superficielle vous-même Madame Anaïs qui finalement ne faites que rabâcher le sempiternel " c'est la faute de la société................."Anaïs a écrit :C'est très superficiel comme analyse.... Ce n'est pas si simple... Si c'était le cas, tous les gens arriveraient au même point, alors qu'il y a des timides, des cassés par la vie, des personnes qui ne comprennent pas comment ça fonctionne car n'ont pas reçu les bons outils... j'aimerais bien avoir la possibilité de te prendre par le col et d'un geste te poser au beau milieu de la jungle pour voir si, sans repères, tu pourrais comme par enchantement comprendre comment fonctionne ce monde...louloune a écrit :
pas besoin de se fatiguer............
c'est ce que ne sont pas dit beaucoup de personnes peu favorisées par la chance au départ et qui ont réussi à force de travail et de persévérance à se faire leur place.............
Il faut réfléchir un peu, être un peu adulte et avoir un peu de recule sur les choses ...
La prison de Fresnes
- louloune
- Posteur Habitue

Re: La prison de Fresnes
comme on dit chez nous en Auvergne : un chou, c'est un chou
- zylto
- Posteur Titanesque

A vous de nous expliquer le pourquoi de cette situation, c'est plus facile de vouloir les défendre que comme moi de dire que personne ne les a invité à rentrer en zonzonAnaïs a écrit : Ce qui serait plus juste et plus intéressant pour améliorer la situation c'est de comprendre pourquoi tous ces gens sont arrivés là et pourquoi les gens à leur naissance n'ont sont pas tous les mêmes droits.. C'est quoi cette société ?
C'est facile de rejeter l'autre sans réfléchir... C'est vrai que réfléchir obligerait à remettre en cause trop de choses.. c'est fatigant... le confort du rejet est bien plus facile... pas besoin de se fatiguer.....
Déjà vous partez sur une apparente discrimination à la naissance, j'aurais cru qu'à la naissance, on avait avec une éducation parentale suivie même en milieu défavorisée, un grand % de chance de ne pas aller en prison
Regardez les % de gens étrangers qui encombrent les prisons suite à la drogue, les arrachages, les petits cambriolages et maintenant des faits de terrorisme ou de radicalisation et vous comprendrez peut être pourquoi un connard comme moi vote FN au 1er tour des élections
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Parce qu'il croit au Père Noël et qu'il a la mémoire courte?zylto a écrit :A vous de nous expliquer le pourquoi de cette situation, c'est plus facile de vouloir les défendre que comme moi de dire que personne ne les a invité à rentrer en zonzonAnaïs a écrit : Ce qui serait plus juste et plus intéressant pour améliorer la situation c'est de comprendre pourquoi tous ces gens sont arrivés là et pourquoi les gens à leur naissance n'ont sont pas tous les mêmes droits.. C'est quoi cette société ?
C'est facile de rejeter l'autre sans réfléchir... C'est vrai que réfléchir obligerait à remettre en cause trop de choses.. c'est fatigant... le confort du rejet est bien plus facile... pas besoin de se fatiguer.....
Déjà vous partez sur une apparente discrimination à la naissance, j'aurais cru qu'à la naissance, on avait avec une éducation parentale suivie même en milieu défavorisée, un grand % de chance de ne pas aller en prison
Regardez les % de gens étrangers qui encombrent les prisons suite à la drogue, les arrachages, les petits cambriolages et maintenant des faits de terrorisme ou de radicalisation et vous comprendrez peut être pourquoi un connard comme moi vote FN au 1er tour des élections
-
looping
- Posteur TOP VIP

La meilleure solution c'est de construire des galères et envoyer tout ce beau monde ramer .L'aviron fait travailler tous les muscles et l'air de la mer c'est très sain !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ca ferait des embouteillages...looping a écrit : La meilleure solution c'est de construire des galères et envoyer tout ce beau monde ramer .L'aviron fait travailler tous les muscles et l'air de la mer c'est très sain !
- zylto
- Posteur Titanesque

looping a écrit : La meilleure solution c'est de construire des galères et envoyer tout ce beau monde ramer .L'aviron fait travailler tous les muscles et l'air de la mer c'est très sain !
Tu as raison, regarde ben laden depuis qu'il est parti en croisière, on entend plus parler de lui
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- zylto
- Posteur Titanesque

Peut être qu'il vote mécontent et moi ça m'arrange de croire au père noel,Stounk a écrit :
Parce qu'il croit au Père Noël et qu'il a la mémoire courte?
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- gobsec
- Posteur Giganovesque

le problème est pas simple en effet, il y a eu de tout, des gens pas assez armés en effet et d'autres qui ne veulent de toute façon en faire qu'à leur tête et entuber les lois de la république, imposer leur mode de vie alors que quand tu viens dans un pays tu dois bêtement en appliquer les règles.Peut-être des gens aussi qui étaient défendus à des moments où il n'aurait justement pas fallu le faire.Anaïs a écrit :C'est très superficiel comme analyse.... Ce n'est pas si simple... Si c'était le cas, tous les gens arriveraient au même point, alors qu'il y a des timides, des cassés par la vie, des personnes qui ne comprennent pas comment ça fonctionne car n'ont pas reçu les bons outils... j'aimerais bien avoir la possibilité de te prendre par le col et d'un geste te poser au beau milieu de la jungle pour voir si, sans repères, tu pourrais comme par enchantement comprendre comment fonctionne ce monde...louloune a écrit :
pas besoin de se fatiguer............
c'est ce que ne sont pas dit beaucoup de personnes peu favorisées par la chance au départ et qui ont réussi à force de travail et de persévérance à se faire leur place.............
Il faut réfléchir un peu, être un peu adulte et avoir un peu de recule sur les choses ...
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Alors, quelles sont les causes de la délinquance et de l'emprisonnement?zylto a écrit :A vous de nous expliquer le pourquoi de cette situation, c'est plus facile de vouloir les défendre que comme moi de dire que personne ne les a invité à rentrer en zonzonAnaïs a écrit : Ce qui serait plus juste et plus intéressant pour améliorer la situation c'est de comprendre pourquoi tous ces gens sont arrivés là et pourquoi les gens à leur naissance n'ont sont pas tous les mêmes droits.. C'est quoi cette société ?
Ensuite de telles conditions (pires que celles des geôles royales et féodales) font-elles parties de la peine d'emprisonnement?
Et donc qu'est-ce que la "civilisation"?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
DKS
- Posteur Titanesque

Les causes sont que les "jeunes" des cités sont jaloux de notre mode de vie . Ils croient que tout les Blancs ( et les juifs ) sont riches alors ils trafiquent et la conséquences est qu'ils vont en zonzon
Mais je te rassure pour tes amis , il faut être multi-multi-multi récidiviste pour aller en prison . Un dossier long comme le bras . Et je te parle même pas des mineurs , eux : rien a craindre . No panique .
Mais je te rassure pour tes amis , il faut être multi-multi-multi récidiviste pour aller en prison . Un dossier long comme le bras . Et je te parle même pas des mineurs , eux : rien a craindre . No panique .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est ça qui est beau dans la démocratie...zylto a écrit :Peut être qu'il vote mécontent et moi ça m'arrange de croire au père noel,Stounk a écrit :
Parce qu'il croit au Père Noël et qu'il a la mémoire courte?
- zylto
- Posteur Titanesque

Tu connais pas les causes ou tu fais semblant de ne pas les connaitre plutôt, c'est plus cela qu'il faut direHdelapampa a écrit :
Alors, quelles sont les causes de la délinquance et de l'emprisonnement?
Ensuite de telles conditions (pires que celles des geôles royales et féodales) font-elles parties de la peine d'emprisonnement?
Et donc qu'est-ce que la "civilisation"?
Je ne parle pas du grand banditisme, ni des crimes de sang qui peuvent s arriver à tout le monde mais de cette jeunesse en grande majorité étrangère qui est incarcérée, si les parents, la famille avait été un peu plus regardante à l'éducation, il y aurait sans doute moins de ces gens en prison, bien sur on va retorquer que ce sont des clichés mais nombre de ces parents qui profitent en plus des allocs, des rentrées d'argent de leurs gosses, tout en sachant qu'il ne travaillent pas légalement
faut arrêter de fermer les yeux et de dire que ce n'est que la faute à la société
Un balai brosse, du M.PROPRE, des guirlandes pour rénover et ils s'occupent de nettoyer leur merde et si c'est pire qu'avant , eh bien tant mieux
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Anne32
- Posteur DIVIN

Qu'il y ait vétusté, rats et autres nuisances, ce n'est pas la raison de ces révoltes
A Valence, qui est une prison toute récente, des détenus ont totalement ravagé le premier étage, et il y a des milliers d'Euros de dégats
La population carcérale est le reflet de ce qui se passe dans les quartiers dits de non droit, et elle applique les mêmes principes
Les familles elles aussi participent à cette désorganisation, en jetant dans les cours des portables, de la nourriture , et même des ordures pour enquiquiner les gardiens
Les cellules devraient être entretenues par les détenus eux mêmes, et s'ils ne le font pas, resteront dans leur merde
De même que les couloirs, les cours, etc.....
A Valence, qui est une prison toute récente, des détenus ont totalement ravagé le premier étage, et il y a des milliers d'Euros de dégats
La population carcérale est le reflet de ce qui se passe dans les quartiers dits de non droit, et elle applique les mêmes principes
Les familles elles aussi participent à cette désorganisation, en jetant dans les cours des portables, de la nourriture , et même des ordures pour enquiquiner les gardiens
Les cellules devraient être entretenues par les détenus eux mêmes, et s'ils ne le font pas, resteront dans leur merde
De même que les couloirs, les cours, etc.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- gobsec
- Posteur Giganovesque

J'ai lu une histoire sur la nouvelle prison de Bourg en Bresse, je sais pas comment ça a finit ni même si c'est finit mais des riverains de la prison voyaient leur jardins envahis par des voyous pour qu'ils puissent envoyer leurs paquet dans la prison, authentique.
Ils s'en étaient emparés comme si c'était leur territoire, sans aucune gêne et avec les tentatives d'intimidations qui allaient avec.
Ils s'en étaient emparés comme si c'était leur territoire, sans aucune gêne et avec les tentatives d'intimidations qui allaient avec.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Les ultras riches ne sont pas exclus, sans modèle sensé, on perd la boule, les escrocs ne le seraient sans doute pas s'ils avait eu la chance d'avoir des modèles modérés...zylto a écrit :A vous de nous expliquer le pourquoi de cette situation, c'est plus facile de vouloir les défendre que comme moi de dire que personne ne les a invité à rentrer en zonzonAnaïs a écrit : Ce qui serait plus juste et plus intéressant pour améliorer la situation c'est de comprendre pourquoi tous ces gens sont arrivés là et pourquoi les gens à leur naissance n'ont sont pas tous les mêmes droits.. C'est quoi cette société ?