65% des salariés veulent rester aux 35 heures ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: 65% des salariés veulent rester aux 35 heures ..

Message par gobsec »

Ils financent les branleurs rentiers avant tout.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
Pour faire redémarrer notre économie, il faut baisser les impôts et les taxes sur les entreprises et sur les riches (ceux qui investissent et font l'économie d'un pays). Pour cela il faut diminuer les coûts de fonctionnement de l'état et donc réduire le nombre de fonctionnaires (en faisant travailler plus longtemps ceux que l'on garde).
Mais ensuite, je suis entièrement d'accord pour que les 35 heures soient supprimées pour tous les salariés. Les supprimer pour les fonctionnaires est juste une question de priorité.
Ca fait combien de temps qu'on en PARLE?
Au moins vingt ans.
L'économie serait-elle donc "arrêtée" pour qu'il faille qu'elle redémarre?
Si c'était le cas, il n'y aurait plus de production, de ventes, de commerce.
L'idée de Victour est donc aussi fausse que lui.
L'augmentation des dividendes, du chômage montrent que l'économie "marche".
Victor le dit ailleurs quand je parle de société de merde.
Non, il s'agit plutôt d'enlever aux salariés les moyens de se défendre (lois, contrats normés, syndicats), en profitant de la décomposition de la gauche, victime de son attachement (dès ses origines) à l'économie de marché...
Victor, qui ferait passer Pinochet pour un bolchevik. :XD:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Anaïs a écrit : la théorie du ruissellement économique nous avons tous à y gagner!
La théorie du ruissellement est une théorie d'inspiration libérale selon laquelle, sauf destruction ou thésaurisation, les revenus des individus les plus riches sont in fine réinjectés dans l'économie, soit par le biais de leur consommation, soit par celui de l'investissement (notamment via l'épargne), contribuant ainsi, directement ou indirectement, à l'activité économique générale et à l'emploi dans le reste de la société.

Cette théorie est notamment avancée pour défendre l'idée que les réductions d'impôt y compris pour les hauts revenus ont un effet bénéfique pour l'économie globale.

En théorie donc, plus il a de riches et moins il devrait avoir de pauvres, de chomeurs, de petits revenus, d'entreprises en difficulté...ceux ci profitants des dollars qui débordants des gros revenus viendraient arroser le bas peuple...

Or, le taux de pauvreté a encore augmenté en 2015! Et le chomage aussi...quant aux riches, de plus en plus riches se portent de mieux en mieux.

Théorie bidon donc, rien ne ruisselle. La richesse est hermétique et ne profite qu'aux riches.
Je n'ai pas du tout aborder une théorie quelconque du ruissellement.
Qui crée les entreprises ? Qui investit de l'argent dans des entreprises ?
Les riches.
Tu vois les riches comme des salauds qui volent les pauvres ...
Alors que les riches, si on ne les dégoutte pas en les sur-taxant, ont un rôle clé dans le développement économique.
Tu remarqueras que les pays qui n'ont pas de développement économique sont les pays qui n'ont pas suffisamment de riches ou bien alors quelques très riches politiques confondant l'argent public avec le leur.
Tout cela parce que les riches apportent une chose très importante qui s'appelle le capital. Le travail ne suffit pas, sans capital, pas de développement économique.
Je traduis la messe que répète inlassablement Victor depuis qu'il est là :
Le riche : Un philanthrope qui sacrifie ses sous pour le pauvre, qui lui, n'est qu'un salaud ingrat..Enfin, selon Victor...
Moi je rajoute : + 40 milliards d'argent du peuple gaspillé pour des entreprises qui licencie et délocalise... :XD:
Noël approche, pensez à vos chaussettes trouées devant la cheminé.. :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Anaïs a écrit :
Victor a écrit :
Qui crée les entreprises ? Qui investit de l'argent dans des entreprises ?
Les riches.

Tout cela parce que les riches apportent une chose très importante qui s'appelle le capital. Le travail ne suffit pas, sans capital, pas de développement économique.
:?:
Dans un système démocratique, l'argent des riches ne seraient pas utiles.....
Nous créons nous-même la richesse ! Le capital des riches vient de la sueur des pauvres qu'est-ce que tu crois ? Tu crois qu'ils l'ont amassé comment leur argent... !!! Sans nous, ils ne sont rien mais nous par contre, nous savons travailler et produire...
Nous produisons et sans nous, ils ne sont rien...
Nous pouvons créer nous-même nos entreprises et ce sont eux et les banquiers qui nous mettent des bâtons dans les roues afin que l'on ne puisse pas créer nous-même...
Si on maltraite nos riches, on perd sur:
1 - La fiscalité, car le riche qui s'exile à l'étranger ne paie plus ses impôts en France.
2 - L'économie, car le riche ne va pas investir son capital en France.

Pourquoi crois-tu que Sarko avait fait le bouclier fiscal ?
Pour faire plaisir aux riches ? Parce que tu crois que les riches sont si nombreux qu'ils représentent une force électorale très importante ?
Non, il a fait le bouclier fiscal pour éviter de dégoutter les riches et qu'ils partent du pays.

Pourquoi crois-tu que Hollande a eu beaucoup de mal à inverser la courbe du chômage et que le début du quinquennat a été catastrophique en terme économique ?
La taxe à 75 % !
Elle a effrayé un très grand nombre de riches qui ont préféré soit quitter le pays, soit investir ailleurs.
Le riche est une ressource précieuse qu'il ne faut pas effrayer. Une bonne politique taxe raisonnablement le riche, car celui-ci ne doit pas se sentir matraquer. Si il voit qu'en franchissant une seule frontière comme celle de la Belgique, il se retrouve bien mieux traité, on le perd !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Victor a écrit :
1 - La fiscalité, car le riche qui s'exile à l'étranger ne paie plus ses impôts en France.
La taxe à 75 % !
Elle a effrayé un très grand nombre de riches qui ont préféré soit quitter le pays, soit investir ailleurs.
Le riche est une ressource précieuse qu'il ne faut pas effrayer. Une bonne politique taxe raisonnablement le riche, car celui-ci ne doit pas se sentir matraquer. Si il voit qu'en franchissant une seule frontière comme celle de la Belgique, il se retrouve bien mieux traité, on le perd !
Quand tu auras bien enfoncé dans ta petite tête que le riche ne l'est que parce qu'il se nourrit de la richesse des pauvres, c'est à dire de ses bras, tu te rendras compte que ce 1 % est un parasite pour la société. c'est le peuple qu'il faut bien traiter car le jour où il va se réveiller, il refusera de continuer à nourrir ces 1 % qui attendent la becquée assis sur leur sac d'or......et ce 1 % n'aura plus lieu d'être. Nous n'en avons pas besoin, c'est une illusion...

Les riches n'apportent rien à la société. Ce sont ceux qui travaillent qui enrichissent le pays, c'est tout ! Réveille-toi...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Anaïs a écrit :
Victor a écrit :
La taxe à 75 % !
Quand tu auras bien enfoncé dans ta petite tête que le riche ne l'est que parce qu'il se nourrit de la richesse des pauvres, c'est à dire de ses bras, tu te rendras compte que ce 1 % est un parasite pour la société. c'est le peuple qu'il faut bien traiter car le jour où il va se réveiller, il refusera de continuer à nourrir ces 1 % qui attendent la becquée assis sur leur sac d'or......et ce 1 % n'aura plus lieu d'être. Nous n'en avons pas besoin, c'est une illusion...

Les riches n'apportent rien à la société. Ce sont ceux qui travaillent qui enrichissent le pays, c'est tout ! Réveille-toi...
Je ne cherche qu'à éclairer ton esprit, Anaïs.
Imagine que tu es maire d'une ville et que tu taxes tes entreprises et tes riches un max pour financer tout un tas de services pour tes pauvres.
Et bien, que va-t-il se passer ?
Tu vas attirer beaucoup de pauvres, non-imposables, qui ne vont t'apporter aucune ressource mais que des coûts supplémentaires.
Tu n'auras bientôt plus d'entreprises, de commerces, plus aucune taxe ne rentreront dans les caisses de ta ville.
Après avoir fait fuir les plus riches, tu taxeras à bloc, les classes moyennes qui n'auront d'autres choix que de fuir à leur tour ta ville. Au final, tu n'auras même plus les moyens de financer ta police municipale et ta ville sombrera dans le chaos et la violence.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

Anaïs a écrit :
Victor a écrit :
La taxe à 75 % !

De la provoque et encore de la provoque. Quand on a en avatar une photo de Macron il ne faut pas s'attendre à un discours éclairé .
Parfois je me demande même quelle peut bien être le statut professionnel de Victor.

Salarié ? ba non, ou alors il est fou
Fonctionnaire ? Encore moins
Prof lib ? nan, j'y crois pas trop, il pisserait pas autant sur les fonctionnaires.

Je vote pour auto entrepreneur.

Quelqu'un sait ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

HoD a écrit :
Anaïs a écrit :

De la provoque et encore de la provoque.
Pourquoi de la provoque ?
C'est complètement français de détester les riches. Mais c'est bien un truc de con de détester les riches.
Le riche qui investit dans des lingots d'or et qui les regarde toute la journée, n'apporte pas grand chose au pays. Mais celui qui prend des parts dans des PME, qui finance des projets, qui achète des actions d'entreprises françaises ou qui investit dans des start-up ou même qui investit dans de l'immobilier neuf pour accroître l'offre locative apporte à la France.

Regarde aux US, tu crois qu'il n'y a que les milliardaires qui ont voté Trump !?
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

HoD a écrit :
Anaïs a écrit :

De la provoque et encore de la provoque. Quand on a en avatar une photo de Macron il ne faut pas s'attendre à un discours éclairé .
Parfois je me demande même quelle peut bien être le statut professionnel de Victor.

Salarié ? ba non, ou alors il est fou
Fonctionnaire ? Encore moins
Prof lib ? nan, j'y crois pas trop, il pisserait pas autant sur les fonctionnaires.

Je vote pour auto entrepreneur.

Quelqu'un sait ?
Je penche pour rentier.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Notre système actuel ne tourne qu'autour du profit... il faut remettre l'humain au centre de la vie et l'argent ne doit redevenir qu'un moyen et non un but...
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

Victor a écrit :
C'est complètement français de détester les riches. Mais c'est bien un truc de con de détester les riches.
Le riche qui investit dans des lingots d'or et qui les regarde toute la journée, n'apporte pas grand chose au pays. Mais celui qui prend des parts dans des PME, qui finance des projets, qui achète des actions d'entreprises françaises ou qui investit dans des start-up ou même qui investit dans de l'immobilier neuf pour accroître l'offre locative apporte à la France.

Regarde aux US, tu crois qu'il n'y a que les milliardaires qui ont voté Trump !?
Je ne pense pas que les français détestent vraiment les riches, en tous cas ce n'est pas mon cas (s'il sont riches c'est qu'ils ont sûrement de bonnes raison de l'être).

Je crois que qui gêne c'est la logique d'accumulation illimité de la richesse qui se fait au mépris de la force de travail. Bref ça n'a l'air juste que du point de vue de ceux qui sont du bon côté de la barrière ce truc.

Alors c'est vrai, il y a les investissements etc ... je sais tout ça, mais je crois qu'un million entre les mains d'une seule personne n'a pas plus d'effet qu'entre les mains de 10 personnes. ça fait toujours 1 million à réinjecter soit dans l'économie locale (commerces de proximités etc via la consommation), soit dans l'investissement de type marchés financiers ( pour des start-up par exemple.)

Après qui doit faire quoi, c'est une autre question, mais comme tu le vois, il n'y a ici aucune haine.
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

Victor a écrit :

Je ne pense pas que les français détestent vraiment les riches, en tous cas ce n'est pas mon cas (s'il sont riches c'est qu'ils ont sûrement de bonnes raison de l'être).

Je crois que qui gêne c'est la logique d'accumulation illimité de la richesse qui se fait au mépris de la force de travail. Bref ça n'a l'air juste que du point de vue de ceux qui sont du bon côté de la barrière ce truc.

Alors c'est vrai, il y a les investissements etc ... je sais tout ça, mais je crois qu'un million entre les mains d'une seule personne n'a pas plus d'effet qu'entre les mains de 10 personnes. ça fait toujours 1 million à réinjecter soit dans l'économie locale (commerces de proximités etc via la consommation), soit dans l'investissement de type marchés financiers ( pour des start-up par exemple.)

Après qui doit faire quoi, c'est une autre question, mais comme tu le vois, il n'y a ici aucune haine.
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

Victor a écrit :

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

HoD a écrit :
:divers125
Ce n'est pas l'argent qui est sale c'est ce que l'on fait avec...
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

s'il sont riches c'est qu'ils ont sûrement de bonnes raison de l'être).
pas forcément, les défiscalisations sur le dos de la bête ont pu jouer à plein sous sarkozy :super:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »