Le patronat français touche les bas-fonds

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le patronat français touche les bas-fonds

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
Hdelapampa a écrit :
Alors votre "indignation" me parait douteuse et opportune, pour faire croire que le FN opposé à la lutte des classes est un opposant au Medef, alors qu'il n'a fait RIEN fait d'autre que de vagues promesses et des communiqués.
La lutte des classes, la dictature du prolétariat, travailleurs travailleuses on vous exploite, ...
Honnêtement ton disque est rayé de chez rayé.
On est au 21ième siècle ... t'as rien que 2 siècles de retard ...
Pour ton info, on en est à la voiture autonome, à l'intelligence artificielle (t'en aurais bien besoin), aux Startups, à l'économie du partage. Y'a des séances de rattrapage à prévoir pour ton cas.
On en est toujours:
-à la crise du capitalisme.
-à la baisse des coûts de production (salaires, conditions de travail, sécurité).
-aux licenciements et au chômage.
Rien que ça, c'est l'exploitation du travail.
La plus-value existe, les profits aussi.
-aux au creusement des inégalités sociales.
-à la tentation fasciste pour résoudre la crise.
-aux pires des méthodes à l'étranger.
La technologie ne change pas les rapports sociaux.
Les startups???? Et alors , quel rapport?
L'économie DE PARTAGE? :mdr3:
Vous, vous avez besoin d'intelligence tout court.
Je suppose que celle d'une voiture autonome serait déjà un progrès: vous avez une belle marge de progression.
Quant au disque rayé...vous êtes très prévisible.
Combien de fois avez-vous écrit ces sornettes?
Et bien sûr vous ne répondez pas à, vous ne commentez pas "l'opposition" (très hollandienne) du FN au Medef, aux dirigeants des grandes entreprises, et à "la finance".
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit :
Et bien sûr vous ne répondez pas à, vous ne commentez pas "l'opposition" (très hollandienne) du FN au Medef, aux dirigeants des grandes entreprises, et à "la finance".
Parce que je ne crache pas dans la soupe qui nous nourrit tous.
Je ne fais pas des généralités sur la finance, le capital, les grandes entreprises.
Je n'attends pas de grand soir ou de révolution prolétarienne qui n'a plus aucun sens.
Je ne suis pas dans un discours religieux. Le mal, c'est cela, le bien c'est ceci.
Je pars de l'économie de marché comme un postulat de départ et je vois ensuite comment arrondir les angles et corriger les imperfections.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

Victor a écrit :
coincetabulle a écrit : ça sert à rien. Victor n'a pas compris qu'il y a une différence entre l'économie telle qu'elle devrait être et l'économie telle qu'elle est.
Quel peut être l'intérêt des français d'avoir des entreprises hypertaxées par rapport à leurs concurrentes étrangères dans le monde globalisé d'aujourd'hui ?
Si tu m'expliques qu'il y a un intérêt pour les français, alors moi je veux bien tout ce que tu veux.

Mais tu as beau prendre le problème dans tous les sens que tu veux, l'intérêt des français est d'avoir des entreprises en France performantes et compétitives.

encore et toujours ta déconnexion totale entre le monde réel et tes leçons d'économies.
Les entreprises du CAC sont plus taxées que les européennes

VRAI... ET FAUX. A priori, la réponse est positive, si l'on ne s'en tient qu'au seul taux appliqué d'imposition légal sur les sociétés. En France, le taux marginal est de 34,4 %, alors qu'il est de 30 % en Allemagne, 25 % aux Pays-Bas ou encore de 12,5 % en Irlande et au Liechtenstein. Aux Etats-Unis, il monte à 39,1 %. Néanmoins, comme l'indique l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), ce taux ne peut à lui seul constituer un indicateur fiable de la charge fiscale effective qui pèse sur les bénéfices des sociétés. L'impôt dépend de diverses règles relatives à la base d'imposition applicable pour calculer le bénéfice imposable. Une étude de PwC et de la Banque mondiale publiée en 2014 montrait alors que le taux d'imposition effectif n'était que de 23 % en Allemagne, de 12,3 % en Irlande, de 8,7 % en France et de 4,1 % au Luxembourg. En Croatie, il était même de zéro.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/16/07/2015/lesec ... hXAqYJj.99
même si on garde l'estimation haute. on reste sur du 35 %. c'est beaucoup, certes, mais pas non plus à des années lumière de nos concurrents. après nul doute que l'estimation de 8 % est largement plus crédible quand on sait le nombre d'échappatoire possible à l'impôt.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

voileux a écrit :
.
Cela respire l'excuse bidon, entre le fait de ne pas prélever et contredire en spécifiant que ce n'est pas un chèque, car nul besoin de me donner un chèque , si l'on me supprime mes impôts je ne serais qu'heureux...
D'abord , Total, Bouygues et consorts versent très peu d'impôts en France, car d'une part ils font un maximum de bénéfices à l'étranger et de plus ils coûtent aux citoyens que nous sommes , car l'armée française qui les protègent est à notre charge....
Ils le seraient aussi si seulement il y avait bien eu une baisse de leur imposition et pas seulement une réorganisation qui a seulement eu pour effet de faire passer les entrepreneurs pour des menteurs et voleurs.
Je viens de regarder les comptes consolidés de Bouygues( doc PDF de 36pages que je ne donnerai pas ici, à toi de vérifier si ceci t'en dit), il ressort un bénéfice de 480 millions et l'ensemble de l'imposition(hors cotisations sociales comprises dans la charge de personnel) s'élèvent à 650 millions, avant de répéter les idioties de journalistes qui n'ont aucune idée du fonctionnement de notre économie il est bon de vérifier la réalité, il faudrait qu'ils apprennent ce qu'est une holding et évitent de comparer le résultat du groupe avec l'imposition de la maison mère (4millions).
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

AAAgora a écrit :
........................
Donc 2012 - 72 milliards.........2015 - 33 milliards.......différence 39 milliards, c'est bien ce que j'ai dit.
Non 72 milliards-59 milliards qui donnent 13 milliards mais ce n'est qu'un calcule trop simple qui ferait penser que seul le crédit d'impôt influe sur le niveau d'IS, j'ai donc rajouter la valeur brute de 33 milliards imposables qui représentent une baisse réelle proche de 20.3 milliards si il avait été versée aux seules entreprises soumises à l'IS( l'artisan est imposé au titre du BIC compris dans l'IR)
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

Victor a écrit :
Hdelapampa a écrit :
Je ne fais pas des généralités sur la finance, le capital, les grandes entreprises.
Je n'attends pas de grand soir ou de révolution prolétarienne qui n'a plus aucun sens.
Je ne suis pas dans un discours religieux. Le mal, c'est cela, le bien c'est ceci.
Je pars de l'économie de marché comme un postulat de départ et je vois ensuite comment arrondir les angles et corriger les imperfections.
Je pense que les divergences partent justement de ce postulat de départ. Certains pensent que ce postulat bien réel aujourd'hui ne produit rien de bon pour le peuple et souhaite voir la donne changer, en somme créer un nouveau postulat de départ. D'autre y trouvent leur compte ou n'y réfléchissent même pas.

Si l'on veux essayer d'être "réaliste" (j'aime pas ce mot), les chiffres indiquent que l'écart se creuse entre les différentes couches sociales et que l'éducation qu'on nous a présentée comme un vecteur d’ascension sociale ne remplit pas son rôle. Il leur reste quoi aux exploités ?
"travailler plus pour gagner plus"?
D'une part payer plus ses salariés est contraire à la logique de recherche de compétitivité, et d'autre part pour la majorité des gens le temps de travail est fixe, le "plus"c'est du bénévolat.

Sincèrement, je comprends les 2 parties mais je crois que l'une comme l'autre se voilent la face, les politiques ne feront jamais rien pour qu'il n'y ait plus de défavorisés, et les plus aisés auront toujours l'impression qu'il n'y a pas d'exploité (ou que les pauvres méritent d'être pauvre).
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Maintenant, à l'inverse, il faut également admettre que malheureusement le patronat français a rarement atteint les sommets, vu le déficit abyssal de notre balance commerciale, il semble difficile de prouver le contraire.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Labrecche a écrit :
Crapulax a écrit :Tout le monde a tiré sur Hollande qui leur a filé gavé de pognon pour des promesses que le Patronat n'a jamais tenues.......
Si Fillon arrive au pouvoir avec son Libéralisme ce sera du même calibre envers le MEDEF......

Parce qu'il est facile de tout remettre sur le dos du Président de la République mais personne ne fait état de ce qu'il a fait pour les entreprises........Et surtout tout le monde laisse cet escroc et menteur de Gattaz s'en sortir tranquillement.

C'est tout simplement honteux et choquant.Et quoiqu'en dise la Droite personne n'avait autant fait pour le MEDEF et l'entreprise Française.......
.......Mais tout le monde oublie le Million d'emplois promis en retour par les argentiers industriels Français........ :XD:
Il faut peut-être revoir ce qui s'est passé depuis 2012, l'économie commençait à retrouver une dynamique concurrentielle favorable, et c'est bien Hollande qui l'a cassée en surchargeant les entreprises avec la fin des heures supplémentaires, augmentation des cotisations retraites plafonnées et déplafonnées, mise en place de la pénibilité, obligation de complémentaires santé avec application de cotisations sur toutes les prévoyances d'entreprises, augmentation de cotisations chômages sur CDD, temps partiels inférieurs à 24heures/semaine surtaxés, augmentation de l'IS (+contribution additionnelle de 10%) de 36.6 à 38.5%, augmentation de 15% de cotisations RSI sur les bénéfices des EURL et SARL.
Le CICE a servi aussi d'argument pour les augmentations salariales et l'augmentation de cotisations de retraites complémentaires par les partenaires sociaux.
Il est inutile aussi de rappeler la baisse du marché intérieur par l'imposition des particuliers et l'augmentation de la taxe foncière qui concerne les deux, à laquelle va se rajouter la TSER (taxe spéciale d'équipement régional) votée au mois de juin.
Quand à la réalité du CICE après traitement fiscal il reste 20 milliards et non les 41 initialement annoncés.

L'enfumage est le meilleur qualificatif de ce quinquennat.

Je pourrais être d'accord avec toi mais le hic à mes yeux c'est que dans le même temps ces entreprises bénéficiaires des 40 Milliards n'ont pas crées d'emplois.En revanche elles ont continué à verser des dividendes à leurs actionnaires,voir plus conséquents qu'auparavant....(Tu sais aussi qu'ils préféraient remplir les carnets de commandes)...

Pour les PMI-PME je persiste à penser que c'est le RSI qu'il faut profondément modifier.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Labrecche a écrit :
AAAgora a écrit :
........................
Donc 2012 - 72 milliards.........2015 - 33 milliards.......différence 39 milliards, c'est bien ce que j'ai dit.
Non 72 milliards-59 milliards qui donnent 13 milliards mais ce n'est qu'un calcule trop simple qui ferait penser que seul le crédit d'impôt influe sur le niveau d'IS, j'ai donc rajouter la valeur brute de 33 milliards imposables qui représentent une baisse réelle proche de 20.3 milliards si il avait été versée aux seules entreprises soumises à l'IS( l'artisan est imposé au titre du BIC compris dans l'IR)
..................;
Alors c'est la "Tribune" de Bernard Arnault qui ment :

'Combien ont reçu les entreprises jusqu'ici ?

En 2015, 24 milliards d'euros ont été versés aux entreprises ou non-prélevés, après 10 milliards en 2014. En 2016, neuf milliards d'euros de plus doivent s'y ajouter, pour arriver à un total de 43 milliards. Ceux-ci sont répartis entre le CICE, des allègements de cotisations sociales, la suppression de la contribution sociale de solidarité des sociétés (C3S) pour une deuxième tranche d'entreprises, la suppression de la contribution exceptionnelle d'impôt sur les sociétés et enfin les plans pour l'investissement et les TPE/PME. Il restera encore à voter dans le cadre de la loi de finances pour la sécurité sociale de 2017 environ 7 milliards."

Prévu pour monter en charge progressivement, le dispositif doit représenter en 2017, en rythme de croisière, un coût annuel de 41 milliards d'euros pour l'État.

http://www.latribune.fr/economie/france ... 43366.html
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

HoD a écrit :
Victor a écrit :
Je pense que les divergences partent justement de ce postulat de départ. Certains pensent que ce postulat bien réel aujourd'hui ne produit rien de bon pour le peuple et souhaite voir la donne changer, en somme créer un nouveau postulat de départ. D'autre y trouvent leur compte ou n'y réfléchissent même pas.

Si l'on veux essayer d'être "réaliste" (j'aime pas ce mot),
Tu as tord, c'est une très grande qualité d'être réaliste.
Un général qui n'est pas réaliste envoie ses hommes dans des attaques folles et les fait mitrailler par milliers par la défense adverse.
Un dirigeant qui n'est pas réaliste se lance dans des promesses impossibles à tenir et plonge son pays dans des crises comme celle que connaît la Grèce.
Tenir compte du contexte, de la réalité est la première qualité indispensable à toute personne qui se déclare "responsable".
Si tu n'aimes pas le mot "réaliste", cela signifie que tu es prêt à écouter toutes les sirènes des politiques populistes qui te promettent que demain "on rase gratis", en un mot que tu es prêt à croire.
Dans le spirituel et le religieux, on ne demande pas d'être réaliste, mais c'est cohérent car on est dans le domaine de la croyance, de la foi.
Dans le temporel et le matériel, la croyance et la foi ne sont pas de bons alliés, bien au contraire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
HoD a écrit :

Si l'on veux essayer d'être "réaliste" (j'aime pas ce mot),
Tu as tord, c'est une très grande qualité d'être réaliste.
Un général qui n'est pas réaliste envoie ses hommes dans des attaques folles et les fait mitrailler par milliers par la défense adverse.
Un dirigeant qui n'est pas réaliste se lance dans des promesses impossibles à tenir et plonge son pays dans des crises comme celle que connaît la Grèce.
Tenir compte du contexte, de la réalité est la première qualité indispensable à toute personne qui se déclare "responsable".
Si tu n'aimes pas le mot "réaliste", cela signifie que tu es prêt à écouter toutes les sirènes des politiques populistes qui te promettent que demain "on rase gratis", en un mot que tu es prêt à croire.
Dans le spirituel et le religieux, on ne demande pas d'être réaliste, mais c'est cohérent car on est dans le domaine de la croyance, de la foi.
Dans le temporel et le matériel, la croyance et la foi ne sont pas de bons alliés, bien au contraire.
Dans le même ordre d'idée, ça me fait penser à tous ces gens de droite qui croient dur comme fer qu'en faisant travailler les gens plus longtemps dans la semaine et en les faisant partir plus tard à la retraite, ça finira par faire baisser le chômage. Si seulement ils pouvaient faire preuve d'un peu de réalisme, eux aussi... ::d
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

coincetabulle a écrit :
Victor a écrit :
Quel peut être l'intérêt des français d'avoir des entreprises hypertaxées par rapport à leurs concurrentes étrangères dans le monde globalisé d'aujourd'hui ?
Si tu m'expliques qu'il y a un intérêt pour les français, alors moi je veux bien tout ce que tu veux.

Mais tu as beau prendre le problème dans tous les sens que tu veux, l'intérêt des français est d'avoir des entreprises en France performantes et compétitives.

encore et toujours ta déconnexion totale entre le monde réel et tes leçons d'économies.
Les entreprises du CAC sont plus taxées que les européennes

VRAI... ET FAUX. A priori, la réponse est positive, si l'on ne s'en tient qu'au seul taux appliqué d'imposition légal sur les sociétés. En France, le taux marginal est de 34,4 %, alors qu'il est de 30 % en Allemagne, 25 % aux Pays-Bas ou encore de 12,5 % en Irlande et au Liechtenstein. Aux Etats-Unis, il monte à 39,1 %. Néanmoins, comme l'indique l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), ce taux ne peut à lui seul constituer un indicateur fiable de la charge fiscale effective qui pèse sur les bénéfices des sociétés. L'impôt dépend de diverses règles relatives à la base d'imposition applicable pour calculer le bénéfice imposable. Une étude de PwC et de la Banque mondiale publiée en 2014 montrait alors que le taux d'imposition effectif n'était que de 23 % en Allemagne, de 12,3 % en Irlande, de 8,7 % en France et de 4,1 % au Luxembourg. En Croatie, il était même de zéro.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/16/07/2015/lesec ... hXAqYJj.99
même si on garde l'estimation haute. on reste sur du 35 %. c'est beaucoup, certes, mais pas non plus à des années lumière de nos concurrents. après nul doute que l'estimation de 8 % est largement plus crédible quand on sait le nombre d'échappatoire possible à l'impôt.
Et bien parlons en du monde reel !
Il n'y a pas que renault , peugeot ou citroen qui fabriquent des voitures et pire , elles ne sont même pas toutes fabriquées en France !
La France n'a pas le monopole de quoi que ce soit sauf d'avoir des syndicats et des politiques les plus bêtes !
Tant qu'il y aura des pays qui produiront moins cher pour quelque raison que ce soit comme les salaires des employés et surtout le matraquage en règle des entreprises françaises , des pays qui s'assoient sur les droits de l'homme , qui bossent 48 heures par semaines, 6 jours sur 7 , 1 semaine de congé , pour un bol de riz , nous serons obligé de faire des sacrifices !
Les aubry , melanchon et autres utopistes peut brailler tant qu'ils veulent , eux n'ont pas de problème pour finir les fins de mois , les français a qui ils font miroiter le paradis , si !
Ou donner dans le protectionisme , qui est un gros mot pour les fanas de l'Europe !
On a beau avoir des entreprises performantes en France , tant que les raketteurs de Bercy continueront à les massacrer , on n'y arrivera pas !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
..................
Il n'en reste que vous n'avez pas encore donné votre appréciation sur la disparition des 40 milliards donnés au MEDEF.
Pourquoi ne pas répondre ?
Quand on baisse des impôts, on ne donne pas, on prélève moins.
Si tu n'arrives même pas à comprendre un truc aussi simple, je me fais des soucis sur ton niveau intellectuel ... T'as déjà fait un test de QI ? Tu devrais, on n'en sait jamais assez sur soi-même.

Au lieu de jouer au docteur ,répond à la question que sont devenus les 40 milliards?
Un type comme toi spécialité de l'argent …tu devrais pouvoir nous expliquer ça ..
Tu ne veux pas avouer que le MEDEF et LA MAFIA c'est pareil... de plus c'est autorisé... garantis par l'état..
Ou alors explique nous…
Merde 40 milliards d'euros ça en fait des smic….
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :
Quand on baisse des impôts, on ne donne pas, on prélève moins.
Si tu n'arrives même pas à comprendre un truc aussi simple, je me fais des soucis sur ton niveau intellectuel ... T'as déjà fait un test de QI ? Tu devrais, on n'en sait jamais assez sur soi-même.

Au lieu de jouer au docteur ,répond à la question que sont devenus les 40 milliards?
Un type comme toi spécialité de l'argent …tu devrais pouvoir nous expliquer ça ..
Tu ne veux pas avouer que le MEDEF et LA MAFIA des actionnaires...c'est pareil... de plus c'est autorisé... garantis par l'état..
Ou alors explique nous…
Merde 40 milliards d'euros ça en fait des smic….
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
"Tu as tord, c'est une très grande qualité d'être réaliste."
....................................
Comment se fait-il que un grand réaliste comme vous n'arrive pas à expliquer le sort des 40 milliards de réduction de charges ?
Un réaliste est sur le réel et 40 milliards ça représente presque 3 millions de SMIG annuels, impossible de ne pas les voir.
Et cet engagement de l'Etat, bien réel, va se poursuivre tous les ans......sans qu'on sache à quoi il sert.
On ne touche pas au sacré : 60 milliards par an pour le remboursement des échéances de la dette et 40 milliards pour le MEDEF.
Mais il ne faut pas en parler de ce réel...........
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »