Trump casse les codes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Trump casse les codes

Message par saint thomas »

Depuis qu'il est devenu "président élu" le 8 novembre, son titre officiel jusqu'à sa prise de fonctions le 20 janvier, il a fait mentir ceux qui prédisaient qu'il rentrerait dans le moule de ses prédécesseurs.
Il a justement élu pour ça , ras le bol des prédécesseurs
Donald Trump a effectué une tournée de remerciement pour ses supporteurs, avec des grands meetings ressemblant à s'y méprendre à la campagne électorale, casquettes et pancartes Trump incluses.

"C'est inhabituel pour un président, mais absolument cohérent avec son style de campagne", dit l'historien à l'AFP.
Un message à Obama et sa clic qui tentent d'empêcher son investiture en parlant de représailles dont Trump est la cible , certes indirecte mais bien réelle
Obama a jeté le FBI et la CIA là dedans , pas sûr que ces 2 institutions y mettent une grande ardeur si le Pentagone juge que la politique étrangère d'Obama et Clinton est à chier comme ce fut le cas pour celle de Bush ( beaucoup d'officiers du Pentagone ont obéi en pensant que c'était une grande connerie)
Il y a huit ans, Barack Obama avait à ce stade de la transition organisé pas moins de 11 conférences de presse, en pleine crise économique. Donald Trump? Zéro.
Il se souvient peut-être des articles des médias sur lui durant la campagne : Trump est rancunier
Tous les médias le traitait d'abruti , certains le font encore notamment en France
Donald Trump préfère les communiqués, ou de simples messages sur Twitter tôt le matin ou tard le soir.
S'adresser directement au peuple avec Twitter évite les articles de presse déformés selon l'orientation politique du big boss
Les gens peuvent donc se faire idée par eux-mêmes sans le filtre des médias plus ou moins orientés comme l'a montré la campagne présidentielle où tous les médias , y compris en France, étaient pro Clinton
Un gavage d'une intensité rare
Le recrutement des 15 membres du "cabinet" s'est déroulé presque en public, les candidats défilant comme pour des auditions dans le hall de la Trump Tower à New York ou sur les propriétés du milliardaire dans le New Jersey et en Floride.

Mitt Romney, ex-contempteur devenu admiratif, a dû faire le pèlerinage à deux reprises, avant d'être rejeté au profit du PDG d'ExxonMobil, Rex Tillerson... que Donald Trump n'a rencontré pour la première fois de sa vie que le 6 décembre.
Au moins tout est fait au su et au vu des électeurs : y'a un casting
D'ordinaire, les gouverneurs et sénateurs, rompus à l'exercice du pouvoir, forment le noyau des équipes gouvernementales. Pas cette année.

Donald Trump a choisi des hommes qui lui ressemblent, en priorité des grands patrons et des investisseurs.
Qu'il ne choisissent pas de politiciens est une bonne chose
Maintenant , on verra la suite et si le casting est bon ou mauvais , seuls les actes comptent et ne mentent jamais contrairement aux paroles : exit les slogans du type "yes, we can"
C'est au moins une bonne chose que les américains n'aient pas à subir ces slogans oiseux formatés par les agences de com grassement payées par le parti politique
La parité a toujours été un défi aux Etats-Unis. Il y avait seulement six femmes sur les 22 membres de l'équipe gouvernementale de Barack Obama, mais pas des moindres: la numéro deux s'appelait Hillary Clinton.
Clinton est une femme corrompue par le fric et monte sur le podium (250 000 morts à cause de ses amitiés financières , elle égale le compteur macabre de Bush ) Si l'intelligence se situait au niveau du pénis ou du vagin ça se saurait depuis longtemps , toutes les études montrent que ce n'est pas le cas
On peut dire qu'Obama a fait l'erreur de sa vie avec elle , une grande erreur de casting qu'il ne veut pas reconnaître . Ca le mène à dérailler, aveuglé par l'hystérie qui va crescendo dans ses discours. Ce mec va finir par inquiéter , si ce n'est pas déjà fait, y compris dans son propre camps, sur le chemin de + en + inquiétant où il mène les US tambour de + en + battant

le "cabinet" Trump ne compte qu'un seul Noir et aucun Hispanique.
Merde , les médias s'accordent pour dire que Trump est xhénophobe
Z'ont oublier qu'il a épousé une étrangère dans l'euphorie des critiques gratuites
Melania Trump et leur fils Barron, dix ans, ne déménageront pas à la Maison Blanche le 20 janvier et continueront à vivre dans leur triplex new-yorkais, une première historique, selon Peter Kastor.
De Gaule habitait aussi dans sa maison et pas à l'Elysée et payait son loyer Voilà un point commun donc
On aimerait que nos politiques fassent la même chose
"C'est complètement sans précédent", martèle Peter Kastor.
Tant mieux
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Trump casse les codes

Message par sihanouk »

Il a deux millions de voix de moins que Clinton ! :XD:
La Sagesse n'est pas de ce monde.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

sihanouk a écrit : Il a deux millions de voix de moins que Clinton ! :XD:
Elle a fait le plein dans 3 états et surtout parmi ..........les expatriés !!! ceci explique cela
En fait , tous les sondages nationaux s'accordent pour dire qu'elle a la même popularité que Trump

Pour le reste , il est plus que temps qu'Obama parte en vacances à Hawaï , s'il ne le fait pas , son propre camps n'aura plus qu'une solution au vu de ses discours qui déraillent de + en + : le faire interner d'urgence

Le plus flippant était censé être Trump
Les médias se gouraient : les plus flippants sont Obama et Clinton derrière lui

Je pense que je ne dois pas être la seule à l'avoir remarqué tellement c'est flagrant , plus ce mec parle et plus l'hystérie gagne du terrain chez lui
Je voudrais être une souris pour voir la tronche des politiques démocrates qui assistent à ce spectacle
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Les codes? Bof...
Mais le système, sûrement pas.
Voilà de vrais décodeurs...
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/vis ... 55770.html
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Quand tu verras un gouvernement sans politiques en France , tu me fais signe

Maintenant on verra la suite
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

c'est plus de la politique à ce niveau la.
les 17 premiers collaborateurs pèsent aussi lourd que les 30 % premiers ménages américains en terme de richesse.
il place à la tête de l'écologie un climatosceptique reconnu.
il place à l'emploi un magna du fastfood qui sous-paye ses salariés, homophobe, opposé à toute augmentation de salaire et qui a hâte de pouvoir remplacer ses salariés par des machines qui elles, ne prennent pas de vacances.

j'étais assez indifférent au départ mais en fait, plus j'y pense et plus je me dis que ce mec va foutre un bordel incroyable dans son pays. espérons que ça se limite au sien.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Le bordel le plus grave , pour moi, c'est les guerres américaines
Trump se rapproche des russes

Ca , pour moi, c'est la meilleure politique qui soit pour les US , pour le monde en général et la France en particuliers

Pour le reste , on verra la suite
Trump a commencé par mettre le pressing sur les multinationales pour qu'elles donnent du boulot aux américains , je trouve que l'idée est très bonne
La Californie , grosse pourvoyeuse de milliardaires avec NY , n'a pas voter Trump , ces gens richissimes voulaient tous Clinton et savaient sans doute pourquoi
Soros a même , via son assoc , tenté de mobiliser les foules avec des slogans anti Trump
Ca a fait pshitt avec 10 000 manifestants en moyenne sur 8 millions d'habitants à NY mais bon , c'est pas vraiment le signe que les milliardaires aiment Trump
U<n bon point pour Trump , ne pas être le favori de la majorité des milliardaires américains est bon signe
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Qu'il ne choisissent pas de politiciens est une bonne chose
Maintenant , on verra la suite et si le casting est bon ou mauvais , seuls les actes comptent et ne mentent jamais contrairement aux paroles : exit les slogans du type "yes, we can"
C'est au moins une bonne chose que les américains n'aient pas à subir ces slogans oiseux formatés par les agences de com grassement payées par le parti politique
Etant donné que la campagne de Trump peut être résumer à "Make America Great Again" "Build that wall" and "lock her up" c'est assez caustique.
Melania Trump et leur fils Barron, dix ans, ne déménageront pas à la Maison Blanche le 20 janvier et continueront à vivre dans leur triplex new-yorkais, une première historique, selon Peter Kastor.

De Gaule habitait aussi dans sa maison et pas à l'Elysée et payait son loyer Voilà un point commun donc
On aimerait que nos politiques fassent la même chose
Coût pour sécuriser son immeuble de New York : 1 million de dollar PAR JOUR pendant 4 ans. Et tu voudrais que tout le monde fasse ça ?
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... n-DAY.html
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

Nitram a écrit : Coût pour sécuriser son immeuble de New York : 1 million de dollar PAR JOUR pendant 4 ans. Et tu voudrais que tout le monde fasse ça ?
t'es relou toi. puisqu'on te dit que c'est bien et exemplaire !
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Nitram a écrit :
Etant donné que la campagne de Trump peut être résumer à "Make America Great Again" "Build that wall" and "lock her up" c'est assez caustique.
Les US d'abord c'est une bonne chose , j'aimerai bien entendre "la France d'abord" chez nous
Oeuvrer pour les intérêts des classes moyennes devrait être la politique de tous les pays , ça ma paraît être le job de tout président digne de ce nom

Construire un mur , c'est une chose que les français appelleraient aussi de leurs voeux si des narco trafiquants de grandes envergures trustaient tout le long d'une de nos frontières (lis des dépliants touristiques sur le Mexique et tu y liras que les dirigeants des pays déconseillent hautement de sortir des grandes métropoles mexicaines et d'aller dans certains coins notamment le long de la frontiére entre le Mexique et les US)
Les gangs là bas c'est pas les petits caïds de nos banlieues , quand t'en fait partie tu n'en sors que mort (ex: le gang MS 13)
Aux US , c'est plus les policiers qui s'occupent de ces gens parce que c'est trop dangereux , c'est le FBI

lock her up : 250 000 morts , de la corruption à gogo , des mails non sécurisés pour éviter l'archivage et pouvoir en supprimer ,je crois que tout est dit : cette femme est coupable à tous les rayons
Rassure-toi , Trump compte laisser Clinton en liberté , une chose que je regrette

Coût pour sécuriser son immeuble de New York : 1 million de dollar PAR JOUR pendant 4 ans. Et tu voudrais que tout le monde fasse ça ?
1 million de dollars par jour ! Le maire de NY est pire que les Marseillais :hehe:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

saint thomas a écrit : Quand tu verras un gouvernement sans politiques en France , tu me fais signe

Maintenant on verra la suite
Justement, ces "non-politiques" là sont les marionnettistes du système que Trump prétend "abattre".
Pas un seul ouvrier.
Etonnant non?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Nitram a écrit :
Même quand une collection de grands peintres part à l'étranger on est loin de ce montant

Vont pas bien les journaleux , ils ne se sentent plus pisser :mdr3:

A ce tarif , les vacances de la famille d'Obama vont coûter combien ? ( c'est plus 2 mais 4 personnes à sécuriser, faut doubler , on part sur 2 millions par jour de vacances rien que pour leur sécurité , les frais d'hébergement, de loisirs et de bouffe non compris? )

Je sais bien que plus c'est gros plus ça passe mais là c'est vraiment beaucoup trop gros pour moi

Qu'est-ce qu'ils peuvent raconter comme conneries ces tabloïds parfois , tu fais bien d'avoir poster ça, je suis morte de rire
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Hdelapampa a écrit :
Justement, ces "non-politiques" là sont les marionnettistes du système que Trump prétend "abattre".
Pas un seul ouvrier.
Etonnant non?
Les US c'est pas la Pologne , Lech Walesa président c'est pas encore pour demain

Mitterrand a voulu mettre Beregovoy (un ouvrier) dans son gouvernement de politiciens et d'énarques , il s'y est fait snober par ces petits conards tout juste capables de profiter du réseau de papa ou de leur école pour se retrouver à leur poste
Quand Mitterrand l'a changé de poste au gouvernement pour le mettre aux finances (Bérégovoy n'y connaissait rien ) il s'est fait bouffer par ces conards , ils lui ont fait faire des conneries
Emission trés interessante sur lui que j'avais regardée y'a longtemps

Pour le reste , y'a pas d'ouvrier dans le gouvernement Trump , dommage cela aurait été une première dans toute l'histoire des US

Selon Europe 1 , Trump aurait nommé je cite :
des conservateurs qui veulent lutter contre l'immigration illégale et qui sont contre l'avortement ou contre les élites.
http://www.europe1.fr/politique/decouvr ... mp-2927444

Moi je ne demande qu'à le croire , on verra bien
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Perso je suis pour l'avortement
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Mais tu t'imagines quoi ? Qu'un chef d'Etat (en particulier des Etats-Unis) peut vivre là où il le veut sans que sa sécurité soit assurée ?

Quand a lieu l'Assemblée Générale de l'ONU à New-York en septembre, ça coute à la ville 26 millions de dollar, pour quelques jours.

Trump vivant à New-York ça veut dire la fermeture à la circulation de toutes les rues à côté de son immeuble, et un ralentissement du trafic sur la 5e avenue. Ca veut dire que les services secrets vont devoir louer 2 étages de sa tour pour des bureaux pour les 250 agents qui seront employés pour protéger l'immeuble. Trump sera tout bénéf, puisque sa société qui percevra le loyer.

Et quand Obama part en vacances il ne va pas au milieu d'une ville de 10 millions d'habitants, ça aussi c'est à prendre en compte.

Et tu t'étonnes que ça a un coût faramineux ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »