Marion Maréchal à raison

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Marion Maréchal à raison

Message par Anne32 »

sacamalix a écrit :
Anne32 a écrit : Il y a un autre moyen de contraception dont personne ne parle, c'est la vasectomie
Aujourd'hui elle est réversible, et permettrait de libérer la femme de ses angoisses
Mais voilà, les hommes seront ils convaincus????????
Effectivement, la vasectomie peut être réversible, mais les 2 opérations sont quand même relativement lourdes de conséquences. C'est en tout cas plus complexe et plus engageant pour l'avenir à court et moyen terme que le fait de prendre la pilule à une période de sa vie ou de mettre un préservatif. Quoi qu'il en soit, ça n'est pas une opération à envisager lorsqu'on est jeune et paradoxalement pleinement fécond. A mettre sur le même plan que la ligature des trompes, pour des gens qui, ayant construit leur foyer, ne désirent plus l'agrandir...
Donc oui, il manque cruellement d'un équivalent masculin à la pilule féminine, mais ça n'est pas une raison pour comparer tout en n'importe quoi.

Je ne pense pas comparer tout et n'importe quoi
Je ne vois pas pourquoi l'homme paraît dégagé de toute responsabilité dans la procréation
La vasectomie peut être envisagée sans pour autant qu'on pousse des cris d'orfraie
D'autant plus que c'est une intervention facile et sans douleur
Et elle est autorisée depuis 2001
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Pour l'instant, la vasectomie n'est pas autorisée en France. Il y aurait certainement moins d'avortements, si la contraception était entièrement gratuite, ce qui n'est pas le cas.
Une véritable "éducation sexuelle" scientifique et médicale y contribuerait utilement.
Ragus1970
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ragus1970 »

L'IVG ne doit pas être interdit, il n'y a que les cathos pur et dur pour croire qu'une femme qui ne veut pas de son gosse va l'élever avec amour.
De plus nous sommes trop sur terre, il faut réguler les naissances (2/3 par famille serait bien je pense), moins de pollution, de chomage, plus d'espace, d'eau ect..

Je suis pas de gauche loin de la mais bravo à Simonne Veil
Ragus1970
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ragus1970 »

Rectification, Simonne Veil est de droite, je croyait qu'elle était de gauche, c'était en tout cas une grande dame !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Ragus1970 a écrit : L'IVG ne doit pas être interdit, il n'y a que les cathos pur et dur pour croire qu'une femme qui ne veut pas de son gosse va l'élever avec amour.
De plus nous sommes trop sur terre, il faut réguler les naissances (2/3 par famille serait bien je pense), moins de pollution, de chomage, plus d'espace, d'eau ect..

Je suis pas de gauche loin de la mais bravo à Simonne Veil

Attention à ne pas faire de proçès d'intention
La loi Veil n'a jamais été menaçée, par contre le laxisme dans tous les domaines etant à la mode, certains avançent des pions pour autoriser tout avortement
Ce qui me paraît extrêmement dangereux
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Ragus1970 a écrit : Rectification, Simonne Veil est de droite, je croyait qu'elle était de gauche, c'était en tout cas une grande dame !
Etre "de gauche" ou "de droite" n'empêche pas d'être ouvert d'esprit et de défendre une idée que l'on croit juste, même si elle n'est pas cataloguée dans son camp :?
C'est le gros problème de notre classe politique, sclérosée dans des postures, votant systématiquement contre des propositions parce qu'elles viennent du camp d'en face alors qu'à titre individuels, certains députés aimeraient y adhérer. La liberté d'opinion des parlementaires est bafouée, ils DOIVENT voter les propositions de leur camp et rejeter celles de l'autre sous peine d'être exclu (!!!!)... On a bien vu les limites de ce principe lors du mariage pour tous ou avec les "frondeurs" :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

hornby a écrit : Pour l'instant, la vasectomie n'est pas autorisée en France. Il y aurait certainement moins d'avortements, si la contraception était entièrement gratuite, ce qui n'est pas le cas.
Une véritable "éducation sexuelle" scientifique et médicale y contribuerait utilement.

Vous êtes mal informé, la vasectomie est autorisée en France depuis 2001
D'autre part, j'ai lu ça et là que tous les moyens contraceptifs n'etaient pas fiables à 100/100
Aussi, même une véritable "education sexuelle" (encore que les gosses de cette génération sont plus au courant que nous au même âge) ne serait pas efficace
Et encore moins la contraception gratuite
Il suffit à mon avis, d'éviter une activité sexuelle débridée, de se responsabiliser, sans attendre d'aide des autres.L'assistanat fait bien des ravages
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Anne32 a écrit :
D'autre part, j'ai lu ça et là que tous les moyens contraceptifs n'etaient pas fiables à 100/100
Raison de plus pour ne pas toucher à l'IVG. Personne n'est "à l'abri" ... :siffle: (la vasectomie non plus n'est pas fiable à 100% au passage :siffle: )
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

sacamalix a écrit :
Anne32 a écrit :
Raison de plus pour ne pas toucher à l'IVG. Personne n'est "à l'abri" ... :siffle: (la vasectomie non plus n'est pas fiable à 100% au passage :siffle: )

si, la vasectomie est fiable à 100/100 dans la mesure où l'on suit les conseils inhérents à la suite de l'intervention
Je vous laisse le soin de regarder sur le Net, c'est très bien expliqué :] :]

Qui donc vous a dit qu'il fallait interdire l'IVG?????
Pourquoi vouloir généraliser alors qu'il est si simple d'appliquer la loi Veil et rien que la loi Veil?????
Mais on en veut toujours plus, n'est ce pas?????
C'est tellement bien porté d'aller encore plus loin que le voisin.....ça pose vis à vis de lui...... :D
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Océane, 10 ans : "Ben moi je sais comment on fait des enfants !"
Sa copine, 10 ans : "Ben moi je sais comment on en fait pas !".

Dans mon proche entourage; un neveu et sa copine en train de s'envoyer en l'air sans contraception. A 20 ans ! Il a fallu qu'une vieille pose la question : "Tu a quoi comme contraception ?".

Deux miss de 30 ans, toujours dans mon entourage, ont avorté parce qu'elles avaient oublié de prendre leur pilule. On s'organise, merde !!!
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :
si, la vasectomie est fiable à 100/100 dans la mesure où l'on suit les conseils inhérents à la suite de l'intervention
C'est rare, mais il y a des cas où en effet, on peut avoir une grossesse non désirée après vasectomie.

De toute manière, comme cela a été bien dit précédemment, je ne crois pas qu'on puisse décemment mettre sur le même plan contraception et intervention chirurgicale.

Pour le reste, le sujet n'est pas de savoir si on doit aller toujours "plus loin" sur l'IVG, mais de ne pas revenir dessus comme le voudrait certains à l'extrême-droite, voire à l'extrême de la droite... :siffle:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Anne32 a écrit :
sacamalix a écrit :

Beaucoup de choses sont bien expliquées sur le Net :
C'est un moyen de contraception radical, puisqu'il rend l'homme absolument stérile. Il est fiable à plus de 99,9 %, et efficace au bout de quelques semaines.
https://contraception.ooreka.fr/comprendre/vasectomie
Il reste moins de 0,1% de cas, ce qui suffit à justifier l'accès à l'IVG pour des raisons personnelles.
Environ une grossesse pour toutes les 4000 vasectomies se produit parce que le canal déférent reconnecter.
http://www.terre-acadie.com/q2ME4Q2L.html
Par ailleurs, sur la réversibilité :
La vasectomie doit être considérée comme une méthode de contraception définitive. Bien qu’une intervention de reperméabilisation soit possible, les taux de grossesse chez les partenaires d'hommes ayant subi cette intervention de reperméabilisation sont assez faibles. La stérilisation ne doit donc pas être considérée comme une méthode réversible.
http://www.urologique.fr/UROlogique/Vasectomie.html
Pensez-vous vraiment qu'il soit pertinent de demander à un jeune homme de moins de 30-35 ans, ayant encore des projets potentiels d'enfant à venir, de se faire faire une vasectomie ? :divers125 :divers125

Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

je me demande si les mecs qui font des opérations colo-rectales hémorroïdales suite au fait qu'ils picolent trop et qu'ils ne s'arrêtent pas, donc continuent à couter à la société ne devraient pas faire l'object selon la démago de service,du même traitement.

a chut,c'est taboo de parler de ca au FN,c'est pour les mecs.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Un couple qui veut des enfants, ne songe absolument pas à l'IVG ou à la vasectomie

Je trouve absolument stupéfiant qu'on pense les jeunes irresponsables et non avertis devant la sexualité, alors que d'un autre côté on les considère comme des adultes, suffisamment mûrs pour voter
Là, quelque chose m'échappe.....
Etant donné la liberté de langage que chaque jeune utilise, que la pruderie d'existe plus, et c'est tant mieux, il me semble qu'il est bien plus au courant de ces choses qu'il y a un siècle.

La jeunesse n'est pas débile, comme on le laisse sous entendre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit : je me demande si les mecs qui font des opérations colo-rectales hémorroïdales suite au fait qu'ils picolent trop et qu'ils ne s'arrêtent pas, donc continuent à couter à la société ne devraient pas faire l'object selon la démago de service,du même traitement.

a chut,c'est taboo de parler de ca au FN,c'est pour les mecs.
Je savais pas qu'on pouvait faire des enfants par ce côté là....... :ghee: :ghee:
On en apprend à tout âge
Tiens c'est peut être la solution, la sodomie à tous les étages..... dejadehors dejadehors dejadehors :confus20 :confus20
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »