Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
gobsec a écrit : Lu il y a de ça quelques mois dans le journal : sur 100 candidats, 99 de recalés , vous avez bien lu.L'article parlait aussi du manque de conducteurs qui amenait à supprimer des trains.On s'étonnera que les candidats se bousculent pas au portillon.Il faut privatiser l'entreprise sans délais pour avoir un fonctionnement normal.
Privatiser, le remède universel.
Oui, il faut se demander pourquoi le métier n'attire plus ou pourquoi les candidats faiblissent dans leurs motivations au cours de la formation
La SNCF offre pourtant des contreparties que la privatisation supprime (c'est le but) : pas d'îlots de liberté au travail.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
looping
Posteur TOP VIP
gobsec a écrit : Lu il y a de ça quelques mois dans le journal : sur 100 candidats, 99 de recalés , vous avez bien lu.L'article parlait aussi du manque de conducteurs qui amenait à supprimer des trains.On s'étonnera que les candidats se bousculent pas au portillon.Il faut privatiser l'entreprise sans délais pour avoir un fonctionnement normal.
Je vais te dire un truc , mais tu gardes ça pour toi , quand les opérateurs privés sont arrivés pour faire du fret , ils n'avaient pas de conducteur , ils ont embauché des gens qui ni connaissaient rien , tu sais où ils ont été formés ? .......Dans les centres de formation de la SNCF , et beaucoup n'ont pas été au bout de la formation !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
mic43121
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois
looping a écrit : gobsec a écrit : Lu il y a de ça quelques mois dans le journal : sur 100 candidats, 99 de recalés , vous avez bien lu.L'article parlait aussi du manque de conducteurs qui amenait à supprimer des trains.On s'étonnera que les candidats se bousculent pas au portillon.Il faut privatiser l'entreprise sans délais pour avoir un fonctionnement normal.
Je vais te dire un truc , mais tu gardes ça pour toi , quand les opérateurs privés sont arrivés pour faire du fret , ils n'avaient pas de conducteur , ils ont embauché des gens qui ni connaissaient rien , tu sais où ils ont été formés ? .......Dans les centres de formation de la SNCF , et beaucoup n'ont pas été au bout de la formation !
Bon ,Ok je ne le dis à personne...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gobsec
Posteur Giganovesque
Hdelapampa a écrit : gobsec a écrit : Lu il y a de ça quelques mois dans le journal : sur 100 candidats, 99 de recalés , vous avez bien lu.L'article parlait aussi du manque de conducteurs qui amenait à supprimer des trains.On s'étonnera que les candidats se bousculent pas au portillon.Il faut privatiser l'entreprise sans délais pour avoir un fonctionnement normal.
Privatiser, le remède universel.
Oui, il faut se demander pourquoi le métier n'attire plus ou pourquoi les candidats faiblissent dans leurs motivations au cours de la formation
La SNCF offre pourtant des contreparties que la privatisation supprime (c'est le but) : pas d'îlots de liberté au travail.
Les gens doivent être traités pareil de partout.Quant à vouloir faire croire que la liberté n'existe pas
le métier attire mais c'est la sélection des candidats qu'il faut revoir, sélectionner avant tout les gens motivés , qui le méritent et ne viennent pas pour les avantages , c'est pour cela aussi qu'il faut privatiser
Modifié en dernier par
gobsec le 12 décembre 2016 08:15, modifié 1 fois.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
looping a écrit : gobsec a écrit : Lu il y a de ça quelques mois dans le journal : sur 100 candidats, 99 de recalés , vous avez bien lu.L'article parlait aussi du manque de conducteurs qui amenait à supprimer des trains.On s'étonnera que les candidats se bousculent pas au portillon.Il faut privatiser l'entreprise sans délais pour avoir un fonctionnement normal.
Que l'on est pas forcés de croire
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
mic43121
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois
Bon ne cherchez plus j'arrive ,
j'ai tous mes points sur mon permis 55 ans sans emmerdes (presque) et j'ai déja roulé à plus de 200 …
Donc c'est dans la poche..Ou presque..le problème c'est les tunnels ,avec mes Ray Ban je n'y voit rien dans le noir..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
looping
Posteur TOP VIP
mic43121 a écrit : Bon ne cherchez plus j'arrive ,
j'ai tous mes points sur mon permis 55 ans sans emmerdes (presque) et j'ai déja roulé à plus de 200 …
Donc c'est dans la poche..Ou presque..le problème c'est les tunnels ,avec mes Ray Ban je n'y voit rien dans le noir..
On va ressortir la machine à vapeur du dépôt de Villeneuve st Georges et une micheline , pour toi papy !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
looping
Posteur TOP VIP
gobsec a écrit : looping a écrit :
Tu crois ou tu ne me crois pas je m'en tape . Si tu trouves une option " conducteur de train " dans un lycée professionnel , tu me fais signe . La SNCF est une des rares entreprises à former son personnel .
gobsec
Posteur Giganovesque
Il existe forcément des choses à revoir et dans les recrutements,dont certaines choses doivent être communes et dans la formation elle -même.
Et je le redis même si ça peut déranger: les gens ne doivent pas postuler car la retraite est à 52 ans et l'emploi protégé, ça c'est archi faux et il faut détecter ces gens là .Supprimer ça éliminera à coup sûr ce genre de vocations.
Et unes des premières choses qui me vient à l'esprit quand on voit ce taux d'élimination c'est qu'ils n'ont pas su recruter les bons profils.
Politiquement incorrect
looping
Posteur TOP VIP
Si au premier entretient tu dis que tu viens pour la retraite à 52 ans , tu peux retourner chez toi !
Victor
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois
looping a écrit : gobsec a écrit :
Tu crois ou tu ne me crois pas je m'en tape . Si tu trouves une option " conducteur de train " dans un lycée professionnel , tu me fais signe . La SNCF est une des rares entreprises à former son personnel .
Airbus forme aussi ses personnels.
Petite question annexe. As-tu déjà conduit un turbo-train ?
Je prenais dans les années 80, un turbo-train sur la ligne Tours-Le Mans.
C'était top !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
looping
Posteur TOP VIP
Victor a écrit : looping a écrit :
Airbus forme aussi ses personnels.
Petite question annexe. As-tu déjà conduit un turbo-train ?
Je prenais dans les années 80, un turbo-train sur la ligne Tours-Le Mans.
C'était top !
salut Victor , les RTG , tu sais que c'était " l'ancêtre " du TGV ? C'était une turbine d'hélicoptère adaptée , ça suçait pire qu'une pute du bois de Boulogne . C'est pourquoi le projet a été abandonné , pour passer à l'électrique .
Ces engins tournaient sur l'axe Caen / Tours via le Mans .
Quand je suis arrivé au Mans , ce matériel avait été réformé , hélas !
oups
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois
Je ne pense pas qu'il soit necessaire de preciser quoi que ce soit , lorsque l'on postule dans le secteur public ou assimile , ni le salaire ni les possibilites rapides d'evolution sont recherchees . La stabilite et certains avantages sont les objectifs , ces derniers compensent les contraintes previsibles
Ce sont des choix des plus respectables qui en valent bien d'autres .Faut juste pas les nier , et nous faire le coups du service du public et de la defense des usagers .En fait ces gens , comme les autres , defendent juste leurs gamelles , normal !
D'ailleurs les doleances sont la regle generale et les demissions l'exception !
gobsec
Posteur Giganovesque
looping a écrit : Si au premier entretient tu dis que tu viens pour la retraite à 52 ans , tu peux retourner chez toi !
ils le disent pas mais ils le pensent
Politiquement incorrect
gobsec
Posteur Giganovesque
La stabilite et certains avantages sont les objectifs , ces derniers compensent les contraintes previsibles
qui n'existent pas dans le privé
Politiquement incorrect