Loyers Fictifs ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Loyers Fictifs ?

Message par VERNON »

Un seul mot pour les définir = CONNERIE

Quelqu'un qui se prive pour accéder à la propriété fait travailler le bâtiment . Pas le locataire.

Un propriétaire paie la taxe foncière pas le locataire .

Dans la majorité des cas , c'est , pour un retraité propriétaire , un bon complément de retraite .

Ceux qui seront le plus pénalisés seront les retraités . Certains les qualifient de "privilégiés" .

L' Etat veut donc les pénaliser ; qu'il se méfie .

Ils sont capables de paralyser la France plus qu'on ne pense et ils ne craignent pas une perte de salaire.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

VERNON a écrit :
Ils sont capables de paralyser la France plus qu'on ne pense
C'est clair qu'une manif en déambulateur sur le périph c'est le top de l'opération escargot :hehe: :hehe:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

sacamalix a écrit :
VERNON a écrit :
C'est clair qu'une manif en déambulateur sur le périph c'est le top de l'opération escargot :hehe: :hehe:
Oui oui, des gros de bourgogne, ce sera pour mon réveillonaud de samedi soir.. :]
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

sacamalix a écrit :
VERNON a écrit :
Ah bon , tous les propriétaires sont en déambulateurs ?
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

VERNON a écrit :
Dans la majorité des cas , c'est , pour un retraité propriétaire , un bon complément de retraite .

Ceux qui seront le plus pénalisés seront les retraités . Certains les qualifient de "privilégiés" .

Ils sont capables de paralyser la France plus qu'on ne pense et ils ne craignent pas une perte de salaire.
C'est justement pour cette raison précise qu'une telle mesure ne sera jamais appliquée, car elle pénaliserait en premier lieu les vieux. Or ceux-ci représentent la moitié de l'électorat des principaux partis et sont donc "intouchables" : seuls les salariés peuvent s'en prendre plein la gueule.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

looping a écrit :
evariste a écrit : il est évident si cette taxe arrive je donnerais un coup de bulldozer à ma maison et on n'en parlera plus j'irais au Canada ou en nouvelle Zélande des pays qui sont encore civilisés !

Mettez- y plutôt le feu , au moins vous partirez avec l'argent de l'assurance !
pas bête je n'avais pas pensé à ça !
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

looping a écrit :
sacamalix a écrit :
Ah bon , tous les propriétaires sont en déambulateurs ?
Non il parlait des retraités ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

evariste a écrit :
looping a écrit :

Mettez- y plutôt le feu , au moins vous partirez avec l'argent de l'assurance !
pas bête je n'avais pas pensé à ça !
Moi si un jour on me saisit ma maison pour une raison quelconque, y aura des réparations à faire pour les prochains proprios. :content36
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

He les gens ! juste un p'tit detail , les vieux d'aujourd'hui avant ......ils etaient jeunes! et cotisaient deja pour leurs anciens
ils travaillaient generalement bien plus de 35 heures par semaine , et puis annees apres annees en economisant l'equivalent des smart phones et leurs forfaits mensuels , le forfait de la box , et la tele de la taille des chiottes (y parait meme qu'a l'epoque les dames faisaient la cuisine et epluchaient les pdt pour faire des frites et les messieurs faisaient les vidanges de la 4L eux memes ( dumoins ceux qui ne roulaient pas en mobylettes qui je le rappelle aussi etaient depourvues de clim , abs ,meme pas un pov' lecteur de CD)
.Et bien , les ex jeunes sont devenus petit a petit , proprios , des branleurs rentiers quoi !
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

sacamalix a écrit :
VERNON a écrit :
Celle-là , on l'a déjà fait ; je ne compte plus le nombre de fois

Pour ta gouverne , je fais 7.000 kms par an à vélo ( à 71 ans) ; alors le déambulateur , il arrivera après Altzheimer

Georges Courteline
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

oups a écrit : He les gens ! juste un p'tit detail , les vieux d'aujourd'hui avant ......ils etaient jeunes! et cotisaient deja pour leurs anciens
ils travaillaient generalement bien plus de 35 heures par semaine , et puis annees apres annees en economisant l'equivalent des smart phones et leurs forfaits mensuels , le forfait de la box , et la tele de la taille des chiottes (y parait meme qu'a l'epoque les dames faisaient la cuisine et epluchaient les pdt pour faire des frites et les messieurs faisaient les vidanges de la 4L eux memes ( dumoins ceux qui ne roulaient pas en mobylettes qui je le rappelle aussi etaient depourvues de clim , abs ,meme pas un pov' lecteur de CD)
.Et bien , les ex jeunes sont devenus petit a petit , proprios , des branleurs rentiers quoi !
:hehe: :hehe: :hehe:

Georges Courteline
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

scorpion3917 a écrit :
Moi si un jour on me saisit ma maison pour une raison quelconque, y aura des réparations à faire pour les prochains proprios. :content36
Je t'informe que cela est arrivé à un ancien collègue de travail .

Il avait acheté une maison , à prendre en l'état , sans faire d'état des lieux . Or , les anciens proprios ont :
- arraché les radiateurs des murs
- cassé la cuvette des WC
- défoncé les portes. et j'en passe

Je ne souhaite jamais pareille mésaventure ; même à mon pire ennemi.

Georges Courteline
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
VERNON a écrit :

C'est justement pour cette raison précise qu'une telle mesure ne sera jamais appliquée, car elle pénaliserait en premier lieu les vieux. Or ceux-ci représentent la moitié de l'électorat des principaux partis et sont donc "intouchables" : seuls les salariés peuvent s'en prendre plein la gueule.
Tu déterres la hache de guerre entre les générations !

D'une manière plus générale, cette question peut-être englobée dans la taxation du patrimoine (le plus souvent hérité comme tu le rappelles souvent).

Faut-il taxer uniquement les revenus ou bien aussi le patrimoine ? Aujourd'hui en France, il existe l'ISF mais qui impacte peu de foyers fiscaux. Faut-il élargir cette taxation du patrimoine pour toucher tous les petits propriétaires de leur logement ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Tu déterres la hache de guerre entre les générations !

D'une manière plus générale, cette question peut-être englobée dans la taxation du patrimoine (le plus souvent hérité comme tu le rappelles souvent).

Faut-il taxer uniquement les revenus ou bien aussi le patrimoine ? Aujourd'hui en France, il existe l'ISF mais qui impacte peu de foyers fiscaux. Faut-il élargir cette taxation du patrimoine pour toucher tous les petits propriétaires de leur logement ?
Non, je ne déterre pas la hache de guerre, je constate ce qui est une évidence qui d'ailleurs ne date pas d'aujourd'hui. Mais à l'heure actuelle, le poids démographique des vieux fait que cet électorat (particulièrement fidèle au rendez-vous des urnes) est devenu incontournable pour tous les partis politiques. Ceux-ci ne se risqueraient jamais à voter une mesure qui risquerait de leur déplaire, ça me semble assez clair. C'est l'une des raisons majeures pour lesquelles la patrimoine est beaucoup moins taxé que le travail, ou que les fameux "efforts" sur le régime des retraites ne sont jamais étendus aux retraités actuels.

Pour ma part je préférerais en effet largement que la patrimoine soit taxé bien plus que le travail, déjà fortement prélevé à l'heure actuel. Il est assez évident que c'est là qu'il y a des marges de manoeuvre. Je n'aime pas beaucoup cette idée de "loyer fictif" -qui ne verra jamais le jour, les français n'ayant de toutes façons pas le recul suffisant pour la comprendre- mais elle n'a pas que des inconvénients. Les prix de l'immobilier seraient forcément contraints d'en tenir compte, et chuteraient donc fortement, ce qui pourrait être une aubaine pour les jeunes et les primo-accédants. J'aime mieux creuser d'autres pistes, notamment la fin des APL, qui ne pénaliserait pas les petits propriétaires, mais ce n'est pas aussi stupide que ça en a l'air.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

VERNON a écrit : Un seul mot pour les définir = CONNERIE

Quelqu'un qui se prive pour accéder à la propriété fait travailler le bâtiment . Pas le locataire.

Un propriétaire paie la taxe foncière pas le locataire .

On peut faire travailler le batiment aussi , même bien mieux quand les prix d'achat sont raisonnables.Cette mesure diminuera la demande, bien alimentée par toute la merde défiscalisante que sarkozy nous a vendu jusque là, et donc fera baisser les prix.Quand les prix d'achat seront raisonnables les gens seront moins regardant à payer des frais en sus à la possession.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »