Par le nombre de logements détruits , pas entretenus, insalubres = inrevendables, où tu n'auras plus qu'une chose à faire : démolir et reconstruire.Mais comment évaluer l'acceptabilité sociale de la suppression de l'héritage ?
Alignement des retraites privés/publics
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Re: Alignement des retraites privés/publics
Modifié en dernier par gobsec le 06 décembre 2016 18:35, modifié 1 fois.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Enfin, je ne voudrais pas déraper, mais la tronche de ton avatar, c'est pas mal non plus !zylto a écrit :Ben, Oui une fois mais je me suis vite enfui, il ressemblait trop à Victorlooping a écrit :
Comme tu devais être mimi , avec ton petit panier sous le bras et ton petit bonnet rouge .....T'as jamais rencontré le loup en chemin ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
C'est de la provoc !looping a écrit :Mickey a écrit : Les fonctionnaires ne devraient pas avoir droit à la retraite vu qu'ils n'ont jamais réellement travaillés.
Dis donc Mickey , c'est parce que tu as un journal à ton nom , deux grandes oreilles et une longue queue , que ça t'autorise à dire des conneries !
Je sais, j'en fait moi aussi ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
HoD
- Posteur d'Argent

Le problème pour juger de la pénibilité d'un travail et de la fainéantise supposée des fonctionnaires, c'est que c'est assez souvent ceux qui sont les plus mal placés pour en juger qui se permettent de la faire avec la plus grande virulence.
J'ai bossé dans plusieurs boites comme beaucoup avant d'avoir un boulot fixe, sous-traitance EDF, commercial et je suis à ce jour dans l'administration, autant de contextes différents avec des rythmes de travail variés.
Mon constat est assez simple, il n'y a aucun de ces endroits où l'on est payé a rien faire. Tout simplement parce que la logique de réduction des effectifs s'est employée de façon extrêmement efficace a surcharger de boulot tous ceux qui éventuellement auraient pu se la couler douce.
Maintenant, pour ce qui est de l’alignement des retraites, c'est un sujet épineux puisque les avantages acquis par les régimes spéciaux l'ont souvent été avec une contre partie négative. Revenir là dessus sous entend trouver une autre contre partie pour compenser (là ça va coûter cher).
J'ai bossé dans plusieurs boites comme beaucoup avant d'avoir un boulot fixe, sous-traitance EDF, commercial et je suis à ce jour dans l'administration, autant de contextes différents avec des rythmes de travail variés.
Mon constat est assez simple, il n'y a aucun de ces endroits où l'on est payé a rien faire. Tout simplement parce que la logique de réduction des effectifs s'est employée de façon extrêmement efficace a surcharger de boulot tous ceux qui éventuellement auraient pu se la couler douce.
Maintenant, pour ce qui est de l’alignement des retraites, c'est un sujet épineux puisque les avantages acquis par les régimes spéciaux l'ont souvent été avec une contre partie négative. Revenir là dessus sous entend trouver une autre contre partie pour compenser (là ça va coûter cher).
- gobsec
- Posteur Giganovesque

pareilJ'ai bossé dans plusieurs boites comme beaucoup avant d'avoir un boulot fixe,
curieux ce n'est pas du tout ce que j'ai constatéMon constat est assez simple, il n'y a aucun de ces endroits où l'on est payé a rien faire. .
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
- zylto
- Posteur Titanesque

tu n'as pas besoin de mon avatar pour déraper, tu te débrouilles très bien tout seulVictor a écrit :zylto a écrit :
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
Si je dérape trop et que je pars dans le décors, je compte quand même sur toi pour me remettre sur la route ?zylto a écrit :tu n'as pas besoin de mon avatar pour déraper, tu te débrouilles très bien tout seulVictor a écrit :
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
HoD
- Posteur d'Argent

Zut alors c'est tout moi ça je rate systématiquement les bon plans.gobsec a écrit :pareilJ'ai bossé dans plusieurs boites comme beaucoup avant d'avoir un boulot fixe,
curieux ce n'est pas du tout ce que j'ai constatéMon constat est assez simple, il n'y a aucun de ces endroits où l'on est payé a rien faire. .
- Allora
- Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : Ca ne me dérangerait pas : un régime de retraite unique avec des bonus pour la pénibilité, ça me semblerait équitable.
Mais si on veut s'attaquer aux "privilèges" il faut TOUT mettre sur la table, et pas seulement ce qui correspond aux intérêts et/ou aux obsessions de Gobsec ou Victor :
retraites, salaires, niches fiscales, héritage. Là on pourra discuter sérieusement.
oui absolument TOUT
plus de 13º mois dont bénéficient certains
tiens en tant que prof je n'ai jamais eu le moindre ticket restau par exemple ...
- un repas par jour de payé au moins en partie 5jours / 7
après une carrière
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- zylto
- Posteur Titanesque

Allora a écrit : [
![]()
oui absolument TOUT![]()
plus de 13º mois dont bénéficient certains![]()
tiens en tant que prof je n'ai jamais eu le moindre ticket restau par exemple ...![]()
après une carrièreça en fait du fric ça
Ce n'est pas demain que l'on arrivera et d'ailleurs ce n'est qu'un doux rêve car on voit que systématiquement on va pour réclamer ceux que l'autre possède en plus
Moi je suis dans le privé et je n'ai jamais eu de tickets resto par contre je paie mes kw d'éléctricité plein pot idem pour mes déplacements en train et je n'ai que 5 semaines de CP
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Tu n'as pas tout vu manifestement malgré ce que tu tentes de faire croire au quidamHoD a écrit :Zut alors c'est tout moi ça je rate systématiquement les bon plans.gobsec a écrit :
pareil
curieux ce n'est pas du tout ce que j'ai constaté
Ce qu'il faut, c'est un audit de tous les services de la fonction publique/ chemins de fer pour voir ce qui est utile/inutile , déterminer ceux qui travaillent et les autres qui mettent 2 jours pour faire ce qu'un salarié normal ferait en 1.
Ceux qui sont réellement utiles et ne volent pas leurs traitements ne verront aucun inconvénient à se faire contrôler
Modifié en dernier par gobsec le 07 décembre 2016 08:00, modifié 2 fois.
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Sauf ce qui relève du privé sinon c'est du délit de vol pur et simple.oui absolument TOUT
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 16 fois
tu t'es fait avoir mon bon,ou alors il faut changer de job....zylto a écrit :Allora a écrit : [
![]()
oui absolument TOUT![]()
plus de 13º mois dont bénéficient certains![]()
tiens en tant que prof je n'ai jamais eu le moindre ticket restau par exemple ...![]()
après une carrièreça en fait du fric ça
Ce n'est pas demain que l'on arrivera et d'ailleurs ce n'est qu'un doux rêve car on voit que systématiquement on va pour réclamer ceux que l'autre possède en plus
Moi je suis dans le privé et je n'ai jamais eu de tickets resto par contre je paie mes kw d'éléctricité plein pot idem pour mes déplacements en train et je n'ai que 5 semaines de CP
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 16 fois
ne l'insulte pas,de toute manière il arrivera pas à passer le concours.Kelenner a écrit :Passe une semaine dans un hôpital à t'occuper de 30 malades, dans un collège de ZEP à enseigner à des classes surchargées ou dans un tribunal à gérer 1000 dossiers et on reparle ? Enfin, si tu arrives à la fin de la semaine, ce qui m'étonnerait.Mickey a écrit : Les fonctionnaires ne devraient pas avoir droit à la retraite vu qu'ils n'ont jamais réellement travaillés.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- zylto
- Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit :tu t'es fait avoir mon bon,ou alors il faut changer de job....zylto a écrit :
Moi je suis dans le privé et je n'ai jamais eu de tickets resto par contre je paie mes kw d'éléctricité plein pot idem pour mes déplacements en train et je n'ai que 5 semaines de CP![]()
![]()
autrement,suivant ton job,tu peux nous dire les petits avantages dont tu as bénéficié? que fais tu donc?
J'avoue que j'ai une fois travaillé en CDD pour le public en temps que peintre, je devais au départ peindre 5 classes au rendement public de: 1salle de classe/semaine
Bon le sujet, n'est pas de savoir ce que fait Zylto
Boris Eltsine
Boris Eltsine