Sommes nous conscients de la montée du salafisme
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Sommes nous conscients de la montée du salafisme
...en France et partout en Europe
Nos médias français en voulant dénoncer l'amalgame vis à vis des musulmans ,furent souvent béats de naïveté devant une partie de la mosaïque de religions se revendiquant de l' Islam. en particulier le salafisme ; en refusant de sous estimer les abominations perpétrées par les adeptes de cette religion aux multiples facettes mais dont le but final : Islamiser à leur manière le monde. entier Pour réaliser leur projet tous les moyens sont bons :du mensonge avéré quand aux préceptes coraniques pour mieux asservir, Tout est tenté ...et le terrorisme est l'un de leurs moyens visant à terrifier tous ceux qui se rebellent y compris les musulmans eux- mêmes..Ainsi un des dangers particulier présenté par cette théosophie totalitaire est qu'elle s'appuie aussi sur les musulmans pour réussir sa conquête ...Tout est permis aux stratèges de cette conquête ! Au cours des vingt années à venir, ils espèrent ainsi installer un gouvernance « mondialisé » de leur choix à travers divers pays , avec l’application de la Charia en guise de loi.
Il apparaît que tous les citoyens de notre pays devraient être sensibilisés de cette dangerosité inquiétante mais avec le système de justice et de médias libéraux combinés à la mode démente du politiquement correct ceci paraît encore difficile
Nos médias français en voulant dénoncer l'amalgame vis à vis des musulmans ,furent souvent béats de naïveté devant une partie de la mosaïque de religions se revendiquant de l' Islam. en particulier le salafisme ; en refusant de sous estimer les abominations perpétrées par les adeptes de cette religion aux multiples facettes mais dont le but final : Islamiser à leur manière le monde. entier Pour réaliser leur projet tous les moyens sont bons :du mensonge avéré quand aux préceptes coraniques pour mieux asservir, Tout est tenté ...et le terrorisme est l'un de leurs moyens visant à terrifier tous ceux qui se rebellent y compris les musulmans eux- mêmes..Ainsi un des dangers particulier présenté par cette théosophie totalitaire est qu'elle s'appuie aussi sur les musulmans pour réussir sa conquête ...Tout est permis aux stratèges de cette conquête ! Au cours des vingt années à venir, ils espèrent ainsi installer un gouvernance « mondialisé » de leur choix à travers divers pays , avec l’application de la Charia en guise de loi.
Il apparaît que tous les citoyens de notre pays devraient être sensibilisés de cette dangerosité inquiétante mais avec le système de justice et de médias libéraux combinés à la mode démente du politiquement correct ceci paraît encore difficile
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
Re: Sommes nous conscients de la montée du salafisme
sur quelles mesures tu t'appuis pour affirmer qu'il y a une montée du salafisme?
je veux bien qu'il y ait plus d'immigrés, plus de religion probablement du à la pub qu'on leur fait, mais la montée, sur quoi s'appuie t-elle?
parce que tous les jours,plus on en parle,plus on a l'impression qu'on en est envahi.
dans les faits.....
je veux bien qu'il y ait plus d'immigrés, plus de religion probablement du à la pub qu'on leur fait, mais la montée, sur quoi s'appuie t-elle?
parce que tous les jours,plus on en parle,plus on a l'impression qu'on en est envahi.
dans les faits.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour FronckFonck1 a écrit : sur quelles mesures tu t'appuis pour affirmer qu'il y a une montée du salafisme?
dans les faits.....
Je vous rapporte en copié collé ce propos lu
Le mois dernier, je participais au stage annuel de remise à niveau, nécessaire au renouvellement de mon habilitation de sécurité dans les prisons. Il y avait dans le cursus une présentation par trois intervenants représentant respectivement les religions Catholique, Protestante et Musulmane, expliquant les fondements de leurs doctrines respectives.
C’est avec un intérêt tout particulier que j’attendais l’exposé de l’Imam.
La prestation de ce dernier fut remarquable, assortie d’une projection vidéo.
A l’issue des présentations, vint le temps des questions/réponses, et lorsque ce fut mon tour, je demandais : « Je vous prie de me corriger si je me trompe, mais j’ai cru comprendre que la majorité des Imams et autorités religieuses ont décrété le Jihad (guerre sainte), à l’encontre des infidèles du monde entier, et qu’en tuant un infidèle (ce qui est une obligation faite à tous les musulmans),ceux-ci sont assurés d’aller au paradis.
Dans ce cas, pourriez vous me donner la définition de ce qu’est un infidèle ?
Sans rien objecter à mon interprétation et sans la moindre hésitation, l’Imam répondit « un non croyant ».
Je rétorquais : alors permettez moi de m’assurer que j’ai bien compris.
L’ensemble des adorateurs d’Allah doivent obéir au commandement de tuer quiconque n’appartient pas à votre religion, afin de gagner leur place au paradis, n’est-ce pas ?
Son visage qui affichait jusqu’alors une expression pleine d’assurance et d’autorité se transforma soudain en celui « d’un garnement surpris la main dans le pot de confiture ». C’est exact rétorqua -t-il dans un murmure.
Je repris : « Eh bien, j’ai beaucoup de mal à essayer de m’imaginer le Pape Benoît XVI exhortant tous les Catholiques à massacrer vos coreligionnaires ou le Pasteur Stanley en faisant autant pour garantir aux Protestants une place au paradis. »
L’Imam se retrouva sans voix !
Je poursuivis : « J’ai également des difficultés à me considérer comme votre « ami », lorsque vous-même et vos confrères incitez vos fidèles à m’égorger !
Juste une autre question : Choisirez vous de suivre Allah qui vous ordonne de me tuer afin d’obtenir le paradis, ou le Christ qui m’incite à vous aimer afin que j’accède, moi aussi au paradis, parce qu’Il veut que j’y sois en votre compagnie? »
On aurait pu entendre une mouche voler, tandis que l’Imam demeurait silencieux.
Inutile de préciser que les organisateurs et promoteurs du séminaire de formation à la « Diversification » n’ont pas particulièrement apprécié cette façon de traiter le ministre du culte Islamique et d’exposer quelques vérités à propos des dogmes de cette religion
c'est ce propos qui m'a inspiré cette réflexion et non la stigmatisation de la population de tous les musulmans en France ...
-
looping
- Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit : sur quelles mesures tu t'appuis pour affirmer qu'il y a une montée du salafisme?
dans les faits.....
Il est pire sourd que celui qui ne veut entendre , ou pire aveugle celui qui ne veut voir . Mais peut -être que cela t'arrange !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- Allora
- Posteur DIVIN

Publié le 24/12/2016 à 07:44,
En Allemagne, les milieux jihadistes en plein essor
http://www.ladepeche.fr/article/2016/12 ... essor.html
mais c'est loin l'Allemagne
En Allemagne, les milieux jihadistes en plein essor
http://www.ladepeche.fr/article/2016/12 ... essor.html
mais c'est loin l'Allemagne
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

La montée du salafisme et la montés du nationalisme, c'est comme un gros cancer qui mijote et qui sera inguérissable si on le soigne qu'avec des placebos....Ça éclatera en guerre quelconque j'en ai peur..
Lion a écrit :
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Qu'il y ait des djihadistes de plus en plus nombreux et actifs c'est certain.Peracetic a écrit :Bonjour FronckFonck1 a écrit : sur quelles mesures tu t'appuis pour affirmer qu'il y a une montée du salafisme?
dans les faits.....
Je vous rapporte en copié collé ce propos lu
Le mois dernier, je participais au stage annuel de remise à niveau, nécessaire au renouvellement de mon habilitation de sécurité dans les prisons. Il y avait dans le cursus une présentation par trois intervenants représentant respectivement les religions Catholique, Protestante et Musulmane, expliquant les fondements de leurs doctrines respectives.
C’est avec un intérêt tout particulier que j’attendais l’exposé de l’Imam.
La prestation de ce dernier fut remarquable, assortie d’une projection vidéo.
A l’issue des présentations, vint le temps des questions/réponses, et lorsque ce fut mon tour, je demandais : « Je vous prie de me corriger si je me trompe, mais j’ai cru comprendre que la majorité des Imams et autorités religieuses ont décrété le Jihad (guerre sainte), à l’encontre des infidèles du monde entier, et qu’en tuant un infidèle (ce qui est une obligation faite à tous les musulmans),ceux-ci sont assurés d’aller au paradis.
Dans ce cas, pourriez vous me donner la définition de ce qu’est un infidèle ?
Sans rien objecter à mon interprétation et sans la moindre hésitation, l’Imam répondit « un non croyant ».
Je rétorquais : alors permettez moi de m’assurer que j’ai bien compris.
L’ensemble des adorateurs d’Allah doivent obéir au commandement de tuer quiconque n’appartient pas à votre religion, afin de gagner leur place au paradis, n’est-ce pas ?
Son visage qui affichait jusqu’alors une expression pleine d’assurance et d’autorité se transforma soudain en celui « d’un garnement surpris la main dans le pot de confiture ». C’est exact rétorqua -t-il dans un murmure.
Je repris : « Eh bien, j’ai beaucoup de mal à essayer de m’imaginer le Pape Benoît XVI exhortant tous les Catholiques à massacrer vos coreligionnaires ou le Pasteur Stanley en faisant autant pour garantir aux Protestants une place au paradis. »
L’Imam se retrouva sans voix !
Je poursuivis : « J’ai également des difficultés à me considérer comme votre « ami », lorsque vous-même et vos confrères incitez vos fidèles à m’égorger !
Juste une autre question : Choisirez vous de suivre Allah qui vous ordonne de me tuer afin d’obtenir le paradis, ou le Christ qui m’incite à vous aimer afin que j’accède, moi aussi au paradis, parce qu’Il veut que j’y sois en votre compagnie? »
On aurait pu entendre une mouche voler, tandis que l’Imam demeurait silencieux.
Inutile de préciser que les organisateurs et promoteurs du séminaire de formation à la « Diversification » n’ont pas particulièrement apprécié cette façon de traiter le ministre du culte Islamique et d’exposer quelques vérités à propos des dogmes de cette religion
c'est ce propos qui m'a inspiré cette réflexion et non la stigmatisation de la population de tous les musulmans en France ...
Que l'administration pénitentiaire organise la propagande djihadiste en prison, c'est plus difficile à admettre.
Donc je vous prie de dire OU vous avez lu ceci...
Donnez le lien.
Moi je l'ai trouvé ici... Gilbert Collard dit qu'il n'en est pas l'auteur, comme semble-t-il des "inconnus" ont tenté de le faire croire.
http://www.gilbertcollard.fr/blog-2/gil ... amophobes/
Votre texte est l'un des deux.Deux textes VIOLENTS et ISLAMOPHOBES circurlent sur internet et me sont faussement attribués. Je n’en suis en aucun cas l’auteur. Une plainte sera déposée.
Gilbert Collard
Voici les textes en question :
Impossible de trouver LA source et l'auteur.
Par contre ce texte est "repris" et cité sur des blogs et des forums d'extrême-droite.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Anne32
- Posteur DIVIN

http://www.lemonde.fr/.../l-expansion-d ... e-les-auto...
Trouvé ceci en contrepoint.
Il faut être très vigilant en surveillant de près les mosquées salafistes, les imams dont certains connus sont encore en activité
Il y a certainement des réunions clandestines parmi lesquelles nous ne pouvons nous introduire, faute de volontaires
Le gros problème est que ces fanatiques recrutent par la menace et le chantage dans des familles qui ne demandent que la tranquillité
D'où cette boule de neige qui commence à inquieter
Trouvé ceci en contrepoint.
Il faut être très vigilant en surveillant de près les mosquées salafistes, les imams dont certains connus sont encore en activité
Il y a certainement des réunions clandestines parmi lesquelles nous ne pouvons nous introduire, faute de volontaires
Le gros problème est que ces fanatiques recrutent par la menace et le chantage dans des familles qui ne demandent que la tranquillité
D'où cette boule de neige qui commence à inquieter
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
necessary
- Posteur Diamant

C'est la rançon du capitalisme...Mais bon, ce serait trop à developper.Lion blanc a écrit : La montée du salafisme et la montés du nationalisme, c'est comme un gros cancer qui mijote et qui sera inguérissable si on le soigne qu'avec des placebos....Ça éclatera en guerre quelconque j'en ai peur..
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

bonsoir hedelalampa
Ce propos vient d'un blog :Traitant Information et débat autour des religions en général, Un débat parmi d'autres s'intitulant autour de 'Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir' où ces propos que j ai relatés furent exprimés
La chouette, symbole choisi par ce blog est la sagesse ...nous apprend qu'il faut observer et réfléchir avant de parler
Je me fiche qu'il soit d'extrême droite ou d'ailleurs , par principe je tente de me faire une opinion personnelle afin de savoir.. !...Point barre
salut
Ce propos vient d'un blog :Traitant Information et débat autour des religions en général, Un débat parmi d'autres s'intitulant autour de 'Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir' où ces propos que j ai relatés furent exprimés
La chouette, symbole choisi par ce blog est la sagesse ...nous apprend qu'il faut observer et réfléchir avant de parler
Je me fiche qu'il soit d'extrême droite ou d'ailleurs , par principe je tente de me faire une opinion personnelle afin de savoir.. !...Point barre
salut
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

C'est la rançon du capitalisme...Mais bon, ce serait trop à developper.[/quoteLait100ciel a écrit :Lion blanc a écrit : La montée du salafisme et la montés du nationalisme, c'est comme un gros cancer qui mijote et qui sera inguérissable si on le soigne qu'avec des placebos....Ça éclatera en guerre quelconque j'en ai peur..
bonsoir
Cela mérite d'être développé , car personnellement je ne comprend pas le rapport ...même d'une manière synthétique
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Le problème n'est pas là.Peracetic a écrit : bonsoir hedelalampa
salut
Il s'agit de savoir si ce qui est dit est (excusez du peu) VRAI.
C'est à dire si un auteur identifié prend la responsabilité de ce qui est écrit.
Ce n'est absolument pas le cas.
Il s'agit donc de désinformation et de propagande d'extrême-droite.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
je pense qu'il y a bien une radicalisation. c'est évident même. les causes sont multiples et largement évoquées ici.
le problème c'est qu'on ne combat pas une idéologie avec des armes mais avec l'éducation. entre autre mais c'est loin d'être la seule chose.
nos politiques ne font rien, ça fonctionne depuis 30 ans. je vois pas pourquoi il s'arrêteraient en si bon chemin ...
le problème c'est qu'on ne combat pas une idéologie avec des armes mais avec l'éducation. entre autre mais c'est loin d'être la seule chose.
nos politiques ne font rien, ça fonctionne depuis 30 ans. je vois pas pourquoi il s'arrêteraient en si bon chemin ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Loader
- Posteur Diamant

Les salafistes devraient être interdit en France ...le tout le monde il est beau il est gentil ,même Robin des Bois n'y croyait pasFonck1 a écrit : sur quelles mesures tu t'appuis pour affirmer qu'il y a une montée du salafisme?
dans les faits.....
-
necessary
- Posteur Diamant

C'est bien ce que j'ai cru comprendre que vous ne comprenez pas ( comme allora d'ailleurs), et c'est dommage car les travaux de chercheurs ne manquent pas à propos de ces questions )Peracetic a écrit :C'est la rançon du capitalisme...Mais bon, ce serait trop à developper.[/quoteLait100ciel a écrit :
bonsoir
Cela mérite d'être développé , car personnellement je ne comprend pas le rapport ...même d'une manière synthétique
De toute façon, le but que vous poursuivez n'est pas la praxis de la dynamique de l'altérité ( sens anthropologique ) mais le prosélytisme. Comme vous savez tout sur tout, le propos de cet iman avait valeur d'universalité instituée..( Théologico-politique Platonicienne )
Bien à vous...
Ps :Je précise car d'aucuns veulent absolument me coller une étiquette que je ne suis pas musulman.