Alignement des retraites privés/publics

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Alignement des retraites privés/publics

Message par sacamalix »

gobsec a écrit : Ils en ont parlé encore dans les médias :il l'est bien, flagrant, l'écart.

Et quand en plus la plupart des gens ont les pieds en éventail , bref, n'ont rien mérités du tout :siffle:
"ils", "les médias" ... Tu n'as pas plus précis ? :?
Parce qu'il est très facile de faire pencher la balance des chiffres d'un côté ou de l'autre en mélangeant les retraites moyennes, les poste ou les gens de qualification différente... :? Quand on parle de la fonction publique, on écarte de facto l'immense population des "petits travailleurs" (femmes de ménage, caissiers, intérimaires, agriculteurs, serveurs, saisonniers....) qui constituent la majorité des petites retraites du privé :roll: Tes études parlaient-elles de postes équivalents ? :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Stounk a écrit :
gobsec a écrit :

Alors va-y.
On pourra te faire la même réponse simpliste quand tu dérouleras ton petit couplet sur les avantages exorbitants des affreux fonctionnaires responsables de la dette et de tous les maux de ce pays? :mdr3:
Que de mensonges , prenons le cas de ma femme , de formation percepteur , elle a travaillé 37 ans , elle a toujours gagné moins que moi, j'ai cotisé 42 ans (études comprises) et je gagne moins qu'elle en retraite...Poursuivons je claque, elle touchera la reversion en entier et moi que dalle car j'ai plus que le smic en retraite...Pour le calcul l'état a pris les 6 derniers mois et moi les 25 dernière années Où se situe l'égalité ? Et n'abordons pas les flics ,matons gendarmes , ils partent en retraite 15 ans avant le privé et cerise sur le gateau , ils peuvent cumuler avec un autre emploi , alors que le privé doit avoir 42 ans travaillés sinon ,il ne peut cumuler retraite et autre emploi
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

voileux a écrit :
Stounk a écrit :
On pourra te faire la même réponse simpliste quand tu dérouleras ton petit couplet sur les avantages exorbitants des affreux fonctionnaires responsables de la dette et de tous les maux de ce pays? :mdr3:
Que de mensonges , prenons le cas de ma femme , de formation percepteur , elle a travaillé 37 ans , elle a toujours gagné moins que moi, j'ai cotisé 42 ans (études comprises) et je gagne moins qu'elle en retraite...Poursuivons je claque, elle touchera la reversion en entier et moi que dalle car j'ai plus que le smic en retraite...Pour le calcul l'état a pris les 6 derniers mois et moi les 25 dernière années Où se situe l'égalité ? Et n'abordons pas les flics ,matons gendarmes , ils partent en retraite 15 ans avant le privé et cerise sur le gateau , ils peuvent cumuler avec un autre emploi , alors que le privé doit avoir 42 ans travaillés sinon ,il ne peut cumuler retraite et autre emploi
C'est tout de même bizarre que tout le monde n'ait pas envie de devenir fonctionnaire, alors qu'on peut facilement faire la preuve par A+B qu'il n'y a que des avantages à l'être... :siffle:

:mdr3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

voileux a écrit :
Stounk a écrit :
Tout à fait, c'est plus qu'évident que la retraite de la fonction publique est largement avantageuse.
Et c'est l'une des raisons pour lesquelles les fonctionnaires coûtent si cher au pays.
Les fonctionnaires devraient cotiser à la retraite de la sécu, comme les autres salariés du privé.
A l'exception de quelques fonctions régaliennes liées à la sécurité qui pourraient partir en retraite sous d'autres conditions.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Pourquoi, lorsqu il s agit de faire un alignement au nom de la justice sociale, ne pas faire l inverse. A savoir aligner par le haut et non par le bas ? Je connais déjà la réponse.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit : Pourquoi, lorsqu il s agit de faire un alignement au nom de la justice sociale, ne pas faire l inverse. A savoir aligner par le haut et non par le bas ? Je connais déjà la réponse.
Par le haut, si cela est possible ...
Malheureusement le vieillissement de la population, accompagnée d'une faible natalité, plus une politique économique favorisant les délocalisations et donc le chômage de masse, ...,

A moins de changer radicalement de système de retraite, et d'opter pour des retraites par capitalisation.
Dans ce cas, chaque génération se paie sa retraite et ne compte pas sur la suivante ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Le dernier ministre qui a osé poser le problème des régimes spéciaux s'appelait Madelin. Il a été viré illico de son poste.
L' alignement des retraites privés/public ne figure dans aucun des programmes. Travailler moins pour gagner plus, ca reste le créneau immuable de la fonction publique. Pour les autres, préparez vous au pire, Fillion va s'en donner à cœur joie, c'est le nouveau père fouettard de la France d'en bas.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

J'ai fait un court séjour dans une administration, franchement je n'aurais jamais pu y rester.50 chefs,sous-chefs qui passent leur journée à se contredire sans rien faire d'autre, très peu pour moi.Une vraie mentalité de baltringues !
Je préfère gagner moins,bosser plus longtemps mais évoluer dans une ambiance à peu près normale.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : On peut espérer que cette fois-ci en 2017, les finances publiques étant dans le rouge cramoisi, le futur gouvernement va enfin supprimer les privilèges.
et les cotisations que les entreprises ne payent pas,on en parle?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

sacamalix a écrit : Entre un privé qui touche une retraite calculée sur ses 25 meilleurs années, primes comprises, et un public pour qui elle est calculée sur les 6 derniers mois, primes non comprises (perso, les primes c'est 25% de mon salaire déjà inférieur à un équivalent dans le privé), j'aimerais bien avoir un comparatif objectif qui mettrait à jour ce "privilège". Pas certain qu'il soit si flagrant que ça :? :?
Je suis quasi certain qu'en cherchant un peu , on devrait s'apercevoir que le taux d'absentéisme diminue fortement pendant ses 6 derniers mois voire même du zèle avec le bonus en heures sup, des promotions venues dont on ne sait ou (voir Cazeneuve)
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

zylto a écrit :
sacamalix a écrit : Entre un privé qui touche une retraite calculée sur ses 25 meilleurs années, primes comprises, et un public pour qui elle est calculée sur les 6 derniers mois, primes non comprises (perso, les primes c'est 25% de mon salaire déjà inférieur à un équivalent dans le privé), j'aimerais bien avoir un comparatif objectif qui mettrait à jour ce "privilège". Pas certain qu'il soit si flagrant que ça :? :?
Je suis quasi certain qu'en cherchant un peu , on devrait s'apercevoir que le taux d'absentéisme diminue fortement pendant ses 6 derniers mois voire même du zèle avec le bonus en heures sup, des promotions venues dont on ne sait ou (voir Cazeneuve)
C'est bien loin de ce que j'observe... :lol:
Et Cazeneuve en tant que PM n'est pas fonctionnaire, cela n'a donc rien à voir.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

sacamalix a écrit :
zylto a écrit :
.
Oh la mauvaise foi :(
, ça veut dire que les fonctionnaires travaillent comme d'hab (peu) et même moins pendant leurs derniers 6 mois et sont plus souvent absents tout cela pour toucher une retraite moindre, c'est comme cela qu'il faut l'entendre alors??
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

zylto a écrit :
sacamalix a écrit :
.
, ça veut dire que les fonctionnaires travaillent comme d'hab (peu) et même moins pendant leurs derniers 6 mois et sont plus souvent absents tout cela pour toucher une retraite moindre, c'est comme cela qu'il faut l'entendre alors??
Je dis juste que ceux que je vois qui approchent de la retraite ont envie de tout sauf faire des heures supp ou de travailler plus :siffle: Au passage, faire des heures supp' 6 mois avant la retraite ne change rien, les primes n'étant pas prises en compte :lol:

zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

sacamalix a écrit :
zylto a écrit :

Je dis juste que ceux que je vois qui approchent de la retraite ont envie de tout sauf faire des heures supp ou de travailler plus :siffle:
Tu as bien résumé en fait ils ne sont pas habitués d'ailleurs la transition doit être facile, limite, ils auront le sentiment de travailler plus une fois en retraite du moins pas moins
Boris Eltsine
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

zylto a écrit :
sacamalix a écrit :
Je dis juste que ceux que je vois qui approchent de la retraite ont envie de tout sauf faire des heures supp ou de travailler plus :siffle:
Tu as bien résumé en fait ils ne sont pas habitués d'ailleurs la transition doit être facile, limite, ils auront le sentiment de travailler plus une fois en retraite du moins pas moins
Je suppose qu'essayer de te faire comprendre quelque chose est vain ? :divers125 :divers125

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »