coincetabulle a écrit : Anne32 a écrit :
Non, Stounk caricature
Nous sommes tous pour que la loi Veil soit appliquée, et seulement elle, sans dérogation d'aucune sorte
Or, j'ai le sentiment que pour certains ils serait bon que toutes les grossesses non désirées soient interrompues
il serait bon de prendre le problème à l'envers (si j'ose m'exprimer ainsi

)c'est à dire se sentir responsable de ses actes, utiliser les moyens contraceptifs actuels, et il y en a une flopée
Tous ces jeunes qui se disent adultes et responsables, avec une maturité précoce, connaissent donc tous les moyens de contraception à leur disposition
Il existe même en cas d'oubli, la pilule du lendemain.
tu veux dire qu'avant la légalisation de l'IVG, les femmes ne se charcutaient pas le vagin avec un cintre ? n'avalaient pas des produits toxiques pour faire mourir le fœtus et ne mourraient pas à cause d'un pseudo médecin avorteur ?
désolé de briser tes illusions mais il ne caricature pas, il a totalement raison.
Vous n'avez peut être pas connu cette sombre période, moi si
Aussi je sais ce que j'avance
Stounk a laissé entendre qu'on allait interdire l'IVG, ce qui est une erreur qu'il fallait relever
Dans tous mes messages vous pourrez lire que l'IVG est indispensable dans le cadre prévu par Simone Veil
Et que les tentatives pour étendre totalement cette IVG à tous les cas, ne doivent pas être acceptées
Il y a des limites à tout,des lignes rouges à ne pas franchir.
Nous sommes au XXI ème siècle et non au XIX ème
Les jeunes sont tellement plus au courant de la sexualité que leurs aînés, ils sont dit on plus éveillés, moins nunuches, et n'ont pas à utiliser les aiguilles à tricoter pour se débarrasser d'un gosse encombrant
Vous avez des infirmières dans les lycées qui peuvent donner la pilule du lendemain, des visites chez le médecin pour savoir quel genre de pilule contraceptive convient
Nous n'avions pas tout ça