Les américains enquètent sur le FN et ses accointances russe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Re: Les américains enquètent sur le FN et ses accointances russe

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit : Ce n'est pas le FN qui a annoncé être financé par des banques russes. Ils n'ont rien de transparents surtout les petites magouilles des châtelains Le Pen.
tout à fait vrai !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la voila la bonne vieille magouille du FN :
Financement du FN : des hackers russes dévoilent des échanges au Kremlin

Mediapart reprend des SMS de responsables russes qui évoquent le soutien du FN à l'annexion de la Crimée et le financement du parti français.

Marine Le Pen, en visite à Moscou, rencontre le président de la Douma, Serguei Naraychkine le 19 juin 2013.
Un article publié sur le site d'information Mediapart affirme que des textos auraient été échangés entre un responsable du Kremlin et un proche de Vladimir Poutine, concernant un soutien politique du Front national à la politique russe en Ukraine et un soutien financier de banques russes au parti de Marine Le Pen.

L'histoire de ces révélations, redevables à un groupe de hackers russes, commence au printemps : ceux-ci annoncent sur leur site avoir piraté le compte mail et le portable d'un haut responsable politique à Moscou.
Kostia, intermédiaire du FN

Timur Prokopenko était chargé des médias et d'Internet au sein de l'administration présidentielle russe. Parmi les 40 000 SMS échangés entre 2011 et 2014 par M. Prokopenko et ses interlocuteurs, 66 messages concernant Mme Le Pen et le Front national. Avec un interlocuteur principal, identifié sous le nom de Kostia. Celui-ci serait un soutien indéfectible de Vladimir Poutine, Konstantin Rykov, qui a été député à la Douma de 2007 à 2012 et a des liens étroits avec la France, où il possède notamment une villa.

Le 10 mars 2014, Timur Prokopenko demande à Kostia s'il peut faire venir Marine Le Pen en Crimée, « comme observatrice » du référendum qui doit se tenir six jours plus tard. « On en a extrêmement besoin. J'ai dit à mon chef que tu étais en contact avec elle ???? », lui écrit M. Prokopenko.

Le lendemain, Kostia lui répond que Marine Le Pen est en campagne pour les élections municipales en France mais que « le Front national prendra officiellement position sur la Crimée » ; Timur Prokopenko se dit enchanté. Les deux interlocuteurs s'interrogent ensuite sur la question des « financements », mentionnant l'intervention du vice-ministre des affaires étrangères, côté russe, et de Florian Philippot, consulté par la présidente du FN côté français.
« Remercier les Français »

Le 17 mars, cette dernière déclare, en déplacement dans le Gard, que les résultats du référendum de la Crimée sur un rattachement à la Russie sont « sans contestation possible ». Dans le même temps, Aymeric Chauprade, député européen FN, s'est rendu « à titre personnel » en Crimée lors du référendum. Un autre eurodéputé frontiste, Jean-Luc Schaffhauser, se rend lui plus tard dans le Donbass en tant qu'« observateur » des élections fantoches organisées en novembre par les séparatistes prorusses de la région.

Considérant que Marine Le Pen « n'a pas trahi [leurs] attentes », les deux hommes estiment qu'« il faudra remercier les Français d'une manière ou d'une autre ».

Le 12 avril, la responsable politique se rend en Russie et rencontre le président de la Douma, Serguei Narychkine. Le 18 avril, l'association de financement Cotelec, présidée par Jean-Marie Le Pen, reçoit un prêt de 2 millions d'euros d'une société chypriote alimentée par des fonds russes.

En septembre, 9 millions d'euros supplémentaires sont prêtés au parti frontiste par la First Czech Russian Bank (FCRB). Marine Le Pen, qui évalue à 30 millions d'euros les besoins de financement pour les prochaines élections (cantonales et régionales), justifie cet emprunt par le refus des banques françaises de prêter de l'argent à son parti.
Marine Le Pen réfute

Et de s'insurger des intentions qui lui sont prêtées : « Au motif que l'on obtient un prêt, cela déterminerait notre position internationale ? Cela fait longtemps que nous sommes sur cette ligne [prorusse]. » A Moscou, personne n'imagine que ce prêt aurait été accordé sans un accord du Kremlin, comme le confirme le quotidien russe Kommersant.

Interrogé par Mediapart, le trésorier du FN, Wallerand de Saint-Just, qui a signé le prêt de 9 millions d'euros, explique qu'il n'est « pas du tout au courant de ce qui s'est passé en amont [de la signature] ». « Je ne sais pas qui est M. Prokopenko. Je n'ai rien à voir avec les positions internationales de Marine Le Pen. Je n'ai vu que les techniciens de la banque. »
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Je ne savais pas qu'aller chercher du fric chez les russes en toute légalité était répréhensible
Qu'en échange MLP dise qu'elle reconnaîtra la Crimée comme russe officiellement c'est quand même pas un gros z'effort puisque ce territoire a toujours été russe
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Je ne savais pas qu'aller chercher du fric chez les russes en toute légalité était répréhensible
Qu'en échange MLP dise qu'elle reconnaîtra la Crimée comme russe officiellement c'est quand même pas un gros z'effort puisque ce territoire a toujours été russe
côté indépendance, il faut avouer que pour quelqu'un qui se présente à la présidence française, ça laisse augurer un retour et un indépendance qui n'est pas très saine dans les grandes lignes.
puis pour quelqu'un qui se dit français,aller chercher du fric chez les russo-dictatoriaux, je trouve qu'il y a une certaine contradiction républicaine.
comme d'hab,faites ce que je dis faites pas ce que je fais.

looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Moi ce qui me choque , c'est de dépenser 30 millions € pour une campagne électorale . En sachant qu'une partie sera remboursée par les contribuables en fonction des résultats . Mais apparemment ça n'interpelle personne !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

looping a écrit : Moi ce qui me choque , c'est de dépenser 30 millions € pour une campagne électorale . En sachant qu'une partie sera remboursée par les contribuables en fonction des résultats . Mais apparemment ça n'interpelle personne !
Moi ce qui me choque c'est que les le Pen qui se disent vertueux font de fausses déclarations de patrimoine pour échapper en parti à l'impôt, planquent de l'argent en Suisse, embauchent du faux personnel ( l'UE réclame 30 000 euro à la Marine ce sujet...) etc etc

C'est vachement pédagogique et citoyen de vouloir apprendre aux autres à se torcher le derche, lorsque l'on à le " Q "sale..

Maintenant si les Russes pour tenter de biaiser l'histoire donne du fric à ce parti, et si ces vendus acceptent....
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Lait100ciel a écrit :
looping a écrit : Moi ce qui me choque , c'est de dépenser 30 millions € pour une campagne électorale . En sachant qu'une partie sera remboursée par les contribuables en fonction des résultats . Mais apparemment ça n'interpelle personne !
Moi ce qui me choque c'est que les le Pen qui se disent vertueux font de fausses déclarations de patrimoine pour échapper en parti à l'impôt, planquent de l'argent en Suisse, embauchent du faux personnel ( l'UE réclame 30 000 euro à la Marine ce sujet...) etc etc

C'est vachement pédagogique et citoyen de vouloir apprendre aux autres à se torcher le derche, lorsque l'on à le " Q "sale..

Maintenant si les Russes pour tenter de biaiser l'histoire donne du fric à ce parti, et si ces vendus acceptent....

Bof , ils sont tous plus ou moins pourris , le pire c'est que ça ne nous fait même plus réagir . Quand tu vois des types comme Thévenou ou Balkany , et combien d'autres qui siègent à l'assemblée et votent des lois , tu te dis qu'ils se foutent bien de nos gueules !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

Oui, c'est pour ça que je ne vote plus..
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

"Qui se ressemblent s'assemblent".

Image
La Sagesse n'est pas de ce monde.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

saint thomas a écrit : Je ne savais pas qu'aller chercher du fric chez les russes en toute légalité était répréhensible
Ah bon la Crimée était Russe lorsqu'elle était peuplée de Grecs? Qu'elle faisait partie du royaume hellénistique du
Bosphore? Qu'elle était partie intégrante du monde greco-Romain puis Byzantin? Elle était encore Russe lorsqu'elle appartenait aux Ottomans et de culture Tatare? Et puis jusqu'a preuve du contraire elle était bien Ulrainienne avant d'être reprise par la Russie.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Fonck1 a écrit :
côté indépendance, il faut avouer que pour quelqu'un qui se présente à la présidence française, ça laisse augurer un retour et un indépendance qui n'est pas très saine dans les grandes lignes.
puis pour quelqu'un qui se dit français,aller chercher du fric chez les russo-dictatoriaux, je trouve qu'il y a une certaine contradiction républicaine.
C'est par souci d'indépendance qu'on a contribué à faire 300 000 morts pour rien en suivant les US? Et c'est par indépendance qu'on s'est grillé avec les russes ?

Il est temps d'avoir des relations normales avec les US au lieu de jouer les fans à la con avec eux et d'avoir des relations normales avec les russes au lieu d'en faire des Satan

Je pense que l'interêt de notre pays est d'abord là
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Fonck1 a écrit :
C'est par souci d'indépendance qu'on a contribué à faire 300 000 morts pour rien en suivant les US? Et c'est par indépendance qu'on s'est grillé avec les russes ?

Il est temps d'avoir des relations normales avec les US au lieu de jouer les fans à la con avec eux et d'avoir des relations normales avec les russes au lieu d'en faire des Satan

Je pense que l'interêt de notre pays est d'abord là
tu es complètement hors sujet comme d'habitude.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Pour la dernière campagne électorale, après avoir démarché toutes les banques françaises, M.L.P. a souscrit un emprunt auprès d'une banque privée russe. L'emprunt a été remboursé après la campagne grâce à la dotation publique, et la banque russe a fait une très bonne affaire.
La question qu'on devrait se poser est: pourquoi M.L.P. est obligé d'aller emprunter à l'étranger. Pourquoi ce verrou des banques françaises ?
Tout simplement parce que elle est hors système et que tout le système est vent debout contre sa candidature.
C'est précisément une des raisons qui vont me pousser à voter pour M.L.P. plutôt que pour Macron ou Fillion qui font déjà partie des meubles
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Loader
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Loader »

Fonck1 a écrit :
Loader a écrit :
Les Américains sont mal placés en s'ingérant dans nos Affaires .... Il est vrai que nous avons je ne sais combien de PC sous Windows et à terme sous W10, et que chaque PC est parfaitement contrôlé par le gouvernement Yankée via Microsoft ...alors que les ricains s'occupent de leur Trump au lieu de nous emmerder avec le FN......
toi aussi,tu nous fais une théorie du complot du PC? :lol:
moi ya rien dans mon PC. :content85
Tout bon informaticien vous dira que chaque opération que nous effectuons sous Windows 10 est sous contrôle par Microsoft
De plus Microsoft peut détruire à distance le système s'il le jugeait nécessaire (conflit ,guerre etc)
du reste à la même enseigne ,nous avons Android. qui contrôle votre smartphone à 100% via Google ....et pour enfoncer le clou dans un domaine du même genre , il suffirait d'appuyer sur un bouton aux USA ,pour éradiquer la totalité des GPS en Europe et ailleurs
......
A noter que des sites nationaux ,comme l'Assemblée nationale en France sont sous UNIX ,pas sous Windows et paradoxalement l'armée reste sous windows,sauf pour le chiffrage nucléaire
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

gare au gorille a écrit : Pour la dernière campagne électorale, après avoir démarché toutes les banques françaises, M.L.P. a souscrit un emprunt auprès d'une banque privée russe. L'emprunt a été remboursé après la campagne grâce à la dotation publique, et la banque russe a fait une très bonne affaire.
La question qu'on devrait se poser est: pourquoi M.L.P. est obligé d'aller emprunter à l'étranger. Pourquoi ce verrou des banques françaises ?
Tout simplement parce que elle est hors système et que tout le système est vent debout contre sa candidature.
C'est précisément une des raisons qui vont me pousser à voter pour M.L.P. plutôt que pour Macron ou Fillion qui font déjà partie des meubles
Le FN est entièrement dans le système.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »