La SNCF cherche conducteurs de train .....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La SNCF cherche conducteurs de train .....

Message par gobsec »

ça suçait pire qu'une pute du bois de Boulogne
On peut dire que tu es décidément très bien renseigné
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

C'est une métaphore , j'aime bien mettre une petite touche d'humour dans mes interventions !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :
looping a écrit :

Tu crois ou tu ne me crois pas je m'en tape . Si tu trouves une option " conducteur de train " dans un lycée professionnel , tu me fais signe . La SNCF est une des rares entreprises à former son personnel .
Airbus forme aussi ses personnels.

Petite question annexe. As-tu déjà conduit un turbo-train ?
Je prenais dans les années 80, un turbo-train sur la ligne Tours-Le Mans.
C'était top !
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

gobsec a écrit :
La stabilite et certains avantages sont les objectifs , ces derniers compensent les contraintes previsibles
qui n'existent pas dans le privé :taistoi:
:roll:
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

gobsec a écrit :
Victor a écrit :
Airbus forme aussi ses personnels.

Petite question annexe. As-tu déjà conduit un turbo-train ?
Je prenais dans les années 80, un turbo-train sur la ligne Tours-Le Mans.
C'était top !

Merci de confirmer mes dires en images ,gobsec !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

que ce soit une turbine? C'est connu.
Politiquement incorrect
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

looping a écrit : Si au premier entretient tu dis que tu viens pour la retraite à 52 ans , tu peux retourner chez toi !

Il faut être un peu simple pour arriver en disant que tu viens pour la retraite à 52 ans, d'ailleurs sauf erreur c'est maintenant 57ans et 7 mois, bon après il ne faut pas être une lumière car on peut entrer au centre de formation avec un CAP ou BP electro tech, c'est pas non plus des pilotes de chasse ou de ligne
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

gobsec a écrit :
Hdelapampa a écrit :
Privatiser, le remède universel.
Oui, il faut se demander pourquoi le métier n'attire plus ou pourquoi les candidats faiblissent dans leurs motivations au cours de la formation
La SNCF offre pourtant des contreparties que la privatisation supprime (c'est le but) : pas d'îlots de liberté au travail.
Les gens doivent être traités pareil de partout.Quant à vouloir faire croire que la liberté n'existe pas ::d

le métier attire mais c'est la sélection des candidats qu'il faut revoir, sélectionner avant tout les gens motivés , qui le méritent et ne viennent pas pour les avantages , c'est pour cela aussi qu'il faut privatiser :siffle:
1) Ah bon?
"Les gens doivent être traités pareils de partout"???
Vraiment?
Je suis d'accord, mais de façon opposée à la tienne.
Etonnant, non?
Toi en "bon" (?) et vulgaire exploiteur tu voudrais niveler par le bas: enlever des droits à ceux qui en ont un peu plus pour qu'ils aient les mêmes que ceux qui n'en ont pas.
Moi, c'est l'exact contraire.
Et puis on peut voyager en train dans de bonnes conditions en France puisque le trafic augmente.
Je comprends (mais ça me laisse froid) que cela fasse enrager des petits patrons teigneux et hargneux qui veulent développer une concurrence par la route.
Mais allez-y, la SNCF NE PEUT PAS être concurrentielle, avec ses feignasses surpayées... :mdr3:
Si?
Alors c'est que quelque chose cloche dans ton résonnement (faute d'orthographe volontaire ;)

2) Comme tu l'as dit, il n'y a pas de sélection à l'entrée.
La sélection se fait PENDANT la formation, par abandon, preuve que le métier n'est pas la planque que tu décris.
Il y a de lourdes contreparties à la sécurité de l'emploi, qui d'ailleurs est menacée, ce qui ne peut qu'aggraver la situation.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

tu voudrais niveler par le bas
toi tu veux que le nivellement par le bas perdure : quand certains ne font rien ou presque, que ce soit grandes entreprises publiques ou la fonction publique, les autres finissent par être démotivés et à en faire autant alors que c'aurait été des bons éléments.Il faut réformer et rémunérer au mérite.Ce qui assurera un nivellement par le haut, une meilleure productivité et moins d'argent public jeté carrément par les fenêtres.
Politiquement incorrect
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

"Les gens doivent être traités pareils de partout"???
Vraiment?
Oui, un même code du travail doit s'appliquer pour tous, sinon , si une partie est privilégiée par rapport à l'autre sans le justifier sérieusement c'est juste de l'injustice.
Politiquement incorrect
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

zylto a écrit :
looping a écrit : Si au premier entretient tu dis que tu viens pour la retraite à 52 ans , tu peux retourner chez toi !

Il faut être un peu simple pour arriver en disant que tu viens pour la retraite à 52 ans, d'ailleurs sauf erreur c'est maintenant 57ans et 7 mois, bon après il ne faut pas être une lumière car on peut entrer au centre de formation avec un CAP ou BP electro tech, c'est pas non plus des pilotes de chasse ou de ligne

Tu as raison , pour ceux embauchés après 2009 , la bonification de 5ans après 23 ans de conduite n'existe plus , donc c'est 5ans de plus .
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

gobsec a écrit :
tu voudrais niveler par le bas
toi tu veux que le nivellement par le bas perdure : quand certains ne font rien ou presque, que ce soit grandes entreprises publiques ou la fonction publique, les autres finissent par être démotivés et à en faire autant alors que c'aurait été des bons éléments.Il faut réformer et rémunérer au mérite.Ce qui assurera un nivellement par le haut, une meilleure productivité et moins d'argent public jeté carrément par les fenêtres.
Moi je n'ai jamais rencontré un seul fonctionnaire qui se la "coulait douce".
Par contre, combien le privé met-il de personnes au chômage, pour presser ceux qui restent comme des citrons?
Pourquoi les presser, les contraindre, s'ils sont motivés?
En réalité tu dis le contraire de ce que tu penses.
Tous des feignasses, le knout pour tous.
Mais je constate que tu ne réponds pas sur l'échec du transport voyageurs par la route sur les destinations grandes lignes de la SNCF.
Logiquement, tu devrais bouffer la SNCF toute crue, non? :mdr3:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Moi je n'ai jamais rencontré un seul fonctionnaire qui se la "coulait douce".
moi si et plus d'un :le smartphone lui n'était pas au chomage
Politiquement incorrect
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Mais je constate que tu ne réponds pas sur l'échec du transport voyageurs par la route sur les destinations grandes lignes de la SNCF.
quel échec :?:
Politiquement incorrect
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Je n'y crois pas, la SNCF fait de l'intox. Comment un métier aussi privilégié, où l'on est payé à ne rien faire en attendant une retraite qui arrive vite peut avoir du mal à recruter ? :siffle: :siffle: :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »