Bas salaires: la France doit rattraper son retard

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Bas salaires: la France doit rattraper son retard

Message par saint thomas »

Un salarié allemand sur quatre a un bas salaire, contre un sur dix en France
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/europe/021 ... Y5P0FKf.99

Heureux allemands qui ont du mal à joindre les 2 bouts à la fin du mois , on les envie en France au point de faire de l'Allemagne notre modèle

Avant c'était la GB qui était en vitrine comme modèle maintenant c'est l'Allemagne et demain ce sera un autre pays vu que nos politiques ne savent faire que ça : citer des pays en exemple en mettant sur le devant de la scène certains avantages en oubliant à dessein les énormes inconvénients
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Bas salaires: la France doit rattraper son retard

Message par gobsec »

saint thomas a écrit : Un salarié allemand sur quatre a un bas salaire, contre un sur dix en France

Heureux allemands qui ont du mal à joindre les 2 bouts à la fin du mois , on les envie en France au point de faire de l'Allemagne notre modèle

Avant c'était la GB qui était en vitrine comme modèle maintenant c'est l'Allemagne et demain ce sera un autre pays vu que nos politiques ne savent faire que ça : citer des pays en exemple en mettant sur le devant de la scène certains avantages en oubliant à dessein les énormes inconvénients

Génial en effet aussi la GB, d'ailleurs l'émission de Lenglet l'a montré :super:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

:super:
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Le fils d'amis a un léger retard mental. Il travaille chez un maraicher. Il a le SMIC. Après 35 heures, c'est bonus pour le patron. Et les heures supplémentaires, c'est très souvent.
Il y a aussi des travailleuses des pays de l'Est. Je ne sais pas combien elles gagnent avec ce lascar; qui présente un visage jovial devant les caméras de TF1 qui viennent régulièrement le voir.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Sihanouk , ces gens gagnent ce qu'ils acceptent de gagner comme vous , comme moi .Ce ne sont pas les travaux forces
Un seul moyen de gagner (peut etre) plus , reflechir et prendre des risques !
Beucoups ne le veulent pas ,peu ne le peuvent pas
Une seule certitude , pleurnicher ou vociferer n'enrichit personne , sauf de tres rares comediens
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Tu veux dire que 40% des allemands sont des fainéants finis qui ne veulent pas gagner plus bien qu'ils le pourraient ?
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

c'est une preuve que dans cette UE capitaliste, libèrale, mais impotente, la "valeur travail" n'a pas de valeur ! :(
Vaut mieux ètre "faineant" ou "parasite" ou "assisté" que travailleur, triste réalité !
Et y en a qui approuvent ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Non , non saint thomas , seulement que nous gagnons en general ce qui est ecrit dans notre contrat de travail
Que se donner les moyens de changer de job , c'est aussi en general plutot une bonne chose
Dans tous les cas bien plus positif que de chouiner , voila
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Oui et quand on aura rattrapé notre retard sur l'Allemagne et le RU, il faudra le rattraper sur Haïti.
oups a écrit : Sihanouk , ces gens gagnent ce qu'ils acceptent de gagner comme vous , comme moi .Ce ne sont pas les travaux forces
Un seul moyen de gagner (peut etre) plus , reflechir et prendre des risques !
Beucoups ne le veulent pas ,peu ne le peuvent pas
Une seule certitude , pleurnicher ou vociferer n'enrichit personne , sauf de tres rares comediens
Sur quoi vous appuyez-vous pour affirmer ceci?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Un salarié allemand sur quatre a un bas salaire, contre un sur dix en France

ya pas que ça comme paramètre dans un pays.
si t'as 1/10 qui est très pauvre,et que 8/10 ont un peu mais peuvent rien faire de ce qu'ils gagnent,ça n'a aucun intérêt.
qu'on laisse les gens se débrouiller, et qu'on arrête de vouloir régenter la vie de tout le monde,qu'on laisse la possibilité à ceux qui veulent travailler d'avancer.
ceux qui veulent glander ne pourront s'en prendre qu'à eux même.

cette réflexion est idiote.
les politiques se contentent de prendre des exemples ci et là, mais pas l'ensemble,ce n'est pas transposable.
ya pas de pays en exemple,il y a juste des idées à prendre chez les uns chez les autres.
les politiques ont jamais dit qu'on devait devenir allemand ou britaniques.
c'est typique des réflexions du Fhaine,visant à monter les peuples les uns contre les autres.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Hdelapampa , uniquement sur ce que je constate au quotidien , mais ce n'est que mon avis , rien de plus
Cependant comme disaient les shadock "c'est en essayant continuellement qu'on fini par y arriver , dnc moins ca marche , plus il y a de chances que ca marche plus tard " desole ce n'est pas du mot pour mot mais le sens y est
Quant aux affirmations peremptoires , je les laisse aussi souvent que possible aux deteneurs de verites .Ils ne manquent pas !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Sur une impression personnelle, quoi.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Exactement hdelapampa , il vaut bien celui des autres , non ?
Vous savez , les avis , ce ne sont pas pas uniquement des "regurgitations " des pensees des autres !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Oui, mais une opinion doit être vérifiée par des mesures et des faits certains (surtout quand il s'agit de "généraliser": elle passe donc AUSSI par les autres.
Il faut être capable de se décentrer.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

D'accord avec vous hdelapampa , c'est exactement ce que m'efforce de faire au quotidien , mais mon avis je l'aime bien , c'est meme mon avis prefere .Cependant , ill m'arrive aussi de ne pas etre de mon avis !
Qui disait " il ne faut pas avoir honte de dire ce que l'on pas honte de penser " un antique romain il me semble , pas Karl Marx
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »