Nous avions eu il y a longtemps un topic sur ce sujet et je n'ai pas évolué,je lis suivant l'éditorial et je ne suis pas le seul...N'étant pas partisan de la politique "régalienne" je ne m'interdis rien et la France ne se refuse pas grand chose dans le domaine de la presse...A grand échelon pour une certaine bien entendu mais tout le monde sait que c'est un domaine ou il faut avoir des finances assez conséquentes...Victor a écrit :Tout à fait d'accord. Il faut de la pluralité dans la presse et cela serait dramatique si aucun quotidien de gauche n'existait plus dans la presse française .Crapulax a écrit : Il y a de bons articles dans Libé,comme cela peut arriver dans le Fig' ou la Croix........
Et il faut se dire qu'il existe des personnes qui lisent un quotidien en fonction de son éditorial et non de ses gros titres ou sa Une...Ce qui permet aussi de s'informer sur "les réactions" et la "façon de voir" de chacun...Le pluralisme est sympa en ce qui concerne la presse,la "Démocratie" nous offre le choix.
Libé , le torchon gauchiste par excellence !
- Crapulax
- Administrateur

Re: Libé , le torchon gauchiste par excellence !
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Autant pour moi mais je ne reagirais pas de cette façon contre un charly hebdo ou un minute , que quasi personne ne lit !tisiphoné a écrit :moi c'est plus ton titre qui me choque :roll:le chimple a écrit : Fillon deguisé en Thatcher !
La une choc :
http://www.challenges.fr/politique/la-u ... her_439516
Ce torchon me fait de plus en plus penser à Charly Hebdo !
Fillon n'a pas forcement un si mauvais carractère que ça , il pourrait très bien deposer une plainte !
Je reagis parcequ'il s'agit du candidat qui a de fortes chances d'etre president , parceque ce journal est quand même .. jusque là je le supposais .. democratique , parceque que cette photo est dans la plupart des medias !!
Je ne pensais pas que ce " journal " puisse s'abaisser au niveau du caniveau !
Il peut etre politique engagé mais de là à calomnier , c'est autre chose !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
DKS
- Posteur Titanesque

Le seul journal que je lis parfois c'est Le canard que je pique a mon père les dimanches en famille
Sinon j'ai de la peine pour tout ces journaux qui galèrent niveau thunes .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

vous voulez dire que la comparaison est insulte?
Ou que Fillon est plus à droite que ne l'était cette gauchiste?
Ou bien c'est le travestissement qui vous choque?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- GEORGES
- Posteur Titanesque

La preuve de le pluralité de la presse quand elle est tenue à bouts de bras par des subventions d'état "nos impôts".Victor a écrit :Tout à fait d'accord. Il faut de la pluralité dans la presse et cela serait dramatique si aucun quotidien de gauche n'existait plus dans la presse française .Crapulax a écrit : Il y a de bons articles dans Libé,comme cela peut arriver dans le Fig' ou la Croix........
Et il faut se dire qu'il existe des personnes qui lisent un quotidien en fonction de son éditorial et non de ses gros titres ou sa Une...Ce qui permet aussi de s'informer sur "les réactions" et la "façon de voir" de chacun...Le pluralisme est sympa en ce qui concerne la presse,la "Démocratie" nous offre le choix.
C'est un doux rêve la presse libre de droite et de gauche, juste pour des bobos dont la culture vole pas bien haut.
Le plus écœurant dans l'affaire s'est que quasiment tous appartiennent à des milliardaires.
http://droit-finances.commentcamarche.n ... par-l-etat
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
On peut voir ça sous forme de dessin mais pas en photo truquée à la une !Hdelapampa a écrit : vous voulez dire que la comparaison est insulte?
De plus , j'ai reagi parceque les autres medias ont reagi !
Je mentirais si j'affirmais que j'achete ce journal
Mais vu la tournure , tout le monde en profite !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

GEORGES a écrit :La preuve de le pluralité de la presse quand elle est tenue à bouts de bras par des subventions d'état "nos impôts".Victor a écrit :
Tout à fait d'accord. Il faut de la pluralité dans la presse et cela serait dramatique si aucun quotidien de gauche n'existait plus dans la presse française .
C'est un doux rêve la presse libre de droite et de gauche, juste pour des bobos dont la culture vole pas bien haut.
Le plus écœurant dans l'affaire s'est que quasiment tous appartiennent à des milliardaires.
http://droit-finances.commentcamarche.n ... par-l-etat
-
DKS
- Posteur Titanesque

La Une de Libé ce matin 20 décembre

Un morphing de Fillon et Thatcher pour ceux qui ne sont bien réveillé

" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Victor a écrit :Parce que le Canard ne dénonce pas les saloperies de gauche !mic43121 a écrit :
Tiens au fait ,
Je te rappelle que la droite a tout fait pour casser le canard enchainé..le seul journal qui dénonce toute les saloperies de droite…
C'est la différence entre le canard et le figaro…
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- saint thomas
- Posteur DIVIN

LIBération et l'Express ont été racheté par Drahi , le big boss des ces journaux c'est lui
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Moi j'ai surtout de la peine de voir qu'en France il ne plus qu'un seul et unique journal indépendantDarksider a écrit : Le seul journal que je lis parfois c'est Le canard que je pique a mon père les dimanches en famille![]()
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Crapulax
- Administrateur

La preuve de le pluralité de la presse quand elle est tenue à bouts de bras par des subventions d'état "nos impôts".
Oui Georges d'accord mais si tu avais pris le temps de lire mon second post en réponse à Victor je l'avais spécifié "globalement".....
Par contre il a toujours existé une "presse parallèle" qui est plutôt accessible aux concernés,avec des impressions Indépendantes...Qui cela va de soit ne sont pas vendues avec la presse Nationale chez les distributeurs.....N'oublions pas qu'Internet se charge de la propagande,les versions papiers se meurent peu à peu......Ce qui donne justement des sites dits d'informations qui ne sont que des associations complotistes et j'en passe,souvent avec une politisation aux fesses mais qui pour le coup n'est pas réellement définie mais bien orientée...C'est encore plus minable dans la méthodologie....
Sinon il existe toujours des "Bulletins",des "Billets" et même encore des Fanzines*(ça existe depuis les années 80) voir les "Feuilles"...
*Pas ceux qui ne traitaient que de la musique,je parle ici de format.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Si la presse quotidienne retrouvait ses lecteurs, elle retrouverait plus d'indépendance financière ...Stounk a écrit :GEORGES a écrit :
La preuve de le pluralité de la presse quand elle est tenue à bouts de bras par des subventions d'état "nos impôts".
http://droit-finances.commentcamarche.n ... par-l-etatC'est toujours bon de le rappeler.
Voeu pieux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

La vraie Tatcher était mieux bandante...Darksider a écrit : La Une de Libé ce matin 20 décembre![]()
Lion a écrit :
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Lion blanc a écrit :La vraie Tatcher était mieux bandante...Darksider a écrit : La Une de Libé ce matin 20 décembre![]()
C'est vrai que pour lui rouler une pelle
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms