USA vs Russie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jacasse_cocasse
Posteur Habitue
Posteur Habitue

USA vs Russie

Message par jacasse_cocasse »

ça y est ? ils nous la font la 3eme guerre mondiale ?
c'est pour maintenant ?
La guerre froide se réchauffe...
je sais même pas si je me fais rire en fait.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: USA vs Russie

Message par saint thomas »

Quand Obama a fait son deal avec l'Arabie Saoudite pour attaquer la Syrie avec une Clinton secrétaire d'état qui pousse à la roue , ils ont signé la pire connerie qu'ils pouvaient faire

Si y'avait un référendum et des débats pour/ contre le conflit syrien et notre engagement là dedans, en France , je gage que les Hollande,Valls , Juppé en seraient bien déçus

Des voix commencent à s'élever contre la russophobie de notre propre Etablishment
Comme les raisons de cette russophobie ne sont pas trop avouables ça rame avec des discours oiseux pour le faire avaliser

Certains ternautes défendent ça en répétant ce qu'ils entendent dans les médias : la force des démocraties doit triompher contre <Poutine par ex

Quand on pense que notre allié est l'une des pires dictatures du monde avec la Corée du Nord , la force des démocraties en prend un petit coup dans l'aile
C'est pas pour rien qu'Hollande et Valls ne voulaient pas trop ébruiter la remise de la médaille au roi saoudien en guise de force démocratique
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Bon, soyons lucides : Obama, quelque soit l'empathie qu'on peut avoir pour l'homme, est en fin de course, le 20 janvier prochain ce sera terminé pour lui.
Trump, élu avec le soutien appuyé de Poutine, fermera le ban, et il est probable que les entreprises américaines fourniront malicieusement à la Russie, ce que les sanctions inutiles de l'UE lui ont refusé.
L'UE abrite 25 millions de chomeurs, était-il judicieux de sa part de jouer les matamores face à Poutine ?
Si on ajoute à ces chomeurs, les flux migratoires incontrolables, la Turquie d'Erdogan qui menace d'ouvrir les vannes, le terrorismetoujours menaçant , le communautarisme rampant qui mine les sociétés européennes, la montée des populismes, la crise grecque qui n'en finit pas, et la crise économique qui va avec, l'UE aurait certainement mieux à faire.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Les russes ne sont pas de enfants de coeur !
Les americains non plus !
Un ecrivain français , explique bien ça dans un bouquin ...
https://www.youtube.com/embed/2JOo-EaDmKk
Ne pas oublier que les americains ont "créé " les talibans en Afganistan pour virer les communistes et la CIA n'est pas etrangère dans les conflits de pays qui veulent s'en debarasser même si c'est suicidaire en favorisant l'installation des islamistes des islamistes !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Les russes jouent leur propre partition pour leur propre intérêt et le fait qu'Obama ait remis en selle ce pays sur la scène internationale tout en s'engluant lui-même dans les mouvances djihadistes et salafistes jusqu'au cou est à mettre à son seul actif

Qu'Obama vient chialer maintenant
C'est à se demander pour qui il roule , pour les saoudiens ou les djihadistes ? Ce sont bien les seuls à avoir intérêt à ce que cette guerre continue et que les armes made in US et françaises arrivent toujours pour armer gratos les r'belles qui n'ont plus rien de syriens

L'UE , pour l'avoir suivi, se retrouve comme une con avec ses sanctions qui nuisent surtout aux européens
cestlafauteaqui
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cestlafauteaqui »

Ce sont les chinois qui commencent à se frotter les mains.
Ils doivent se dire qu'une petite brèche s'est ouverte et il ne serait pas surprenant qu'on parle d'eux prochainement.
Super Fi..on, mise plutôt sur eux...
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Prendre tout à la dérision c'est refuser de voir la vérité en face, prendre tout au sérieux c'est ne pas vivre...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Obama commence à déconner franchement dans ses discours

Il adopte un ton méprisant vis à vis de la Russie et dit aux américains qu'il veut faire des représailles sans les en informer

Il va finir par devenir inquiétant y compris dans le camps démocrate

A ce stade , plus tôt il partira et mieux ce sera : il commence franchement à dérailler
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

il a raison de foutre la merde de ce pays de diktat.
quand on laisse la place aux dictateurs,on perds notre liberté.
pouchtine n'a pas les moyens de lutter,si les USA veulent les mettre à genoux et jouer le même jeux que ces russes de pacotille,les USA vont les écraser comme des mouches.
leur cyber attaque va leur couter très cher.
déjà que leur pays est en difficultés....

de toute manière,c'est le porte monnaie qui éjectera cet abruti de poutine.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Je pense que s'ils veulent jouer à la Guerre, ils trouveront chacun dans leur camp des gens qui les arrêteront de façon... définitive.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

sihanouk a écrit : Je pense que s'ils veulent jouer à la Guerre, ils trouveront chacun dans leur camp des gens qui les arrêteront de façon... définitive.
Déclencher une 3eme guerre mondiale pour si peu c'est du grand n'importe quoi :divers125
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

cestlafauteaqui a écrit : Ce sont les chinois qui commencent à se frotter les mains.
Ils doivent se dire qu'une petite brèche s'est ouverte et il ne serait pas surprenant qu'on parle d'eux prochainement.
Les chinois sont les alliés des russes
Va y avoir quelques juteux marchés de reconstruction à prendre en Syrie
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
cestlafauteaqui a écrit : Ce sont les chinois qui commencent à se frotter les mains.
Les chinois sont les alliés des russes
Va y avoir quelques juteux marchés de reconstruction à prendre en Syrie
on sait bien pourquoi ils ont massacrés les populations....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Darksider a écrit :
Déclencher une 3eme guerre mondiale pour si peu c'est du grand n'importe quoi :divers125
Tu ne veux pas un bon petit coup d'uranium sous forme d'un énorme champignon 1000 fois plus puissant que celui Hiroshima ?
Les nuages ne s'arrêtent pas aux frontières et la Russie est si proche de nous , bien plus près que la Syrie

Avec les techniques modernes , la bombe nucléaire d'Hiroshima est tout juste une bombinette à reléguer dans les musées aujourd'hui
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

sihanouk a écrit : Je pense que s'ils veulent jouer à la Guerre, ils trouveront chacun dans leur camp des gens qui les arrêteront de façon... définitive.
les seuls à vouloir jouer à la guerre avec les russes sont l'Etablishment US , le peuple US et le futur président n'en ont aucune envie

J'espère que tu ne t'attendrit pas du tout sur les civils tués dans les guerres parce que vu ce que tu proposes c'est par millions qu'on les compterait
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Image

C'est beau non quelqu'un d'irradié ?
Et encore c'était en 1945 , aujourd'hui on peut faire beaucoup mieux
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »