coincetabulle a écrit : viendra bientôt le temps ou le contrôle et la limitation des naissances sera une question de survie pour l'humanité. je me demande bien quel sera alors le discours des opposants.
On stérilisera les opposants

coincetabulle a écrit : viendra bientôt le temps ou le contrôle et la limitation des naissances sera une question de survie pour l'humanité. je me demande bien quel sera alors le discours des opposants.

Mieux, ce n'est pas certain, mais probablement plus aigu...oups a écrit : Alors ,couic .Peut etre chanteront ils mieux apres ........

Non, Stounk caricaturecoincetabulle a écrit : visiblement tu n'as pas compris les propos de stounk.
ce qu'il veut dire, c'est que si l'avortement ne se pratique pas légalement, il se pratiquera illégalement, d'une manière ou d'une autre.
avec toutes les conséquences sanitaire dont l'histoire à déjà fait la démonstration.

Voilà , tout est dit.Anne32 a écrit :Non, Stounk caricaturecoincetabulle a écrit : visiblement tu n'as pas compris les propos de stounk.
ce qu'il veut dire, c'est que si l'avortement ne se pratique pas légalement, il se pratiquera illégalement, d'une manière ou d'une autre.
avec toutes les conséquences sanitaire dont l'histoire à déjà fait la démonstration.
Nous sommes tous pour que la loi Veil soit appliquée, et seulement elle, sans dérogation d'aucune sorte
Or,j'ai le sentiment que pour certains ils serait bon que toutes les grossesses non désirées soient interrompues
il serait bon de prendre le problème à l'envers (si j'ose m'exprimer ainsi)c'est à dire se sentir responsable de ses actes, utiliser les moyens contraceptifs actuels, et il y en a une flopée
Tous ces jeunes qui se disent adultes et responsables, avec une maturité précoce, connaissent donc tous les moyens de contraception à leur disposition
Il existe même en cas d'oubli, la pilule du lendemain.

Oui, j'ai précisé que c'etait mon sentiment, je le confirmeHdelapampa a écrit :Voilà , tout est dit.Anne32 a écrit :
Non, Stounk caricature
Nous sommes tous pour que la loi Veil soit appliquée, et seulement elle, sans dérogation d'aucune sorte
Or,j'ai le sentiment que pour certains ils serait bon que toutes les grossesses non désirées soient interrompues
il serait bon de prendre le problème à l'envers (si j'ose m'exprimer ainsi)c'est à dire se sentir responsable de ses actes, utiliser les moyens contraceptifs actuels, et il y en a une flopée
Tous ces jeunes qui se disent adultes et responsables, avec une maturité précoce, connaissent donc tous les moyens de contraception à leur disposition
Il existe même en cas d'oubli, la pilule du lendemain.![]()
Vous avez le sentiment DONC...

mic43121 a écrit :véra a écrit : c'est du n'importe quoi, vous avez des preuves, pour balancer ça ? elle n'a pas raison, elle a l'esprit étroit, extrême, et ses idées sont dangereuses beurk !![]()
![]()
C'était la tirade du fhaine..

Là vous racontez des conneries mic ....mic43121 a écrit :Anne32 a écrit :
Qui donc veut interdire totalement l'IVG?????
Formidable ce genre de raisonnement pour culpabiliser une fois de plus ceux qui sont pour une IVG, celle que Madame Veil a fait voter
Cette manie de tout permettre,aucune entrave, au nom de la liberté, c'est d'une stupidité rare
Aujourd'hui on en est à souhaiter une interruption de grossesse dans n'importe quel cas.......
Les mêmes qui ont applaudi l'abolition de la peine de mort, alors que dans la grande partie des cas, elle etait là pour éliminer un chien enragé, trouvent normal qu'on supprime une vie, au nom de leur propre morale
Je suis pour l'interruption de grossesse dans les cas précis de viols, d'inceste, de malformations
Il y a une contradiction incroyable entre le fait que certains approuvent la majorité à 16 ans, affirmant qu'à cet âge on a une bonne maturité, et l'aveu d'une méconnaissance naïve de la sexualité....
Faudrait qu'on m'explique
Je me demande dans quelle mesure, finalement, la possibilité de coucher comme bon nous semble, ayant tous les moyens à notre disposition ne conduit pas à une négligence certaine
Pour moi je le répète, la loi Veil, oui à 100/100, la liberté totale d'avorter pour n'importe quel motif, non
Là on pige tout de suite pourquoi tu es pour Fillon…..ne nous baratine pas avec la peine de mort, elle est abolie et c'est très bien comme ça…La loi veille c'est pareil elle est passée il y a longtemps ...et il n'y a que les cathos qui voudraient l'abolir..
Chacun fait ce qu'il veut de son corps…et ça aussi c'est très bien..Les curés sont très bien dans leurs églises ..
Il n'ont pas a s'occuper des fesses des dames…c'est interdit …ils s'occupent déja de celles des gamins..
(pas tous)

Effectivement, la vasectomie peut être réversible, mais les 2 opérations sont quand même relativement lourdes de conséquences. C'est en tout cas plus complexe et plus engageant pour l'avenir à court et moyen terme que le fait de prendre la pilule à une période de sa vie ou de mettre un préservatif. Quoi qu'il en soit, ça n'est pas une opération à envisager lorsqu'on est jeune et paradoxalement pleinement fécond. A mettre sur le même plan que la ligature des trompes, pour des gens qui, ayant construit leur foyer, ne désirent plus l'agrandir...Anne32 a écrit : Il y a un autre moyen de contraception dont personne ne parle, c'est la vasectomie
Aujourd'hui elle est réversible, et permettrait de libérer la femme de ses angoisses
Mais voilà , les hommes seront ils convaincus????????