Samedi Faste pour Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: Samedi Faste pour Macron

Message par HoD »

Relax a écrit :
oups a écrit : Jolly Jumper est fatigue , voici venu le temps du changement de monture !
Je reste fidèle mon cheval et réciproquement !

Aprés, au 1er tour de la présidentielle je sais que je voterai à gauche.

Mais j'attends avec gourmandise les primaires de gauche pour connaitre plus précisément les orientations de chacun des candidats.
Pour le salariés que je suis, je reste trés attentif aux propositions sur les salaires, les retraites et la durée du travail.
J'ai bien peur que tu ne déchantes assez vite pour ce qui est du salaire, en effet, on a tendance à l'oublier, mais un salaire, c'est une charge pour entreprise.
Or la tendance actuelle de la droite (et de beaucoup de ceux qui se prétendent à gauche) c'est de réduire les charges pour augmenter la compétitivité.
Il ne va pas te rester beaucoup de candidats.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Aucun doute sur la fidelite du canasson , relax
Pour ce qui des candidats , du plus petit au plus grand......... ca reste des Dalton !
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Apparement le réseau Macron est assez étoffé..ce serait le candidat des Start Up d'après ce que j'ai entendu à la radio
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

HoD a écrit :
Relax a écrit :

Je reste fidèle mon cheval et réciproquement !

Aprés, au 1er tour de la présidentielle je sais que je voterai à gauche.

Mais j'attends avec gourmandise les primaires de gauche pour connaitre plus précisément les orientations de chacun des candidats.
Pour le salariés que je suis, je reste trés attentif aux propositions sur les salaires, les retraites et la durée du travail.
J'ai bien peur que tu ne déchantes assez vite pour ce qui est du salaire, en effet, on a tendance à l'oublier, mais un salaire, c'est une charge pour entreprise.
Le salaire est la légitime rémunération du travail et le patronat doit admettre dans sa petite tête que les salariés bossent pour gagner leurs vies.

Or la tendance actuelle de la droite (et de beaucoup de ceux qui se prétendent à gauche) c'est de réduire les charges pour augmenter la compétitivité.
La France n'a pas vocation à être un pays low cost !
Nous devons devenir un pays de produits de haut standing et pour cela, il faut développer une stratégie industrielle ambitieuse.

C'est tout le contraire de l'austérité thatchérienne de Fillon et de la fermeture et du retrait sur soi de l'extrême droite.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Et bien moi , pour ce qui est de mon salaire , de mes horaires est dans une moindre mesure certes de ma retraite
Je n'attend que de....... moi ,et aussi de mon epouse et de nos employeurs respectifs
.Le reste c'est un peu trop speculatif pour etre fiable !
Pourquoi donc des gens que je ne connais pas et/ou qui ne me doivent rien seraient ils bienveillants a mon egard ? et inversement bien sur !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

oups a écrit : Aucun doute sur la fidelite du canasson , relax
Les chevaux sont fidèles à ceux qui les montent.
Quant à nos femmes, elles bénéficient du doute ....
:cool:
Pour ce qui des candidats , du plus petit au plus grand......... ca reste des Dalton !
Le petit Joe nerveux et teigneux c'était sarkozy ...
Le grand couillon d'Averell c'était Le Maire,

Fillon c'est Jack, celui qui sert de collaborateur bon à rien !
Et pour William le gentil, on dira Juppé le mou du genou qui s'est réveillé trop tard !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

bister a écrit : Apparement le réseau Macron est assez étoffé..ce serait le candidat des Start Up d'après ce que j'ai entendu à la radio
Et pas que !

En tout cas, l'électorat de Macron, c'est tout sauf les vieux réacs pour tous qui manifestaient contre la loi Taubira.
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

Relax a écrit :
HoD a écrit :

Le salaire est la légitime rémunération du travail et le patronat doit admettre dans sa petite tête que les salariés bossent pour gagner leurs vies.

La France n'a pas vocation à être un pays low cost !
Nous devons devenir un pays de produits de haut standing et pour cela, il faut développer une stratégie industrielle ambitieuse.

C'est tout le contraire de l'austérité thatchérienne de Fillon et de la fermeture et du retrait sur soi de l'extrême droite.
Personnellement je ne connais pas la vocation de la France, mais ce que nous pouvions conjecturer il y a quelques années, nous pouvons l'affirmer aujourd'hui :
Si nous laissons faire cette logique qui met la recherche de la compétitivité avant tout le reste, alors, après avoir supprimer les diverses charges qui pèsent sur les salares (surtout les patronales), ils baisseront les salaires eux même, dernier frein à la compétitivité (cf Fillion 39 h payées 37, on touche au taux horaire ici).
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

A l'emission C polémique sur FR ce soir ils ont montré un extrait du meeting de macron à Montpellier
la fin de son discours .. purée j'ai flippé !!
...il s'est mis à crier - les yeux exorbités :shock: - il avait l'air en transe :twisted: :shock: :shock: ..

j'ai soudain vu l'image de plusieurs dictateurs fous ... :confus25
ce type est un manipulateur narcissique donc un pervers ...
manquait plus qu'un cinglé comme ça :content116
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Allora a écrit : A l'emission C polémique sur FR ce soir ils ont montré un extrait du meeting de macron à Montpellier
la fin de son discours .. purée j'ai flippé !!
...il s'est mis à crier - les yeux exorbités :shock: - il avait l'air en transe :twisted: :shock: :shock: ..

j'ai soudain vu l'image de plusieurs dictateurs fous ... :confus25
ce type est un manipulateur narcissique donc un pervers ...
manquait plus qu'un cinglé comme ça :content116
C'est aussi ce que j'ai ressenti, mais chut......c'est un jeune, aux idées neuves, il faut occulter tout ce qui peut lui desservir
Tout n'est pas négatif dans son programme, mais le côté théâtral de son comportement me met mal à l'aise
Je préfère cent fois l'attitude goguenarde et aisée de Mélenchon
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

C'est excessif ce que tu écris, il est passionné c'est tout ! :lol: :lol:
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Comme tous les politiques qui se mettent en scène, rien de nouveau sous le soleil :siffle:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

véra a écrit : C'est excessif ce que tu écris, il est passionné c'est tout ! :lol: :lol:
C'est votre avis, mais pas le mien
Je lui souhaite plus de pondération et de maîtrise s'il veut accéder au pouvoir suprême
On n'entre pas en transes comme il l'a fait
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

gobsec a écrit : Comme tous les politiques qui se mettent en scène, rien de nouveau sous le soleil :siffle:
Tous les politiques?????
Je n'ai vu ni Chirac, ni Mitterrand dans de telles attitudes :siffle: :siffle: :siffle:
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Anne32 a écrit :
véra a écrit : C'est excessif ce que tu écris, il est passionné c'est tout ! :lol: :lol:
C'est votre avis, mais pas le mien
Je lui souhaite plus de pondération et de maîtrise s'il veut accéder au pouvoir suprême
On n'entre pas en transes comme il l'a fait

bof! Il est jeune et passionné, et c'est tout ! et c'est rare de voir un jeune à la présidentielle, ça change de tout ces candidats qui se présentent et qui ont plus de 50 ans et qui rabâchent toujours les mêmes conneries ..... ::d ::d ::d
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »