La discrimination à l'embauche reste d'actualité.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Re: La discrimination à l'embauche reste d'actualité.

Message par Fonck1 »

zylto a écrit : Et voilà, toujours le même,

A partir du moment ou un poste est proposé, pourquoi à qualif égale devrait t'on prendre le maghrébin plutôt que le Français, moi que l'on m'explique
Vous généralisez sans cesse, messieurs de gauche, et je sais qu'avec ma réponse, je vais à tout coup être un gros con de raciste et direct affilié au FN avec les images qui vont avec
on peut retourner le truc,pourquoi devrait on embaucher le français plutôt que le magrébin, à qualification égale?
devrait il y avoir favoritisme selon les français?
changeons le truc : pourquoi devrait on embaucher le corse ou le breton, à la place du français?
pourquoi devrait on embaucher le catholique à la place du français?

le problème de l'emploi en france,c'est qu'il est très difficile de virer quelqu'un.
c'est le seul problème.

mais il est évident que l'origine, a un réel impact sur le choix d'un patron de PME.
dès fois ça se comprends,mais ça ne devrait pas,car l'essentiel,devrait être de prendre le plus qualifié pour le poste.

mon ex beau père,pourtant raciste, britannique, disait toujours que celui qu'il prendrait entre un pakistanais et un britannique,c'est le meilleur, la notion d'origine n'existe pas la bas....malgré le racisme....
je ne dis pas après, mais c'est normal de ne pas se sentir français et de se révolter.
je ne confonds pas ceux là non plus avec les revanchards....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

legrand a écrit :
looping a écrit : Ils commencent à me faire sérieusement chier avec leurs études à la mord moi le noeud sur l'embauche des noirs et des arabes . A quand une étude sur la discrimination à l'embauche des travailleurs handicapés . Elle a l'air de s'en foutre complétement l'incompétente qui nous sert de ministre ?
Et a quand une étude sur la discrimination des lents ? faut-il rentrer dans la catégorie, handicaper quand on est lent au travaille :confus25
Merde, même les sportifs ne travaillent pas tous à la même vitesse chrono ! Alors faut-il que les moins rapides valides se classent handicaper :confus25 Si cela continue, dans le futur tous ceux qui n'auront pas d'implant cyborgs seront considérés entant qu'handicaper, car trop lens au travaille ! La lenteur n'est pas un handicap, mais une différence non-tolérée du patronat ! Alors faut-il se classer dans la catégorie handicaper pour ce fair embaucher par la loi dans la contrainte patronale :confus25

Pour être reconnu travailleur handicapé , le salarié doit être muni d'une " RQTH" reconnaissance qualité travailleur handicapé . Ce document est délivré par les " MDPH" après étude du dossier . 30% des travailleurs handicapés sont au chômage , ça ne choque personne !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

looping a écrit :
legrand a écrit :
Et a quand une étude sur la discrimination des lents ? faut-il rentrer dans la catégorie, handicaper quand on est lent au travaille :confus25
Merde, même les sportifs ne travaillent pas tous à la même vitesse chrono ! Alors faut-il que les moins rapides valides se classent handicaper :confus25 Si cela continue, dans le futur tous ceux qui n'auront pas d'implant cyborgs seront considérés entant qu'handicaper, car trop lens au travaille ! La lenteur n'est pas un handicap, mais une différence non-tolérée du patronat ! Alors faut-il se classer dans la catégorie handicaper pour ce fair embaucher par la loi dans la contrainte patronale :confus25

Pour être reconnu travailleur handicapé , le salarié doit être muni d'une " RQTH" reconnaissance qualité travailleur handicapé . Ce document est délivré par les " MDPH" après étude du dossier . 30% des travailleurs handicapés sont au chômage , ça ne choque personne !
Et si l'on n'est entre les deux catégories, alors là on est mal barré, car on rentre dans aucune casse, sauf dans celle du chômage.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Fonck1 a écrit :
zylto a écrit : Et voilà, toujours le même,

A partir du moment ou un poste est proposé, pourquoi à qualif égale devrait t'on prendre le maghrébin plutôt que le Français, moi que l'on m'explique
Vous généralisez sans cesse, messieurs de gauche, et je sais qu'avec ma réponse, je vais à tout coup être un gros con de raciste et direct affilié au FN avec les images qui vont avec
on peut retourner le truc,pourquoi devrait on embaucher le français plutôt que le magrébin, à qualification égale?
devrait il y avoir favoritisme selon les français?
changeons le truc : pourquoi devrait on embaucher le corse ou le breton, à la place du français?
pourquoi devrait on embaucher le catholique à la place du français?

le problème de l'emploi en france,c'est qu'il est très difficile de virer quelqu'un.
c'est le seul problème.

mais il est évident que l'origine, a un réel impact sur le choix d'un patron de PME.
dès fois ça se comprends,mais ça ne devrait pas,car l'essentiel,devrait être de prendre le plus qualifié pour le poste.

mon ex beau père,pourtant raciste, britannique, disait toujours que celui qu'il prendrait entre un pakistanais et un britannique,c'est le meilleur, la notion d'origine n'existe pas la bas....malgré le racisme....
je ne dis pas après, mais c'est normal de ne pas se sentir français et de se révolter.
je ne confonds pas ceux là non plus avec les revanchards....

Non!! la tu pars dans tous les sens avec ta discrimination farfelue
Ton ex beau-père ce n'est pas pour le meilleur qu'il a choisi mais le moins cher et le + maniable
En france dans le BTP, il n' y a pas trop de discrimination du moins dans l'autre sens: oui, car je ne t'apprendrais pas que sur les chantiers, il y a plus d'étrangers dans les taches subalternes
Pour ce qui est du licenciement , je suis d'accord, il y a des choses à revoir
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

zylto a écrit :

Non!! la tu pars dans tous les sens avec ta discrimination farfelue
ce n'est que ta vision des choses.
Ton ex beau-père ce n'est pas pour le meilleur qu'il a choisi mais le moins cher et le + maniable
euh c'était dans le cas le même poste au même salaire.
La différence au contraire d'un français, c'est que le patron français préférera prendre un français moins qualifié qu'un magrébin qualifié.
En france dans le BTP, il n' y a pas trop de discrimination du moins dans l'autre sens: oui, car je ne t'apprendrais pas que sur les chantiers, il y a plus d'étrangers dans les taches subalternes
tu m'étonnes,on les paye 300 à 400 euros de moins qu'un maçon à poste équivalent....après faut voir la qualif.
mais ton nom et ta couleur décide de ton salaire, c'est clair.

on le fait bien avec les femmes de même couleur....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Fonck1 a écrit :

La différence au contraire d'un français, c'est que le patron français préférera prendre un français moins qualifié qu'un magrébin qualifié.
tu m'étonnes,on les paye 300 à 400 euros de moins qu'un maçon à poste équivalent....après faut voir la qualif.

J'ai pas tout compris avec la femme de mm couleur
Par contre, tu te prends un peu les pieds dans le tapis en disant que le patron français prendra un français moins qualifié par rapport à un étranger qualifié et après tu dis qu'il prendra plus facilement un maghrébin qu'un Français car il le paiera 400e de moins sur ce dernier point je suis d'accord et la pour toi bien sur il n'y a pas discrimination
La on parlait de BTP pour l'exemple mais dans les boites ou il faut avoir un bagage technologique pas certain qu'un patron prenne un Français non qualifié à un étranger qualifié pour un poste donné , faut pas être con non plus
par contre à qualification égale, je ne vois toujours pas pourquoi il donnerait sa faveur à l'étranger et que l'on estime que là seulement, il y a discrimination
Ma question première reste toujours pourquoi y a t'il discrimination à qualification égale entre un Français et un maghrébin
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

zylto a écrit :
Fonck1 a écrit :

J'ai pas tout compris avec la femme de mm couleur
Par contre, tu te prends un peu les pieds dans le tapis en disant que le patron français prendra un français moins qualifié par rapport à un étranger qualifié et après tu dis qu'il prendra plus facilement un maghrébin qu'un Français car il le paiera 400e de moins sur ce dernier point je suis d'accord et la pour toi bien sur il n'y a pas discrimination
La on parlait de BTP pour l'exemple mais dans les boites ou il faut avoir un bagage technologique pas certain qu'un patron prenne un Français non qualifié à un étranger qualifié pour un poste donné , faut pas être con non plus
par contre à qualification égale, je ne vois toujours pas pourquoi il donnerait sa faveur à l'étranger et que l'on estime que là seulement, il y a discrimination
Ma question première reste toujours pourquoi y a t'il discrimination à qualification égale entre un Français et un maghrébin
en principauté de Monaco, un monégasque sera toujours prioritaire face à n'importe qui à compétence égale, et personne n'y trouve rien à redire.
nankurunaisa
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

tisiphoné a écrit : en principauté de Monaco, un monégasque sera toujours prioritaire face à n'importe qui à compétence égale, et personne n'y trouve rien à redire.

Sont sages ces monégasques :D
Boris Eltsine
louloune
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par louloune »

zylto a écrit :
tisiphoné a écrit : en principauté de Monaco, un monégasque sera toujours prioritaire face à n'importe qui à compétence égale, et personne n'y trouve rien à redire.

sont très intelligents ces monégasques !
comme on dit chez nous en Auvergne : un chou, c'est un chou
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

louloune a écrit :
zylto a écrit :

sont très intelligents ces monégasques !
Il ont de la monnaie y casquent... jesuisdehors
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

Je vais faire un peu de provoc là,
J'ai appris que dans les agences de mannequinat ils n'embauchent que des gens beaux, et pire, pour les défilés de lingerie féminine ils ne prennent aucun mec !!!
C'est pas un peu scandaleux cette discrimination ? :mdr3:

Sérieusement, j'ai travaillé dans une banque (genre grosse banque très connue) et il y a un truc qui m'a frappé, c'est que pour aller dans une agence un peu chique on envoyait Grégoire, mais pour aller dans une agence dont la clientèle était en grande partie maghrébine, on envoyait Laïla.

Est ce que c'est discriminatoire ? sûrement.
Est ce que c'est logique ? Sûrement (dans une banque on est un commercial avant d'être un conseiller du coup ça à autant de sens que d'embaucher une jolie serveuse plutot qu'une moche)
Est ce que c'est dégueulasse ? Sûrement
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »