Circulation alternée a Lyon/Villeurbanne....le 9/12

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Circulation alternée a Lyon/Villeurbanne....le 9/12

Message par looping »

L'idéal c'est d'avoir deux voitures , une avec une plaque paire et l'autre impaire !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

trouves toi une autre 205 :idea:

Ca te pose un soucis pour Villeurbanne aujourd'hui :?:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

LOFOTEN a écrit :
Hdelapampa a écrit : Pas d'accord.
Le ministère a fait son boulot.
Les automobilistes s'autorisent à polluer et à ôter la vie des autres pour aller "gagner" la leur.
50 000 morts par an.
Le problème est réel, il faut bien faire quelque chose.
50000morts n'a jamais été prouvé que part la perte de quelques jours de vie sur des personnes déja gravement atteinte.
Ceci dit bien sur qu'il faut faire des efforts mais mettre la charrue avant les bœufs ne participe pas a une évolution intéressante.
(BEL EXEMPLE DE LANGUE DE BOIS OU DE BOTTAGE EN TOUCHE)
Sur Lyon les transports en communs sont bien développés surtout dans le centre......le matin les "travailleurs" arrivent de la proche banlieue ou il n'y a pas grand chose pour faciliter le transport ...
C'est cela oui.
Donc les personnes déjà malades voient leurs souffrances abrégées, c'est ça?
http://www.liberation.fr/france/2016/06 ... ol_1460784
les dégâts causés par la pollution de l’air sont aujourd’hui presqu’aussi importants que ceux provoqués par l’alcool: 48 000 morts par an, directement imputables à la pollution aux particules fines en France. Et pour dire les choses plus précisément, cela correspond pour une personne de 30 ans à deux ans d’espérance de vie en moins.
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/la ... nde_104860
Les maladies causées par la pollution de l'air (maladies cardiovasculaires, cancers des poumons, maladies pulmonaires chroniques, infections respiratoires) sont donc responsables d'un décès sur dix dans le monde, six fois plus que le paludisme. Quelque 87% de la population sur la planète est plus ou moins exposée à cette pollution
Et le problème est "nouveau" au point qu'on n'a pas eu le temps à Lyon d'investir pour s'y préparer, alors que de l'argent PUBLIC est investi pour desservir un stade privé?

Quant à la situation des transports en commun, elle se concerte avec la pollution, juste pour empêcher d'aller travailler?
Pourquoi les entreprises ne participent pas, ignorent cette mesure?
Ce sont toujours les mêmes qui doivent se débrouiller.

Les Français aiment les Français!
Et vive la "Nation"!
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Merci de mettre des liens Hdelapampa ...mais je connais ce probléme depuis longtemps....

De ton coté en Normandie il ne doit pas trop avoir de problèmes . Cherbourg excepté....

Bref quand on est pas touché par les restrictions il est facile de montrer du doigt les autres .
En plus dans le milieu citadin " bobo écolo" je ne vois pas beaucoup de travailleurs de base Et ce n'est pas qu'une image.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit : Merci de mettre des liens Hdelapampa ...mais je connais ce probléme depuis longtemps....

De ton coté en Normandie il ne doit pas trop avoir de problèmes . Cherbourg excepté....

Bref quand on est pas touché par les restrictions il est facile de montrer du doigt les autres .
En plus dans le milieu citadin " bobo écolo" je ne vois pas beaucoup de travailleurs de base Et ce n'est pas qu'une image.
Lofo, en ht Loire y'a pas de pollution, y'a pas cette emmerderie d'alternance, elle est pas belle la vie ? brice yahoo-supercontent
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit :
LOFOTEN a écrit : Merci de mettre des liens Hdelapampa ...mais je connais ce probléme depuis longtemps....

Lofo, en ht Loire y'a pas de pollution, y'a pas cette emmerderie d'alternance, elle est pas belle la vie ? brice yahoo-supercontent
Ce matin j'étais au Puy (commande voiture :content79 ) le temps est superbe depuis plus d'une semaine.....moralité j'attends la neige pour retourner a Villeurbanne :amen:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

1) Tu oublies Caen, Rouen, St Lo, Alençon, Le Havre...
Là aussi, il y a le même problème de façon CHRONIQUE (des gens affectés par la pollution) mais pourtant pas d'interdiction (pas d'infos dans la presse pour le moment)..
Mais c'est vrai qu'à la campagne, où il y a moins de trafic mais plus de déplacements, le problème est moins aigu.
2) Non, je n'ai donc pas trop de problèmes...sauf une bronchite à répétition depuis le début de "l'épisode"(c'est comme ça qu'on dit maintenant) de pollution.
3) En ville, au moins à Caen, les transports en commun sont fonctionnels et efficaces.
4) A Paris aussi, non? Ceux qui râlent et bravent l'interdiction le font par attachement à leurs habitudes et leurs croyances.
Qu'importe la santé d'autrui.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 08 décembre 2016 19:10, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
SuperSolution
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par SuperSolution »

Quand-est-ce que cette hypocrisie va s'arrêter ?

Comme le gouvernement n'a pas d'argent, alors il profite qu'il y ait de la pollution pour soutirer des sous aux automobilistes. valoranim01
A qui la faute ?
Est-ce nous qui avons construit des véhicules qui polluent ?
Nous tous, sommes allés dans une concession automobile, on nous a laissé entrer dans cette concession, nous avons acheté un véhicule. Nous l'entretenons comme il faut.
Est-ce de NOTRE faute si le véhicule rejette des particules dans l'air ?

De plus la chère Anne ne sait pas que tout objet quel qu'il soit dans le monde est amené à vieillir ?
Alors pourquoi Anne s'acharne sur les automobilistes? Ce ne sont pas eux qui ont conçu les véhicules !!!
Pourquoi Anne et le gouvernement ne se retournent pas vers les constructeurs automobiles? puisque CE SONT EUX les coupables. Franchement !

Donc le gouvernement laisse des gens construire des 4X4, grosses voitures qui polluent.
De même le gouvernement laisse des gens vendre ces voitures mais c'est sur nous les automobilistes qu'il s'acharne : belle mentalité ! :super:
Il faut que cette hypocrisie s'arrête : QUE LE GOUVERNEMENT SE RETOURNE CONTRE LES CONSTRUCTEURS, pas contre nous.

Faîtes passer le message, merci.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :

Ho que si , j'ai une partie de ma famille à coté de Craponne , l'air y est vif mais pur , ce bon parfum de bouse de vache qui vaut milles fois celui de la pisse dans le metro de Paris !
Et puis le coin n'est pas trop pollué par les malfaisants ....... :siffle:
Dans chaque ferme , un 12 accroché au mur les attend !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

SuperSolution a écrit : Quand-est-ce que cette hypocrisie va s'arrêter ?

Comme le gouvernement n'a pas d'argent, alors il profite qu'il y ait de la pollution pour soutirer des sous aux automobilistes. valoranim01
A qui la faute ?
Nous tous, sommes allés dans une concession automobile, on nous a laissé entrer dans cette concession, nous avons acheté un véhicule. Nous l'entretenons comme il faut.

De plus la chère Anne ne sait pas que tout objet quel qu'il soit dans le monde est amené à vieillir ?
Alors pourquoi Anne s'acharne sur les automobilistes? Ce ne sont pas eux qui ont conçu les véhicules !!!
Pourquoi Anne et le gouvernement ne se retournent pas vers les constructeurs automobiles? puisque CE SONT EUX les coupables. Franchement !

Donc le gouvernement laisse des gens construire des 4X4, grosses voitures qui polluent.
De même le gouvernement laisse des gens vendre ces voitures mais c'est sur nous les automobilistes qu'il s'acharne : belle mentalité ! :super:
Il faut que cette hypocrisie s'arrête : QUE LE GOUVERNEMENT SE RETOURNE CONTRE LES CONSTRUCTEURS, pas contre nous.

Oui, nous sommes responsables.
Certes les constructeurs ont une part de responsabilité.
Mais ils offrent des choix: moteurs diesels ou moteurs à essence, cylindrée.
Je ne parle pas des modèles électriques et hybrides, encore très chers.

La voiture n'est pas qu'un simple moyen de transport.
Elle sert à s'affirmer contre les autres, un signe ostentatoire de richesse et de puissance...
Et quand on a CES préoccupations, peu importe que ça pollue et peu importent la santé d'autrui et le changement climatique.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit :
SuperSolution a écrit : Quand-est-ce que cette hypocrisie va s'arrêter ?

A qui la faute ?

Oui, nous sommes responsables.

Elle sert à s'affirmer contre les autres, un signe ostentatoire de richesse et de puissance...
Et quand on a CES préoccupations, peu importe que ça pollue et peu importent la santé d'autrui et le changement climatique.
Les voitures electriques d'accord !
Mais il faut accepter ce que nous avons aujourd'hui comme energie pour les recharger .. j'offrirais une dynamo à chaque ecolo pour le faire !
Pas question d'utiliser les prises de courant !
Pour les voitures hybrides , c'est de la vaste fumisterie car l'autonomie en electrique est trop faible ... c'est le constat que j'ai fait quand j'etais sur le point d'en acheter une !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Image

Bord du Rhône ce matin 11h(web cam locale)

........ou est passée la pollution par rapport aux images délirantes des médias ??

:mdr3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : Oui, nous sommes responsables.

Oui, nous sommes tous responsables. Je te rejoins sur ce point.
Encore faut-il admettre que l'automobiliste est assez perdu dans les différentes technologies.
Sans parler des constructeurs qui trichent (VW) et certainement d'autres plus ou moins.
Exemple: Tu fais attention d'acheter un véhicule pas trop polluant, moderne, neuf, qui coûte quand même pas bonbon, et tu te retrouves au final avec un véhicule bien polluant ...
Les boules, il y a quand même tromperie sur la marchandise ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

A LOFOTEN:
Il faisait nuit CE MATIN à 11h à Villeurbanne ?
Ne cherchez plus: les rayons du Soleil ne traversent plus le nuage de pollution.
Elle est là et bien là, la pollution.
C'est encore pire que ce montrent les médias. :mdr3:
Victor a écrit :
Oui, nous sommes tous responsables. Je te rejoins sur ce point.
Encore faut-il admettre que l'automobiliste est assez perdu dans les différentes technologies.
Sans parler des constructeurs qui trichent (VW) et certainement d'autres plus ou moins.
Exemple: Tu fais attention d'acheter un véhicule pas trop polluant, moderne, neuf, qui coûte quand même pas bonbon, et tu te retrouves au final avec un véhicule bien polluant ...
Les boules, il y a quand même tromperie sur la marchandise ...
Mais bien sûr: quand on choisit un 4x4 ou une grosse cylindrée, on est "perdu" ... :twisted:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

[quote="Hdelapampa"] A LOFOTEN:
Il faisait nuit CE MATIN à 11h à Villeurbanne ?
Ne cherchez plus: les rayons du Soleil ne traversent plus le nuage de pollution.
Elle est là et bien là, la pollution.
C'est encore pire que ce montrent les médias. :mdr3:

En fait j'ai posté (par erreur)....la web cam et pas la photo :D ...donc rafraichissement toutes les 20 mn
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »