Alignement des retraites privés/publics

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Alignement des retraites privés/publics

Message par voileux »

Allora a écrit : Il est normal d'aligner les régimes de retraite .. :twisted:
Jamais Fillon ne se lancera dans un tel bain, car certes certaines retraites sont injustes et non justifiées, mais rien à côté des retraites d'élus, un exemple Villepin (le de il se le met profond) fait un jour de plus dans un ministère et sur sa retraite 20.000 euros de plus...Une caisse spécifique pour chacun, chaque corporation cotise pour sa retraite,à partir de là ,ils peuvent et quelque soit l'individu partir à l'âge qui leur convient, car aucune interférence sur les caisses autres que les siennes...
Il faut revoir aussi les pensions de reversion des veufs ou veuves d'élus 66% mais en quel honneur le privé au max 54% et encore à condition que cela ne dépasse pas un SMIC...Il en est de même des impôts, des trucages inter mandats je n'ai comme référence que le bouquin de Pascot pilleurs d'état Personne n'a porté plainte contre lui....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

gobsec a écrit :
Fonck1 a écrit :

et si on alignait les salaires? ya bon ? ou faudrait se faire niker deux fois?
Je n'y crois absolument pas ; d'une façon générale les salaires y sont plus élevés, et n'oublies pas autre chose, c'est que vous ne cotisez pas aux assedics sur la fiche de paie, on laisse ça au privé, il faut bien des cons pour payer.Par solidarité ça devrait être le cas.
Ceux du privé se font effectivement niqué 4 fois : sur les salaires qui doivent être compétitifs, sur l'âge de départ en retraites , sur les calculs de la retraite et sur le fait que ce ne soit pas le même code du travail qui s'applique : dans la fp et assimilé même si on branle rien on est pas viré.

T'inquiète , on me prenait 1% de solidarité sur mon salaire , et crois moi , ça faisait plus que les cotisations chômage de bien des salariés du privé !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

crepenutella a écrit : Je suis pour! Les retraites du privé doivent être harmonisees sur celles du public!
Enormément de gens sont pour mais la volonté politique fait défaut.Moi je dis on crève l'abcès une bonne foi pour toute, le pays est bloqué, on s'en tape, on va jusqu'au bout.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Ca ne me dérangerait pas : un régime de retraite unique avec des bonus pour la pénibilité, ça me semblerait équitable.

Mais si on veut s'attaquer aux "privilèges" il faut TOUT mettre sur la table, et pas seulement ce qui correspond aux intérêts et/ou aux obsessions de Gobsec ou Victor : retraites, salaires, niches fiscales, héritage. Là on pourra discuter sérieusement.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

looping a écrit :
T'inquiète , on me prenait 1% de solidarité sur mon salaire , et crois moi , ça faisait plus que les cotisations chômage de bien des salariés du privé !
Tout dépend le temps que l'on t'a prit ces 1%, moi ça fait 43 ans que je cotise et quand je devais porter une galette et un petit pot de beurre à ma mère-grand, je devais m'acquitter du prix de mon déplacement auprès de la SNCF
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Kelenner a écrit : Ca ne me dérangerait pas : un régime de retraite unique avec des bonus pour la pénibilité, ça me semblerait équitable.

Mais si on veut s'attaquer aux "privilèges" il faut TOUT mettre sur la table, et pas seulement ce qui correspond aux intérêts et/ou aux obsessions de Gobsec ou Victor : retraites, salaires, niches fiscales, héritage. Là on pourra discuter sérieusement.
Tu arrêtes avec ces histoires d'héritages qui relèvent uniquement de la sphère privée , ne regarde personne d'autre et n'appartiennent pas à l'état, dsl.

Par ailleurs, j'attire ton attention sur le fait que l'inégalité est dans les héritages eux mêmes : des gens héritent de beaucoup et d'autres de beaucoup moins suivant les situations, la jalousie n'amènera à rien.
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

zylto a écrit :
looping a écrit :
Tout dépend le temps que l'on t'a prit ces 1%, moi ça fait 43 ans que je cotise et quand je devais porter une galette et un petit pot de beurre à ma mère-grand, je devais m'acquitter du prix de mon déplacement auprès de la SNCF

Comme tu devais être mimi , avec ton petit panier sous le bras et ton petit bonnet rouge .....T'as jamais rencontré le loup en chemin ?
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

gobsec a écrit :
Kelenner a écrit : Ca ne me dérangerait pas : un régime de retraite unique avec des bonus pour la pénibilité, ça me semblerait équitable.

Tu arrêtes avec ces histoires d'héritages qui relèvent uniquement de la sphère privée , ne regarde personne d'autre et n'appartiennent pas à l'état, dsl.

Par ailleurs, j'attire ton attention sur le fait que l'inégalité est dans les héritages eux mêmes : des gens héritent de beaucoup et d'autres de beaucoup moins suivant les situations, la jalousie n'amènera à rien.
Ta jalousie n'amènera pas à grand-chose de constructif non plus : tu es comme tous les faux-cul, de Fillon à Le Pen, qui font mine de s'en prendre aux "inégalités" mais qui sélectionnent soigneusement celles qui les intéressent. Et les retraites des fonctionnaires, c'est vraiment peanuts comparé aux véritables scandales qui existent par ailleurs -et dont l'héritage est un des principaux, que ça te plaise ou pas j'en ai rien à battre.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Les fonctionnaires ne devraient pas avoir droit à la retraite vu qu'ils n'ont jamais réellement travaillés.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

voileux a écrit :
Allora a écrit : Il est normal d'aligner les régimes de retraite .. :twisted:
Jamais Fillon ne se lancera dans un tel bain, car certes certaines retraites sont injustes et non justifiées, mais rien à côté des retraites d'élus, un exemple Villepin (le de il se le met profond) fait un jour de plus dans un ministère et sur sa retraite 20.000 euros de plus...
Désinformation typique. Un ministre ne touche pas de retraite !
Il n'y a pas de retraite de ministre, cela n'existe pas.

Réponse de Montebourg.
Le vrai du faux. "Il n'y a pas de retraite à vie pour les anciens ministres"
C'est en tout cas ce qu'affirme l'ancien ministre Arnaud Montebourg. Et il a raison.
http://www.francetvinfo.fr/replay-radio ... 13043.html
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Mickey a écrit : Les fonctionnaires ne devraient pas avoir droit à la retraite vu qu'ils n'ont jamais réellement travaillés.
Passe une semaine dans un hôpital à t'occuper de 30 malades, dans un collège de ZEP à enseigner à des classes surchargées ou dans un tribunal à gérer 1000 dossiers et on reparle ? Enfin, si tu arrives à la fin de la semaine, ce qui m'étonnerait.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
gobsec a écrit :

Ta jalousie n'amènera pas à grand-chose de constructif non plus : tu es comme tous les faux-cul, de Fillon à Le Pen, qui font mine de s'en prendre aux "inégalités" mais qui sélectionnent soigneusement celles qui les intéressent. Et les retraites des fonctionnaires, c'est vraiment peanuts comparé aux véritables scandales qui existent par ailleurs -et dont l'héritage est un des principaux, que ça te plaise ou pas j'en ai rien à battre.
C'est évident que l'héritage est une énorme inégalité. Mais comment évaluer l'acceptabilité sociale de la suppression de l'héritage ?
J'ai bien peur que sur ce sujet, tu aies un siècle ou deux d'avance.
Encore que, pour te redonner un peu d'espoir, on a vu quelque fois des accélérations foudroyantes de l'histoire ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

looping a écrit :
zylto a écrit :

Comme tu devais être mimi , avec ton petit panier sous le bras et ton petit bonnet rouge .....T'as jamais rencontré le loup en chemin ?
Ben, Oui une fois mais je me suis vite enfui, il ressemblait trop à Victor
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Kelenner a écrit :
Mickey a écrit : Les fonctionnaires ne devraient pas avoir droit à la retraite vu qu'ils n'ont jamais réellement travaillés.
Passe une semaine dans un hôpital à t'occuper de 30 malades, dans un collège de ZEP à enseigner à des classes surchargées ou dans un tribunal à gérer 1000 dossiers et on reparle ? Enfin, si tu arrives à la fin de la semaine, ce qui m'étonnerait.
Tu as en grande partie raison, après le métier d'enseignant est une vocation, et déjà avant d'y aller il faut clairement se poser la question si on veut vraiment et est capable aussi de faire de l'enseignement à des tâches et des gens mal/pas élevés.
Modifié en dernier par gobsec le 06 décembre 2016 18:34, modifié 3 fois.
Politiquement incorrect
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Dis donc Mickey , c'est parce que tu as un journal à ton nom , deux grandes oreilles et une longue queue , que ça t'autorise à dire des conneries !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »