Les Hoax et la crédulité, la normalité du buzz internet

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Re: Les Hoax et la crédulité, la normalité du buzz internet

Message par scorpion3917 »

Il fut une époque où l'on disposait de 3 chaines télé et il fallait se lever pour tourner le bouton du poste en noir et blanc. La censure étant la règle, l'info était réduite à sa plus simple expression. Seul le décorum changeait mais en N/B bof....
La désinformation par la multiplicité de sources souvent contradictoires, n'est ce pas là une aubaine pour tout gouvernement ?
Comment juger une action politique s'en en connaitre les tenants et les aboutissants ?
Et puisqu'on nous dit tout et son contraire, comment discerner le vrai du faux ?
Même les historiens ne sont pas d'accord entre eux sur tel ou tel fait historique. Il y aura toujours un espace pour le doute.
Prenons l'assassinat de JFK, bel exemple de doutes et de certitudes qui perdurent encore de nos jours et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Si demain on nous annonce qu'une météorite va s'écraser sur terre, combien vont y croire et combien auront un doute ? Tout dépend de la façon dont sont rapportés les faits, les sources.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
muffinman
En bonne voie!!

Message par muffinman »

Lait100ciel a écrit :Je n'ai pas dis fermer où censurer, je dis contrôler et agir si....Et si dire que les migrants touchent 3275 euros n'est pas une rumeur qui peut troubler l'ordre public, j'ai des doutes, et j'aimerai bien abandonner cette question aux lumières d'un tribunal.
C'est pas faux, d'autant que c'est justement sur ce principe de "trouble à l'ordre public" qu'ont pu être interdits le burkini ou des spectacles de Dieudonné.

Mais il est sans doute beaucoup plus facile de mettre une amende à une pauvre dame sur une plage que d'obliger une major américaine à retirer certains messages.
:cool:

Ceci dit, ça serait techniquement un poil compliqué puisqu'il faudrait également exiger le retrait de ces infos à TOUS les sites et forums qui l'ont reprise !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Un peu bizzare cette propension a vouloir interdire a l'humain de dire , montrer , ou ecrire des conneries.Un chouia liberticide , non ?
Mieux vaut lui apprendre a les detecter et a les oublier ou les combattre selon le cas
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »