Christe Lagarde jugée par la cour 2 justice de la république

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Christe Lagarde jugée pas la cour de justice de la républiqu

Message par Victor »

Lait100ciel a écrit :
Victor a écrit :
Il suffit d'aller dans le premier bistrot du coin pour entendre que "les politiques sont tous des pourris".
Pas la peine de venir sur un forum pour ressortir des platitudes entendues partout.
Ce n'est pas l'essentiel que tu sors mais un concentré de lieux communs, de poncifs, de clichés, de banalités.
Parce que tu n'es pas banal toi à vouloir organiser le champ du propos à ta guise...Je persiste, je signe, et j'en suis ravi. Et les poncifs éculés, la rhétorique et autre ontologie dithyrambique que tu sers avec préciosité, on s'en tape en peu..

Donc, tous pourris. :lol:
Tu m'accuses de "préciosité" et tu utilises "ontologie dithyrambique".
C'est l’hôpital qui se moque de la charité !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

Victor a écrit :
Lait100ciel a écrit :

Parce que tu n'es pas banal toi à vouloir organiser le champ du propos à ta guise...Je persiste, je signe, et j'en suis ravi. Et les poncifs éculés, la rhétorique et autre ontologie dithyrambique que tu sers avec préciosité, on s'en tape en peu..

Donc, tous pourris. :lol:
Tu m'accuses de "préciosité" et tu utilises "ontologie dithyrambique".
C'est l’hôpital qui se moque de la charité !
C'est bien ce que je dis....Un meseau :lol:
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Victor a écrit :
Lait100ciel a écrit :

J’abonde…. Imaginons des élections où tous les candidats chanteraient faux, une élection miss truc où toutes les filles seraient moches, un concours de cuisine où l’on cuisinerait exclusivement de la merde, des trucs indigestes ( viande et légumes sauce pesticides…) Et pourtant, il faudrait choisir le plat le moins ragoûtant tout en sachant que pendant des années on devra en manger tous les jours.
Un peu comme l'élection entre Royale et Sarko où il fallait choisir entre une demie-folle et un escroc...De plus, il est impossible d'organiser la résistante puisque ces mafieux contrôle tout, y compris et surtout l'école qui est une entreprise de déréalisation. ;)
Les gens comme toi ont besoin de se ressourcer.
Je te conseille un voyage dans un pays bien pauvre ou bien pourri.
Cela te remettra les pendules à l'heure et t'évitera de sombrer dans le "tous pourri" et de sortir des conneries plus grosses que toi.
J'ai passé 21 ans de ma vie hors des frontières françaises, peux tu en dire autant ? Reprenons mes propos , je qualifie les politiques, (pas les branquignols de votants) de tous pourris , dans le livre de pascot , pilleurs d'état , il annonce 30% de parlementaires de condamnés, sur 950 cela f&ait au minimum 315 ce qui est tout à fait respectable...Continuons sur 6700 élus , pareil , il dénonce 30% de corruption et d'escroqueries , là cela fait 2200 minimum de pourris...
Quand aux votants , ce sont eux qui élisent ces brêles tous escrocs, Veux tu un exemple concret , à l'heure actuel les plus escrocs s'appellent les Balkany et la ville la plus endettée est la leur , donc augmentation des locaux en proportion et des abrutis les élisent ...Je te conseille de te laver la tête , de prendre un aspirine car je doute que tu comprennes mes propos du premier coup..Je te classe parmi ceux qui n'ont pas fini de tourner comme le disait Audiard (cherche pas , il ne joue pas au PSG°
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

voileux a écrit :
Victor a écrit :
Les gens comme toi ont besoin de se ressourcer.
Je te conseille un voyage dans un pays bien pauvre ou bien pourri.
Cela te remettra les pendules à l'heure et t'évitera de sombrer dans le "tous pourri" et de sortir des conneries plus grosses que toi.
J'ai passé 21 ans de ma vie hors des frontières françaises, peux tu en dire autant ? Reprenons mes propos , je qualifie les politiques, (pas les branquignols de votants) de tous pourris , dans le livre de pascot , pilleurs d'état , il annonce 30% de parlementaires de condamnés, sur 950 cela f&ait au minimum 315 ce qui est tout à fait respectable...Continuons sur 6700 élus , pareil , il dénonce 30% de corruption et d'escroqueries , là cela fait 2200 minimum de pourris...
Quand aux votants , ce sont eux qui élisent ces brêles tous escrocs, Veux tu un exemple concret , à l'heure actuel les plus escrocs s'appellent les Balkany et la ville la plus endettée est la leur , donc augmentation des locaux en proportion et des abrutis les élisent ...Je te conseille de te laver la tête , de prendre un aspirine car je doute que tu comprennes mes propos du premier coup..Je te classe parmi ceux qui n'ont pas fini de tourner comme le disait Audiard (cherche pas , il ne joue pas au PSG°
Tu cites toujours le même livre .. ! A croire que tu n'as lu qu'un seul livre dans ta vie et que celui-ci est désormais ton évangile !
A mon avis tu devrais enrichir un peu ta collection et lire d'autres livres, cela te permettrait de moins ressembler à ceux dont parle Audiard !
Et puis tu sors toujours le même extrait de dialogue signé Audiard ... Culturellement, tu sembles limité à un seul film !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Victor a écrit :
voileux a écrit :
Tu cites toujours le même livre .. ! A croire que tu n'as lu qu'un seul livre dans ta vie et que celui-ci est désormais ton évangile !
A mon avis tu devrais enrichir un peu ta collection et lire d'autres livres, cela te permettrait de moins ressembler à ceux dont parle Audiard !
Et puis tu sors toujours le même extrait de dialogue signé Audiard ... Culturellement, tu sembles limité à un seul film !
Tu excelles comme beaucoup en esquivant les sujets...Quand aux livres , je lis 5 livres la semaine...Par contre tu as beaucoup de gueule, c'est bien pour audiard , je n'en reviens pas tu as compris, peux tu me dire quand tu vas atterrir ?
Une citation totalement à ton image, de Baudelaire la bêtise est toujours l'ornement de la beauté, c'est elle qui donne aux yeux cette limpidité morne des étangs noirâtres...
Je pouvais prendre Chateaubriand , mais comme j'ai peur que tu les confondes avec le gardien de but de Marseille...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

voileux a écrit :
Victor a écrit :
Tu excelles comme beaucoup en esquivant les sujets...Quand aux livres , je lis 5 livres la semaine...Par contre tu as beaucoup de gueule, c'est bien pour audiard , je n'en reviens pas tu as compris, peux tu me dire quand tu vas atterrir ?
Une citation totalement à ton image, de Baudelaire la bêtise est toujours l'ornement de la beauté, c'est elle qui donne aux yeux cette limpidité morne des étangs noirâtres...
Je pouvais prendre Chateaubriand , mais comme j'ai peur que tu les confondes avec le gardien de but de Marseille...

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Arrête j'ai mal au ventre :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

voileux a écrit :
Victor a écrit :
Tu excelles comme beaucoup en esquivant les sujets...Quand aux livres ,je lis 5 livres la semaine...
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Arrêtes, tu vas me tuer !
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Moi aussi je lis 5 livres par semaine , 2 de cuisine , 1 bande dessinee et aussi penthouse et play boy
Il y a quelques temps ,c'etait 6 ou 7 par semaine mais faute de tous les comprendre , je suis passe a 5 (et des faciles ) c'est mieux !
Bon , et la treve des confiseurs c'est pour quand ? Sinon , a Alep , ils recrutent !
Au fait , pas de soucis pour lagarde , elle sera ministre de fillon, peut etre meme premier ministre ! On en r'parle dans 6 mois !
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Loader a écrit : Faites comme moi
Votez au premier tour pour éliminer celui qui vous parait le plus abjecte (dans mon cas ç'est le PS)
Pour le 2ème tour allez à la pèche
Qu'est ce que t'es compliqué ! 1er tour : Fn et 2eme tour : Fn .
C'est quand même bcp plus simple que se retourner le cerveau comme certains le font :icon_winks:

:f_fr: :f_fr: :f_fr: Vive la France :f_fr:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
cestlafauteaqui
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cestlafauteaqui »

La directrice du FMI et la caissière, pas jugées de la même manière ?

Dans l’affaire Tapie-Crédit lyonnais, la dispense de peine dont bénéficie Christine Lagarde fait des vagues. L’ex-ministre de l’Économie a pourtant été reconnue coupable de « négligence coûteuse » pour les deniers publics. La Cour de justice de la République est une nouvelle fois mise en cause.

« Virée pour une erreur de 85 centimes »

Dès l’annonce de la décision de la Cour de justice de la République, lundi après-midi, les réactions indignées se sont multipliées. « Donc, on peut être virée de son boulot de caissière pour une erreur de 85 centimes, mais être dispensée de peine pour 400 millions », a tweeté Pierre Laurent, du Parti communiste.

Source: Ouest France d'aujourd'hui.

C'est clair que la faute de la caissière est beaucoup plus grave...
Prendre tout à la dérision c'est refuser de voir la vérité en face, prendre tout au sérieux c'est ne pas vivre...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

cestlafauteaqui a écrit : La directrice du FMI et la caissière, pas jugées de la même manière ?

Dans l’affaire Tapie-Crédit lyonnais, la dispense de peine dont bénéficie Christine Lagarde fait des vagues. L’ex-ministre de l’Économie a pourtant été reconnue coupable de « négligence coûteuse » pour les deniers publics. La Cour de justice de la République est une nouvelle fois mise en cause.

Dès l’annonce de la décision de la Cour de justice de la République, lundi après-midi, les réactions indignées se sont multipliées. « Donc, on peut être virée de son boulot de caissière pour une erreur de 85 centimes, mais être dispensée de peine pour 400 millions », a tweeté Pierre Laurent, du Parti communiste.

C'est peut-être Pierre Laurent qu'il faudrait virer ... pour manque de résultats électoraux :mdr3: :mdr3: !
Alexis de Tocqueville
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Il faudrait supprimer cette CJR, des politiques qui jugent des politiques, droite et gauche qui se soutiennent et font bloc, c'est lamentable et pathétique, la justice, elle est où ? Et comme je l'ai dit au début Lagarde est une lampiste, et elle n'est qu'un tout petit maillon de la chaîne de cette affaire car les victimes c'est les contribuables qui payent toujours les méfaits des puissants, comme on dit : que vous soyez puissants ou misérables ........ ::d ::d
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

cestlafauteaqui a écrit : La directrice du FMI et la caissière, pas jugées de la même manière ?

2 poids 2 mesures, c'est scandaleux mais c'est comme ça que ça marche dans notre société. .On a fait rouler des têtes pour rien, hélas. ..

,
s
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :

2 poids 2 mesures, c'est scandaleux mais c'est comme ça que ça marche dans notre société. .On a fait rouler des têtes pour rien, hélas. ..

,
s

Bernard Tapie trouve la condamnation de Christine Lagarde est nulle et déplacée
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... gipTLSb.99

Estimez-vous, comme la Cour de justice de la République (CJR), que Christine Lagarde a commis une « négligence » pénalement répréhensible, dans l’affaire de l’arbitrage vous concernant ?
Bernard Tapie : Je trouve sa condamnation à la fois nulle et déplacée. Déplacée, car elle est jugée coupable, mais non condamnable, ce qui entraîne chez les citoyens le sentiment que seuls les puissants sont protégés. Et nulle, car les éléments qui conduisent à sa culpabilité sont infondés.
Vous critiquez le principe même de cette juridiction, avec douze parlementaires qui font aussi office de juges ?
C’est une juridiction médiatique. Mme Lagarde méritait d’être relaxée, et je n’ai pas envie de lui faire de cadeaux. Mais à la CJR, il y avait deux missions. D’abord sauver Lagarde, voilà pourquoi Michel Sapin [ministre de l’économie et des finances] s’est empressé de lui renouveler sa confiance. Mais il ne fallait surtout pas qu’un écart d’un millimètre puisse gêner le reste, c’est-à-dire les poursuites contre moi pour escroquerie. C’est toujours le principe du « il faut se faire Tapie ».

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... gipTLSb.99
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Christe Lagarde jugée par la cour 2 justice de la république

Message par Lion blanc »

On s'en fout que Bernard Tapie trouve la condamnation injuste....Lui aussi devrait croupir en tôle depuis longtemps..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »