Sur votre clavier, certainement que le mot vieux est péjoratif, vous le sortez à tout momentStounk a écrit :En quoi est-ce péjoratif d'écrire "vieux"? En rien de plus que d'écrire "jeune". Et toc.Anne32 a écrit :
Quels vieux, à quel âge est on vieux??????
La plupart de ces vieux comme vous dites, connaissent davantage la jeunesse qu'il y a des decennies, pour la raison suivante:que les papies et mamies remplaçent très souvent les parents qui travaillent, gardent leurs petits pendant les fêtes et savent fort bien ce qu'ils pensent de leurs anciens.
Il y a un brassage qui n'existait pas il y a quelques années, et les ptits vieux comme vous l'ecrivez péjorativement, font l'effort de se mettre au diapason pour les comprendre
Vous même serez un jour un petit vieux, et vous vous souviendrez du mépris dans lequel vous les tenez
Et toc!!!![]()
Je maintiens ce que j'ai dit, il suffit de relire certaines des réactions de ce sujet.
Quant aux réactions sur ce forum, je ne vois pas où il y a des réactions de vieux contre la jeunesse Et toc!!!!!
Il me semble qu'au contraire, on a traité Fillon (62 ans) de vieux, de Juppé, aussi, qu'il n'y avait que des vieux dans les manifs de la droite, qu'ils puaient la pisse , qu'on les avait sortis de leur maison de retraite, etc....
D'autres l'ont peut être écrit à votre place, mais vous faites partie de la charrette qui consiste à prendre les aînés pour des cons
Un jour ou l'autre, vous serez aussi le vieux ou le con de quelqu'un
La roue tourne, souvenez vous en