Le "Canard" remet en ligne le programme santé de Fillon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Le "Canard" remet en ligne le programme santé de Fillon

Message par tisiphoné »

Lait100ciel a écrit :
Anne32 a écrit :

Il est vrai que la majorité des Français est débile, puisqu'elle est de droite
Il faut lui enfoncer dans le crâne, même par la violence dans la rue, qu'elle n'est pas sur le bon chemin
Qelle idée aussi, q'il puisse exister une autre conception que celle de la gauche!!!!!
Les dirigeants actuels montrent le chemin de la solidarité, leurs salaires sont partagés avec les plus pauves, leurs résidences secondaires offertes aux plus démunis, l'Elysée , la Mairie, hébergent les sans abri.
Comment peut on encore voter à droite, quand on sait à quel point elle est ignare, inconsciente, arrogante, riche à milliards, egoïste.
Pierre De Villiers est un vicomte de mes deux (belle éducation de la part de celui qui l'a écrit)
Fillon, un futur Attila, et horreur supreme, propriétaire d'un manoir qu'il a volé......
Chirac, un incapable lui aussi propriétaire d'un chateau.....Vice rhédibitoire
Giscard qui a pris la plus belle decision de sa carrière en faisant sauter sur Kolvesy, un militariste

Alors qu'en face, nous avons des excemples comme Castro, le bienfaiteur de l'humanité, Ping machin en Corée du Nord, qui nous donne des leçons de fraternité, la Chine ,aujourd'hui la Turquie, avec Erdogan qui prépare doucement un empire ottoman.....
Voilà des exemples à suivre pour le bien être du peuple..... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Pour ma part, la question que je me pose, c'est comment peut on encore voter pour une oligarchie corrompue...Sans doute parce que beaucoup d’entre-nous peuvent se souvenir de phrases entendues en cours d’éducation civique, tout au long de notre parcours scolaire, telles que : « Voter c’est un droit, mais aussi un devoir » ou « il y a des gens qui se sont battus pour que l’on puisse voter » (ou qui sont morts, si l’on préfère la version plus tragique). Concernant les abstentionnistes, les médias montrent allègrement ces mauvais citoyens qui « préfèrent aller à la pêche que d’aller voter. Bref, votre propos n'est qu'un truisme de plus et nous savons tous que ces communistes ( staline, Castro etc ) n'étaient pas des communistes, ils ont simplement utilisé l'alibi du communisme...

Ps : Vos smileys sont de trop. Le cynisme est l'arrogance est la force des meseaux...
des museaux, tu voulais certainement dire, des museaux de tanche

mais c'est pas très élégant concernant Anne :confus25
nankurunaisa
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

Non , des meseaux, pas des museaux de tanche, je ne suis pas grossier..

Ps :En lavailles de jambes à meseaux,( f.Villon Ballade, En diagal, en arsenic rocher)

Dommage de suspendre le propos ( en réduire l'écoute ) lorsque pourtant l'énoncé est juste.

Sans rancune:)
Modifié en dernier par necessary le 22 décembre 2016 08:21, modifié 1 fois.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

J'ai l'impression que le candidat Fillon est bien dans la merde avec son programme d'austérité thatchérienne qu'il traine comme un boulet avant même que la campagne présidentielle ait véritablement commencé.

A trop vouloir promettre du sang, des larmes et du serrage de ceinture alors que les comptes ont été redressés par le gouvernement de gauche au prix d'efforts demandés aux français, Fillon s'est trompé de stratégie politique.

On ne peut pas se faire élire en promettant le serrage de ceinture aux plus nombreux ( les salariés, les assurés sociaux, les usagers des services publics, les consommateurs etc.) pour complaire aux plus riches en supprimant l'isf et en baissant leurs impôts.

Détruire la protection sociale et la privatiser au moment ou chacun a des incertitudes sur le lendemain pour lui-même et pour ses proches, c'est ne rien comprendre aux attentes des classes moyennes et populaires.

Fillon démontre un fois de plus qu'il n'est qu'un technocrate déconnecté des réalités qui ignore tout des difficultés auxquelles sont confrontés les dizaines de millions de salariés et leurs familles.

Mais son programme ne se limite pas à privatiser la sécu, il parle aussi de la retraite à 65 ans, des 39h payées 35 et de la suppression de 500 000 fonctionnaires ...

Plus que jamais nous avons la droite la plus bête du monde et Fillon en est un fier représentant ... :icon_clap:

Heureusement pour les électeurs de droite, il y aura d'autres candidats que le triste Fillon, notamment Dupont Aignan et Bayrou qui proposent autre chose que mettre les français à l'eau et au pain sec .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Lait100ciel a écrit : Non , des meseaux, pas des museaux de tanche, je ne suis pas grossier..
mais je ne connaissais ni ton terme ni museau, ça veut dire quoi meseaux ?

museau de tanche ça veut dire : tête de niais
nankurunaisa
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

tisiphoné a écrit :
Lait100ciel a écrit :

Pour ma part, la question que je me pose, c'est comment peut on encore voter pour une oligarchie corrompue...Sans doute parce que beaucoup d’entre-nous peuvent se souvenir de phrases entendues en cours d’éducation civique, tout au long de notre parcours scolaire, telles que : « Voter c’est un droit, mais aussi un devoir » ou « il y a des gens qui se sont battus pour que l’on puisse voter » (ou qui sont morts, si l’on préfère la version plus tragique). Concernant les abstentionnistes, les médias montrent allègrement ces mauvais citoyens qui « préfèrent aller à la pêche que d’aller voter. Bref, votre propos n'est qu'un truisme de plus et nous savons tous que ces communistes ( staline, Castro etc ) n'étaient pas des communistes, ils ont simplement utilisé l'alibi du communisme...

Ps : Vos smileys sont de trop. Le cynisme est l'arrogance est la force des meseaux...

Tisi, vous inquietez pas, ce genre de propos n'altère pas ma bonne humeur, seuls ceux pour qui j'ai de l'estime et de la considération peuvent m'atteindre dans leurs critiques :D :icon_hmm: :ghee:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

tisiphoné a écrit :
Lait100ciel a écrit : Non , des meseaux, pas des museaux de tanche, je ne suis pas grossier..
mais je ne connaissais ni ton terme ni museau, ça veut dire quoi meseaux ?

museau de tanche ça veut dire : tête de niais

Je viens de te répondre, je te passe le texte intégrale

PartagerPartager
ImprimerOffrez à un ami
François VILLON (1431-?)

Ballade (En riagal, en arsenic rocher)

En riagal, en arsenic rocher,
En orpiment, en salpêtre et chaux vive,
En plomb bouillant pour mieux les émorcher,
En suif et poix détrempée de lessive
Faite d'étrons et de pissat de juive,
En lavailles de jambes à meseaux,
En raclure de pieds et vieux houseaux,
En sang d'aspic et drogues venimeuses,
En fiel de loups, de renards et blaireaux,
Soient frites ces langues ennuyeuses !

En cervelle de chat qui hait pêcher,
Noir et si vieil qu'il n'ait dent en gencive,
D'un vieil mâtin qui vaut bien aussi cher,
Tout enragé, en sa bave et salive,
En l'écume d'une mule poussive
Détranchée menue à bons ciseaux,
En eau où rats plongent groins et museaux
Raines, crapauds et bêtes dangereuses,
Serpents, lézards et tels nobles oiseaux,

En sublimé dangereux à toucher,
Et ou nombril d'une couleuvre vive,
En sang qu'on voit ès palettes sécher
Sur les barbiers quand pleine lune arrive,
Dont l'un est noir, l'autre plus vert que cive,
En chancre et fic, et en ces claires eaues
Où nourrices essangent leurs drapeaux,
En petits bains de filles amoureuses
(Qui ne m'entend n'a suivi les bordeaux)

Prince, passez tous ces friands morceaux,
S'étamine, sac n'avez ou bluteaux,
Parmi le fond d'unes braies breneuses ;
Mais, par avant, en étrons de pourceaux
Modifié en dernier par necessary le 22 décembre 2016 08:27, modifié 1 fois.
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

Anne32 a écrit :
tisiphoné a écrit :

Tisi, vous inquietez pas, ce genre de propos n'altère pas ma bonne humeur, seuls ceux pour qui j'ai de l'estime et de la considération peuvent m'atteindre dans leurs critiques :D :icon_hmm: :ghee:
Encore faudrait il que vous ayez compris...Pour ma part, je ne cherche pas d'alliés, j'ai encore la force des humbles et des meseaux
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

hornby a écrit : Kelenner, assez bien vu ! Effectivement ce n'est pas en rétropédalant, en cachottant, en dissimulant et en mentant, que Fillon convaincra les électeurs ?
5 années de ces pratiques ne s'effacent pas comme cela,
c'est dans ses gènes et il vaut mieux qu'il ne touche pas trop aux déremboursements car ça va lui coûter un bras pour essayer de s'en guérir
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

zylto a écrit :
hornby a écrit : Kelenner, assez bien vu ! Effectivement ce n'est pas en rétropédalant, en cachottant, en dissimulant et en mentant, que Fillon convaincra les électeurs ?
5 années de ces pratiques ne s'effacent pas comme cela,
c'est dans ses gènes et il vaut mieux qu'il ne touche pas trop aux déremboursements car ça va lui coûter un bras pour essayer de s'en guérir
Les néolibéraux préparent simplement le terrain pour des furieux comme Fillon où pour des dictatures d'extrême droite.

Peu importe qui gouverne pour eux, leur but c'est de continuer à faire encore et toujours plus d'argent.

Mao avait tort si ça passe, l'avenir s'annonce radieux pour les capitalistes:)
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Anne32 a écrit :
mic43121 a écrit :

Pourquoi voudrais tu descendre dans la rue …tu penses que la gauche va te prendre ton patrimoine …baisser ta retraite ..
Te faire payer tes médicaments …tes lunettes ..etc?
Tu confond avec la droite.. :content36
A lire tout ce qu'elle propose, oui, à lire ce que propose ceux de l'extrême gauche sur ce forum, encore oui

Je tiens à mon patrimoine, acquis au prix de durs sacrifices, et n'ai pas l'intention de le partager avec un plouc paresseux
Je n'ai pas envie qu'on empêche mes descendants d'hériter du peu que je leur laisserai
Ma retraite n'a guère augmenté avec la gauche au pouvoir, qui promettait monts et merveilles et qui n'a rien tenu
Et tu veux que je la croie aujourdhui
Avec l'extrême gauche ce serait encore pire
Cette haine des grands capitaux, des riches, me fait ricaner car croire qu'en les supprimant on supprimera les inégalités sociales, c'est de la dernière stupidité
Il y aura toujours quelqu'un au dessus de soi pour donner des ordres, même s'il est soit disant élu "pacifiquement" Et il s'en mettra plein les poches.Il suffit de se souvenir de certains dictateurs
Il y aura toujours des copinages et des passe droit
Ca s'appellera autrement, mais le résultat sera le même
Le rêve, c'est vous, vous n'avez pas les pieds sur terre
Rien ne s'acquiert sans effort et sans sacrifice
Cet assistanat à tous les étages, fait croire qu'il suffit de tendre la main pour tout cueillir
Et ne me crois pas sans coeur
En ce moment je suis en train de tenter de trouver du boulot à deux jeunes femmes plus que méritantes, j'espère pouvoir en caser une très bientôt
c'est fou ce que les gens voient juste leurs petits avantages à eux, il faudrait toujours que l'on s'occupe d'eux en priorité , ça ne marche pas ainsi la politique, en exclusivité.

Les retraités ne sont pas les plus à plaindre
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Anne32 a écrit :
Kelenner a écrit : Ca me fascinera toujours cette propension des gens de droite à se croire plus méritants que les autres.
Les gens de droite sont moins arrogants, moins méprisants envers ceux qui ont des opinions différentes
Ils n'imposeront rien par la force et ne descendront pas dans la rue pour contester les urnes

Tu ne m'as convaincu de rien, ce n'est jamais bien ce que j'ai constaté moi.De toute façon personne peut dire que ça constituera la majorité d'un côté ou de l'autre.
Modifié en dernier par gobsec le 22 décembre 2016 09:07, modifié 1 fois.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

tisiphoné a écrit :
, ça veut dire quoi meseaux ?

Peut être que cela a un rapport avec les égouts ( contraction de meseaux usées)
mais j'en suis pas certain
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

gobsec a écrit :
c'est fou ce que les gens voient juste leurs petits avantages à eux, il faudrait toujours que l'on s'occupe d'eux en priorité , ça ne marche pas ainsi la politique, en exclusivité.

Les retraités ne sont pas les plus à plaindre
Tu as raison pour la 1ère phrase
Pour la 2ème, je dirais plutôt que certains retraités ne sont pas à plaindre mais ils restent quand même une minotité ceux la
car quand tu as bossé 40 ans avec une moyenne de 40h/ semaine comme maçon pas certains qu'avec une retraite de 1000e, tu fasses partie des moins à plaindre
Boris Eltsine
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

gobsec a écrit :
Anne32 a écrit :

Les gens de droite sont moins arrogants, moins méprisants envers ceux qui ont des opinions différentes
Ils n'imposeront rien par la force et ne descendront pas dans la rue pour contester les urnes

Tu ne m'as convaincu de rien, ce n'est jamais bien ce que j'ai constaté moi.De toute façon personne peut dire que ça constituera la majorité d'un côté ou de l'autre.
Je n'ai pas la prétention de convaincre
Je donne simplement ma vision personnelle, en répétant que rien n'est joué d'avance, que seules les urnes sont souveraines
Est ce une tare de respecter la démocratie???????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Tisiphoné, je suis pècheur à la ligne (et aussi devant l'éternel), je confirme que les "tanches" ont de beaux yeux, probablement les plus beaux yeux du monde halieutique, à tel point que je les remets à l'eau.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »