ils seront responsables pénalement .. alors là OK
mais juste le droit de vote c'est de la démagogie totale ..
ce n'est pas Fillon qui a cette idée mais son porte parole nuance
et c'est une idée ce n'est pas ds le programme de Fillon
http://www.bfmtv.com/politique/futur-po ... 66945.html
Looping tu avances une idée pour laquelle je n'ai trouvé aucun lien ... à toi d'en mettre un ..
Les perroquets répètent ce que disent leurs maîtres !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Victor
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois
Sérieusement. Moi je suis pour le droit de vote à 25 ans. Pas avant.
Il faut avoir fini ses études et avoir une première expérience professionnelle pour être apte à voter.
Par contre je suis pour une majorité pénale à 16 ans.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville