Loyers Fictifs ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Loyers Fictifs ?

Message par necessary »

Faut il taxer les propriétaires de leur résidence principale d'un loyer fictif ? Régulièrement, le sujet refait surface de façon récurrente comme s’il fallait préparer les esprits à cette éventualité.
Il s’agirait pour les propriétaires d’une maison dont le crédit est terminé de payer un loyer ni plus, ni moins. Exemple : Si la valeur locative de la maison est de 800 euros, il devrait s’acquitter de cette somme tous les mois.
Le gain pour l’état sera confortable mais le peuple y est majoritairement opposé donc pour l’instant, l’affaire est close mais…Savoir que ce loyer fictif devrait compenser la perte lié à l'abandon de l'ISF , entre autre, mais ce n'est pas le débat..

Qu’en pensez vous ?
Pour ?
Contre ?
Pourquoi ?
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Loyers Fictifs ?

Message par sacamalix »

Le débat refait régulièrement surface grâce à des gens qui, comme vous, alimentent régulièrement le hoax... :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

Pas certain, ça revient un peu trop souvent de la part de l'OFCE par exemple. Le sénat à même donné un avis....
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Lait100ciel a écrit : Pas certain, ça revient un peu trop souvent de la part de l'OFCE par exemple. Le sénat à même donné un avis....
Quand ? Des liens récents ?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

sacamalix a écrit :
Lait100ciel a écrit : Pas certain, ça revient un peu trop souvent de la part de l'OFCE par exemple. Le sénat à même donné un avis....
je l'ai lu dans la presse mais je n'ai pas le texte. Le sénat était contre. Je vais chercher...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Lait100ciel a écrit : Faut il taxer les propriétaires de leur résidence principale d'un loyer fictif ? Régulièrement, le sujet refait surface de façon récurrente comme s’il fallait préparer les esprits à cette éventualité.
Il s’agirait pour les propriétaires d’une maison dont le crédit est terminé de payer un loyer ni plus, ni moins. Exemple : Si la valeur locative de la maison est de 800 euros, il devrait s’acquitter de cette somme tous les mois.
Le gain pour l’état sera confortable mais le peuple y est majoritairement opposé donc pour l’instant, l’affaire est close mais…Savoir que ce loyer fictif devrait compenser la perte lié à l'abandon de l'ISF , entre autre, mais ce n'est pas le débat..

Qu’en pensez vous ?
Pour ?
Contre ?
Pourquoi ?
A mon avis , c'est l'arret de mort de l'immobilier en France !
Une certaine Duflot avait dejà fait une partie du chemin , si cette connerie est votée , plus personne voudra etre proprietaire !
Mais j'ai des noms sur ce forum !
Qui vont trouver ça bien !
Le fait de taxer les mecreants proprietaires , les heritiers !
Pour eux , un français qui trime pendant 20 à 30 ans pour devenir proprietaire de son logement de telle sorte que lorsque la retraite aura sonné et que ses revenus seront beaucoup moins importants , il n'ait pas à payer pour se loger , ce n'est pas normal !
A la question posée , c'est une escroquerie de plus !
Déjà que les municipalités s'en donnent à coeur joie à augmenter le foncier parceque l'etat reverse beaucoup moins aux communes .
Si cette mesure est votée , il va y avoir une très grand offre de vente de biens immobiliers ce qui va conduire à son ecroulement
Comme en Espagne ou aux US !
Je ne pense pas qu'un gouvernement se risque à le faire ...
De là à dire que c'est une rumeur , les senateurs en ont parlé !
Et je pense que certains technocrates de Bercy seraient assez tordus pour l'avoir proposé !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

Lait100ciel a écrit :
sacamalix a écrit :
je l'ai lu dans la presse mais je n'ai pas le texte. Le sénat était contre. Je vais chercher...

J'ai trouvé ça..Je cherche la réponse du sénat mais, pas facile, ceci dit, c'est un grand non.

https://www.senat.fr/questions/base/201 ... 20956.html
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

le chimple a écrit :
Lait100ciel a écrit : Faut il taxer les propriétaires de leur résidence principale d'un loyer fictif ? Régulièrement, le sujet refait surface de façon récurrente comme s’il fallait préparer les esprits à cette éventualité.

Qu’en pensez vous ?
Pour ?
Contre ?
Pourquoi ?
Une certaine Duflot avait dejà fait une partie du chemin , si cette connerie est votée , plus personne voudra etre proprietaire !
Pour eux , un français qui trime pendant 20 à 30 ans pour devenir proprietaire de son logement de telle sorte que lorsque la retraite aura sonné et que ses revenus seront beaucoup moins importants , il n'ait pas à payer pour se loger , ce n'est pas normal !
Déjà que les municipalités s'en donnent à coeur joie à augmenter le foncier parceque l'etat reverse beaucoup moins aux communes .
Si cette mesure est votée , il va y avoir une très grand offre de vente de biens immobiliers ce qui va conduire à son ecroulement
Et je pense que certains technocrates de Bercy seraient assez tordus pour l'avoir proposé !

Oui, je pense qu'il faut rester vigilant..Il suffit de voir les lois Duflot qui ont imposé une taxe incroyable sur certains terrains à bâtir non construit..5 euros du mètre carré...Et dix euros l'année suivante..Rien n'est impossible avec ces gens..

http://www.lefigaro.fr/impots/2014/10/1 ... n-2015.php
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

c'est sans doute de cela que vous parlez
http://www.actualite.co/105565/les-prop ... -2017.html
Vous avez raison, ça revient régulièrement au dessus du panier mais je ne crois pas qu'un jour ça puisse passer, sont pas assez cons pour se taxer eux-même
Que le problème soit posé sur les résidences secondaires, ça serait un peu plus juste et encore
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

zylto a écrit : c'est sans doute de cela que vous parlez
http://www.actualite.co/105565/les-prop ... -2017.html
Vous avez raison, ça revient régulièrement au dessus du panier mais je ne crois pas qu'un jour ça puisse passer, sont pas assez cons pour se taxer eux-même
Que le problème soit posé sur les résidences secondaires, ça serait un peu plus juste et encore
la loi n'est pas passé et ne passera sans doute pas de sitôt mais restons vigilant...le CAE aussi le demande et bien d'autres.

Sinon, il s'agissait de taxer bien entendu que la résidence principale occupée...Il est facile de comprendre ce que pourrait être la suite..Bref, afin d'éviter que le débat ne se fausse, cette loi n'est pas en vigueur.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Lait100ciel a écrit :
le chimple a écrit :

Oui, je pense qu'il faut rester vigilant..Il suffit de voir les lois Duflot qui ont imposé une taxe incroyable sur certains terrains à bâtir non construit..5 euros du mètre carré...Et dix euros l'année suivante..Rien n'est impossible avec ces gens..

http://www.lefigaro.fr/impots/2014/10/1 ... n-2015.php
D'abord , il y a pire que la loi Duflot ,simple rappel ce n'est pas Duflot qui a fait taxé les terrains de l'ile de Ré qui sont taxés ISF...
De plus si le logement est loué (et cette proposition ne concerne que cela) le loyer représente une rente déjà incluse dans l'IR...
Il y a mieux à faire, à mon avis ,car depuis 2008 tous les HLM publics sont devenus privés , tous gérés par Véolia sous le statut SEM et je défie quiconque de trouver ne serait ce qu'un bilan...De plus Véolia fait des appels d'offres et pur hasard ,ce sont toujours ces filiales qui obtiennent les marchés..Dans le même genre tous les CHU de France sont gérés par Véolia et toujours ce malheureux hasard , ils sont tous endettés et tous près du dépôt de bilan...Tout cela date du quinquennat précédent ,comme c'est ballot
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

Pour un propriétaire d'un terrain à bâtir disons de 3000 mètres carrés par forcément riche, 30 000 euros de taxe ça ne me semble pas léger...Mais bon, je parle de l'hypothèse d'une loi sur la résidence principale occupée par ses propriétaires.

Pour l'Ile de Ré et la gestion des HLM par Véolia, je ne connais pas le sujet.
Modifié en dernier par necessary le 21 décembre 2016 10:30, modifié 1 fois.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

il est évident si cette taxe arrive je donnerais un coup de bulldozer à ma maison et on n'en parlera plus j'irais au Canada ou en nouvelle Zélande des pays qui sont encore civilisés !
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

Le meilleur moyen pour qu'elle n'arrive pas, c'est peut être d'en parler, de s'informer entre nous, de le faire savoir à tout prix.C'est pour ça, que je lance ce sujet.

Maintenant, le moment ne semble pas venu....Tu resteras avec nous :D
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

evariste a écrit : il est évident si cette taxe arrive je donnerais un coup de bulldozer à ma maison et on n'en parlera plus j'irais au Canada ou en nouvelle Zélande des pays qui sont encore civilisés !

Mettez- y plutôt le feu , au moins vous partirez avec l'argent de l'assurance !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »