Ukraine : nationalisation en urgence

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Ukraine : nationalisation en urgence

Message par saint thomas »

Le président ukrainien Petro Porochenko a appelé lundi la population à ne pas céder à la panique après la nationalisation de la première banque du pays, PrivatBank, décidée en urgence pour éviter un effondrement du système financier.

Après des mois de rumeurs concernant la santé de l'établissement contrôlé par le puissant oligarque Igor Kolomoïski, en conflit ouvert avec les autorités, et sous la pression croissante des bailleurs de fonds occidentaux de Kiev pour assainir le secteur bancaire, le gouvernement a annoncé en pleine nuit qu'il reprenait 100% du capital de PrivatBank

"Gardez votre calme", a-t-il demandé aux déposants, leur promettant que leurs économies seraient conservés dans leur intégralité.

le ministre des Finances Olexandre Danyliouk a estimé le renflouement nécessaire à plus de quatre milliards d'euros
Et dire que ce pays a connu , à une époque, une croissance à 2 chiffres
les US ont donné 1 milliard de dollars sous forme de crédit , l'UE a donné tout le reste soit plusieurs dizaines de milliards

Bref , fomenter des révolutions sans le service après vente , c'est byzance

Et dire que ce ppays a eût connu une croissance à 2 chiffres ....
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Ukraine : nationalisation en urgence

Message par GEORGES »

saint thomas a écrit :
Le président ukrainien Petro Porochenko a appelé lundi la population à ne pas céder à la panique après la nationalisation de la première banque du pays, PrivatBank, décidée en urgence pour éviter un effondrement du système financier.

Après des mois de rumeurs concernant la santé de l'établissement contrôlé par le puissant oligarque Igor Kolomoïski, en conflit ouvert avec les autorités, et sous la pression croissante des bailleurs de fonds occidentaux de Kiev pour assainir le secteur bancaire, le gouvernement a annoncé en pleine nuit qu'il reprenait 100% du capital de PrivatBank

"Gardez votre calme", a-t-il demandé aux déposants, leur promettant que leurs économies seraient conservés dans leur intégralité.

le ministre des Finances Olexandre Danyliouk a estimé le renflouement nécessaire à plus de quatre milliards d'euros
Et dire que ce pays a connu , à une époque, une croissance à 2 chiffres
les US ont donné 1 milliard de dollars sous forme de crédit , l'UE a donné tout le reste soit plusieurs dizaines de milliards

Bref , fomenter des révolutions sans le service après vente , c'est byzance

Et dire que ce ppays a eût connu une croissance à 2 chiffres ....
Il n'ont qu'à réclamer le SAV à Soros, il est plein aux as et finance tout type d'ONG susceptible de déstabiliser un pays au profit des USA et contre ceux qui n'obéissent pas au dictat impérialo-sioniste.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

le travail de sape de putine aura eu raison de la liberté des ukrainiens....
pas facile de vivre à côté de dictateurs.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Fonck1 a écrit : le travail de sape de putine aura eu raison de la liberté des ukrainiens....
pas facile de vivre à côté de dictateurs.
pas facile non plus de voir le FMI refuser d'accorder un prêt de 17 milliards au vu de l'état du pays

la dernière plaisanterie en vogue : « Je suis président ukrainien, j’habite une luxueuse résidence dissimulée par une clôture en banlieue de Kiev, mon fils est député, mes affaires croissent quand le reste de l’économie s’effondre… Qui suis-je ? » Viktor Ianoukovitch n’est pas le seul à cocher toutes les cases ; la description s’applique aussi à M. Porochenko, chef de l’Etat depuis mai 2014.

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »